Y a des pompes un bras à partir du niveau 12 je crois. Je ne comprends pas non plus pourquoi les micro lesions arreteraient de se former. Cela dit qui dit plus de micro lesions, dit plus de temps pour surcompenser. On peut aussi miser sur la fréquence d'entrainement comme la méthode HST. Au final, personne ne sait vraiment, absolumentSpectrum a écrit :
...
Justement tu ne connais pas la limite ... tu supposes qu'elle est à 40, mais si elle est à 100, tous les exos au poids ce corps quasiement sont inclus dedans ...Je dis 40 parceque je ne connais pas la limite à partir de laquelle le corps ne fait plus du tout de muscles. Bien sur si t'as jamais fait de tractions, pompes, squats, dips etc.. de ta vie tu vas faire de la masse jusqu'à que tu travailles plus qu'en aérobie (à partir de 30/40rep à peu près je dirais).
Il y a des gens qui ne font que ça (Lafay) à bon niveau et ils s'en sortent pas trop mal. Perso moi je fais de la salle et je trouve que ça stresse mieux, disons surtout que la muscu au poids de corps ça prend du temps, les séances sont longues pour fatiguer le muscle (dans ma logique je cherche à fatiguer, bien faire travailler le muscle à chaque séance, peut etre est ce une erreur
...)
Et sinon Lafay ne joue pas du tout avec les pompes claquées, les pompes à une main etc... jette un oeil sur le book. En fait il réduit les temps de repos... c'est tout, les pompes & dips restent normales ...
Le travail musculaire crée des micro lesions, qui vont provoquer l'anabolisme du muscle par réparation de ces microlesions. C'est ce qu'on lis partout, c'est ce que j'ai compris en tout cas...
Je vois pas pkoi donc à partir de 2, 3 séries les microlesions s'arrêteraient de se former. Je sais bien qu'au bout d'un moment ça sert à rien d'en faire plus. Mais j'aurait pensé que c'était plus car il fallait d'abord que le muscle récupère à partir du moment ou le stress était déjà important. A voir ... mais apparemment je sais pas si quelqu'un dans le monde est vraiment capable de répondre à cette question en étant sûr quand on lit le texte de grasser, et qu'on voit qu'il y a des détracteurs ...
Non, ce sont les fibres glycolitiques fatiguables (les rouges sont oxydatives) et le sarcoplasme qui se developpent vraiment, mais effectivement pas les myofibrilles des muscles fatiguables à contraction rapide.Spectrum a écrit :
De plus, lorsqu'on travaille l'endurance (musculaire), cela fait grossir les reserves d'energie qui sont situées dans le muscle, donc cela aboutit à l'augmentation du volume du muscle ...
Si tu travailles jusqu'à l'echec tu entraines quand même pas mal les filieres energetiques, les reserves d'energies (sacroplasmes, sacromeres, je sais plus) vont augmenter, et donc le volume.
au poids de corps :
Ce que je crois :
Le muscle va grossir au niveau des fibres rouges principalement (dues aux microlésions), et au niveau de ses stocks d'energie => accroissement musculaire. Point faible : les fibres blanches qui sont celles qui se developpent le plus ne sont que peu sollicitées.
Après si on me dit que c'est faux ok mais qu'on me dise pourquoi et pas "les marathoniens sont pas très musclés" alors qu'ils ne font pas de muscu au poids de corps mais des exos aérobie.
Spectrum a écrit : Quand aux boxeurs ils font beaucoup de cardio, ils sont parfois tres tres secs ce qui laisse à suggérer qu'ils sont presque en déficit calorique, difficile de faire du muscles dans ces conditions, d'autant plus qu'ils laissent peu leur corps récupérer, qui ne s'alimentent pas toujours correctement, et qui ne font pas de muscu tant que ça à part 1/4 d'heure au poids de corps par séance. A côté de ça il y a des boxeurs qui rationnalisent leur entrainement un peu et qui sont des masses.
Oui, tout comme les bodybuilders au moment des compétitions: ils ont ce physique quelques semaines par an, en période de prise de masse ils font plus peur qu'autre chose

EDIT: ha oui j'oubliais, je pense faire de la boxe thaï (question de planning pour le doute, je vais assister à un cours ce soir pour voir) pour gagner en "combativité", parce que j'ai un tempérament lymphatique et qu'avoir plus d'energie a de l'importance dans la vie en général, notament dans le game. Etant donné que j'ai l'air gringalet, je ne dis pas que je fais de la muscu (j'ai repris depuis juillet 2007), alors que "art martiaux" ca passe assez bien.