[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 78

le 15.10.2016 par Popovski

106 réponses / Dernière par Onmyoji le 08.11.2022, 10h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Dixième Chronique : "I'm sorry but I won't kiss you"

Bon, je vous ai parlé d'un rencard salty ce matin, il faut bien que je vous le raconte :) Le passer sous silence n'a pas beaucoup d'intérêt, 1) parce qu'il faut bien justifier l'aspect "bitter" de mon journal, ensuite 2) parce que c'est une histoire dans laquelle j'avais mis pas mal de billes (même si je le reconnais volontiers ce n'était pas un bon calcul :mrgreen: ) et 3) j'ai simplement envie de partager ça :)

Donc, de qui s'agit-il ? Nous allons l'appeler Anne-Laure. Elle est flamande (vous savez, ces Belges et gens des Hauts-de-France qui parlent une langue germanique :P ) et a vécu pendant sept années en territoire teuton. Elle est d'un genre que j'aime bien : plutôt à gauche, vivant à l'aune du système D, amatrice de musique et de bières, et en plus de ça, très mignonne !

Vous l'aurez deviné à la longue, il s'agit d'un date Tinder. Et de six mois d'âge ! Pourquoi un date aussi vieux, me demandez-vous ? Parce qu'au début, il y avait eu un bon feeling, il avait été même question de se voir et... au final ça ne s'était pas fait. Bon, nous étions devenus des "virtual budy" mutuels, ce qui semblait nous convenir : j'avais d'autres plans (cf. chroniques précédentes) et c'est sympa de s'échanger des tuyaux musique.

Et alors que j'avais l tête à tout autre chose arrive les alentours du 10 janvier et la remise de séquences de cours pour le CAPES belge (j'aime beaucoup la description qu'en fait Hillel : un monstre sanguinaire en état de choc post-traumatique :mrgreen: ) et j'y avais perdu quelques neurones, beaucoup d'heures de sommeil ainsi que d'estime envers des programmes écrits en novlangue pédagogiste.

Sachant que Anne-Laure fait le CAPES belge côté flamand, je l'ai contactée pour lui faire part de mon désarrois, ce qui a surprenamment eu un grand écho chez elle. Et après des échanges à deux voix pestant sur un CAPES kafkaïen, nous sommes arrivés à une conclusion : nous DEVONS nous rencontrer ! Et sur sa proposition !

Sauf que... ce n'était pas possible avant une quinzaine/vingtaine de jours. Et là, nous avons commencé de part et d'autre à entretenir une correspondance soutenue, voire même, grosse projection, à planifier des voyages découvertes de la Flandre et de la Wallonie, et autres mièvreries du genre.

Était-ce de la candeur partagée ? Une manière de s'évader d'un flux tendu de travail de part et d'autres ? Un mélange des deux ? Ou encore autre chose ?

J'en sais rien. Ce qui est certain, c'est que... comment dire...
Bref, vous avez compris la très mauvaise enroule dans laquelle on s'était mis :mrgreen:

Breeeef.

Vient le jour du rencard. Elle se déplace même en train là où je vis. Arrivée sur place, je l'accueille à la gare, on se fait la bise et après une courte visite, direction un bar bien cosy !

Et là, en fait, tous se passait plutôt bien ! Discussion fluide, relance de part et d'autres, rires... que du bon à l'horizon ! D'ailleurs, à la question que j'aime maintenant fréquemment poser "quel est ton pire rencard Tinder ?", le début de réponse fut plutôt encourageant :

"déjà, c'est clairement pas avec toi !"

Nota bene : la discussion était plurilingue : on parlait principalement en anglais, utilisant parfois le français et encore moins souvent le flamand.

Bon, y'a bien deux-trois trucs qui m'ont fait tiquer, du genre, quand j'ai proposé de m'asseoir à côté d'elle elle a gentiment décliné.

Mais à part ça ça se passait tellement bien qu'elle en a loupé son dernier train, et qu'elle en était réduite à rester dormir chez moi !

