Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide

Note : 68

le 05.09.2016 par Innerman7

96 réponses / Dernière par Innerman7 le 25.09.2016, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est bizarre parce que cette fille joue quand même un drôle de jeu. Je ne veux pas la juger parce que je ne la connais pas mais je la trouve pas trop claire dans sa démarche non plus.

Quoi qu'il en soit tu sais que ça ne mène à rien, elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que toi et ce jeu continue de te blesser.

Alors aie sois le courage de couper les ponts définitivement en lui disant à elle que tu ne veux plus être en contact (au moins si toi tu n'y arrive pas, elle ne reviendra pas vers toi après le lui avoir dit)
OU
Contente toi d'une relation d'amitié => mais vu l'OI, je te le déconseille vraiment.
r-0 a écrit :C'est bizarre parce que cette fille joue quand même un drôle de jeu. Je ne veux pas la juger parce que je ne la connais pas mais je la trouve pas trop claire dans sa démarche non plus.

Quoi qu'il en soit tu sais que ça ne mène à rien, elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que toi et ce jeu continue de te blesser.

Alors aie sois le courage de couper les ponts définitivement en lui disant à elle que tu ne veux plus être en contact (au moins si toi tu n'y arrive pas, elle ne reviendra pas vers toi après le lui avoir dit)
OU
Contente toi d'une relation d'amitié => mais vu l'OI, je te le déconseille vraiment.
Qu'entends-tu par "cette fille joue un drôle de jeu ?" et qu'elle "n'est pas trop claire dans sa démarche ?"

Après, j'admets qu'en effet, si je comprends à peu près, que c'est étrange qu'elle accepte malgré tout de continuer de me parler, d'aller au ciné, de me taquiner, etc. Même si quand on s'est vu physiquement, son comportement était étrange.

C'est certain que je constate que oui, ça ne mène à rien, puisqu'en 1 an et demi, il ne sait rien passé... Après est-ce de ma faute ? De la sienne ? Ou aucun des deux ?

J'ai essayé de couper définitivement les ponts, mais ça ne marche pas. Dans le sens où la première fois, je lui ai dis que je pouvais pas être ami et donc qu'il fallait plus qu'on se parle. Mais elle est revenue me parler et j'ai accepté. La deuxième fois, j'ai continué de lui parler et elle ne me répondait plus. Là, j'ai compris que c'était plutôt bon signe.
Mais au final, elle est revenue physiquement vers moi avec le sourire et recommencer à me parler, puis par SMS. Mais pour moi, rien n'avait changé.
Troisième coupure, c'est elle qui l'initie, puis revient mais juste pour que je l'entraîne au sport. Puis recoupe, plus de contact jusqu'à la semaine dernière où elle revient me voir. Donc, par faiblesse je la recontacte et au final on parle par SMS et ciné en groupe.

J'ai vraiment l'impression que quoi que je fasse ou que je dise, de toute façon, on en revient au même point.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 13.09.16, 10h54 par Aristophane
=> Attention ce qui va suivre n'est qu'une supposition, une hypothèse faîte à partir des seuls éléments que tu nous a donné :

J'ai l'impression qu'elle aime bien que tu lui coures après, puisqu'elle connait tes sentiments ( 3 râteaux) mais qu'elle continue de revenir, de se rapprocher de toi à chaque fois que tu t'en vas.
la première fois, je lui ai dis que je pouvais pas être ami et donc qu'il fallait plus qu'on se parle. Mais elle est revenue me parler et j'ai accepté.
La deuxième fois, j'ai continué de lui parler et elle ne me répondait plus. Là, j'ai compris que c'était plutôt bon signe. Mais au final, elle est revenue physiquement vers moi...
Troisième coupure, c'est elle qui l'initie, puis revient....
Après elle tient peut être énormément à votre amitié je sais pas...
  • [0] A lire le 13.09.16, 10h55 par Aristophane
Oui je pense aussi qu'elle joue avec toi, te donne suffisamment pour que tu ne lâches pas l'affaire complètement.

