Peut-on parler de FTS à des filles ?

Note : 6

le 25.06.2008 par leo037

59 réponses / Dernière par olivier le 05.10.2010, 11h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mitclan a écrit :Et nos pivots dans tout ça?

Personnellement mon ancienne pivot je l'avais mise un peu au parfum sur ma manière de gamer. Même si elle s'en étais rendus compte par elle même. Je lui ai jamais parlé de FTS mais une fois par hasard elle avait ouvert la MM dans ma chambre et l'avais feuilleté. Bon elle bite pas un mot en anglais donc elle à compris que le principe du truc mais ça en aucun cas pourris nos relations.

Je pense même que pour une vrai pivot c'est absolument nécessaire, au moins de la mettre au courant de ce qu'on attends d'elle et pourquoi.

My 2 ct.
Mes pivots et FF sont toutes au courant, aucun prob. Au contraire, c'est une complicité supplémentaire entre nous.

Aucun DLV car mon frame est celui du développement et la transformation personnelle, pas du looser qui cherche sur Internet des techniques de séduction, lol.
Burn a écrit :
Soulja a écrit : Personnellement j'ai abandonné l'idée de parler de FTS à mes potes AFC. Ils veulent être aidé à choper, mais ils refusent de jeter leurs croyances sur les femmes...
Mes potes AFC veulent des pillules magiques. :-(
C'est le cas de le dire. Ils apprendront en se cassant gaiement la figure. Rien de mieux qu'un apprentissage dans la douleur :mrgreen:
De toute façon, l'existence de la communauté finira de s'ébruiter au grand public: il y a de plus en plus d'articles, des films en préparation (The game notamment), et meme des séries en parle plus ou moins indirectement (how i met your mother) après serait ce pour autant la fin de la communauté ? ce serait oublier que nous sommes dans l'ère du zapping intelectuel, la plupart des gens passent sur un sujet, s'y interesse deux secondes et vont vers autre choses.
Seul les gens vraiment motivé s'interesseront veritablement aux dernières techniques, à leur évolution etc... et la plupart des femmes se renseigneront sur les techniques les plus connus et passeront à autre chose. Après cela permettra peut etre aux players d'éviter les routines toutes faites, et autres caned stuff, et de trouve leur propre personnalité et styles. Bien sur, pour les débutants (comme moi) ce sera plus dur, car pour apprendre je pense qu'il faut dans un premier imiter, avant de trouver son chemin, et si on nous renvoie toute nos routines à la gueule, ça peut démotiver. Pour la structure je ne m'en fais pas, si notre game est fluide je pense que meme une fille connaissant parfaitement la communauté n'y verra que du feux.
Moi je considère FTS comme un communauté "fermée" je ne dit pas que ce doit être un grand secret car trop médiatisé aujourd'hui, mais à la base, c'est "Underground" seul une certaine elite de personne connaissaient l'existance du game. Imaginez si avant à l'école au lieu d'apprendre la mechanique on apprenais à sarger ca serait merveilleux seulement si tout le monde le sait après ca pert tout son interêt. Même essayez de dire l'existence de la communauté a des potes et des filles qui ne connaissent pas, il ne vous croiront pas, ils dirons que c'est des conneries ou pour certain jerk "j'ai pas besoin de ça moi" peut être ne veulent ils pas y croire je ne sais pas mais d'un autre côté c'est pas plus mal "heureux sont les ignorants". Personnellement j'en a touché quelques mots à certains potes proche pour essayer d'en faire des wings ils sont intéréssés mais ne sont pas a fond dedans et lâche assez vite. A la base j'ai commencer à gamer pour la partie dévloppement personnel, ensuite même annoncer comme tel à des proche ils ont du mal a en cerné le but réel donc au finale au lieu d'essayer d'argumenter et de DLV en continuant de parler de quelque chose auquel votre interlocuteur ne croit pas, GARDEZ TOUT CA POUR VOTRE GEULE nul besoin d'exposés cet catégories de connaissances pour DHV la communauté est là pour en parler pourquoi en parler à des sourds ?
Je remonte ce vieux topic car ayant découvert la communauté et le Game aux alentours de 2003 (à l'époque de seduction-fr pour les anciens :wink: ), je suis assez surpris par l'ampleur qu'à pris la communauté et la répercussion médiatique qui a suivi ces dernières années.