Du coup, au lieu de rester plantés là comme des idiots, on est passés chez moi déposer ses affaires avant d'aller de quoi se tapisser l'estomac après trois bières particulièrement fortes et amères.

Arrivés chez moi, on se pose, on discute bien, puis moment de silence. Je la regarde, m'avance et là, elle medit avc un grand sourire :

"I'm really sorry, but I won't kiss you"

Et comment dire... je devais ressembler à ça :

:pokerface:

bon, j'ai ni commencé à l'insulter ou à pleurer, ce qui est, on l'avouera, la base, mais j'étais désarçonné :blbl:

Et là, après un blanc malaisant, j'ai essayé de bredouiller un truc qui a plus ou moins ressemblé à "écoute, je suis en tout cas content d'avoir fait ta connaissance, euh... peu importe ce que ça va donner, et euh..."

Je sais pas si c'était les bières ou autre, mais ça devait être ni brillant à voir, ni à entendre :mrgreen:

Et là, je en sais pas si c'est une bouffée de compassion, d'empathie ou la volonté de mettre unt erme àce moment malaisant, mais elle m'a quand même fait un smack. Pas hyper-appuyé, mais quand même présent.

Ouais, je vais opter pour la volonté de mettre fin à ce malaise :P

Bon, je ne me suis pas complètement laissé démonter, on été acheter ces foutus burgers, et on s'est à nouveau tapé chez moi, écoutant de la musique et discutant une petite heure, suite à quoi on a chacun dormi : moi dans mon pieu, elle sur un sac de couchage sur mon canap'.

Le lendemain, je l'accompagnerai à la gare sur les quais, et là elle me fera une dernière bise me disant avec un sourire : "c'est vraiment dommage que j'aie tout ce boulot et ces obligations, ça ne donne aucune liberté"

Et maussade (je mets ça en partie sur la digestion difficile des bières :mrgreen: ) je suis allé manger un petit déj' en boulangerie, et là j'ai reçu un ultime message de sa part :
Anne-Laure a écrit :Merci pour cette très agréable soirée et de m'avoir permise de dormir sur ton canapé ! Passe une très belle journée :)
Depuis...

On recommence à discuter. Un peu. Sans se presser. De mon côté, le seum est passé. Ça m'a fait râler deux-trois jours, mais c'est derrière :wink: Je vais voir le verre à moitié plein : elle a passé une bonne soirée en ma compagnie ('fin, une meilleure soirée que moi, j'entends :mrgreen: ), et la déception ressentie n'est jamais que la répercutions de projections complètement foireuses qu'on a faites :)

Puis enfin j'aurai eu l'occasion de la voir, bordel de merde :mrgreen:

Reste à voir si on va garder contact pour de vrai, ou pas. Dans tout les cas, ça fait toujours une expérience en plus au compter :wink:

Allez, à la prochaine, où je vous raconterai quelque chose digne de l'Epic Fail s'étant déroulé hier soir (Jalap', tu ais de quoi je parle !) :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 11.02.18, 23h18 par Jalapeno
  • [0] C'est balot le 12.02.18, 01h01 par Mr.Smooth
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 12.02.18, 13h05 par Hillel
  • [0] C'est balot le 12.02.18, 13h50 par Barta
  • [0] Pas cool le 12.02.18, 20h03 par THS
Hey popov', dis moi ma mémoire me joue peut être des tours mais c'est pas la première fois que la nana coupe les galipettes après que tu te soies occupée d'elle non ?

