Doc Love est-il heureux en couple ?

Note : 72

le 29.11.2008 par morpheus

64 réponses / Dernière par Syphil le 13.12.2008, 01h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Oengus a écrit :Mouais, ce débat part un peu en sucette intellectuelle.

Faut rester pratique les gars : vos théories sur les nanas inchoppables parce que ci et ca, ca fait pas avancer le schmilblik.

Mieux vaut avoir des croyances aidantes et croire qu'on peut y arriver. Pas parce que c'est plus "vrai", mais parce que c'est plus productif.

De totue façon, on fait un tri inconscient : dans la rue, à choisir entre la fille "disponible" et la fille "pressée-pas épilée-son poisson rouge est mort", on le fera inconsciemment, et on essayera pas de séduire la fille qui fait la gueule et rase les murs, mais plutôt la mignonnette qui flâne.

Merci Oengus de dire concrêtement ce que j'ai eu du mal à formuler. Instyl, ces croyances style "méthode coué" comme tu dis vont uniquement aider , ce ne sont pas des croyances limitantes. Après, si ça foire, tu pourras vite comprendre que les circonstances n'étaient pas de ton côté, parce que dans tout les cas, il vaut mieux essayer et se prendre un rateau car on en apprend beaucoup...

En plus si tu comprends qu'elle était vraiment vraiment pas dispo (cf les nombreux cas un peu exeptionnels que tu semble affectionner) ça ne vas pas te remettre en cause dans ton game, puisque ce n'est pas lui le responsable de ton échec mais les circonstances.

Enfin tout ces developpements théoriques sur la disponibilité des filles c'est un peu de la branlette intellectuelle (passez moi le mot) parce que au final, ce n'est pas marqué sur le front de la fille que son poisson rouge et mort ou qu'elle a perdu sa famille dans un incendie, et que donc dans tout les cas, mieux vaut y aller plutôt que monter des plans sur la comête par rapport à des données qu'on ignore necessairement si on n'a pas abordé la cible.

C'est vrai quoi, on est là pour progresser ou se demander ce qui peut nous faire échouer et donc nous limiter dans notre approche? :|
A mon avis ce genre de post est insoluble. Autant je suis le premier à dire que les relations humaines sont toutes les mêmes, qu’on réagis tous aux même stimuli. Et qu’on vit tous sensiblement les mêmes événements sauf très rares exceptions.
Autant il me semble très difficile de se baser sur la vision, les conseils d’une autre personne pour savoir comment réussir une relation.
Oui on est tous pareil. Le problème est qu'on ne réagis pas tous identiquement car on ne ressent pas les choses de la même manière du fait de notre sensibilité et de notre expérience.
C’est juste notre vanité, notre sentiment d’être exceptionnel, unique (lol), qui nous fait croire le contraire. Mais on ne peut jamais donner de conseils valables en matière de LTR, même pour notre sœur qu’on voit quotidiennement avec son copain ou pour notre meilleur amis, car la relation longue implique un tel investissement des deux personnes, on a tellement la tête dans le guidon qu’au bout du compte, sur le long terme, on ne fait que suivre notre ressenti, notre feeling dans les décisions qu'on prend..
Le problème de la plupart des gens est que leur feeling est pourri (problèmes mal résolut, expérience mauvaises, exemples de parents nuls...).

Selon moi, si tu veux être heureux en LTR soit heureux avant la LTR. Si tu es heureux célibataire tu le sera avec une fille. Sinon mieux vaut chercher le bonheur et l’équilibre avant ou autre part.
Le problème est que l’immense majorité des gens s’imaginent qu’ils seront accomplis une fois qu’ils auront trouvé l’âme sœur (lol, lol, lol).
C’est vraiment une perte de temps incroyable…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Lemilis
  • [+3] par cyberseb
  • [0] +1 par l'elfe
  • [+3] 100% d'accord par San.A
  • [+2] Yesssss! par Alderanan
en fait j'ai lu une grande partie de ce qui a été dit dans ce topic. et oui beaucoup de choses apparament contradictoires ont été dites.
il n'empeche qu'il y a du vrai dans chacune d'elles.

