Comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Note : 23

le 16.07.2017 par Locknar

38 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.07.2017, 04h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
http://i.imgur.com/EEfatq6.png

Pourquoi est-ce que le teeshirt revient aux manches et en bas ? Est-il usé ? Quant à la couleur elle est discutable par rapport au reste, d'ou le mauvais assortiment final.

Le pantalon te fait des grosses cuisses et accompagne mal ta jambe. La couleur ne s'accorde pas avec les chaussures et la matière ne me semble pas attirante.

Les chaussures, elles, sont biens. Garde-les pour une prochaine tenu.

http://imgur.com/euHchXV

La couleur du pantalon s'accorde bien aux chaussures. Cependant il semble mal coupé. C'est quoi comme matière ?

Le teeshirt me semble un peu serré. Il ne te fait pas les épaules carré et te serre les bras. Si le blanc en lui même convient, il ne s'accorde pas très bien avec le pantalon qui est clair lui aussi.
Et bien sûr tu n'a pas le droit d'avoir un tee-shirt froissé lors d'une date :wink:

http://imgur.com/I4Q7VBR

Il faudrait voir accordées à une jolie tenue, mais je préfère tes chaussures marrons.

http://imgur.com/amTmZzN

Tes chaussures marrons, un jean bleu et un tee shirt gris clair. En théorie ça devrait me plaire, mais ce n'est pas le cas. Sans doute qu'avec un jean unis (contrairement à celui que tu porte qui est délavé) et un tee shirt qui te serrerait un tout petit peu moins et te ferait les épaules carrés, tu aurais une tenue mettable pour une date.

Pour résumer : tes chaussures marrons sont biens. Trouve toi un jean uni qui s'accorde bien avec. Et des teeshirt qui te font des épaules carrés.
Deux pages pour conseiller à un mec sur comment s'habiller, ça devient risible la.
Ou est le problème, va faire les boutiques il y a des gens pour ça : la réponse est simple.
En matiére de style, les goûts et les couleurs des gens, c'est un sujet trop vaste.

Porte ce que tu as envie, OSE, trouve ton style, c'est la que tu vas kiffer. J'ai jamais eut de remarques NEGATIVE sur mon style POURQUOI ? Je l'assume à 200 % ET SA SE RESSENT.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 29.07.17, 09h11 par Allandrightnow
  • [0] Du grand n'importe quoi le 29.07.17, 12h45 par Onmyoji
  • [0] Des exemples ? le 29.07.17, 13h15 par Mr.Smooth
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.07.17, 11h47 par r-0
Le prend pas mal Locknar, mais je comprends pas trop ta tenue de travail ? :D

Il fut un temps où je ne savais pas qu'on ne mettait pas un bermuda quadrillé avec un polo à rayure 3 tailles au-dessus. Je ne comprenais vraiment rien... vraiment. Quelques trucs généraux qui m'ont bien guidés...

-Il faut que tes vêtements soient bien à ta taille, si ceux-ci ne sont pas spécialement "beaux", ils te mettront au moins plus en valeur.

-Deux repères simples :
Pour les hauts, le repère c'est la couture des épaules : cette couture doit tomber plus ou moins sur ta clavicule et pas plus de 2cm plus bas.
Pour les bas, demande déjà aux vendeurs/vendeuses comment ils se portent et comment les matières évoluent (où tombe la ceinture, etc...)... Puis demande-leur carrément comment ça te va, si ils ont des remarques... au moins tu auras des repères fiables.

Si tes vêtements te vont bien et que tu ne fais pas de grosse faute de goût, pas d'extravagance... ça pourra passer pour la plupart des filles. Après cela il restera à trouver ton style pour les difficiles.

Commence par lire tous les conseils donnés à droite à gauche sur des blogs mode homme et ailleurs... demande beaucoup de conseils en magasins.

Et vu ta garde robe actuelle (ne jette pas tout hein :) ), tu devrais clairement songer à te refaire une petite garde robe de basics, ça t'aidera aussi à comprendre les bases.

Autrement, pour le fait de s'habiller ou non en fonction de la fille... pour moi pas question. Je m'habille en fonction du contexte environnemental (qui inclut la façon dont les gens sont habillés dans les lieux associés), et pas en fonction d'UNE personne.
  • [+1] A lire le 28.07.17, 22h41 par okashi
  • [0] Oui le 30.07.17, 11h14 par Moumane
Allandrightnow a écrit :
Locknar a écrit :Merci pour tes conseils Onmyoji, je retiens pour le pantalon Fit ou Regular. Après je savais déjà que dans les codes il faut mettre un haut plus clair que le bas.
Première nouvelle. Du coup, on ne peut pas porter une chemise noire ?
En soi, rien ne t'interdit de porter une chemise noire, mais bon, la chemise noir, le samedi soir, en boite, est très vite connoté dragueur cheap ! De plus, à moins d'y mettrele moyen, le noir d'un vêtement peut très vite faire cheap aussi.

