Bullet journal

Note : 43

le 24.08.2020 par Onmyoji

184 réponses / Dernière par Gafano le 26.06.2025, 22h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Je vois bien où tu veux en venir et j'ai bien conscience que la différence s'apprivoise. J'ai lâché par le passé du lest, même parfois sur des choses importantes pour moi, et au final ça m'a coûté et j'ai vécu quelques situations que je qualifierai pudiquement de "pénibles".

Mais tu te bases ici sur une première impression que j'avais eue, tout en soulignant un certain nombre de red flags qui par ailleurs se sont révélés être pertinents.
Le besoin désespéré/démesuré d'attention, l'instabilité, les sautes d'humeurs...
Quand quelqu'un te fait une crise parce que tu as mis une heure à répondre à un sms alors que c'était un bonjour assorti d'un rebond sur notre précédente conversation, que c'est d'ordre littéraire et que tu es censé bosser, donc tu vas pas lui rejouer Apostrophes là de suite en sms, je pense que mon sentiment de "drama queen" était justifié.
Pour la religion, ça ne m'enchantait pas, parce que ça prenait beaucoup de place dans sa personnalité, et ne t'en déplaise, ça occultait ses facultés de raisonnement. J'ai eu des ex croyantes et ça ne me dérangeait pas, on pouvait avoir des désaccords sur certains points, ce n'était pas un problème. Là, pour elle, c'en était un, parce qu'elle trouvait que je ne "pouvais pas être vraiment un grand homme sans être religieux, alors que j'étais pourtant un homme de qualité" (sic). Aussi parce qu'elle ne pourrait se marier avec quelqu'un qui ne serait pas de sa confession (alors que je lui avais bien dit que dans tous les cas, le mariage ce serait sans moi).

Une femme intelligente, mignonne, sensuelle. Oui. Sur ça elle l'était.
Mais si je précise "avec qui j'aurais dans les grandes lignes une bonne complicité et des envies similaires en termes de feuille de route, des opinions/valeurs qui soient compatibles"
c'est parce que j'ai testé les opinions/valeurs divergentes (sur l'honnêteté, la justice, la société, l'implication envers les autres ou son travail, l'amitié, l'amour, etc). J'ai aussi testé des relations où la femme n'était pas synchrone avec moi en termes d'envie et j'ai été malheureux ou j'ai fait des malheureuses, et je n'aime pas rendre malheureuse une femme que j'aime beaucoup sur certains plans.

Si je mentionne aussi que les gens qui n'ont pas de capacité à "accepter la raison comme guide" sont un problème pour moi, c'est parce que je m'en colle pas mal dans mon boulot, des gens qui fonctionnent au "gut feeling", qui ne jurent que par "l'instinct", et qui sont tout sauf éclairés, ils sont juste foireux et incapables d'accepter un avis qui provient d'un décorticage rationnel de la situation. J'ai aussi eu des copines qui pensaient guider leur vie au travers d'horoscopes, qui prenaient toutes les croyances débiles du starter pack néo-hippie (le nucléaire/les vaccins/les IA/la médecine occidentale... c'est mal, tout en croyant à des trucs débiles comme être capables de faire du "magnétisme", même quand elles se démontraient elles mêmes qu'elles n'y arrivaient pas.
C'est sur ce plan là, que j'ai besoin de raison.
J'ai aucun problème avec les gens spirituels, je viens d'avoir une conversation de 3h avec une amie aussi rationnelle que moi sur le couple, la perpétuation de ce que l'on est, etc, qui était plus spirituelle que les clones de mathieu ricard et autres adeptes d'ersatz de religions, ou au contraire de personnes à fond dans leurs religions traditionnelles.

J'ai aussi eu des conversations intéressantes avec des personnes érudites en la matière.
Mais en général, elles s'en foutent qu'on trouve une autre voie, au contraire.
Les seuls gens qui ont vraiment un problème quand on remet la croyance en cause, en général, ont des difficultés à réfléchir en dehors de ce cadre.

Et si "j'exclus" des personnes, c'est parce que soit leur intérêt ne me semble pas légitime ou d'une source qui m'intéresse (si les jeunettes s'intéressent à moi parce qu'elles sont en manque, jouer à être leur toy boy ça va pas forcément me faire plaisir), soit parce qu'elles sont en réalité des personnes avec qui je ne veux/peux pas être (et les dramas parce que tu as dit un mot de travers et les relations où tu dois marcher sur des oeufs en permanence pour que l'autre pète pas des crises et te rende fou ou malheureux, ou se fasse du mal, désolé, mais j'ai déjà donné, donc pas désolé de les esquiver quand elles se présentent).
Je n'exclus pas sa différence, mais ses comportements dingues/de merde.
Crois-moi, je regrette la connivence qu'on pouvait avoir, ses valeurs sur certains points même si ça s'accompagnait de défauts que je trouvais pas forcément engageants, mais ce qui m'a repoussé, malgré toute cette "perfection" (elle n'était pas parfaite, même d'emblée, je le savais, par contre elle avait tout ce que je peux attendre, mais par contre elle avait aussi des choses en excès), ce sont les côtés rédhibitoires.
Désolé pour la métaphore, mais si tu trouves qu'une femme parfaite est comme la meilleure pizza du monde, là y avait un bout de merde en supplément.

Oui, elle était peut-être trop bien pour moi si je me place du côté de ce que j'avais à lui apporter, mais le fait de vouloir me mettre en permanence en balance avec ses ex, de me faire des reproches sortis de nulle part quand je disais un truc qui lui convenait pas (là, elle reprenait des choses qui sur le moment, ne l'avait pas faite bloquer, au contraire, pour les tourner négativement), qui passe en une heure de la déclaration d'amour poignante au déversoir de haine, tout ça parce que je ne réponds pas à un sms que je n'avais pas vu (et elle le savait, elle n'avait pas de confirmation de lecture, et elle savait aussi que je passais ma matinée en réunion importante).
Je n'ai pas de problème avec les émotions, j'ai un problème avec les comportements pathologiques. Plusieurs fois, j'ai demandé à des collègues de travail de lire nos conversations de bout en bout pour leur demander leur sentiment, pour savoir si c'était moi qui comprenais rien ou si elle disait des choses étranges ou si elle avait des réactions déplacées. En fait, je n'ai même pas orienté mon propos, et elles m'ont toutes répondu qu'elle était hystérique, bizarre, ou qu'elle cherchait à me manipuler.
Je n'ai aucun problème à ce qu'on dise ce qu'on a sur le coeur, ou qu'on me fasse des reproches justifiés (je veux bien entendre des reproches sur le fait que je puisse paraître préoccupé par autre chose, que je veuille prendre mon temps pour m'impliquer -même si j'ai des raisons que j'ai expliquées pour ça, et qui sont tout à fait sensées-, etc. Par contre en prendre plein la tête parce qu'elle me demande mon avis sur un texte d'un auteur qu'elle apprécie, et que sans le descendre, je dis que je suis en désaccord avec son propos, je trouve ça moyen).