C'est toujours bon pour l'ego d'une fille d'avoir sa coure de needies.

Elle l'a dit elle même qu'elle ne courrerait jamais après un mec...Elle a sa fierté... Son petit ego...

Soit tu la prends à son jeu, soit tu coupes les ponts, mais ne reste pas dans cette position de "soumission", ça va te tuer et t'empêcher d'avancer.
  • [+1] Absolument le 13.09.16, 10h55 par Aristophane
r-0 a écrit :=> Attention ce qui va suivre n'est qu'une supposition, une hypothèse faîte à partir des seuls éléments que tu nous a donné :

J'ai l'impression qu'elle aime bien que tu lui coures après, puisqu'elle connait tes sentiments ( 3 râteaux) mais qu'elle continue de revenir, de se rapprocher de toi à chaque fois que tu t'en vas.
la première fois, je lui ai dis que je pouvais pas être ami et donc qu'il fallait plus qu'on se parle. Mais elle est revenue me parler et j'ai accepté.
La deuxième fois, j'ai continué de lui parler et elle ne me répondait plus. Là, j'ai compris que c'était plutôt bon signe. Mais au final, elle est revenue physiquement vers moi...
Troisième coupure, c'est elle qui l'initie, puis revient....
Après elle tient peut être énormément à votre amitié je sais pas...
Je peux éventuellement donné plus d'éléments pour que vous vous fassiez une idée plus précise de la chose.

De base, je pense que oui, c'est certain qu'elle connaît mes sentiments, je lui ai dis. Je ne changerai pas d'avis là-dessus et je pense qu'elle l'a saisis. Par contre, je ne pense pas qu'elle cherche à ce que je lui coure après, ou elle est très douée.

Pour ce qui est de l'amitié, je ne pense pas non plus, elle a bien assez d'amis hommes dans son cercle social. Ce n'est pas moi qui fait la différence, d'ailleurs, elle me l'a déjà fait remarquer en me le disant à peu près de cette manière.
Donc je saisis pas trop qu'elle continue de me répondre, d'être ainsi et pourtant souffler chaud/froid, car bon quand on était au ciné, elle a tendance à éviter mon regard une fois, puis me regarde plus longtemps, me touche en rigolant, puis plus distante. Franchement bizarre.
RiskyChoice a écrit :Oui je pense aussi qu'elle joue avec toi, te donne suffisamment pour que tu ne lâches pas l'affaire complètement.

C'est toujours bon pour l'ego d'une fille d'avoir sa coure de needies.

Elle l'a dit elle même qu'elle ne courrerait jamais après un mec...Elle a sa fierté... Son petit ego...

Soit tu la prends à son jeu, soit tu coupes les ponts, mais ne reste pas dans cette position de "soumission", ça va te tuer et t'empêcher d'avancer.
Comme je le dis avant, je pense pas qu'elle joue avec moi. Je suis déjà tombé sur une personne qui jouait avec moi et je le sentais, j'ai direct nexté. Je ne dirais pas que je suis needy en plus avec elle, car malgré le fait que je lui parle ou quoi, je ne suis pas derrière elle à me mettre à genoux, non je la charcle en la taquinant et tout.

Comment la prendre à son jeu dans ce cas ? Je sais qu'il ne faut pas que je reste dans cette position.
  • [0] En effet le 13.09.16, 10h57 par Aristophane
Il faut que tu comprennes qu'à ce stade, il n'y a plus de jeu. Il y a juste un homme en souffrance et profondément attaché à une chimère. Et je sais pas pourquoi je te dis ça tu vas encore trouver un moyen de te justifier pour rester attacher à elle. Tu m'énerves mec et je ne te connais pas. Comme Frodon Saquet dans le Seigneur des Anneaux ou Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths. J'ai envie de rentrer dans mon écran d'ordi et de te mettre en face de ton bullshit jusqu'à ce que tu vomisses tellement la merde que tu racontes est insupportable.