sans doute avoir une mentalité de gagnant au départ facilite les choses et augmentent les chances de réussite donc le concept selon lequel un bon voir excellent gamer peut choper n'importe quelle nana pourrait être vrai dans le sens ou il augmente induitablement la confiance en ses capacités du coup de réellement réussir
cepandant il vrai que toutes les filles ne sont pas "chopables" que ce soit a cause d'un mauvais timing, du fait qu'elles soient réellement love, ou autre ... mais il vrai également que toute femme peut être séduite a UN MOMENT DONNé... (mais pour peu qu'a ce moment ce LE bon, L'homme de sa vie, LA personne, LA perle rare enfin ce qui en fait THE UNIQUE se soit présenté je crois que c'est foutu pour un bon bout de temps...

donc beaucoup de vrai dans tout ca
la seule erreur a ne pas commettre c'est de se referer au jugement d'autrui les yeux fermer, en les prenant pour une sorte de bible, non pour toute chose qu'on vous dit, suggere, prenez le temps de vous poser des questions ou meme de simplement suivre votre feeling, on ne peut pas toujours avoir des réponses "absolues" mais notre feeling, instinct,... nous aide a nous rapproher de la bonne voie.

quand a la methode , ou plus précisement le systeme doc love il peut etre interessant tant qu'il est interpreter comme une sorte d'indicatif qui montrerait du doigt et de loin une direction , mais apres c'est a chacun de suivre son sentier, car même dans une seule LTR les choses changent évoluent, et heureusement d'ailleurs
c'est pour ca que c'est le propre de l'HOMME (c a dire l'être humain) de savoir s'adapter aux circonstances.

donc prenons conseils, ecoutons l'avis des autres, cherchons a comprendre, a nous améliorer , mais n'oublions pas les trois choses fondamentales de tout ca : MOI, TOI, NOUS
  • [+1] A lire par Lemilis
  • [+1] Constructif par Alderanan
la seule erreur a ne pas commettre c'est de se referer au jugement d'autrui les yeux fermer, en les prenant pour une sorte de bible, non pour toute chose qu'on vous dit, suggere, prenez le temps de vous poser des questions ou meme de simplement suivre votre feeling, on ne peut pas toujours avoir des réponses "absolues" mais notre feeling, instinct,... nous aide a nous rapproher de la bonne voie.
Ouaip, au final le plus important c'est est-ce que vous réussirez à choper celle que vous voulez?

Si on me disait que je pouvais choper Madonna sur un claquement de doigt, je ne vois pas ce que ca m'apporterais (sauf si un jour (circonstance temporelle) je suis fan de madonne (circonstance personnelle) qu'elle passe devant moi (circonstance spatiale) et que je suis seul et envie de niquer (circonstance... boulesque?)).
owen a écrit :Faudrait quand même pas oublier que la séduction, c'est deux personnes, et donc une interaction.

On peut faire beaucoup de choses en étant bon, mais le problème des discours comme "c'est le player qui crée l'occasion", c'est que - et je ne dis pas que c'est comme ca qu'on le pense - ca fait un peu : "le player travaille à remplir d'émotions un matériau neutre" en l'occurence une fille.

Or, la fille aussi elle peut vous manipuler, créer des connexions et tout, parce qu'on n'est pas dans la production de sentiments, mais dans l'interaction.
Non seulement c'est une excellente remarque, mais un gars ne PEUT PAS etre un bon séducteur au sens ou vous l'entendez, sans avoir conscience de ça.

Lemilis a écrit :
Si, ça débouche sur quelque chose de pratique. Il vaut mieux partir avec l'idée que n'importe qui peut séduire toute personne à n'importequel moment, parce que sinon on se créé des barrières et pensées limitantes en se disant "ah tiens, c'est peut être pas le bon moment" ou encore "elle est peut être pas pour moi".
Certes.
Mais je pense quand même que le truc du "seducteur qui peut se fair n'importe quelle fille" est un mythe. Déjà, en n'écoutant que soi et en ne se rendant pas compte qu'on a une interlocutrice, on part mal.