Mon côté rationnel m'empêche de m'investir avec quelqu'un que je trouve parfaite parce que je sais que la première impression ne résiste pas au temps, et que ce temps que je prends me permet de voir les imperfections rédhibitoires comme celles que j'ai constaté, et les autres auxquelles je peux me faire avec le temps. Donc, oui, c'est toujours trop rapide quand c'est à marche forcée, qu'on veut que tu emménages au bout d'un mois, faire des enfants au bout de trois, ce genre de choses.
J'ai aimé beaucoup de femmes qui avaient pourtant des choses que de prime abord je n'aimais pas.
Je sais maintenant ce qui peut passer même si ce n'est pas mon goût premier, et ce sur quoi, même si ça se passe en bonne intelligence au début, ça ne mènera à rien.
Donc, si, on était très différents, au final on avait moins de points communs que de différences, dans les valeurs et l'attitude, si ce n'est nos goûts. J'aurais été ravi de constater que sa religion n'était pas un obstacle, que ses émotions soient un apport à notre relation et pas un poison visant juste à me punir dès que je n'étais pas aussi infatué d'elle qu'elle de moi.
Le problème, c'est qu'elle m'avait idéalisé tandis que moi, j'attendais de voir qui elle était vraiment sous l'emballage plaisant. Je sais qu'on a tous des défauts, j'en suis bien conscient.
Mais là on parle de choses qui dépassent la recherche de perfection ou pas. Même sans chercher une femme "aussi complète", et en la trouvant par hasard, je n'en aurais pas voulu avec un caractère et des partis-pris pareils.

Pour l'humilité, je ne me fais pas de souci, je ne m'estime pas d'une valeur immense, au contraire, je me sens chanceux de toutes mes bonnes relations passées.
J'ai juste envie d'une relation qui m'apporte plus que si je suis tout seul.
Si je dois me disputer pour des conneries, me sentir mal, être puni (littéralement, en me faisant la gueule, en recevant des insultes, des menaces de me tromper, des comparaisons à d'autres mecs ou des violences physiques plutôt que psychologiques) chaque fois que Mme se sent insultée, je ne joue pas.
Je n'ai pas besoin de me prouver que la perfection est de mon côté, je me sens très imparfait, c'est vraiment pas le problème, j'aimerais bien au contraire trouver l'accord parfait.
Quant à l'admiration, quand elle touche des choses pour lesquelles je me trouve légitime, je n'ai aucun problème pour ça et la plupart des femmes le sentent assez, ou me connaissent assez, pour savoir quand c'est pertinent. Et quand je parle de mon insatisfaction, c'est par rapport à celles qui ne me captent pas aussi bien.
Mais si Mina avait eu comme seul problème de me faire des compliments que je trouvais immérités, je m'en serais largement accommodé...
Et là, la question est bien par rapport à moi, par rapport à ma légitimité à recevoir certains compliments, ou à mériter l'attention de certaines femmes. Pas dans l'accès effectif que je peux avoir (hasardeux, ou entaché de problèmes).
Ce que j'ai envie de corriger de mon côté, c'est cette "illégitimité", et aussi ma valeur pour que les femmes que je pourrais estimer "de qualité" soient vraiment "de qualité" et pas pleines de défauts cachés pour contrebalancer, parce qu'en vrai une femme de même "qualité" sans vices cachés ne s'intéresserait pas à un mec comme moi. Et que si je tombe sur des désaxées ou des nanas compliquées qui savent pas ce qu'elles veulent, c'est parce qu'une femme de qualité, saine et bien dans sa peau, donc d'une réelle haute valeur, ne peut pas être intéressée par moi à l'heure actuelle. Celles qui passent sur les défauts, mais qui ont un intérêt intellectuel etc, si elles ne sont pas déjà avec un mec, c'est parce qu'elles ont un défaut...

Et je ne cherche pas à m'épanouir que par la raison, j'ai aussi une spiritualité, mais elle ne m'empêche pas de raisonner, et mon problème par rapport à la raison, ce n'est pas une personne qui peut être fantasque, c'est une personne qui n'a aucun contact avec la réalité objective mais qui l'ignore et qui vit dans un délire intérieur qui n'a que peu de connexions avec notre monde.