C'est pourtant tellement simple. Arrêtes! Arrêtes de te faire du mal! Arrêtes de te trouver des excuses pour faire vivre une histoire qui n'existe pas! Arrêtes les discours à base de: "Je sais que ce que je fais c'est de la merde mais je le mérite quand je suis avec elle, je ne suis qu'une merde par rapport à sa magnificence." Non, putain, tu es un être humain, vous êtes tous les deux des êtres humains. "Tu vas t'aimer mieux que l'autre bordel de merde!" (quand on revisite "Jésus II, le retour" R.I.P la magnificence des Inconnus )

C'était mon dernier message sur ce post. J'ai craqué, d'accord, mais putain je sais pas si tu te rends compte, y a un mec que tu connais pas qui vient te crier dessus parce que tu n'as pas les couilles de le faire pour toi même. Tu as écrit : "Besoin de votre aide!" mais tout ce que je vois c'est besoin de votre aide pour me trouver toutes les excuses du monde pour ne pas avancer.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.09.16, 08h02 par The_PoP
  • [0] Détends toi le 13.09.16, 10h58 par Aristophane
Nonchalance a écrit :Il faut que tu comprennes qu'à ce stade, il n'y a plus de jeu. Il y a juste un homme en souffrance et profondément attaché à une chimère. Et je sais pas pourquoi je te dis ça tu vas encore trouver un moyen de te justifier pour rester attacher à elle. Tu m'énerves mec et je ne te connais pas. Comme Frodon Saquet dans le Seigneur des Anneaux ou Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths. J'ai envie de rentrer dans mon écran d'ordi et de te mettre en face de ton bullshit jusqu'à ce que tu vomisses tellement la merde que tu racontes est insupportable.

C'est pourtant tellement simple. Arrêtes! Arrêtes de te faire du mal! Arrêtes de te trouver des excuses pour faire vivre une histoire qui n'existe pas! Arrêtes les discours à base de: "Je sais que ce que je fais c'est de la merde mais je le mérite quand je suis avec elle, je ne suis qu'une merde par rapport à sa magnificence." Non, putain, tu es un être humain, vous êtes tous les deux des êtres humains. "Tu vas t'aimer mieux que l'autre bordel de merde!" (quand on revisite "Jésus II, le retour" R.I.P la magnificence des Inconnus )

C'était mon dernier message sur ce post. J'ai craqué, d'accord, mais putain je sais pas si tu te rends compte, y a un mec que tu connais pas qui vient te crier dessus parce que tu n'as pas les couilles de le faire pour toi même. Tu as écrit : "Besoin de votre aide!" mais tout ce que je vois c'est besoin de votre aide pour me trouver toutes les excuses du monde pour ne pas avancer.
D'accord d'accord ! Alors juste remettons les choses à plats, histoire d'éviter tout ça.
Je n'ai parlé de jeu uniquement parce qu'on a parlé de ça dans le post précédent le mien. Ensuite, j’interprète et pose simplement la question.
Je sais qu'il y a un homme en souffrance, c'est moi et je vis la situation et ces ressenti chaque jour qui passe.
Je ne cherche pas le moyen de rester attacher à elle, je suis "juste" sur un OI tellement profond qu'il m'a fait rechuter plusieurs fois, je veux comprendre pourquoi et comment j'en suis arrivé là, pourquoi je n'arrive pas à stopper ça, sachant que j'ai changé et progressé dans tous les domaines personnelles.