A l'époque ça ressemblait un peu à une petite "société secrète" dont tous les membres préférait taire l'existence et les codes de peur de passer pour un cinglé ou de se faire griller direct par les filles.

Aujourd'hui quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai entendu dans le métro deux mecs, au détour d'une conversion, parler de "shit test" ou de "gay opener" à propos de leur dernière soirée :shock: !
J'ai l'impression que le jargon de la communauté est passé dans les moeurs et qu'il n'y a plus rien de secret! Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser: est-ce un bien ou est-ce que cette soudaine popularité va contribuer à caricaturer, voire discréditer la communauté :?:

A l'époque où j'ai découvert la communauté, les gens faisaient la démarche de chercher l'information eux-mêmes sur les forums qui étaient encore un peu underground.

Aujourd'hui j'ai l'impression que tout est exposé au grand jour. Ca a commencé avec The Game de Neil Strauss, puis l'émission de Mystery sur MTV (que j'ai pas encore vu d'ailleurs) et la multiplication de coachs, lairs, méthodes et sites "concurrents" à fts. Ce qui était à la base un bel élan d'entraide désintéressé s'est petit à petit transformé en un business médiatique florissant.

Du coup, non seulement beaucoup de canned stuff pour débutants deviennent clichés et les risques de se faire griller augmentent, mais en plus la qualité des contributions sur les forums perd en qualité... Où sont passés les posts "bibles" dans le genre des leçons de Pook par exemple?

De mon point de vu, tout ou presque a déjà été dit sur les règles du jeu. N'importe quel social robot est capable de mimer les routines de Mystery ou n'importe quel gourou de la drague.
Désormais, la différence avec ces singes de l'espace se fera au niveau de l'inner game, en d'autres termes tout ce qui a trait au développement personnel, la congruence, la confiance en soi, etc...

Quand on fait soi-même la démarche de changer, il arrive un moment ou la drague devient secondaire: le Game ce n'est plus seulement une histoire de séduction, c'est un mode de vie, une philosophie. La vie toute entière est un jeu! Alors pourquoi réduire sa vision des choses à quelques coachs ou gourous avides de reconnaissance et d'argent alors qu'il existe tant d'autres sources d'inspiration autour de nous: des grands philosophes comme Nietzsche, des grands sportifs comme Jordan, des grands musiciens comme Jimmy Page, etc... pour ne citer que quelques-unes de mes inspirations :D !

Maintenant que la communauté de la drague est officiellement "dévoilée" au grand public et qu'il n'y a plus de pseudo secret à entretenir, j'émets le souhait d'un virage de la communauté vers plus de questions en rapport avec le développement personnel et l'accomplissement de soi (dont la drague est bien sûr une composante importante).

D'ailleurs je regrette que FK ait abandonné un peu trop rapidement le site reussir-sa-vie qu'il avait commencé à mettre en place il y a quelques temps. Pour moi c'était un peu la suite logique à FTS et les deux se complétaient bien! A quand un retour :mrgreen: ?
Le canned stuff, c'est vraiment pas un soucis. C'est une béquille dont on va se servir au début, mais tous ceux qui ont des résultats se créent rapidement leur propre matos, ou ne rebondissent que sur du contextuel. Ou encore utilisent l'opener universel.

Si la communauté a eu du succès, c'est qu'elle répondait à un besoin. Des mecs qui avaient à peu près tout pour être heureux, amis, culture, bonne situation souvent. Et pas queutards. Mais qui étaient vraiment zéros avec les filles.

Le genre de bonhommes étaient mariés à 24 ans sans se poser de questions il n'y a pas si longtemps.

Et puis les choses ont si rapidement évoluées que ce genre de bonhommes est devenu un peu has been. Avant, il suffisait d'avoir fait des études et tout s'enchainait (je dis pas que c'était la panacée). Et maintenant, il faut se battre pour avoir un job, pour avoir une copine, une famille.

C'était vraiment le gros écueil dans leur vie à tous ces gens, le rapport aux femmes. Et pour la plupart, une fois ce souci réglé, ils se rendent comptent que la richesse intérieure, la santé, le boulot, tout cela est aussi important. Et qu'améliorer tout cela les rend encore plus séduisant.

