Blusher a écrit :Je trouve exasperant que beaucoup ici imaginent le PUA comme une sorte super-heros qui vous terrasse immediatement par son seul charisme et qui domine systematiquement tous les entretiens.
Exactement ! Vous vous attendiez à quoi ? A un surhomme qui impose le respect dès qu'il entre dans la salle ? Je pense que Mystery aurait eu plus de charisme sur ce plateau, mais ce n'est pas la question.
Il se fait vanner par Kimmel ? Normal c'est le but, c'est un sujet très délicat propice aux vannes. Le présentateur est le boss du plateau, il a de l'humour et peut se permettre de tourner en ridicule ses invités.
Il est normal qu'il soit plus à l'aise sur un plateau télé, c'est son métier, l'émission a commencé bien avant que Style n'arrive sur le plateau, donc son trac est déjà dissipé depuis longtemps, contrairement à celui de Style qui vient juste d'arriver.
Maintenant ce que j'aimerais bien voir en première loge pour admirer Kimmel se faire rétamer, c'est un PU contest dans une boite/pub/etc avec les mêmes habits, 0 $ dans les poches, à l'étranger où personne ne les connait, où il n'y a que la technique qui entre en compte. Vous croyez que Kimmel a une chance, face à l'expérience et au savoir-faire de Style ? Même avec de l'humour et une bonne répartie, Kimmel ne pourrait pas rivaliser au mileu d'un 5-set sachant qu'il doit se faire la plus bonne, alors que Style sait exactement quoi, quand et comment faire pour l'extraire et la kcloser le plus rapidement possible.
J'ai un pote qui est beaucoup plus à l'aise que moi en public, extraverti, plutôt alpha, avec de la répartie et de l'humour, excellent en improvisation théatrâle (qu'il pratique avec brio). Sur un plateau télé il aurait fait meilleure impression que moi, et de loin. Sur le field c'est une autre histoire, c'est un pur AFC (oui oui, on peut être alpha et afc).
Style savait qu'il allait se faire vanner, et s'est d'ailleurs marré aux vannes incessantes de Kimmel, seule chose qu'il devait faire pour ne pas passer pour un con. En public, si vous ignorez les vannes qu'on vous fait, vous passez pour un vexé qui fait semblant de n'avoir rien entendu. Rire avec l'autre ou le casser à son tour est la meilleure chose à faire.