Donc, oui, je crois que tu as un peu brûlé les étapes, et mal interprété la plupart des choses à mon sujet.
Cela dit, merci pour ton intervention, elle a au moins le mérite de me challenger, car cette question de la différence, j'y ai beaucoup réfléchi et je n'y ai aucune réponse simple car dans les relations passées où j'ai accepté certaines choses que je n'aimais pas de prime abord, ce n'est pas forcément ce qui a été rédhibitoire à la longue ou qui a causé la rupture, c'est pour ça aussi que j'ai essayé de beaucoup mettre d'eau dans mon vin, de vraiment cerner ce sur quoi je ne peux céder.
Welcome to the Titty Twister
J'ai toujours aimé ce film, une nuit en Enfer, parce que ça symbolise bien tout ce que peut être la vie, sombre, drôle, tarée, et complètement inattendue. Tu as l'impression d'être dans un thriller ou un remake de western moderne, tu passes les portes d'un bar et ça se transforme en tout autre chose.
Et tu rencontres Salma Hayek^^.
Bon, toutes proportions gardées, évidemment, la vie réelle ayant sa propre démesure.
J'ai passé trois bons mois après l'épisode Mina dans ouvrir mon appli. Ça me gonflait, et ça me gonfle toujours. J'ai toujours des profils qui ne me correspondent pas du tout malgré les pourcentages de match très élevés qui m'envoient des messages spontané (je suis dans le malentendu le plus gros de l'Histoire je pense).
Néanmoins j'ai eu deux contacts intéressants, aussi. Bon, je pense que la période joue, et ça s'est fait très rapidement. J'ai pas eu à jouer ou manœuvrer, c'était assez clair que c'était pour l'éclate et du one shot, et donc on a pas creusé sur des potentielles frictions psychologiques, on s'est concentrés sur les corporelles.
L'une, Sandra, était une étudiante en marketing qui voulait changer de voie suite aux "révélations" du confinement, elle avait mentionné un questionnement et j'ai répondu un peu par l'absurde, sans même espérer de réponse (parce que c'était tellement con que je me suis dit qu'elle serait pas plus intéressée, mais parfois faut que l'humour sorte), elle a voulu se rencontrer assez vite et j'ai pensé que ça pouvait être un fake, mais j'étais pas loin, et ça faisait longtemps que j'étais pas sorti (mentalement) de ma caverne.
Nous avions prévu un dîner chez moi devant une série, et je vais donc la chercher à la gare - elle était quand même très apprêtée pour une soirée netflix:)- pour la ramener chez moi, mais elle a remarqué un point de vue une centaine de mètres avant et à voulu s'arrêter. C'était désert car un début de soirée juste avant le couvre feu et donc plus désert encore que d'habitude.
Elle m'a demandé de lui prendre une photo devant, j'étais amusé, j'ai cru qu'elle n'avait voulu s'arrêter que pour ça. Néanmoins, j'en ai pris plusieurs puis je lui ai parlé de l'intérêt que je trouvais à chaque photo, en appuyant mes propos de légers contacts ou de regards. Quand je lui ai rendu son téléphone, ses doigts se sont refermés sur les miens, et c'est un peu comme si ça l'avait court-circuitée. De l'autre, elle a chopé le col de ma veste et m'a embrassé... Ce qui aura suivi aura agréablement transformé ma vision de l'endroit. On a fini par arriver chez moi pour prendre une douche et reprendre une nouvelle fois les hostilités. Finalement elle est restée jusqu'au lendemain soir, j'ai eu droit à un réveil royal et en plus elle a fait le petit déjeuner.
On a un peu discuté et jamais bien sa personnalité a priori, quand je l'ai raccompagnée jusqu'à chez elle pour lui éviter des longueurs au retour, elle m'a passionnément emballé, et j'ai beaucoup aimé.
Après on a rediscuté mais elle m'a dit qu'elle cherche pas plus, elle ne voudrait pas se fixer ni même d'un plan cul ou enchaîner les mecs, c'était juste que je lui avais proposé un fantasme et qu'elle avait voulu vivre ça, mais qu'elle avait peur d'être déçue si on remettait ça, et qu'elle aurait un peu honte aussi.
Je ne pensais pas avoir été décevant (et en général je sais quand je peux l'être), mais je me dis que si elle a apprécié le moment, je ne dois pas être physiquement le genre de mec sur lequel elle flashe et qu'elle sortirait pas avec moi naturellement. C'est marrant parce que le premier truc qui m'est venu quand elle a dit ça, c'était pas de penser à "honte d'elle-même", donc j'ai balancé une vanne ironique et elle a corrigé, mais même si j'ai confiance en moi ça reste un noyau dur en moi, ce problème de manque de valeur aux yeux des nanas que je pense avoir.

La deuxième, Caroline, était une jeune trentenaire qui a un boulot similaire au mien, qui sortait d'une rupture et voulait s'amuser. Alors je l'ai rejointe quelques soirs chez elle et la qualité de mon travail en a certainement un peu pâti... mais hier elle a annulé notre week-end parce qu'elle a trouvé un mec qu'elle pense sérieux (j'ai jamais dit que je ne l'étais pas) et avec qui elle veut essayer. Ça m'a fait marrer qu'elle me dise qu'elle me rappellerait, sinon.
Mais me voilà avec un week-end à occuper. L'avantage c'est que je vais pouvoir honorer une invitation d'une amie.

Battle for the sun
Bon, c'était bien marrant, mais ça ne répond pas à mon envie profonde même si je ne boude pas mon plaisir, loin de là. J'ai gravement kiffé cette absence de prise de tête et ce grain de bonne folie après les précédentes. Et même si je voyais pas forcément du sérieux avec (encore que, Sandra était du "girlfriend material" a priori), j'aurais bien prolongé l'expérience.

Cela dit, je poursuis mon travail sur moi-même, je fais du sport et je me stabilise. J'ai pas encore un psy digne de ce nom, et la seule en qui j'ai confiance en termes de compétences, c'est une jeune amie pour qui j'ai un goût prononcé, et je n'ai pas envie de lui raconter toute ma vie...
J'ai quelques projets un peu plus concrets, en plus des cryptos, je vais investir dans de la pierre, c'est pas aussi bon et je devrais peut-être tout mobiliser dans la crypto pour faire mieux mais je veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier vu que j'ai eu des performances limitées (j'ai fait qu'un x2, en rentrant pourtant tôt mais trop progressivement, et si j'ai eu de bons calls sur la longueur ou en day trading, pour le second ça me prenait trop d'énergie et je devenais dingue et encore plus stressé, aussi je faisais ça quand c'était ultra volatile, et sinon j'ai raté les périodes les plus intéressantes et j'ai pas choisi les bonnes alts, à part link, les montées ont été brèves et j'ai souvent manqué le coche de la prise de profit, dommage donc car c'était des feux de paille). Maintenant je ferais mieux mais bon, c'est plus la bonne période.
Donc d'ici un an ou deux je vais sans doute avoir un endroit plus stylé pour poser mon cul et c'est pas mal.
Je manque un peu de régularité sportive.

