owen a écrit :Faudrait quand même pas oublier que la séduction, c'est deux personnes, et donc une interaction.
On peut faire beaucoup de choses en étant bon, mais le problème des discours comme "c'est le player qui crée l'occasion", c'est que - et je ne dis pas que c'est comme ca qu'on le pense - ca fait un peu : "le player travaille à remplir d'émotions un matériau neutre" en l'occurence une fille.
Or, la fille aussi elle peut vous manipuler, créer des connexions et tout, parce qu'on n'est pas dans la production de sentiments, mais dans l'interaction.
Non seulement c'est une excellente remarque, mais un gars ne PEUT PAS etre un bon séducteur au sens ou vous l'entendez, sans avoir conscience de ça.
Lemilis a écrit :
Si, ça débouche sur quelque chose de pratique. Il vaut mieux partir avec l'idée que n'importe qui peut séduire toute personne à n'importequel moment, parce que sinon on se créé des barrières et pensées limitantes en se disant "ah tiens, c'est peut être pas le bon moment" ou encore "elle est peut être pas pour moi".
Certes.
Mais je pense quand même que le truc du "seducteur qui peut se fair n'importe quelle fille" est un mythe. Déjà, en n'écoutant que soi et en ne se rendant pas compte qu'on a une interlocutrice, on part mal.
Tu as parlé d'exceptions. Il n'y a pas d'exceptions. Quand on dit qu'une règle sur les gens a une exception, c'est soit que la règle est fausse, soit qu'on a pas compris quelque chose.
Je parlais de rien de tout ça, mais simplement de "receptivité de la cible".
Lemilis a écrit :
En plus tu confonds, le niveau d'attract ce n'est pas quelque chose d'inhérent (ça c'est la valeur) mais plutôt un lien que tu construis avec la cible plus ou moins intense.
Que vous construisez mutuellement, cf la remarque d'owen.
Pas toujours, d'autant que le caprice est un signe de domination. Les enfants dont tu parles ont une attitude dominatrice, le caprice c'est "tu te plies à mes désirs changeants"
Plus précisément, c'est une attitude pseudo dominatrice de la part de quelqu'un dont on attend de la soumission.
Pourquoi une technique perdrait de sa qualité à cause de la mentalité de son auteur? ça ne se justifie que si ça change quelque chose dans son application.
Ca change TOUT.
Une technique n'est pas la pour te dire "fais ci, fais ça". Une technique te donne une grille de lecture des comportements. La vision qu'a doclove des femmes change entierement la qualité de sa technique, car quand ta copine va etre chiante, tu vas te dire "ell efait un caprice, faut que je gere", et non pas "ma copine est une chieuse". Et si toutes tes copines sont des chieuses, tu vas te dire que c'est normal, que les femmes sont des chieuses, sans jamais te remettre en question, alors que la vérité est que tu les rend chiantes par ton comportement. Et non seulement tu ne te remettras jamais en question, mais tu vas vérifier la croyance qu'on ta inculquée, la valider par ton expérience personnelle. Tu seras convaincu à jamais que les femmes sont des chieuses, et tes copines seront toujours des chieuses...
Moi je ne considere pas comme acceptable qu'un homme ou qu'une femme fasse un "caprice" dans un couple.
Une relation d'égal à égal ne connait pas de rapports de dominations, même fluctuants... c'est l'apanage d'une relation déséquilibrée.
Que tu crois!
Il ya des relations de domination ou de soumission dans tout lien amoureux, de l'ONS au mariage, tout le temps. La différence entre une relation saine et une relation pourrie, c'est que dans la premiere, personne n'écrase l'autre. La séduction est un jeu de domination, mais qui ne devrait pas empêcher le respect. D'ailleurs, quand on essaie à tout prix d'écraser les autres, c'est qu'on se sent écrasés par les autres; et je pense que tous les gars qui écrivent ou suivent des méthodes dans lesquelles il apparait clairement que la copine du mec n'est pas son égale, mais inférieure, sont des petits garçons terrorisés par les filles. Y a que quand on se sent écrasé qu'on ressent le besoin ou l'envie d'écraser les autres.
Je parlais évidemment ici de rapports de domination tres discrets, de type courant des les relations amoureuses, non violents, sous forme de jeux, de dialogues. la question "tu m'aimes?" en serait un exemple...[/quote]