Les ptits noms [+]

Note : 6

le 30.05.2006 par Brunoo

68 réponses / Dernière par bizlate le 26.12.2010, 14h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le p'tit mot doux, le plus grand attrape routine du monde ! :D

Parcontre, j'adore la réflexion de GiantCooCoo ...
Si on s'énerve ça va l'amuser encore plus de l'utiliser,
Si on dit rien, rien ne va changer

Perso contre un "mon lapinou", j'opterais pour "J'adôre, le lapin il saute partout ..."
Un bébé ? "Bébé ? J'ai hâte de voir la nurse !"
Les surnoms ridicule (edit: en guise de moquerie "deguisee") sont un signe de DMW...
Desole, mais le probleme ne se reglera pas en lui demandant d'arreter, mais bien en reprenant en main toute la relation. Et faire un peu de travail sur son inner game.
Rien de plus difficile a reparer qu'une LTR. C'est comme une chirurgie a l'oeuil, pas le droit a l'erreur.
[[quote]quote="cleclo"]je suis d'accord, ma cherie, mon sucre, ca fait trop.

par contre, moi j'apellai la mienne bébé, ca fait pas culcul et c'est vite dit.[/quote

Ahem, ca ne fait pas culcul, ca c'est toi qui le dit, pour moi, y a rien de pire comme surnom...tout depend de la fille...Mtn, les surnoms apprecies sont ceux qui sont propres au couple, et qui sont prononces en prive ;)
J'ai pas resiste :lol:
Anais a écrit : Ca dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !
Moi ça m'arive de temps à autre, j'ai par contre remarqué que c'est le préfixe "mon" qui chez moi déclenche cette sensation étrange de "ptin comme c'est mièvre" donc j'essaie d'éviter le plus possible le "mon" (sauf après l'amour là ça passe encore), sinon:
-"miss" 85% du temps
-mon coeur/ange/p'tit bout d'machin
de temps en temps ma grosse, ma petite boule de végétaline/gras/beurre, grosse moche, sale morue, ma petite cagette :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Voilà, je reviens de vacances.

J'ai abordé ce thème,avec deux jeune filles de 18 ans au cours de nos conversations.
Elles disent qu'elles apprécient les petits mots doux par SMS ou par voie orale sauf quand ils sont répétitifs ou inapropriés au contexte.

Par contre, elles m'ont également dit qu'ils valaient mieux que ce soit énoncé quand la relation commence à dépasser deux-trois mois, que des sentiments et des attentions soient présents de part et d'autre.

Ceux qu'elles trouvent ringard :ma biche, mon coeur, mon ange.
Ceux qu'elles affectionnent : ma puce, ma chérie, ma chouchoute, ma louloute, mon bébé.
Quand je la taquine ou j veux qu'elle fasse quelque chose pour moi:

''mais wi chéwi''
''aller doudou fais ca pour moi, tu sais que je t'aime?'' (en souriant et avec quelques kino)

Mais tres rarement, si je vois qu'elle est toujours énervé malgrés ca ou qu'elle n'y prete pas attention j'arrete tout de suite, incister l'énerverais encore plus or justement c'est censé la détendre un peu.
J'aime bien qu'elle fasse un petit éffort sur elle meme (se calmer, être un peu plus positive) pour me faire plaisir, et en générale quand ca marche on est tous les deux gagnants au final.
Et puis j'adore la récompensé par un gros calin apres 8) meme si elle me répette sans arret le gros effort qu'elle vient de faire pr moi :)
Dark-P a écrit :Quand je la taquine ou j veux qu'elle fasse quelque chose pour moi:

''mais wi chéwi''
''aller doudou fais ca pour moi, tu sais que je t'aime?'' (en souriant et avec quelques kino)

Mais tres rarement, si je vois qu'elle est toujours énervé malgrés ca ou qu'elle n'y prete pas attention j'arrete tout de suite, incister l'énerverais encore plus or justement c'est censé la détendre un peu.
J'aime bien qu'elle fasse un petit éffort sur elle meme (se calmer, être un peu plus positive) pour me faire plaisir, et en générale quand ca marche on est tous les deux gagnants au final.
Et puis j'adore la récompensé par un gros calin apres 8) meme si elle me répette sans arret le gros effort qu'elle vient de faire pr moi :)
Oui et moi je lui donne du Pal, pour que son poil reste soyeux et qu'elle déborde d'énergie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Lemilis
Franchement, si vous êtes dans une optique game/drague, oui, ces surnoms peuvent être ridicules, mais en LTR, vous en aurez certainement certains en privé, suite à une histoire drôle, une anecdote qui est restée, etc... faut pas voir le mal partout.

Une LTR qui vous appelle "mon chéri"... c'est pas forcément DMW, irrespectueux, etc...

Typiquement, je vois le beau-frère de ma LTR, c'est une brute de 1,85 m très loin d'être un AFC, et sa femme de 1,55m l'appelle "mon poussin", c'est plutôt cock & funny quand on voit le volatile en question. :mrgreen:

Ceci dit, ma propre LTR m'en sort sans arrêt des surnoms, et ma virilité ou mon game n'en pâtissent pas une seconde. C'est même un moyen de patterner à fond les gamelles... c'est par exemple très drôle d'appeler votre LTR "ma fontaine", ça lui rappellera pourquoi elle vous apprécie autant au pieu...
Kipecoul a écrit : Ceci dit, ma propre LTR m'en sort sans arrêt des surnoms, et ma virilité ou mon game n'en pâtissent pas une seconde. C'est même un moyen de patterner à fond les gamelles... c'est par exemple très drôle d'appeler votre LTR "ma fontaine", ça lui rappellera pourquoi elle vous apprécie autant au pieu...
Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boierai pas de ton eau".

Après, si vous vous sentez rabaissé, atteint dans votre virilité ou alors que vous pensez qu'elle vous prend pour un AFC parce qu'elle vous donne un surnom, alors vous avez un gros boulot a faire sur votre confiance en vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire par someoneelse
  • [0] par Kipecoul
  • [+1] +1 par AixAce
Répondre