Mais il y a un niveau critique à atteindre avec les filles pour que le développement personnel aide en terme de game.
Bof, je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien.
En parler aux filles qu'on est en train de draguer ? On peut, il n'y aura aucune conséquence, hormis celle de ne pas la mettre dans son lit. Sauf si on reste vague : "je m'intéresse aux relations hommes/femmes, à la séduction, j'ai lu des trucs intéressants sur le sujet".
Mais que La Communauté, et FTS soient révélés au grand jour au monde entier ? C'est déjà fait, et le monde, franchement, il s'en fout. Après tout le battage médiatique des gourous ricains, c'est connu depuis. Ça fait des articles pour des journalistes amusés, pour des émissions de télé, puis on passe à autre chose. 90% des gens n'ont jamais entendu parler de techniques de séduction. Il se doutent que ça existe, mais tout existe, et alors ?
La première fois que je suis tombé sur FTS, je trouvais ça très malin, pertinent (Bob l'AFC), mais j'avais une copine, et ça heurtait alors un peu mes principes. J'ai passé le lien à une copine, on a lu des posts, on s'est un peu moqué, on est passé à autre chose. Elle a certainement oublié le site, et doit aujourd'hui se faire draguer par des players qui suivent les 10 commandements de Mystery.

J'ai parlé de la drague à des copines, ça les a fait marrer. Ça a piqué leur curiosité. Je pense pas m'être DLV, et si c'est le cas, je m'en fous. Je fais pas ça pour me faire mousser, ce serait pas malin, mais parce que j'aime le game, c'est quelque chose qui me tient à cœur, et que j'ai envie d'en parler aux gens que j'aime. J'en ai parlé à des potes, j'ai filé le lien, soit ils s'en foutent, soit ils sont curieux mais osent pas le faire, soit s'en sont un peu inspiré mais sans aller trop loin. Pas mort d'homme donc.

Cela dit, j'aime assez l'idée de société secrète, dont les initiés s'échangent les secrets, et font évoluer la discipline. Une sorte de Fight Club, c'est amusant, moi-même j'ai tendance à garder les histoires de game pour moi et mes wings. Mais c'est plus pour le folklore qu'autre chose.

La drague est un éternel recommencement, on applique des techniques sans doute déjà utilisées à l'antiquité, alors vous savez ... Chaque interaction est différente si on suit pas un canned stuff à la lettre. Alors c'est pas prêt de se tarir ...
En même temps pourquoi on en parlerait ?
Je n'en parle que lorsque cela s'impose, la plupart de mon entourage connait ma présence ici, mais c'est aussi parce que mon entourage sait que je m'intéresse de près a la séduction, aux relations homme/femme, etc.

Ca choque pas, car les gens ne se disent pas que tout ce qui fait mon attitude vient de FTS. C'est là le secret en fait ! Je me souviens au début ou j'étais arrivé ici, je nourrissais un fantasme selon lequel je pourrai reconnaitre un membre de la communauté dans les bars ou dans la rue. Heureusement, me concernant c'est pas le cas !

Et puis FTS est très connu, je suis toujours étonné par le nombre de personnes qui connaissent le site que je rencontre.
Pas mal de choses dans ces posts, certains assez datés. J'en discutais hier... avec des filles rencontrées une heure plus tôt ! (de la drague, des coach, des forums, techniques etc)
  • Je ne crois vraiment pas que "une communauté" de dragueur ou des "conseils techniques" soient chose nouvelle. On en retrouve depuis le kama sutra (5000 ans avant Jc je crois non ?), on a des histoires croustillantes qui datent d'il y a quelques centaines d'années, plus d'un poete et chansonnier s'est penché sur la question (et certainement d'autres, mais les chansons laissent des traces) et le sujet est globalement vieux comme le monde. Je ne parle pas des conseils de grands frères, des grandes réunions théoriques entre mec où un peu comme pour la pèche certaines "prises" semblent quelque peu exagérées...
  • Le risque que les "conseils" et techniques se diffusent ? En fait j'adorerais. Imaginez que plus de gens soient simplement capable d'assumer mieux leurs envies et d'être "mieux" avec les autres. Je connais pas mal de personnes qui ont vécus selon leur dire une époque plus facile sexuellement (avant les années SIDA) et globalement pas un ne regrette pas cette époque sur ce point. Puis honettement, le nombre de gens prêts à passer de "regarde ce site" à "bon, cette semaine je bosse là dessus, je lis ça et je retiens" (sans même parler de mettre en pratique) est vraiment restreint.
  • Pour ce qui est de la "communauté", je pense qu'il est vraiment difficile de l'ignorer, n'importe quel ado (et plus vieux...) étant pret à taper "comment draguer une fille" sur google. La mode des coach fait que tout le monde sais que ça existe, des sketches existent dessus depuis un bail, plein de gens me parlent de hitch... Bref, le côté underground je n'y crois pas un instant.
On en discutait hier lors d'un diner (avec Romanticus) avec 2 filles rencontrées plus tôt dans la rue. On n'avait pas été très discret (workshop en groupe de 6, Romanticus avait abordé une blonde qui était assise à côté de celles avec qui l'on dinait) j'avais donc décidé de tout expliquer simplement quand elles m'ont demandé si je faisait souvent ça. Première réaction : elles ne m'ont pas cru, puis quand blusher est arrivé et leur a vraiment dit son métier, réaction immédiate : "Mais c'est génial !" et de discuter d'ami à elles, beaux, bien, bourrés de qualités (et même de pognon) et pourtant malheureux car "incapables" de rencontrer des filles comme ils aimeraient...