Mais surtout quand je me relis, je me rends compte que psychologiquement j'ai mis le doigt dans mes derniers récits sur des choses assez justes, que je confirme. C'est vrai que j'ai toujours du mal à mettre fin à des relations ou à accepter qu'elles ne vont nulle part. Qu'elles changent de statut, en amitié (même avec des hommes), ou en amour.
J'ai parfois de l'espoir que ça change et redevienne comme avant et je me fais du mal. Finalement il me faut parfois quelques claques par la réalité pour faire le deuil. J'ai aussi quelques histoires inachevées qui sans me hanter, mettent la barre, pas forcément trop haut parce que je ne voudrais pas moins, mais occupent une partie de mon attention. Et récemment, j'ai eu cinq de ces amies/ex qui m'ont annoncé des mariages, exils sans retours et/ou enfants, et si l'adieu n'était pas explicite, voire inconscient pour certaines, ça m'a piqué. Fait saigner même.
C'est sans doute cet espoir à la con qui dans certaines relations qui vont nulle part, m'empêchent de lâcher l'affaire et de ne plus considérer ces nanas comme des options.
Alors qu'en réalité, des vraies, aujourd'hui j'en ai peut-être trois, mais pas sans conséquences ou complications.
Et ça me retient pour prendre conscience du fait que le bouger sur moi c'était bien et nécessaire, mais que je dois retourner vers les autres, que je serai jamais vraiment prêt ou totalement à la hauteur/ valeur irréaliste que je veux. Je sais que ma logistique n'est pas favorable et je peux pas vraiment la changer, mais je dois ménager d'autres opportunités, même s'il y a des barrières, parce que je sais qu'une fois que j'ai des rencontres, j'ai pas de problème pour capturer l'attention et éventuellement séduire si la nana n'est pas repoussée et que je ne suis pas totalement paralysé. C'est un peu dommage de se dire que finalement je vais aller vers "moins", mais c'est un besoin dans un premier temps, je veux juste plus que la nana sexy, trouver "le grand amour" c'est déjà arrivé mais c'était pas forcément gérable, ou je l'ai mal fait, et j'ai peut-être besoin de reprendre mes marques sur autre chose de moins impliquant pour moi, même si je veux quand même que ce soit passionné et intense.
Je peux pas tourner en rond ou persister à vivre dans l'espoir et le regret de mes échecs, ou même l'insatisfaction de ma propre valeur, mon sentiment de fumisterie prononcée, ma lutte pour des combats déjà perdus.
Je sais pas si c'est les cachets qui me font écrire ça ou la lente réalisation au travers de mes interventions ici (en général, pas que sur mon journal), et ailleurs, mais si je veux vraiment être mieux, c'est à ça que je dois arriver. Pas être plus beau, intelligent, cultivé, drôle, intéressant, friqué, avec une meilleure valeur sociale.
Ça veut pas dire que je vais m'arrêter de lutter pour ça aussi, mais ça me servira à rien si 90% de mon énergie interne est consumée en permanence dans de la lutte interne. Parce que tout bien pesé je suis pas trop dégueulasse et j'ai un cerveau et des atouts dans des domaines variés. Donc je peux me filer 5/10, me dire que je suis suffisant, et agir au lieu de m'enfoncer.
Et c'est bien ce que je compte faire. Jusqu'à la prochaine dépression ou que mon esprit se focalise à nouveau sur des choses qui n'ont rien à voir, en tous cas.
Onmyoji a écrit : 29.05.21 Je peux pas tourner en rond ou persister à vivre dans l'espoir et le regret de mes échecs, ou même l'insatisfaction de ma propre valeur, mon sentiment de fumisterie prononcée, ma lutte pour des combats déjà perdus.
Je sais pas si c'est les cachets qui me font écrire ça ou la lente réalisation au travers de mes interventions ici (en général, pas que sur mon journal), et ailleurs, mais si je veux vraiment être mieux, c'est à ça que je dois arriver. Pas être plus beau, intelligent, cultivé, drôle, intéressant, friqué, avec une meilleure valeur sociale.
Ça veut pas dire que je vais m'arrêter de lutter pour ça aussi, mais ça me servira à rien si 90% de mon énergie interne est consumée en permanence dans de la lutte interne. Parce que tout bien pesé je suis pas trop dégueulasse et j'ai un cerveau et des atouts dans des domaines variés. Donc je peux me filer 5/10, me dire que je suis suffisant, et agir au lieu de m'enfoncer.
Je me suis un peu retrouvé dans ce passage. Donc courage, ça va le faire!
Cela dit, je ne sais pas à combien de personne tu donnerai la moyenne, mais je pense qu'en te donnant 5/10 tu es sacrément sévère avec toi même. Je ne te connais pas mais, de ce que je lis, tu transpires une certaine intelligence conventionnelle et sociale, tu es prêt à aider les autres et tu as des succès avec les femmes... donc je te donnerai bien plus! Faut pas être plus royaliste que le roi. :wink:
ça fait quelques temps que ma plume me démange.
Mais je suis toujours retenu parce que sur le moment,
j'étais persuadé que ça allait plus m'amener à me concentrer sur les choses qui ne me satisfont pas.

J'ai passé l'été à bosser, même en vacances.
J'ai toujours eu cette "responsabilité". Mais ce n'est pas mon but de me sentir meilleur que les autres.
C'est ma façon d'être mais je me dit qu'être le bon soldat, c'est peut-être une connerie et qu'il n'est pas trop tard pour être plus désinvolte.
Je ne sais pas ce que j'ai à y gagner, mais je n'ai peut-être pas à y perdre.
J'ai au moins du temps à y gagner; et s'il y a une chose que je cherche depuis longtemps,
c'est à en avoir plus.
En parlant de boulot, le passé s'est rappelé à moi sous une forme inattendue. Une recruteuse indépendante m'a proposé un boulot de directeur scientifique dans une boite, sur la base de mon CV visible... Cool. Je ne sais pas encore ce qu'on va me proposer, mais je sais une chose: j'ai postulé à un autre poste dans cette boite il y a quelques années, et l'équipe m'avait appréciée, mais le RH avait refusé ma candidature sous prétexte que je pourrais m'ennuyer et changer rapidement d'entreprise.
En quelques sortes, si je repostule chez lui, je lui donne un peu raison. Et surtout, je pense qu'une fois que ça va revenir à lui, la proposition sera annulée.
Mais j'ai quand même envie de jouer pour voir. Il y a une possibilité que j'aie vraiment très bon un poste , et que je ne sois pas obligé de changer de ville. Déménager au siège de cette entreprise serait une galère, ce serait m'éloigner de la "civilisation" et je n'ai pas vraiment envie de ça. ça rendrait les choses très compliquées pour tout un tas de choses que je veux développer dans ma vie.
Et ça en casserait certaines que j'ai mises en place.
Pourquoi regarder ailleurs? La nouveauté, accepter une proposition qui sera forcément meilleure en termes de chiffres, avec toutes les nouvelles libertés que ça implique?
Après, mon équipe est très cool, mon boulot m'intéresse et avec mes nouvelles responsabilités (encore), c'est vraiment pas mal. Mais si j'ai eu une micro augmentation pas vraiment discutable, car budgétisée avec les moyens du bord, l'ambiance est un peu toujours à la comptabilité et à la satisfaction d'objectifs qui pourraient scier la branche sur laquelle je suis assis. Aussi, certains parmi mes collègues que j'apprécie le plus nous quittent, et je me dis qu'ils font peut-être le bon mouvement.