Cet article explique le problème de la couleur noire dans l'habillement, et si on veut en porter, la manière de faire pour que ça passe bien :)
  • [+1] Merci ! :) le 28.07.17, 22h43 par Apheleia
  • [+1] Merci ! :) le 29.07.17, 09h13 par Allandrightnow
  • [+1] Oui le 30.07.17, 11h48 par r-0
Bon okay j'ai compris dans l'ensemble. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. :D
THS: 2 pages, vu le chantier, et le fait que tout le monde, même les gens qui n'y connaissent rien s'expriment, c'est pas énorme.
Ensuite, ne pas avoir des remarques négatives, c'est pas pareil qu'avoir des meufs qui s'arrêtent pour te dire que tu es stylé. Et aussi, tout ne se vaut pas, tous les styles n'ont pas la même portée, la même aura. Faut que ce soit bien porté, mais habille un hippie de base en costard et peigne le un peu, il a de nouveau l'air d'un homme et pas d'une serpillière qui pue. En fait, suffit de lui mettre des fringues propres et à sa taille pour ça.
Même en mode relax, il y a des choses qu'on devrait pas faire, parce que juste non.
Et si tu peux te sentir bien dans un style, tu peux aussi te sentir bien dans d'autres où tu aurais l'air mieux mis en valeur.
(et le -2, c'est parce que le +2 d'Allrightandnow était complètement pas justifié, pas "une sanction", mais faut garder la notation pour ce qu'elle est, et ton message n'avait pas de qualité, car il est plein d'idées reçues, manque de nuances et énonce des vérités digne de Marie Claire ou Biba. Ici, on essaie de faire mieux).
  • [0] Bien joué le 29.07.17, 13h13 par Apheleia
@ Onmyoji (Rien à voir avec les fringues, mais tu es d'origine japonaise ou chinoise ou le pseudo n'a rien à voir avec ça ? L'idée me trotte dans la tête donc faut que je me lâche )

Pas de soucis, mais dans mon post je veux dire : pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?? A trop décortiquer les choses, les processus, on tombe vite dans un cercle vicieux.

Moi le premier j'y suis tombé à trop vouloir décortiquer les processus de séduction bah on s'y perd vite et on en oublie l'essentiel, être soi même.

La je suis sur Locknar ne sait plus ou donner de la tête, l'un pense ça, un autre dit l'inverse, honnêtement c'est assez prise de tête.
  • [0] le 29.07.17, 16h03 par Mr.Smooth
Non mais à un moment il faut arrêter les bêtises. Connaitre les codes ce n'est pas se prendre la tête.
Après on peut en jouer tout comme décider de n'en faire aucune cause, mais il faut savoir en subir les conséquences auquel cas.

Tu peux effectivement très bien "le faire" avec un joli jean ajusté, des speakers et un t-shirt bien fait. Mais bon, encore une fois, pour paraître attirant avec des habits simples (et j'ai bien dit attirant, pas "normal/aucun effet"), bah c'est d'être bien foutu.

Une fois qu'on a dit ça, savoir que les baggy et les sarouel ça peut effectivement te couper d'une assez grosse partie des nanas si t'as pas de quoi compenser à côté (ce sont des exemples, et qu'en gros il faut s'habiller à sa taille et ajusté, je ne vois pas en quoi c'est "se prendre la tête".
C'est se fiche de la gueule du monde là.

S'intéresser à l'habillement au delà du look "vendeur chez Zara du Samedi soir" (et qui peut somme toute fonctionner si toi t'es déjà attirant), ça peut être un plaisir, et c'est un plaisir pour beaucoup.
Moi ça ne me botte pas spécialement, mais c'est personnel.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.07.17, 16h15 par Apheleia
  • [+1] 100% d'accord le 29.07.17, 20h02 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 30.07.17, 04h02 par Onmyoji
  • [0] Oui le 30.07.17, 11h15 par Moumane
THS a écrit :@ Onmyoji (Rien à voir avec les fringues, mais tu es d'origine japonaise ou chinoise ou le pseudo n'a rien à voir avec ça ? L'idée me trotte dans la tête donc faut que je me lâche )
L'origine du pseudo et la mienne sont pas nécessairement les mêmes.
Pas de soucis, mais dans mon post je veux dire : pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?? A trop décortiquer les choses, les processus, on tombe vite dans un cercle vicieux.
ça illustre la différence entre trop réfléchir et bien réfléchir.
En général le mec qui réfléchit bien résout le problème qui lui est posé et passe à autre chose.

Et puis, l'habillement il y a juste des grandes lignes, à lui de se faire son idée, mais si Locknar était perdu il l'aurait dit. On décortique rien, on donne des généralités. On peut pinailler avec des exceptions, mais en général tu vas pas à une date (entendu, "en ville, pour sortir prendre un verre ou approchant") habillé comme pour aller à la chasse ou faire ton sport. C'est pas respecter un code implicite et c'est par la même un manque de respect envers ta date (bon, c'est pas l'affront ultime, ça montre juste que tu t'en branles un peu de paraître bien vis à vis d'elle. Et ça c'est pas ne pas être soumis au regard des autres, c'est juste être grossièrement con si c'est volontaire, ou naïf si ça l'est pas).
Parce que les "sois toi-même, trouve ton style", moi je veux bien, mais son style à la base il l'a trouvé et il était dans la photo. Faut croire, sans lui manquer de respect, qu'il avait pas cherché assez (il admet lui même qu'il s'en branle un peu). Alors l'idée, c'est d'être lui-même, mais avec son meilleur style, et comme il manque des notions de base, on explique. L'habillement, il y a divers paramètres basiques (coupe, couleur, matériau) ou pas (correspondance à l'environnement, accord des pièces en formes et en couleurs, etc).
On a pas pinaillé plus que ça, il y a des mecs qui consacrent des blogs entiers à ça...
Répondre