Tu as parlé d'exceptions. Il n'y a pas d'exceptions. Quand on dit qu'une règle sur les gens a une exception, c'est soit que la règle est fausse, soit qu'on a pas compris quelque chose.
Je parlais de rien de tout ça, mais simplement de "receptivité de la cible".
Lemilis a écrit : En plus tu confonds, le niveau d'attract ce n'est pas quelque chose d'inhérent (ça c'est la valeur) mais plutôt un lien que tu construis avec la cible plus ou moins intense.
Que vous construisez mutuellement, cf la remarque d'owen.

Pas toujours, d'autant que le caprice est un signe de domination. Les enfants dont tu parles ont une attitude dominatrice, le caprice c'est "tu te plies à mes désirs changeants"
Plus précisément, c'est une attitude pseudo dominatrice de la part de quelqu'un dont on attend de la soumission.

Pourquoi une technique perdrait de sa qualité à cause de la mentalité de son auteur? ça ne se justifie que si ça change quelque chose dans son application.
Ca change TOUT.
Une technique n'est pas la pour te dire "fais ci, fais ça". Une technique te donne une grille de lecture des comportements. La vision qu'a doclove des femmes change entierement la qualité de sa technique, car quand ta copine va etre chiante, tu vas te dire "ell efait un caprice, faut que je gere", et non pas "ma copine est une chieuse". Et si toutes tes copines sont des chieuses, tu vas te dire que c'est normal, que les femmes sont des chieuses, sans jamais te remettre en question, alors que la vérité est que tu les rend chiantes par ton comportement. Et non seulement tu ne te remettras jamais en question, mais tu vas vérifier la croyance qu'on ta inculquée, la valider par ton expérience personnelle. Tu seras convaincu à jamais que les femmes sont des chieuses, et tes copines seront toujours des chieuses...
Moi je ne considere pas comme acceptable qu'un homme ou qu'une femme fasse un "caprice" dans un couple.

Une relation d'égal à égal ne connait pas de rapports de dominations, même fluctuants... c'est l'apanage d'une relation déséquilibrée.
Que tu crois!
Il ya des relations de domination ou de soumission dans tout lien amoureux, de l'ONS au mariage, tout le temps. La différence entre une relation saine et une relation pourrie, c'est que dans la premiere, personne n'écrase l'autre. La séduction est un jeu de domination, mais qui ne devrait pas empêcher le respect. D'ailleurs, quand on essaie à tout prix d'écraser les autres, c'est qu'on se sent écrasés par les autres; et je pense que tous les gars qui écrivent ou suivent des méthodes dans lesquelles il apparait clairement que la copine du mec n'est pas son égale, mais inférieure, sont des petits garçons terrorisés par les filles. Y a que quand on se sent écrasé qu'on ressent le besoin ou l'envie d'écraser les autres.
Je parlais évidemment ici de rapports de domination tres discrets, de type courant des les relations amoureuses, non violents, sous forme de jeux, de dialogues. la question "tu m'aimes?" en serait un exemple...[/quote]
  • [+2] Intéressant par San.A
Je pense qu'il faut aussi replacer ce pauvre doclove dans son contexte: un américain, avec une copine américaine... Une autre mentalité, et ce n'est pas peu dire! Peut être que les américaines sont plus "bitch" que les européennes, et que les rapports qu'il décrit sont monnaie courante la bas.