Mes efforts d'amélioration ont connu des hauts et des bas.
J'avoue, à la fin, j'avais une préférence pour le confinement, ça me faisait gagner du temps, et je ne sortais vraiment que quand c'était nécessaire, pas pour honorer des invitations à des pinces-fesses pour ne pas endommager ma vie sociale. Ou pour devoir me coller des réunions de visu quand j'avais besoin de faire autre chose.
Comme d'habitude j'ai été inconstant, me détournant du sport pour me plonger dans de nouveaux apprentissages pendant des semaines, mais encore une fois, ça s'est arrêté assez vite. Le point positif, c'est que je reviens toujours au sport. Le négatif, c'est que je fais du yoyo, parce que quand je perds je reviens toujours en dessous de mon poids de départ avant de me rétablir. Mais globalement, j'ai pris un kilo et j'ai perdu du bide, et me sens mieux dessiné, même si je n'ai toujours pas la force qui va avec (pas en tous cas celle avec laquelle je me sens à l'aise) et le volume qui me convient. Mais avoir ce début de résultat alors que j'ai clairement pas été d'une intensité folle, ça me donne envie de mieux faire. C'est aussi un défi que je me mets après avoir entendu un pote me dire que ce serait pas possible de faire mieux que "quand on était jeunes". J'ai pas l'intention d'abdiquer, et si mon max c'est mon corps d'avant, ben au moins je veux retrouver ça. Mais ce serait une déception, je veux faire beaucoup mieux.
Faut que je me renseigne sur des trucs écrits par Bumble sur le sujet des entraînements, mais comme d'habitude j'ai procrastiné.
Par contre, je vais m'en servir bientôt pour changer de kiné: j'avais fait une croix sur une solution, mais à l'occasion d'une visite fortuite chez une remplaçante de mon toubib, elle m'a convaincu de reprendre des séances. Et comme je suis tombé par hasard sur deux cliniques spécialisées, je vais essayer de voir ce que ça donne. Je ne peux pas être plus déçu, au pire, j'ai déjà une "solution" de confort à défaut de mieux.

J'ai toujours pas trouvé de psy, avec le covid ils sont débordés. J'ai stoppé mon traitement aussi pendant une période parce que si j'allais mieux, d'un autre côté ça m'enlevait mon insomnie, qui ne m'a jamais dérangé. J'avais besoin de plus dormir et ça me faisait chier. Et ça me rendait parfois anergique, amorphe, là où j'aurais dû réagir, j'étais trop cool pour être moi, et même si c'était peut-être un mieux, ça me perturbait. Mais je me dis que c'est mon comportement de base qui n'est pas normal. Alors je vais réessayer, mais faut aussi que je trouve la thérapie qui faut pour aller avec.
Je reste plein de parasites et de chaînes, mais je remarque que j'ai toujours plus d'impulsion d'aller mieux, ou de changer ce qui m'emmerde dans mon environnement.
Enfin, dans mon environnement direct, parce que j'ai aussi pris la résolution d'arrêter de lutter contre toute la merde qui peut se dire sur internet.
C'est vrai que j'ai toujours eu une tendance à vouloir endiguer les idées nuisibles qui se répandent et à lutter pour transmettre le savoir et la vérité scientifiques, mais le résultat c'est que j'en viens à vomir les gens et que je pense que tous les programmes de conspirations dont ils sont convaincus me semblent bien trop doux en fait. J'ai pas assez d'énergie et de foi en l'humain pour cette merde. J'essaierai de trouver d'autres moyens comme éduquer la prochaine génération, mais les adultes sont perdus à 80%, je préfère le prendre comme acquis et me dire que j'ai fait ma part, et que je prendrai d'autres chemins pour endiguer l'idiocratie.

Cet été, des rencontres avec de vieilles connaissances m'ont quand même fait revenir sur un sujet. C'est vrai qu'au fil des années, mon cercle s'est vidé pour différentes raisons, même si je suis la personne qu'on connait comme celui qui garde le contact.
C'est sans doute un processus normal, mais une part de cela est due à des conflits et quand il s'agit de potes d'enfance, ça me fait chier. Même si en retombant sur des conversations, je me dis que j'avais de bonnes raisons, ça me hante un peu de ne pas avoir fait mieux.
Pareil avec mes ex. En écrivant à ce sujet récemment, je disais que finalement, pour celles avec qui il n'y avait pas eu d'obstacle externe, et avec qui on avait des valeurs/envies communes, le problème avait été des mauvais choix qui avaient fini par amener des situations impossibles.
Un peu comme certaines parties d'échecs où l'on finit par se trouver dans une situation de blocage. Avoir conscience de ces mauvais choix me donne plus d'armes pour les corriger.
Mais c'est aussi sans compter tous les facteurs irrationnels. Je disais dans mon dernier message que ça me piquait un peu d'avoir de nouveau des contacts avec des ex devenues amies qui m'annonçaient certains changements dans leur vie. J'ai un problème avec ce qui est inachevé, et avec ce qui s'achève sans que j'ai pu y jouer un rôle, pour une situation qui ne me convient pas. Je ne suis pas assez détaché sans doute, et même au bout de trois mois ça me travaille encore.

à part ça, j'ai quand même eu mon brunch de l'été avec Nessa, toujours avec un mec qu'elle aime mais qui ne la satisfait pas, parce que ce baltringue est démissionnaire, et un grand ado. Il y a toujours cette liberté entre nous de se draguer et se complimenter sans ambiguïté, parce qu'on se connaît bien et qu'on sait que l'on sera pas des éléments perturbateurs pour l'autre. J'ai toujours l'impression qu'elle recherche mon attention parfois, mais elle est très changeante. Cela dit comme je n'attends rien d'elle, ça reste toujours agréable de la côtoyer.

Ma meilleure pote, notre amie commune, a passé pas mal de moments avec moi aussi. Elle est en couple, mais ça a été une histoire avec des hauts et des bas même si aujourd'hui c'est plus sérieux, avec des projets communs etc. Ce qui est drôle, c'est qu'elle s'échappe souvent des situations où ça ne va pas avec lui (qui est un bon gars, je m'entends bien avec lui quand même, pas certain que la réciproque soit totalement vraie, je pense qu'il est aussi conscient de ça et qu'il me voit comme un potentiel crevard donc danger) avec moi, par exemple quand il y a des gens qu'il invite et qu'elle aime pas trop, elle m'invite aussi (et ça nous fait des occases de se voir). Elle me parle souvent du fait qu'elle va habiter plus près de chez moi et qu'on se fera des soirées ensemble plus souvent. Je sais pas, c'est étrange, je la vois amoureuse à fond, mais j'ai l'impression d'être celui qui comble les manque de l'autre. Sauf que je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle, je ne veux pas abimer cette amitié là. Je ne crois pas que ce soit conscient et ça ne me dérange pas, c'est juste que j'ai l'impression qu'elle compose deux mecs avec un seul, et même si je ne suis là que ponctuellement, ça m'est étrange. On verra bien quand elle sera effectivement plus proche.

