J'ai lu ton sujet depuis le début sans participer, n'ayant rien à ajouter aux avisés conseils qui t'ont été donnés.
A lire tes derniers échanges avec ton amie, je rejoins Jalapeno, vous êtes sur la défensive et ça semble plutôt un euphémisme.
Vous semblez chacune avoir besoin d'être rassurée sur l'engagement et les sentiments de l'autre, chacune pour vos raisons personnelles. Elle a une façon un peu autoritaire de mener la barque, mais peut-être fallait-il ça pour que, entre gros guillemets, tu te remues face à des signaux qu'elle t'envoyait peut-être en vain depuis longtemps ?
Ca fait beaucoup de peut-être, et le mieux est clairement d'en discuter de vive-voix.
Comment pourrais-tu envisager votre rencontre pour que les conditions te convienne à toi autant qu'à elle ?
Est-ce qu'une rencontre à Paris ne serait pas plus pratique, autant en fréquence des transports qu'en coût ? Paris Bordeaux c'est 3 heures de train, ça se fait sur une journée et pris en journée creuse il y a des billets vraiment pas cher.
Par rapport à ta fille, je me permets ce petit conseil dont je te laisse juge de la pertinence, n'étant pas mère moi même : l'encourager à prendre son indépendance, et veiller toi même à ne pas la couver, ça me semble super. Attention quand même à ne pas lui donner le sentiment qu'elle encombre ta nouvelle vie, et que tu veux vite la pousser hors du nid car le moment est bon pour toi, au détriment de son timing à elle. Si ton envie de reconstruction et de nouvelle vie est soudaine et récente, il se peut qu'elle ne comprenne pas sa place dans ce brusque revirement.