One itis : ceux qui ont franchi le pas

Note : 0

le 31.10.2005 par Ironside

53 réponses / Dernière par Ironside le 01.01.2006, 17h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Valmont a écrit :Ca ira mieux lorsqu'un autre gars la sautera à votre place et que vous le saurez. Vous péterez les plombs quelques jours et passerez à autre chose.
Ouais, c'est à se demander si la solution c'est pas de faire une belle déclaration romantique bien naze '100% AFC', histoire de se prendre un magistral râteau qui enlève définitivement les dernières illusions... et passer à autre chose... :mrgreen:
He non, gare, car l'AFC se dira qu'il aura d'autres chances de la reconquérir, et n'abandonnera pas à ce râteau, se prétextant à lui-même qu'elle aura eu besoin de réflechir, ou que, submergée par une trop belle preuve d'amour, elle aura répondu non de manière trop impulsive, et qu'il doit lui laisser le temps de s'aperçevoir de son erreur et revenir...

Malheureusement, un AFC trouvera toujours une explication, pour se conforter lui-même dans l'idée qu'il n'est pas encore trop tard... Même les plus invraissemblables qui soient.
Hollow a écrit :He non, gare, car l' AFC se dira qu'il aura d'autres chances de la reconquérir, et n'abandonnera pas à ce râteau, se prétextant à lui-même qu'elle aura eu besoin de réflechir, ou que, submergée par une trop belle preuve d'amour, elle aura répondu non de manière trop impulsive, et qu'il doit lui laisser le temps de s'aperçevoir de son erreur et revenir...

Malheureusement, un AFC trouvera toujours une explication, pour se conforter lui-même dans l'idée qu'il n'est pas encore trop tard... Même les plus invraissemblables qui soient.
Je parlais de mon cas personnel, où la 'one-itisation' est entretenue par la persistance d'un 'espoir'... vu qu'il n'y a jamais eu de râteau. (faute de m'être montré réellement entreprenant avec cette fille...)
Vu mon égo 'surdimensionné', un bon 'râteau des familles' bien corsé me 'nettoierait' la tête définitivement, j'en suis sûr... :lol:
Mais il faut que j'attende que la personne en question ait quitté la troupe pour le faire, sans quoi la gestion 'post-râteau' pourrait être délicate... :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Ca ira mieux lorsqu'un autre gars la sautera à votre place et que vous le saurez. Vous péteez les plombs quelques jours et passerez à autre chose."
You got it.J'ai gamé mon one itis quand elle était maquée,comme si cela m'avait enlevé toute retenue.J'imagine que cela me donnait inconsciemment une excuse et enlevait mon inhibition au cas où elle me dirait "mais tu me dragues",avec "non,puisque t'as un mec".
Bref,je pense que le seul moyen de gamer son one itis est de garder la tête froide,ce que je n'ai réussi qu'en la voyant avec un autre mec.
C'est affreusement ironique en fait :mrgreen:
karl a écrit :Bref, je pense que le seul moyen de gamer son one-itis est de garder la tête froide, ce que je n'ai réussi qu'en la voyant avec un autre mec.
On en vient donc finalement à dire qu'on peut gamer son one-itis si ce n'est plus un one-itis (si cela l'était encore, garder la tête froide alors qu'elle se fait monter par quelqu'un d'autre est impossible à mon avis :? ).
Enfin ce n'est que mon avis...
karl a écrit :C'est affreusement ironique en fait :mrgreen:
Je trouve aussi. En fait (comme je pense qu'on ne peut gamer son one-itis que si l'on est prêt à la next, donc que cela n'est plus un one-itis), il faut avoir dépassé cet état de fait pour pouvoir verser le JUS.
Ma conclusion personnelle est donc qu'on ne peut pas gamer un one-itis.
Ma conclusion personnelle est donc qu'on ne peut pas gamer un one-itis.
C'est également la conclusion à laquelle j'aboutis : game et one-itis sont par essence incompatibles.
Et c'est même pire que ça : le fait d'avoir un one-itis peut te freiner dans la sarge des autres filles, car tu vas avoir tendance à les comparer (négativement...) à ton one-itis...
À moins d'avoir le niveau pour 'choper dix autres filles aussi séduisantes' (comme conseillé sur FTS), ce qui n'est guère le cas que des PUA... :mrgreen:
Pfff cela va faire un an exactement que je l'avais rencardée pour la première fois ce qui était un one-itis de déjà trois mois.

J'y pense de temps à en temps, voir souvent. L'ai pas vue depuis 3 mois. Je pense boire un verre avec elle la semaine prochaine.

Je me vois il y a un an...buté, aveugle, inconscient....j'ai failli faire la connerie de ma vie...pour cette fille qui devait tout avoir...en fait....j'ai fait comme tout bon one itiser..je l'ai idéalisée.... Bien sûr elle a un plus...mais cela ne valait pas tant de souffrance.

Mais merci pour la leçon et à FTS ou j'ai echoué en mars avec 10kg en moins.

Pfff....one itis à la con...cela ne devait pas m'arriver et c'est arrivé....nous sommes des faibles qui nous croyons forts...

Conclusion: faut souffrir car on le veut..mais ne surtout jamais espérer car il ne se passera rien. Elles le savent et agissent en conséquence.

J'ai relu qquns de mes posts ici....quelle misère ce truc. Pire que d'etre accroc à une drogue.

yvan qui a bien morflé
Par définition, le one-itis est une personne unique, que l'on ne veut pas perdre et donc avec laquelle il est impossible de gamer.

Quand tu as réussi à t'en défaire, et ça prend du temps, elle te parait tout simplement ordinaire, et ne présente plus d'intérêt.

Je n'envie pas tous ceux qui, par vengeance, par dépit, par défi ou pour tout autre raison veulent reconquérir leur one-itis. Ca ne fonctionne jamais. Parce que les tentatives de séduction que l'on met en place ne sont pas naturelles, parce que l'AFC de l'époque ressort toujours à un moment ou à un autre, et parce que l'on a toujours peur de la perdre.

La seule solution, douloureuse mais nécessaire, c'est de passer à autre chose.

Personnellement, j'ai mis un an à m'en rendre compte. Un an d'illusions, d'espoir déçus, d'amertume, de couleuvres avalées, d'excuses que je lui trouvais. Mais aussi un an d'occasions perdues et d'énergie mal employée. Il a fallu nexter de manière ferme et définitive. Ce qui fut fait avec pertes et fracas.

C'était il y a un an...Maintenant je souris. De cette histoire. De me voir presque pleurer sous sa fenêtre. De cette fille tout simplement ordinaire que j'avais élevée au rang de princesse. De toutes celles que j'ai num-, kiss et/ou F-closées depuis.

H.
...et si on est assez fort pour mettre en place un jeu de séduction naturel, ta réponse vaut encore?
Djin a écrit :...et si on est assez fort pour mettre en place un jeu de séduction naturel, ta réponse vaut encore?
Oui. Parce qu'on se sent toujours très fort. Mais ce n'est pas la question. A partir du moment où tu donnes à une fille une valeur supérieure, ton game n'est plus naturel. Sois tu surjoues avec le risque d'être ridicule, soit tu joues petit-bras et ça n'avance pas.

H.
Répondre