Ca pourrait être anecdotique mais à chaque fois que je suis sorti avec Blusher et qu'il a cité son métier, ça a été accueilli de cette manière ! (le pb le plus fréquent était que je passe pour son "client" et globalement c'est vrai que ça DLV pas mal !). Et régulièrement des filles me demandent sa carte ou si il fait aussi ça pour les filles.

Après il est vrai que passé 30-35 ans et toujours pas "satisfait" se sa vie sentimentale/sexuelle/relationnelle, les individus sont fréquemment plus enclins à trouver une issue, à travailler sur eux mêmes (pas tous hélas)...

Donc de mon côté j'en parle au maximum de gens, de manière sincere, en disant plutôt "Si tu veux des clefs pour trouver comment mieux interagir avec les filles" que "viens et dans 3 semaines t'auras les couilles vides tous les soir" et naturellement, comme dit Venusian, seulement quand il y a une raison ! Si c'est dans votre liste de sujet à aborder quand vous ne savez plus quoi dire en date, effectivement je n'en vois pas l'intérêt.
Whez a écrit : Le risque que les "conseils" et techniques se diffusent ? En fait j'adorerais. Imaginez que plus de gens soient simplement capable d'assumer mieux leurs envies et d'être "mieux" avec les autres. Je connais pas mal de personnes qui ont vécus selon leur dire une époque plus facile sexuellement (avant les années SIDA) et globalement pas un ne regrette pas cette époque sur ce point.
Je ne saurais plus acquiescer, je discutais avec un pote qui sarge aussi : si tous les hommes étaient des players, y aurait-il moins de filles disponibles pour chacun ?
Je ne pense pas, il se pourrait que les filles trouveraient le fait de se faire draguer dans la rue comme normal, auraient une vie amoureuse et sexuelle plus épanouie. Il y aurait plus de filles "disponibles". Je pense que ce serait un bien, moins de distance entre les sexes, plus de compréhension. Le monde serait plus beau :)
En Afrique la drague est très ancrée dans la culture, et c'est plutôt du direct. Ici personne ne s'émeut d'une drague en milieu public, avec prise de numéro dans les 30 secondes. Pas ou peu de tabous sur la séduction. Les hommes draguent beaucoup, et les filles sont open, foutre dieu :wink: !
Whez a écrit : quand blusher est arrivé et leur a vraiment dit son métier, réaction immédiate : "Mais c'est génial !" et de discuter d'ami à elles, beaux, bien, bourrés de qualités (et même de pognon) et pourtant malheureux car "incapables" de rencontrer des filles comme ils aimeraient...
Carrément, une fille me disait que Blusher "aide les gens". Les filles voient d'un très bon œil le fait de sortir les gars de l'AFCisme. Ça fait plus de gars qui vont oser leur parler, et leur donner ce qu'elles aiment. Ça fait que le beau mec qui les regardait du coin de l'œil toute la soirée va enfin franchir le pas. Ça veut dire qu'on s'intéresse vraiment à elles, c'est que du positif !
D'accord aussi que si on est vu comme un maître ou un pratiquant, c'est plus valorisant que si on est un padawan débutant.
Répondre