Franchement, tu croies pas que t'en fais un peu trop sur l'altruisme et le consentement pour que ça t'arrive plusieurs fois ? Parce que c'est quand même un peu cavalier de leur part mine de rien. Imagine juste la scène inverse.
  • [+1] +1 le 12.02.18, 18h21 par Lulla
  • [+1] En effet le 12.02.18, 19h48 par Perlambre
Pas bien compris ton message :P

La huitième et la neuvième chroniques traitent de la même histoire, dont j'avais parlé en privé sur le Select à l'époque et tout recement :) Le dossier où je me suis posé bien trop de questions, effectivement :P

Juste, j'avais commencé à en parler ici, je voulais raconter la fin de l'histoire qui au final me fait rire et montre bien l'écart entre le psychodramme que je me suis fait et la réalité :blbl:

Si non, une autre histoire similaire existe, mais elle remonte à décembre 2014 (sur mon journal privé) , où effectivement j'étais tombé de très haut quand j'ai appris qu'il n'y allait pas avoir de suite aux galipettes :wink:

EDIT : à la lecture du message de Perle, je comprends mieux ton message :mrgreen: non, ça c'est la première fois que ça m'arrive ça ^^
Popov', je t'adore mais si un mec avait l'indécence de se conduire ainsi avec moi, il gicle de ma vie avant de poser le moindre gramme de lui dans mon canapé.
D'ailleurs mon canapé est réservé à mes potes ayant trop bu pour reprendre le volant, pas pour un mec voulant faire des manières et au passage se foutre de ma gueule :mrgreen:
  • [+1] Bien joué le 12.02.18, 20h40 par Allandrightnow
Mmmh, perso je ne serais pas aussi "radical" que vous :

Autant je reconnais que j'ai des carences de confiance en moi qui m'ont joué un drôle de tour avec Soledad, autant là, j'ai du mal à voir un gros mansue de respect.

Voilà comment je vois les choses :

1) entre son billet aller-retour et le billet aller vers Bruxelles qu'elle a dû acheter le lendemain, et comptant le fait qu'on a fait 50/50 pour tout le reste, en terme d'IPP, c'est elle qui est dedans (même s'il n'y a rien eu), pour près de 20 balles :mrgreen:

2) le fait qu'elle soit restée était un réel imprévu. A un point tel qu'elle a dû prevenir son colloc'/ses amies que si elle restait par chez moi, alors qu'ils avaient l'air de lui avoir fait la morale en mode "reste pas dormir sur place, c'est peut-être un psycho, tu ne le connais pas" ils pouvaient dormir tranquille : non, je ne suis pas un Fourniret en puissance.

3) Ensuite pour le manque de respect, je ne sais pas. Je suis peut-être (probalement, sur certains points :blbl: ) un trop grand optimiste/naïf, mais j'ai trouvé ça franc. A defaut d'agréable.

4) Peut-être qu'elle n'avait simplement pas envie de coucher avec moi (hic et nunc) ? Je sais pas, en dehors de toute mentalité sjw/pc, ça peut arriver, non :) ?

5) je crois que le fait de s'être envoyé des romans sur vingt jours a aussi créé de part et d'autre une image fantasmée et en décalage avec la réalité.

Pour moi le manque de respect est bien plus présent dans cette (très vieille) histoire :)

... Et dans la chronique qui devrait suivre ce soir :mrgreen:

Maintenant si je me rends compte qu'on garde contact juste pour lui permettre de redorer son égo de manière régulière, je réagirai en conséquence :mrgreen:

Et comme j'ai decouvert avant-hier soir les cafés de son quartier à Bruxelles, je verrai si le squattage de canapé en mode urgence est réciproque ou non, ce qui serait un excellent indicateur :wink:
A priori mon message n’était pas limpide. Je réessaye.

Je trouve ça très limité de te laisser en plan après que tu l´aies fait jouir en cuni.

J’veux dire bon, ok on ne doit jamais de sexe, mais le sexe c’est un échange, c’est pas juste prendre ce qu’en l’autre te donne sans rien donner en échange.