à part ça, côté rencontres: pendant un bon mois, j'ai laissé tombé mon appli parce que j'étais pas d'humeur, pas mal de boulot, je me sentais pas, et post Mina mes rencontres m'ont gavé.
Ensuite, j'ai remanié mon profil pour éviter de répéter ça.
S'en est suivie une bordée de matchs qui étaient évidemment tout le contraire de ce que j'attends et avec qui je peux être compatible. Logique;)
Je n'ai donc pas donné suite, et ce fut un autre mois sans intérêt donc, mais depuis mi-juillet, j'ai eu quelques nouveaux matchs.
Forcément, avec son arnaqueur étranger, celle qui matche mais ne répond pas, celle qui t'envoie un message mais ne répond pas, la conversation qui d'emblée se révèle aller nulle part, un profil similaire à Mina et une qui m'a branché alors que je ne l'avais pas matchée, et une étudiante.

J'ai eu aussi une conversation assez hallucinante avec un ancien match qui m'a clairement dit qu'elle voulait se faire payer un restau et tout un tas de choses peu reluisantes, et qu'en gros un rencard avec elle c'était un échange et que je ne devais pas espérer des efforts si j'étais "radin" (je lui avais proposé une balade dans un parc et elle s'en est offusquée). Fly away...

Quant à celle qui m'a branché, on s'est donnés rendez-vous cet après-midi. ça s'est fait en quelques messages, hier je lui avais proposé mais elle m'a dit qu'elle était fatiguée, et qu'elle était occupée aujourd'hui. J'avais accepté mais elle est revenue vers moi pour me dire qu'elle avait annulé ses plans et qu'on pouvait se voir, à côté de chez elle dans tel parc. J'ai pris ça comme un double indicateur d'intérêt.
J'arrive quand même à être retardé par un déménagement dans ma résidence, je la préviens largement à l'avance (vu qu'elle habite à côté) et je n'ai finalement que 5 mn de retard, elle me fait patienter un quart d'heure. Elle arrive en tirant un peu la gueule, elle est moins mignonne de visage que sur les photos, n'est pas apprêtée (elle porte des converses et un vieux pull, pas un brin de maquillage et elle est cernée,je demande pas la lune mais un brin de mise en valeur ou de cache misère ce serait appréciable), on ne se fait pas la bise (merci covid), mais on commence à discuter, puis on se pose. Elle n'arrête pas de me poser des questions sur ce que je fais, etc, forcément, je réponds parce que la question est bien posée, mais je n'arrive pas à revenir à la conversation intéressante. Par réciprocité, je lui pose aussi des questions de la même eau, mais elle a l'air vraiment curieuse de ça. Puis elle veut marcher, semble impatiente de bouger. Ayant un peu cassé son flot de questions, je finis par m'aventurer sur le terrain intéressant mais elle me sort qu'on ne devrait pas se lancer dans cette conversation, qu'elle me trouve "trop sérieux" et qu'on va pas matcher (alors que j'ai été très peu souvent terre à terre comparé à elle, et que j'ai balancé des vannes alors qu'elle était désespérément factuelle).
OK. Qu'à cela ne tienne, on poursuit le chemin jusqu'à la sortie du parc, et on commence à avoir des discussions intéressantes. Mais elle doit avoir l'impression que je cherche à rattraper le coup alors que je suis totalement refroidi, et on atteint le summum du malaise, elle finit par s'interrompre en plein milieu de ce qu'elle m'expliquait pour me dire qu'on ferait mieux de se séparer là.
C'était vraiment bizarre. Bon, après, je me doute que je lui ai pas fait l'effet escompté moi non plus, mais elle savait bien à quoi s'attendre physiquement (j'ai remis des photos récentes, pas de triche), et son coup du "trop sérieux" m'a semblé une excuse bien foireuse.
Surtout que j'avais le sentiment que son changement de plan dénotait plus une envie de "pas de prise de tête", comme elle l'avait écrit dans son profil. Passé la première demie seconde où ça pique de se prendre un râteau par une nana qui ne te plaît pas vraiment alors que tu n'as rien demandé et que c'est elle qui est venue te chercher, je me dis qu'elle a eu raison sur le fond, je n'ai pas été léger. Mais elle m'a un peu bloqué aussi dans cette conversation elle-même. Va comprendre.

Mina 2? Elle m'a l'air plus blessée par le passé qu'instable. Cela dit elle a sans doute les mêmes idées extrémistes, et si elle m'a matché c'est parce que dans mes mots j'ai clairement pas l'air du "woke" de base. C'est con parce qu'on a eu des conversations intéressantes sur les relations et le sens de la vie, ce qui nous passionne etc, mais même si à l'écrit elle s'est retenue, j'ai l'impression que c'est une antivax raciste, et ça craint, même si elle a des côtés touchants.

Quand à Tania, l'étudiante, elle ne m'avait pas liké à l'origine, et je ne lui avais pas écrit de suite après l'avoir likée. Quand je l'ai fait elle m'a matché direct. Mais depuis, elle ne m'a pas écrit. Je vais attendre un peu histoire de pas être "en demande".

Sinon dans mes rares moments libres, j'ai fait pas mal de sorties avec ou sans amis, et j'ai toujours fini par interagir avec des nanas présentes. Elles répondent plutôt pas mal et j'ai la sensation que j'ai toujours un truc pour ouvrir la porte, maintenant je sais pas si ça accrocherait si j'essayais plus (c'était pas trop le contexte à chaque fois). Il faudrait que je sorte vraiment dans un milieu où c'est le but, pour voir où j'en suis. Je sais que dans l'absolu, je sais séduire, ou j'ai su le faire, mais je me demande à quel point je suis rouillé.
Salut Onmy,
J'ai passé l'été à bosser, même en vacances.
J'ai toujours eu cette "responsabilité". Mais ce n'est pas mon but de me sentir meilleur que les autres.
C'est ma façon d'être mais je me dit qu'être le bon soldat, c'est peut-être une connerie et qu'il n'est pas trop tard pour être plus désinvolte.
Je ne sais pas ce que j'ai à y gagner, mais je n'ai peut-être pas à y perdre.
J'ai au moins du temps à y gagner; et s'il y a une chose que je cherche depuis longtemps,
c'est à en avoir plus.
Je me souviens d'une phrase que j'ai lue je ne sais plus où : Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps au boulot".
Peut-être qu'à la place d'une augmentation tu peux négocier une réduction de ton temps de travail ? Ou au moins arrêter les heures supp' si tu en fais ?