Je voudrais aussi revenir sur:
l'elfe a écrit :Mais je pense quand même que le truc du "seducteur qui peut se fair n'importe quelle fille" est un mythe. Déjà, en n'écoutant que soi et en ne se rendant pas compte qu'on a une interlocutrice, on part mal.
Il y a une différence entre ne pas se laisser limiter par les possibles difficultés rencontrées avec l'interlocuteur (but de cette croyance qui peut apparaitre discutable) et ne pas se rendre compte qu'on a une interlocutrice. Au final, à quoi bon discuter de la véracité d'une croyance qui n'a que des effets positifs?
  • [+2] Bienvenue par Jindo
Lemilis a écrit :Je pense qu'il faut aussi replacer ce pauvre doclove dans son contexte: un américain, avec une copine américaine... Une autre mentalité, et ce n'est pas peu dire! Peut être que les américaines sont plus "bitch" que les européennes, et que les rapports qu'il décrit sont monnaie courante la bas.
Je suis jamais allé aux etats unis, mais je pense que partout dans le monde, une femme fait un "caprice" dans un couple uniquement quand la relation sest construite de maniere a ce quelle le fasse.
Lemilis a écrit :
l'elfe a écrit :Mais je pense quand même que le truc du "seducteur qui peut se fair n'importe quelle fille" est un mythe. Déjà, en n'écoutant que soi et en ne se rendant pas compte qu'on a une interlocutrice, on part mal.
Il y a une différence entre ne pas se laisser limiter par les possibles difficultés rencontrées avec l'interlocuteur (but de cette croyance qui peut apparaitre discutable) et ne pas se rendre compte qu'on a une interlocutrice. Au final, à quoi bon discuter de la véracité d'une croyance qui n'a que des effets positifs?
Je ne pense pas qu'elle n'ait que des effets positifs. Si des gars arrivetn a chopper n'importe quelle fille et que truc arrive a chopper 10% de celles qu'il aborde, il va penser qu'il est nul, alors qu'en fait il est plutot bon. En plus, beaucoup de mecs ont l'air d'oublier, au vu de beaucoup de réponses, qu'ils ont une interlocutrice qui a des désirs, des envies, consciences et inconscientes, dites ou non-dites, qu'il n'appartient pas tant de détourner que de deviner. Il n'en découlera pas seulement un gain de temps et d'energie, mais aussi des relations plus agréables et saines (les ONS avec ceux qui cherchent l'ame soeur, ou des LTR avec ceux qui ont envie juste de niquer, c'est la loose). La "cible" est une interlocutrice et non pas un matériau neutre. Enfin, comme j'ai déjà dit, si vous n'avez pas consicence de pouvoir être manipulé, vous le serez aussi facilement qu'une boulette de play-doh. Cela dit, je t'accorde qu'il faut penser positif pour avancer, et penser que tu PEUX. Mais pour ça, on est pas obligé d'avoir des croyances, de bonnes certitudes suffisent. La séduction n'est finalement pas un truc difficile, quand on a compris quelques petites choses.
l'elfe a écrit : Je ne pense pas qu'elle n'ait que des effets positifs. Si des gars arrivent a chopper n'importe quelle fille et que truc arrive a chopper 10% de celles qu'il aborde, il va penser qu'il est nul, alors qu'en fait il est plutot bon.
Quand on est bon on s'en rend compte, de même quand on est mauvais, indépendement des résultats! En plus, toute femme peut être séduite, ça veut pas dire "vous aurez 100% de résultats".
En plus, beaucoup de mecs ont l'air d'oublier, au vu de beaucoup de réponses, qu'ils ont une interlocutrice qui a des désirs, des envies, consciences et inconscientes, dites ou non-dites, qu'il n'appartient pas tant de détourner que de deviner. Il n'en découlera pas seulement un gain de temps et d'energie, mais aussi des relations plus agréables et saines (les ONS avec ceux qui cherchent l'ame soeur, ou des LTR avec ceux qui ont envie juste de niquer, c'est la loose). La "cible" est une interlocutrice et
non pas un matériau neutre.