T’imagines tu te pointes chez une gonzesse, tu te fais sucer, tu jouis, et tu la laisses en plan ? C’est arrivé à une pote à moi, et j’étais navré pour elle tellement c’est minable.
  • [0] Effectivement le 12.02.18, 21h33 par Popovski
Ah ok, tu parles donc bien de Soledad et seulement elle, pas de Anne-Laure :)

Oui sur ça on est d'accord ! C'est même pour ça que j'ai trouvé son signe de vie inatendu """sympa""", mais ça, on en a déjà parlé par MP :P
1) entre son billet aller-retour et le billet aller vers Bruxelles qu'elle a dû acheter le lendemain, et comptant le fait qu'on a fait 50/50 pour tout le reste, en terme d'IPP, c'est elle qui est dedans (même s'il n'y a rien eu), pour près de 20 balles :mrgreen:
J'aime!
4) Peut-être qu'elle n'avait simplement pas envie de coucher avec moi (hic et nunc) ? Je sais pas, en dehors de toute mentalité sjw/pc, ça peut arriver, non :) ?
Eh tu sais quoi, j'ai une très bonne histoire comme ça, ou j'étais dans la position de la fille, et que j'ai couché par "politesse". Eh bien ça reste un souvenir marrant haha;
Donc non, elle n'est clairement pas en tort, et on a le droit de changer d'avis, c'est indiscutable. Seulement, c'est un peu dommage!

Ca a jamais été le comportement de la fille que nous avions remis en question, mais ta propre remise en question à l'époque, et je pense que la dessus ce qui devait être dit l'a été :)
C'est marrant je suis pas le seul à réagir.
Mais c'est pas juste sur l'asymétrie.
C'est sur le fait qu'en fait tu te plombes tout seul en voulant faire le gars pas en chien, respectueux, pas là uniquement pour la baise, etc.

La nana te demande "tu as envie qu'on le fasse?".
Tu réponds un truc mi figue mi raisin dans les lignes sus citées, elle tu sais pas ce qu'elle a dans la tête mais personnellement ça me ferait pas arracher ma petite culotte si j'étais une nana.
Et honnêtement j'ai été comme toi parfois.
C'est du vécu.
Compare avec d'autres réponses que j'ai faites d'autres fois:

"J'étais vraiment venu pour le film mais ça sera sans doute un changement de programme acceptable. Au pire si je m'ennuie on peut toujours repasser au film;)" (humour, défi, mauvaise foi, trio gagnant)
"Oui" (sans t'inquiète et autres. Tu la laisses faire ses réponses. Et tu crées pas les barrières tout seul. Tu vois qui gagnes de l'envie ou de la prévention)
"J'ai surtout envie qu'on continue à se laisser porter pour plus avoir envie de se poser la question" (en état de préliminaires avancés)
"J'ai l'air si innocent que ça? Tu m'as quand même pas fait monter juste pour m'offrir un verre d'eau" (Histoire de la faire reconnaître que je suis bien sexué à ses yeux et qu'elle arrête de se voiler la face sur son envie. Ce que je disais sur le déni plausible ailleurs. Faut la pousser à assumer. Moins de buyer's remorse et de lmr comme tu as l'air d'en manger quelques fois).
"Je voulais juste admirer le paysage et ta lingerie fine*, mais maintenant qu'on est là ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Au pire ça ne peut-être que délicieux" (*dis à deux occasions à un mois d'intervalle, une auto private joke. La première était Une milf dans un appart somptueux et une lingerie absolument exquise, la seconde une étudiante dans sa petite chambre dans sa culotte petit bateau).
"La question que tu te poses vraiment c'est 'est ce que j'en ai envie?', pour moi tu peux pas avoir de doutes*. Mais j'en ai pas vraiment pour toi non plus" (*on était à poil et de mon côté mon envie de voyait nettement, de son côté plus d'excitation semblait difficile. Alors je sais que le physique et le mental sont pas toujours d'accord mais la demie seconde d'interrogation passée, son enthousiasme et son énergie m'ont montré qu'elle était plus divisée).