Et on dirait aussi que tu es en lutte avec ton côté trop sérieux, bon élève. D'un côté tu aspires à plus de désinvolture et de légèreté, de l'autre tu t'en veux quand tu y parviens ("j'étais trop cool pour être moi"). C'est peut-être ce qui te pénalise dans tes dates. Pas le fait d'être trop ou pas assez sérieux, mais le fait de ne pas être en paix avec ça.
Hello, merci pour ton message.
J'avais en effet pensé à demander à faire du 90 ou 80% payé au même prix mais c'est encore compliqué vu l'état de l'entreprise (je peux pas rentrer dans les détails mais en gros on a des gens qui suivent nos résultats et optimisent pour prolonger ou pas des emprunts/ demander leur remboursement anticipé etc, ou pour vendre la boîte en cas de "bons résultats" aka les chiffres observés soigneusement taillés pour que ça passe. Donc c'est aussi pour ça que la pérennité de ma place à moyen terme me semble foireuse car qui dit vente dit dégraissage, je suis un responsable mais je produis que dalle directement donc le calcul est vite fait, je suis remplaçable par le management du nouveau chapeau...).
Sinon ta phrase est très vraie, si ce n'est que c'est souvent par ton boulot que tu accomplis des choses qui peuvent avoir un impact plus large.
Mais j'essaie de ne plus laisser empiéter autant le taf sur ma vie perso, pendant tout le confinement j'ai été à fond et quand j'ai vu que les efforts n'étaient pas répartis ça m'a un peu gonflé. J'aurais pas dû avoir besoin de ça en fait, mais c'est un peu ma nature. Bon soldat jusqu'à ce que je me sente un peu trahi même si mon équipe/boss n'y est pour rien.
Donc je déconnecte vraiment plus; je ne bosse sur mon temps que quand il y a un coup de feu et que j'ai pas d'autres impératifs et surtout je rattrape vraiment (parce qu'avant je disais que je le ferais et pas du tout).

Pour le "cool/ sérieux", en fait mon traitement m'a évité certaines réactions un peu à chaud que je peux avoir parfois, mais d'un autre côté m'a empêché d'envoyer chier des gens dans un contexte pro alors que c'était souhaitable, parce que sur le moment j'étais beaucoup plus en mode "pas de colère/ négatif". Manquer de cynisme, de sarcasme et de la dose de rentre dedans qui permettent de dire aux autres leurs quatre vérités c'est pas très naturel pour moi.
Après pour la remarque de cette nana je m'en formalise pas, disons que je trouve ça bidon sachant que cette conversation c'est elle qui l'a poussée. Mon tort a été de l'y accompagner, mais à vrai dire même quand il n'y a pas d'attirance mes dates ont quand même l'air de passer un bon moment, à vrai dire si je raconte cette date c'est parce qu'elle est assez inhabituelle en terme de conclusion.

Cela dit, oui, mon côté bon élève me cause quelques dilemmes, mais je finis assez souvent par m'en battre les couilles, donc je trouve que c'est un équilibre acceptable, en tous cas je suis fonctionnel avec, l'important étant de pouvoir s'adapter aux situations.
Promiscuous

-I want you on my team
-So does everybody else

Aujourd'hui je me fais un road trip spontané en solo, histoire de me déconnecter vraiment et de découvrir l'un des nombreux coins de nature de ma région natale. Je repère un coin de rivière et je me dis que je devrais me poser. Mais j'étais sur la réserve donc j'ai cherché une station, et finalement je suis resté dans ce village plutôt qu'au premier endroit parce que c'était plus pratique. Et là il y a pas mal de gens, la berge est à deux mètres en contrebas des ruelles, pas mal de familles etc. Je vois une nana qui paraissait seule, quarantaine, 1m70, pas mal de visage, et (très) bien gaulée, mais je vais plus loin car pas de place, et puis je voulais un point de vue dégagé pour dessiner et faire quelques photos. Je la vois passer sur un paddle pendant ce temps. Au bout d'une heure je suis toujours en train de faire des croquis et ça s'est vidé. Elle revient dans les parages avec ses filles. Ses filles commencent à chercher à faire des ricochets et s'y prennent mal. Des gamins, onze douze ans, la voient et viennent faire style juste à côté, attirés par sa très opulente poitrine, elle leur parle un peu en riant, ils étaient là à baver mais ils avaient quand même eu de la gueule de trouver un truc pipeau pour nouer un contact. Bien joué la jeunesse.
Ils finissent quand même par décaler, et je lâche alors un ou deux conseils aux petites l'air de rien, c'était même plus intentionnel à ce moment-là. Elle s'y essaie un peu aussi et on échange quelques mots, on rigole un peu parce que j'ai lâché un ou deux mots de maths. Puis elle fait mine de chercher des galets, littéralement penchée la croupe en l'air face à moi avec son tanga, jambes bien tendues et touchait presque ses orteils (et on pouvait lire sur ses lèvres). Puis se retourne et va un peu dans l'eau pour "se rapprocher de la surface", mouille son crop top, je la vois pointer au travers. Elle finit par se changer pour partir elle se tourne à peine pour enlever le haut pour passer un chemisier long qui lui servira de seuls vêtements, après on discutait elle se penchait systématiquement vers moi sans raison et je voyais tout.

