l'elfe a écrit :Okapi j'ai beau lire et relire ton post, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.
En gros c'est trop cool d'être des rebelles? Enfin j'ai un peu l'impression que c'est ça qui ressort. Je ne te vois pas comme quelqu'un de suffisamment immature pour proner ce genre de conneries, alors j'ai surement du louper un épisode.
N'empêche que cette histoire de hackers plus intelligents que les autres, je vois pas le rapport avec FTS. C'est pas un site de gens plus intelligents que les autres, mais au contraire un site de gens qui veulent changer. L'autocongratulation ne mène à rien.
Quand au post d'IceCold, je suis tout aussi perplexe.
Puisque tu me poses la question l'Elfe, je vais t'expliquer où je veux en venir. Rebelle ou pas rebelle, la question n'est pas là évidemment. Le problème est celui de l'intention, de l'intelligence, et de l'écoute.
Problème d'écoute car, comme tu le soulignes, il est n'est pas aisé de
s'entendre sur un forum. Mais qui écoute ? J'ai le sentiment que de plus en plus de posts sont des réactions basiques, sans aucune réflexion derrière. Exactement comme à l'école, quand le prof demande "que pensez-vous de la Shoah ?" et que tous les élèves, à l'unisson, répondent "c'est mal !". Ok, certes. Mais aprés ?
Après il n'y a rien d'autre, aucune analyse, aucune
intelligence ! Tout le monde reprend un jugement, mais qui y réfléchit vraiment ? Pas grand monde. Et ceux qui le font se heurtent à l'agressivité des moutons qui refusent de sortir du troupeau. Les réflexions qui surgiront seront du politiquement correct, issues d'une pensée formatée. Un exemple, à partir de l'exemple ? Ok, prenons le cas d'un élève de cette classe qui relève un fait, et le rapporte à la classe : "les détenus communistes bénéficiaient d'un traitement de faveur dans les camps de concentration." La levée de bouclier sera évidemment "tu parles de cela pour atténuer la responsabilité des nazis !" ... On lui prêtera des
intentions qui ne sont pas les siennes, mais le but est de neutraliser l'intelligence.
Parce que l'intelligence est le plus souvent perçue comme subversive. Parce qu'en effet, l'intelligence permet à quelqu'un qui se retrouve impuissant dans une situation d'employer des moyens "subversifs" pour renverser l'ordre de domination et retrouver ainsi sa puissance personnelle. La subversion n'est pas une fin en soi, juste un moyen. Elle est sous-tendue par
l'intention personnelle.
Or notre intention personnelle ne peut surgir à notre conscience si celle-ci est neutralisée par le politiquement correct.
Revenons à notre école, et à notre élève... Son intention personnelle peut être de montrer que loin du cliché "bons / méchants" autour de la Shoah, il y a eu une collusion d'intérêts divers qui ont conduit à permettre cela, et que si tout le monde répète comme un mantra "plus jamais ça !', l'aveuglement sur les facteurs qui amènent à ça ne l'empêchera pas de se produire à nouveau... Mais l'enseignement scolaire sur cet événement majeur n'a pas pour but de développer l'intelligence des gens... Mais de leur faire croire que "nous sommes les gentils, puisque les nazis ce sont les autres."
J'aurai pu prendre bon nombre d'exemples très divers, bien entendu, celui-ci me semble assez évident.
Le gars réduit à l'impuissance, car perçu comme subversif par le politiquement correct, va devoir développer son intelligence pour rétablir la balance. Il va développer une forme de hacking, dans le sens où il va devoir passer sous les radars pour retrouver sa puissance personnelle et réaliser son intention personnelle.
Il va commencer par écouter, apprendre, tester, appliquer...
Ici le principe est le même : on nous raconte des conneries très politiquement correctes sur les relations hommes-femmes, et des gars se retrouvent impuissants car ils y ont cru. Certains cherchent à comprendre où est le problème, et ils se mettent à observer, écouter, en silence. Puis ils échangent afin de développer leur intelligence. Ils ne sont pas plus intelligents que les autres, mais la nécessité va les pousser à développer leur intelligence sociale. Que vous le vouliez ou non, c'est un acte subversif, une tentative de retrouver sa puissance personnelle. Voilà l'intention derrière FTS.
Et ça fonctionne !
ça fonctionne tant et si bien que ça devient une institution !
Et je vois de plus en plus de gens donner des avis complètement plats, très politiquement corrects bien souvent. Ceux qui ont appartenu à la génération "occulte" se font recadrer par les pti jeunes, qui leur reprochent d'ailleurs leur expression directe et sans ménagement... "oui, tu aurais du dire que... et le dire d'une autre façon..."
C'est juste cela qui me met en colère, car on est en train de tuer l'esprit. Tuer l'intention. C'est à dire formater les esprits.
D'ailleurs un phénomène très récent et très révélateur : les références au communisme, au racisme, à un enfoiré mondain comme Nabe !!! * Comme politiquement correct il se pose là lui !! Et est-ce le sujet de ce forum ? Quel est le rapport avec FTS ?
Alors merde !
Il y a toujours eu des mecs qui venaient ici pour de toutes autre raisons que de devenir des players. Et cela n'a jamais posé problème. Mais taper sur des players sans aucun respect pour qui ils sont et ce qu'ils font, gratuitement, pourrir les posts avec des sujets vaseux, oui c'est un signe d'embourgeoisement !!
FTS regroupait des gars qui cherchaient à développer des habiletés pour procéder à une certaine forme de hacking social, c'est ce qui a fait sa force et son succès. A chacun de faire le point sur son intention.
* Oui, mon exemple sur la Shoah n'était pas anodin