On s'est embrassés au 1er rdv, mais...

Note : 12

le 19.07.2016 par Tomass

40 réponses / Dernière par Krismii le 10.08.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Son passé c'est son probleme à elle. D'autant plus qu'elle n'a vraisemblablement pas souhaité que vous l'affrontiez à deux.

Maintenant à part lui expliquer que :

- oui tu sais que c'est difficile et que tu en as conscience
- ce n'est pas à toi de payer les pots cassés de ses précédentes mésaventures.
- cela ne t'empêche pas d'avoir un reel interet pour elle
- c'est aujourd'hui à elle de choisir si elle veut essayer d'aller de l'avant ou rester bloquée par ça et que tu ne pourras pas le faire à sa place
- en l'état la situation ne te plait guère, tu n'es pas à disposition
- tu vas simplement sortir de sa vie si elle ne peut t'y faire une place.
- y a pas de drame, des fois ça marche des fois non, si elle n'est pas assez intéressée et bien... Tant pis, ça arrive.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 30.07.16, 16h14 par Lulla
  • [+1] Absolument le 30.07.16, 17h33 par Olfff
Suite de l'histoire.

Ce n'etait pas vraiment prévu mais, hier soir, elle m'a invité à boire un verre chez elle.

J'y suis allé, dans un état d'esprit très relâché. C'est con mais je m'étais dit que je tenterais une approche qu'en cas de gros signal de sa part, afin d'éviter les "ne me tente pas" du 2eme rdv. En mode vraiment relax quoi.

On a passé toute la soirée à discuter sur sa terrasse. Le temps est passé vite et c'était vraiment sympa. Puis en fin de soirée, on s'est retrouvés sur le canapé assez proches. Je n'ai pas résisté à la tentation de l'embrasser... sauf que cette fois, elle s'est vraiment laisser tenter... Au final on a passé toute la nuit ensemble, on a fait l'amour plusieurs fois. C'était vraiment une nuit agréable.

Je ne m'y attendais pas du tout pour le coup.

Quand je suis parti ce matin, elle était davantage fermée, elle a recommencé à se mettre en mode "je réfléchis trop"... Mais maintenant j'ai l'habitude alors je suis resté tranquille, je ne suis pas rentré dans son jeu, un bisou et je suis parti.

Elle est déroutante...
  • [0] Bien joué le 31.07.16, 15h09 par The_PoP
  • [0] Yesssss! le 31.07.16, 15h12 par Olfff
  • [0] Like ! le 31.07.16, 15h51 par Lulla
  • [0] Bien joué le 31.07.16, 21h46 par Stayfun
  • [0] Like ! le 01.08.16, 08h18 par Perlambre
  • [0] Like a boss ! le 01.08.16, 12h38 par Blusher
  • [0] Like a boss ! le 01.08.16, 13h48 par Maslow
  • [+1] Like a boss ! le 02.08.16, 10h10 par Allandrightnow
Merci pour toutes vos réactions !!!

Je me permets de continuer à vous relater cette histoire. J'espère qu'au delà de l'utilité que ce post a pour moi, il en a également pour d'autres. Je vais souvent voir d'autres post et c'est toujours très enrichissant d'apprendre sur les relations humaines en général par l'intermédiaire d'histoires concrètes.

Suite à cette nuit passée ensemble, mademoiselle m'a encore réservé une surprise. Elle continue à me parler (autant qu'avant) mais elle se livre un peu plus et surtout a voulu aborder le sujet de notre "rencontre". Je l'ai laissé parler donc...

Et en gros voilà ce qu'elle m'a dit : je t'apprécie beaucoup, j'aime passer du temps avec toi, je te trouve charmant, je ne regrette absolument pas ce qui s'est passé l'autre nuit MAIS comme je t'ai dis depuis le début, je sens qu'au fond de moi je ne suis pas prête à une relation, il manque quelque chose pour que je m'accroche.

Et toujours selon elle, ce "quelque chose qui lui manque pour qu'elle s'accroche" est physique. Elle me trouve charmant mais je ne suis le genre d'homme sur lequel elle bloquerait dans une soirée par exemple. Pas son idéal physique.

J'ai bien conscience qu'elle est très jolie et que de mon côté je suis juste "pas mal". Je suis objectif là dessus, j'ai un peu d'embonpoint par exemple...

En gros elle a envie de continuer à me parler et me voir. Il est possible qu'il se passe des choses entre nous. Mais il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs sur une vraie relation car elle me trouve séduisant mais pas assez beau à son gout... (elle ne l'a pas dit comme ça, mais ça veut dire ça...)

Faut que je me débrouille avec ça maintenant...
Il y a un homme, dont je sollicitais les conseils il y a peu sur ma situation amoureuse, qui avec un tact infini m'a dit "Perle, une belle histoire est souvent une histoire simple".

Je passe le message.
  • [0] ??? le 02.08.16, 13h54 par Mr.Smooth
  • [0] Développe stp le 02.08.16, 14h11 par Olfff
Edit : planté de topic :mrgreen:
Je développe volontiers.

Mon envie était simplement de dire à Tomass qu'une personne compliquée avait toutes les chances de rester compliquée.

Que son propos laissait entendre qu'il n'était pas à la hauteur de sa si jolie princesse du fait d'un soupçon d'embonpoint. Qu'il était en train de se remettre en question sur des critères physiques à cause du discours d'une fille au mieux maladroite, au pire désagréable.

En passant mon message, je souhaitais lui éviter de se déprécier, l'encourager à prendre soin de son physique s'il estime que c'est nécessaire, pour lui et non pour plaire désespérément à quelqu'un d'autre.