Mon but est de parvenir à renverser une situation dans laquelle je suis plus que noyé pour m'en sortir indemne et "vivant", par n'importe quel moyen. Du coup, j'écoute et je lis ce que vous dites, en essayant de comprendre où ça peut amener de faire tel ou tel chose.
J'admets que je suis têtu et parfois à détourner certaines choses, mais ne le prend pas mal, je veux pas vous énerver, je veux vraiment avancer.
Je ne cherche pas à ce que vous me trouviez des excuses, et je me suis déjà crié dessus à essayer de saisir la débilité de mon comportement et pourquoi j'agis ainsi.
  • [+1] Constructif le 13.09.16, 10h59 par Aristophane
Essaye pas de tout comprendre et de tout analyser, on n'est pas dans ton cerveau, on est pas dans le sien, on connait pas le contexte etc...
La psychologie humaine n'est pas une science exacte, et comme les anciens l'ont dit à plusieurs reprises, la séduction c'est un jeu.
Là y'a aucun jeu, y'a une fille qui s'en tape et toi qui reste en Position Latérale de Sécurité depuis 1 an et demi.

En fait la solution tu l'avais déjà trouvé toi même :
- passer 2 mois sans la voir et bizarrement on t'as pas vu sur le forum.

Ya plus qu'à maintenant !
  • [+1] Intéressant le 13.09.16, 11h00 par Aristophane
r-0 a écrit :Essaye pas de tout comprendre et de tout analyser, on n'est pas dans ton cerveau, on est pas dans le sien, on connait pas le contexte etc...
La psychologie humaine n'est pas une science exacte, et comme les anciens l'ont dit à plusieurs reprises, la séduction c'est un jeu.
Là y'a aucun jeu, y'a une fille qui s'en tape et toi qui reste en Position Latérale de Sécurité depuis 1 an et demi.

En fait la solution tu l'avais déjà trouvé toi même :
- passer 2 mois sans la voir et bizarrement on t'as pas vu sur le forum.

Ya plus qu'à maintenant !
Franchement, j'essaye de pas tout comprendre et de tout analyser. De toute manière, vous me l'aviez déjà dis à ce propos. D'essayer de tout sur-analyser, c'est se tirer une balle dans la tête, tant il y a de possibilité et tant complexe est le cerveau.
Bon après, mon cerveau est assez simple à analyser par rapport à la situation, le sien, non et le contexte explicable.
Non, c'est sûr qu'il n'y a pas de jeu, je m'en rends compte. Je me voile la face sur certaines choses, mais là je le vois bien. Autant dans nos premières interactions, elle était à fond dans le jeu, une fois que j'ai tout cassé, c'est devenu l'extrême inverse, j'ai eu beau essayé de renverser le truc (bon je suis nul à ça), mais elle a jamais repris le truc.

Et de toute manière, faut pas se mentir, ça changera jamais. Ouais, elle s'en tape c'est certain.

C'est vrai que cette solution en était une parmi d'autres. Mais constate que j'ai craqué mentalement, je m'étais enfermé un peu dans mon monde, même si j'ai avancé, progressé, etc. Mais me voilà à nouveau. J'aurai revenir pour un autre sujet.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.09.16, 11h02 par Aristophane
Je reviens simplement au nouvelle par rapport à la dernière fois que j'ai posté.

Voilà, j'ai craqué, on s'est parlé par SMS, on s'est fait un ciné en groupe.
Je continue de lui parler... Tout du moins j'essaie, mais elle ne répond plus... Je comprends pas, je relance pas trop.

Elle répond à un message plus tard. Puis viens le moment fatidique d'hier soir où elle dégoupille et m'envoie chier en disant que je la saoul et que je la harcèle.
Je prends ça sur le ton de la légéreté en lui disant que je la taquine et tout. Non, elle m'enfonce encore plus.

Cette fois je lui écris un gros pavé sur ce que je ressens de la situation, comment je le vis, etc. Elle me répond malgré tout un long pavé aussi m'expliquant certaines choses mais bon... Si vous voulez le tout en détail, je peux fournir.
Et je lui ai renvoyé un autre pavé pour lui expliquer comment je voulais voir les choses avec elle, ce que je pensais, etc.
Et plus de réponses... Et je pense que je n'en aurai plus de toute façon. C'est saoulant.
  • [0] le 15.09.16, 17h47 par Aristophane
Répondre