C'est le symptome typique du débutant, qui se concentre sur lui même et sa pseudo technique... en général il s'en prend tellement dans la tronche qu'il apprend à se préoccuper de son interlocutrice.
Cela dit, je t'accorde qu'il faut penser positif pour avancer, et penser que tu PEUX. Mais pour ça, on est pas obligé d'avoir des croyances, de bonnes certitudes suffisent. La séduction n'est finalement pas un truc difficile, quand on a compris quelques petites choses.
croyances? certitudes? c'est la même chose non? :) [/quote]
Non, pas vraiment; ce que j'appelle "certitude", c'est que que notre parcours personnel, nos lectures, nos observations sur nos congénères et une solide reflexion (menée avec des remises en questions, en acceptant de changer d'avis s'il apparait que nos conclusions sont erronées) nous poussent à penser.
Exemple de certitude: ce n'est pas parce qu'une fille dit "jai un copain" qu'elle est forcément fermée à la séduction. Ce n'est pas parce qu'une fille s'habille comme une première de la classe que c'est pas une vraie cochonne, et ce n'est pas parce qu'elle s'habille de manière provocante qu'elle est pas coincée du cul.
J'appelle aussi "certitude" le fait de croire en soi, de se faire confiance, et donc d'être libéré des croyances négatives.

Les croyances sont généralement inculquées par notre éducation ou par les pressions sociales, ou encore par des "modèles" comme les coach ou les auteurs de méthodes.
Les croyances ne font pas l'objet d'une reflexion détachée, elles sont liées à des mécanismes de protection de l'égo et/ou à des "courants de pensée", c'est a dire qu'elles sont généralement répandues et non pas "inventées' par la personne qui les a.
Exemple de croyance: le sexe c'est mal, les femmes sont bêtes, les femmes sont chiantes, les hommes sont des obsédés, je suis tellement nul que je n'arriverai jamais à séduire une fille.

Attention, la différente est plus subtile qu'il n'y parait, car si les croyances sont des croyances, et qu'elles sont "fausses" ou du moins inexactes, ça ne les empêche pas de contenir une partie de vérité et d'être validées par l'expérience personnelle. Par exemple, si vous pensez que les femmes sont idiotes, vous ne trouverez que des femmes idiotes. On se rend pas compte de l'intelligence de quelqu'un qu'on écoute pas et a qui on parle comme s'il était débile. Croyances auto-réalisées.

Quand vos convictions se heurtent à des exceptions, alors ce sont des croyances (du style: les hommes sont tous des obsédés, sauf machin). La vérité est plus compliquée que ça. Mais ce n'est pas parce que vous ne voyez pas d'exceptions que ce n'est pas une croyance...
?!?

Dans "n'importe quelle fille" on peut inclure les lesbiennes, les bonnes soeurs, les filles amoureuses qui vivent un truc beau et profond et qui par conséquent n'en ont rien à foutre d'une player bon ou pas, les femmes psychopates, les filles traumatisées ou pas ?!?! Non parce qu'à part avec un pied de biche ou au GHB je ne vois pas.

Ok tout ça dépend de quand et de où souvent, mais la vie c'est pas justement ça ? Un Afc est tout à fait capable d'éviter tout rapport sexuel comme la peste de par son conditionnement, aucune raison qu'il ne peut en aller de même pour une femme.

Se dire qu'on est séduisant, qu'il y a des millions de femmes de par le monde à qui l'on peut plaire c'est bien suffisant, inutile de tomber dans la mégalomanie, enfin pour moi un mec qui pense qu'il peut toutes les tomber a un sérieux complexe d'infériorité à évacuer. Faut aussi accepter que certaines personnes quoi que tu dises ou fasses n'aimeront jamais ta gueule et ne t'aimeront pas.

En plus on peut pas remettre en question le fait que l'insconscient joue pour beaucoup sur les liens qui se créer entre les êtres, moi par exemple les filles avec qui j'ai vécu les trucs les plus enrichissants en ne prenant que le point de vue du game, avaient toutes en commun d'avoir eu une enfance dans un contexte familiale et social similaires voire compatibles aux miens, elles étaient compatibles à ma structure émotionnelle et intellectuelle.

Si être un bon player c'est carrément s'investir uniquement en périphérie de ça..enfin je trouve ça absurde.
  • [+1] Il y'a du vrai... par The Mind
  • [+2] 100% d'accord par l'elfe
  • [+1] 100% d'accord par Alderanan
Répondre