Et comme j'aime bien être directe : je trouve la conduite de cette fille super naze car si un homme ne correspond pas à mes goûts, je ne baise pas avec lui. Même si j'ai faim.
Si je n'ai pas envie de le revoir, je le dis. Sans me cacher derrière un pseudo idéal.
Si je regrette de m'être laissée aller, j'assume ma faiblesse au lieu de jeter à la tête du type des excuses à deux cents.

Voili, voilou.
  • [0] Pas convaincu le 02.08.16, 17h02 par Mr.Smooth
Puis bon, dans quelle mesure donner de la crédibilité à un tel discours portant sur le physique dans la condition de cette histoire...

Elle donne surtout l'impression d'avoir soit peur de l'engagement (et se protège par tous les moyens dans ses comportements. Il n'y a qu'à lire depuis le début), soit juste l'envie d'une histoire de cul simple (dans ce cas-là, pourquoi être aussi prise de tête ? Autant l'assumer simplement, c'est plus bénéfique pour tous. Mais chacun est différent...)

Bref Tomass, t'as pas à t'en faire sur ça. Te laisse pas influencer par le discours côté physique. Surtout pas dans ta perception personnelle à te percevoir "pas mal" et te donner des doutes.

Si elle veut te mettre un vrai stop, elle le fera gentillement. Et ce sera sa décision, à respecter. Là, c'est que du blabla. Elle se cherche plus des excuses pour se protéger.

Continue à agir sans prise de tête et tu verras où ça mène :).
  • [+1] Constructif le 02.08.16, 20h13 par Allandrightnow
Peu de nouvelles de sa part aujourd'hui. Elle dit vouloir continuer à me voir, à me parler mais bon, je sens bien qu'elle est en recul.

C'est sur, il ne faudrait pas que je me laisse perturber par son discours et ses actes post "nuit commune" mais c'est difficile... ça fait un peu mal à la confiance que l'on a en soi (Elle n'est pas tres élevée à la base), ça fait un peu mal tout court.

Je me demande ce qui cloche chez moi. J'en viens même à me demander si ça ne s'est pas mal passé sexuellement parlant. J'ai l'impression que non... mais bon... je doute maintenant. Je ne devrais pas mais c'est humain je crois.

Tout ça va passer. C'est le petit coup de mou du jour on va dire.
Il est urgent de te détacher de cette histoire, de remplir ton esprit de plein d'autres choses, et notamment de voir d'autres filles.
  • [0] +1 le 03.08.16, 13h24 par Balzac
Venusian a écrit :Il est urgent de te détacher de cette histoire, de remplir ton esprit de plein d'autres choses, et notamment de voir d'autres filles.
Re suite de l'histoire...

Suite à mon gros coup de mou moral de la dernière fois, j'ai arrêté de la contacter, le silence quoi.

J'avais vraiment besoin de penser à autre chose, de me changer les idées (ce que j'ai fait en sortant avec des amis). Le lendemain, j'étais dans de meilleures dispositions, avec plus de recul sur la situation. J'en profité pour relire vos différentes contributions d'ailleurs !

J'en ai tiré trois conclusions : la première c'est que je manque singulierement de confiance en moi sur ce coup (pas un scoop non plus) ; la deuxième qu'il était ridicule de ma part de me remettre en cause personnellement pour une femme que je connais à peine ; la troisième était que je ne devais pas la recontacter et que si elle le faisait, il fallait que je m'affirme pour tirer les choses au clair.

Au bout de quasiment 2 jours de silence, elle est revenue vers moi en me demandant si je lui faisais la gueule. Je lui ai répondu que la situation était trop compliquée pour moi et donc que j'avais envie d'arrêter tout ça. Elle m'a proposé de boire un café pour qu'on puisse se parler. J'ai accepté mais pour le lendemain.

Ce court rendez-vous a été bénéfique. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop où elle en était par rapport à moi. Elle m'apprecie et me trouve attirant (bien que je ne sois pas son genre a priori) mais elle ne se sent pas prête pour une vraie relation (grave problème familial puis elle est obligée de repartir dans sa région d'origine dans 3 mois). Elle m'a également dit que sa froideur depuis la nuit passée ensemble était dû aux questions qu'elle se posait.

Je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas tirer de conclusion concernant le sérieux d'une relation au bout de 3 rendez-vous. Qu'on se connaissait peu finalement et que j'étais d'accord pour continue de se parler et se voir. Mais d'accord seulement si elle arrêtait d'être si compliquée et si contradictoire me concernant.

Au final, on était d'accord sur l'envie commune de continuer mais sans se poser de questions sur l'avenir. On a prévu de se voir dimanche d'ailleurs.

Je ne pouvais pas rester plus longtemps donc je lui ai signifié que je devais partir. Et au moment du départ, elle m'a embrassé (Je ne m'y attendais pas vraiment).

Depuis tout va bien. On se parle, on se marre. Je la sens vraiment plus concernée. Donc discussion salutaire je dirais.
  • [0] Bien le 05.08.16, 09h40 par Allandrightnow
  • [0] Bravo le 05.08.16, 09h46 par Maslow
  • [0] Bravo le 05.08.16, 10h12 par Stayfun
  • [0] Like a boss ! le 05.08.16, 10h25 par The_PoP
  • [0] Bravo le 05.08.16, 12h10 par Yragael
  • [0] Yesssss! le 05.08.16, 12h59 par Lulla
  • [0] Bien joué le 05.08.16, 14h03 par Olfff
  • [0] Bien le 05.08.16, 14h27 par Balzac
  • [0] Bien joué le 10.08.16, 09h50 par SweetyKID
Répondre