Tu es trop gentil et tu veux trop faire le gentil. Le mec irréprochable.
Le cul c'est pas comme ça. Surtout avec des meufs rencontrées sur tinder. Elles sont souvent là parce qu'elles savent pas ce qu'elles cherchent ou assument pas (sinon elles posent pas ces questions), et si elles sont vraiment dans le truc de "la belle histoire", elles doivent lutter contre les clichés accumulés par la société qui leur disent qu'une fille bien dans une belle histoire fait pas des mélanges de fluides et des levrettes claquées et du sm soft avec des inconnus.
Ton rôle c'est pas de faire le gars compréhensif. On sait tous que tu n'es pas un débile. Tu te poses assez de questions pour ça. Mais grow your balls.
Ton rôle c'est d'être le Mâle. Le mec qui n'est pas un prédateur mais dont l'envie est normale et évidente. Et qui va leur faire passer les plus belles parties de jambes en l'air de leur vie.
"Oui je suis là pour baiser, évidemment. C'est d'ailleurs pour ça que tu m'as fait monter. Et c'est ce qui va se passer".
C'est ça l'état d'esprit. Sans pression mais en assumant ton envie et la sienne qu'elle veut pas trop assumer.
Pas "je suis un sjw respectueux, bio, équitable, cis trans,blanc mais je me soigne, et je donne mon sang aux moustiques pour que tout le monde soit content".
Non tu peux être respectueux, féministe et tout, mais quand tu atterris dans l'appartement d'une meuf qui est pas une pote de longue date dans 95% des cas c'est pour baiser. Et parce qu'elles en ont eu la volonté. Elles tendent la perche et elles veulent que tu leur tires les cheveux.
Si tu as cette question c'est parce que tu es trop hésitant. Ça leur fait se poser des questions sur leur propre motivation et tes réponses les valident dans leur hésitation vers le non.
Bien sûr même en étant sûr de toi certaines hésiteraient aussi et ce serait pas la solution de les plaquer au mur, mais tu as suffisamment de discernement pour faire une réponse bien sentie si tu gardes un peu tes couilles en bandoulière.
  • [+2] A lire le 13.02.18, 07h09 par Syd_
  • [+1] 100% d'accord le 13.02.18, 07h20 par The_PoP
  • [+2] En effet le 13.02.18, 07h32 par Lulla
  • [+3] Yesssss! le 13.02.18, 07h59 par Mr.Smooth
  • [+2] Absolument le 13.02.18, 18h28 par Perlambre
  • [+2] Tout à fait le 13.02.18, 21h07 par ChantePaul
  • [+2] Instructif le 14.02.18, 14h50 par valll
  • [0] Intéressant le 14.02.18, 15h27 par Popovski
Eh ben... merci pour ton message Onmy :)

Je me doute bien qu'il y a un truc à travailler de côté et qui n'est pas naturel chez moi. J'en ai bien conscience. Maintenant, quels leviers appuyer, comment et pourquoi ? C'est une autre question, que je dois élucider. J'en ai notamment parlé avec Daze et Owen hors FTS, ce serait de vraiment plus bosser l'assertivité. Parce que sur le reste, je pense que soit ça tient la route, soit j'ai certains avantages. C'est en tout cas ce que Adriana m'avait déjà dit chronique 7 (en substance) : "Sois plus affirmatif, intéressant comme tu es t'as pas idée des résultats que tu pourrais obtenir rien qu'en changeant ça !".

Même si je pense/suis convaincu que ma situation est loin d'être dramatique/désespérée, ça reste une fameuse lacune chez moi, qui doit me couper beaucoup d'opportunités.

La question étant maintenant de savoir comment faire pour la compenser :P

(si non, à tout hasard, est-ce que tout le monde a bien compris que les chroniques 8 et 9 d'un côté et la 10 de l'autre concernent deux nanas et donc deux situations différentes ? Pas tout à fait certain que ça ait été compris comme ça)

Bah vous savez quoi, en attendant que vous réfléchissiez à cette question, je vais (enfin !) vous partager ma petite sortie de ce samedi, à tout à l'heure :wink:
Répondre