Si j'avais pas eu un avant-goût, je pense que j'aurais saigné du nez direct, car on était très loin dans l'alphabet pour ces beaux fruits d'été.
C'est là aussi où j'ai eu un doute et que je me suis dit que c'était peut-être pas du tout délibéré.
à un moment je me suis dit "vu qu'elle parle de rentrer manger et que c'est déjà tard, je vais lui proposer d'aller bouffer" vu qu'il y avait une terrasse pas loin, mais c'était chelou, on avait parlé cinq-dix minutes, après elle me faisait surtout le sketch niveau physique. À moins qu'elle fasse vraiment pas gaffe.
Elle a quand même lâché devant moi qu'elle allait avoir beaucoup de temps pour pratiquer.
Au moment de partir elle me fait "au plaisir", je lui ai dit "oui, pour une autre leçon de ricochets"...
J'ai clairement des regrets de pas avoir saisi ma chance, après elle semblait quand même avoir une alliance, elle avait ses deux filles dont une qui devait avoir 7 8 ans, et puis moi j'étais à 100 bornes de cambrousse de chez moi (plus à deux heures de route qu'en ligne droite d'autoroute). Alors je sais pas, j'ai peut-être complètement fantasmé sa réaction, elle était peut-être juste nature. Mais si elle avait habité à un quart d'heure de chez moi je pense que je l'aurais emportée sur mon destrier. Ou en tous cas que j'aurais pas pensé comme ça. Vivre en ville et avoir un objectif m'empêche de saisir l'instant, je me suis focalisé sur le réalisme et la logistique au lieu de jouer avec le romanesque et l'imprévu.
Elle n'aurait peut-être pas accepté, mais j'aurais beaucoup plus souri en rentrant même si m'importe 'avais quand même la banane.
Faut que je corrige cet état d'esprit. Et que je me reprogramme un passage dans le coin au hasard, après tout il y a encore pas mal de choses du coin que je peux visiter en passant par cet endroit. Bon j'ai zéro espoir en vrai, c'est trop wtf et j'ai pas envie d'attendre après ça, je suis peut-être un animal guidé par sa libido, mais je suis pas encore aussi taré. Par contre clairement c'est le genre de nana qui avait l'air d'avoir de l'humour, d'être cool, et qui m'aurait fait faire d'énormes progrès en dessin;).
C'est marrant parce que j'ai été très erratique dans mes séances sportives et je me trouve pas encore assez sexy pour qu'une nana me joue ce genre de sketch par réel intérêt. Mais c'est une bonne motivation des fois que ça ait de l'effet.
Comme il y avait ses filles, j'ai pas mon plus joué à "attendez je vais vous montrer" pour établir un contact. Mais en réalité ça c'est le nice guy en moi qui a pensé à sa place. J'aurais dû lui proposer de la guider, elle aurait disposé. Bon j'aurais peut-être fait une fracture de la rétine mais comme disait l'autre "c'est très dangereux, mais je vais quand même le faire".

Après en vrai, je vois bien que le fantasme enflammé par son côté sexy me fait raconter n'importe quoi;)
Et que je me comporte un peu comme un ado qu'on a juste chauffé à blanc. Mais si je le raconte, c'est aussi parce que ça marque un peu quelque chose que j'avais pas senti depuis longtemps. Même quand on me drague, depuis quelques années j'ai toujours une forme de méfiance, mon observateur qui me balance des red flags sur tous les plans, et dans les lieux publics, je me retiens aussi beaucoup plus. Là j'ai juste attendu que finalement le contact soit rendu possible naturellement, avant j'ai vaqué à mes occupations, j'attendais pas vraiment de la draguer, et je m'attendais pas à ce qu'elle enchaîne comme ça même si on a échangé pas mal de déliés, une ou deux phrases puis on rebondissait sur la situation plus tard, juste un échange un peu joueur sans plus de connexion ou de tests pour voir si l'autre était envisageable que ça. J'aurais peut-être dû faire mon taf, peut-être qu'elle l'attendait, que je cherche un peu plus à en savoir plus sur elle.
On fera mieux pour la prochaine, mais ça va être compliqué de trouver la même sirène sur les bords de Seine.
Sympathique, ce petit récit de vacances :wink:
C'est marrant parce que j'ai été très erratique dans mes séances sportives et je me trouve pas encore assez sexy pour qu'une nana me joue ce genre de sketch par réel intérêt.
Mais qu'est-ce qu'un réel intérêt ? Si elle t'aguiche parce que tu es super bien gaulé, est-ce que c'est "par réel intérêt" ? Si elle est un peu plus âgée et / ou en crise de la quarantaine, ça peut aussi être pour se rassurer sur son pouvoir de séduction. Ou peut-être que tu lui as tapé dans l’œil parce qu'elle adore les artistes de rivages :mrgreen: Et au final, est-ce si important si c'est pour une histoire courte ?
Dommage que tu ne lui aies même pas demandé son numéro de téléphone avant de partir... Même si ça ne débouche sur rien de concret, ça permet au moins de tester son intérêt et de valider / invalider ton intuition.
J'aurais dû lui proposer de la guider, elle aurait disposé.
Exactement. Envoie chier ton observateur !
Je ne vais pas en rajouter une couche parce que tu sais ce que tu as raté :mrgreen:
Non mais je suis pas super bien gaulé, par rapport à quand je suis bien gaulé, je fais 5 kgs de moins et ça se voit que je suis plus flasque même si j'ai gardé un peu de volume musculaire et que je reste élancé et que ma silhouette est plus en V qu'en O.
Par rapport à la bombasse que c'était niveau silhouette j'avais pas l'air sportif.
Alors clairement c'était pas important de savoir pourquoi, mais pour moi le réel intérêt c'est pas juste allumer pour se rassurer, faut que pour elle ça mène potentiellement quelque part, pas qu'elle se dise "je le chauffe mais no way".
Après effectivement à force j'ai tendance à hésiter dans les contextes un peu litigieux comme ça. Pas trop que j'ai eu peur du regard des deux trois familles qui étaient pas loin, mais par rapport à sa famille à elle je me suis dit que ça faisait un peu crevard. Ou que même si elle accepte pour les enfants ça peut être bizarre de voir leur mère flirter avec un inconnu rencontré il y a 5 mn.
Mais encore une fois ça m'aurait sans doute plus paru naturel si je n'avais pas douté de mon pouvoir de séduction.
Pour tout dire, ce qu'on a échangé était tellement du badinage que j'ai presque rien retenu de ce qu'on a dit, alors que j'ai habituellement bien meilleure mémoire parce que je joue beaucoup plus avec les mots consciemment pour séduire. Là aussi je suis rouillé, ça fait un moment que j'ai pas eu de bonne conversation, niveau sites c'est peu actif et les conversations vendent pas du rêve
Salut Onmyoji,

Je me permets d’intervenir sur ton journal.

Onmyoji a écrit : 30.08.21 Alors clairement c'était pas important de savoir pourquoi, mais pour moi le réel intérêt c'est pas juste allumer pour se rassurer, faut que pour elle ça mène potentiellement quelque part, pas qu'elle se dise "je le chauffe mais no way".

D’accord avec toi, c’est notre logique masculine. Après, la leur est différente, je sais que je t’apprends rien en te disant ça hein. Là où je veux en venir, c’est que c’est tout de même flatteur pour toi d’avoir été choisi, même dans l’hypothèse où ça serait juste pour la rassurer, tu ne crois pas ?

Tu as probablement représenté au moins un petit challenge pour elle. Si tu avais bavé direct en la voyant, je suppose qu’elle n’aurait pas cherché plus loin. Tu envoyais sûrement de bonnes ondes.

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de regrets à avoir, si tu ne l’as pas senti plus que ça sur le coup, ben c’est comme ça, c’est pas grave.

Bref, tout ça pour dire que c’est peut-être un peu dommage de trouver encore des trucs à te reprocher alors que tu as été courtisé par une belle femme 😃
Répondre