[A] Madmoizelle : les pires techniques de drague

Note : 5

le 16.05.2010 par blam!

73 réponses / Dernière par Venusian le 21.06.2010, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
La perfection est certes em...rdante, mais se prendre une douche froide ne l'est pas non plus.
Le vieux débat entre la tradition et l'innovation, hein?
l'expérience que tu cites, de taper sur le premier singe qui tente d'aller chercher les bananes?
Je ne pense pas, ou plutôt je pense que cela dépends du contexte.
Dans une assemblée de séducteurs rodés aux techniques de FTS, si le seul comportement possible consiste à suivre à la lettre les règles de séduction de FTS, en effet, ça peut s'assimiler à un comportement traditionnel. Et dans ce cas, je comprends la lassitude d'Euryale qui a l'impression de se trouver face à un robot/ programme informatique: "si elle dit ceci alors fait ceci sinon fait cela".
En revanche, prenons le mec de base qui atterrit sur ce forum. Son comportement habituel en présence d'une jolie femme serait plutôt: "je tente d'être naturel mais je vais probablement me prendre une douche froide donc je me tais ou je reste avec les copains à ricaner comme un imbécile et à flinguer celui qui, comme un singe grimpant à l'échelle pour attraper les belles bananes, tente de séduire la belle jeune femme"- (Désolé, mesdames, pour la comparaison avec les bananes)-. De ce point de vue là, les méthodes de séduction de FTS sont plutôt une incitation à aller chercher les bananes, à monter sur l'échelle malgré le risque de se faire tabasser par le groupe. En fait, je pense que les méthodes de FTS pourraient être comparable à une tentative d'apprendre au singe comment attraper les bananes sans pour autant prendre le risque de se faire tabasser par ses collègues. Par exemple en proposant à un de ses collègues (wingman?) de lui faire la courte échelle, pour éviter d'avoir à monter sur l'échelle et de déclencher l'eau, non?

On m'a souvent dit "sois naturel et tout ira bien". Je ne suis pas d'accord, tant que j'ai tenté de rester naturel, je me suis pris des râteaux à la pelle. Parce que je crois qu'être "naturel", ça s'apprend.
En temps qu'humain, je suis un animal social à l'instinct associal. Mon instinct ne me pousse pas à collaborer, comme l'abeille d'une ruche. Mon instinct me pousse à prendre ce que j'ai envie, qu'il s'agisse de nourriture, d'air, d'amour. Certes, j'éprouve des sentiments amicaux ou amoureux à l'égard de mes semblables, mais en absence d'éducation adéquate, je ne sais pas les communiquer à autrui. Par ailleurs, il est aussi possible que l'autre, mon interlocuteur, ait reçu une autre éducation qui fait que nous sommes incapables de communiquer.
Un peu comme un chien et un chat. D'instinct, ils ne se comprennent pas et se battent ou s'évitent. Pourtant il existe des chiens et des chats qui s'entendent très bien; il suffit souvent qu'ils aient été élevés ensemble, ou que des liens de type mère-fils d'adoption se soient formés, bref, qu'ils aient appris à se comprendre.
Je vois FTS comme une forme d'éducation, comme un manuel pour apprendre à communiquer en langage de séduction avec la gente féminine.
Maintenant, et sur ce point je vous rejoins, savoir communiquer n'est pas tout, il faut aussi avoir quelque chose à dire. C'est là qu'intervient la part de naturel. Grâce au conseils de séduction type FTS, je sais comment communiquer mes besoins d'affections naturels à la charmante jeune femme qui me plaît, lui exprimer l'admiration que je trouve pour ses charmes et son esprit.
Sans "naturel", la séduction est creuse, comme une publicité débitée par une radio.
Mais sans connaissance du langage de la séduction, l'expression "naturelle" des sentiments n'aboutit qu'à l'incompréhension, comme les hurlements d'un malade mental affamé.

PS: peut etre que ceux que l'on nomme justement "les naturels" sont ceux qui ont reçu, de part leur éducation ou autre, cette connaissance du langage de la séduction et n'ont donc pas eu à l'apprendre.
J'aime bien cette histoire... Et je suis aussi tout à fait d'accord avec ton analyse Bouffy.
L'image de la pub radio correspond tout à fait..! :wink:
Parfois aussi séduisant soit-il (elle) ça sonne creux et vide rien qu'à la première date.

Car ce "naturel" se travaille également... Ce serai même la première chose à faire selon moi.

C'est la connaissance de soi, de son propre langage au sens large, le développement de sa connaissance et de sa curiosité pour tout ce qui est extérieur à soi et la bonne intelligence dans les rapports que l'on entretien avec le Monde...
Des choses qui ne semblent pas si naturelles que ça pour tout le monde au final...
Il ne faut pas avoir une vision trop manichéenne. On a souvent l'impression en lisant certains post que la moindre erreur dans une soirée à séduire une femme va nous faire passer du côté obscur sans possibilité de retour.

C'est une vision très binaire et numérique de la chose. Je crois que c'est plus analogique que ça, chaque erreur ou chose bien placée fera monter ou descendre l'attirance de la femme pour vous. Alors au lieu de stresser et de vous dire "je dois tout faire bien comme Mystery ou Machintruc il a dit pour pas me planter" au risque de vous foutre une pression supplémentaire et de vous planter parce que vous avez manquer une étape (pour peu que la nana soit un peu entreprenante), il vaut mieux parfois oublier un peu les conseils, laisser votre personnalité s'exprimer, quitte à revenir ensuite à des trucs plus "classiques" si ça ne marche pas.
Je ne me vois pas aller à un RDV avec le manuel de la drague appris par cœur pour être sûr de pas me planter ... ce n'est rien d'autre qu'une source supplémentaire de stress qui me fera perdre mon naturel et le peu d'assurance que j'ai.

C'est toute la différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Euryale a écrit :Car ce "naturel" se travaille également... Ce serai même la première chose à faire selon moi.
Absolument d'accord et en fait ce fameux "naturel", ce n'est juste qu'une question de "confiance en soi", de "croire en soi-même avec la gente féminine". J'en arrive vraiment à la conclusion que la "séduction" ce n'est rien que ça. Le reste c'est superficiel.

Blusher avait fait un poste : confiance-en-soi-et-necessite-du-develo ... 21437.html

Sur ce, je sais ce qu'il me reste à "débloquer" :-)
De confiance en soi et d'épanouissement personnel en effet. Je pense que la notion de plaisir entre en compte en grande partie.

Un homme aura beau avoir une confiance en lui inébranlable, s'il est négatif, vide, et n'a aucune de passions à partager, son pouvoir de séduction sera limité...
Il risque rapidement d'apparaitre comme autosuffisant, ennuyeux et fade et de se voir définitivement recalé assez rapidement.

Alors qu'une légère faiblesse, maladresse, timidité ou autre défaut passager donne un côté très humain à la personne que l'on a en face et pourra en effet être facilement rattrapé par la suite...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les deux sont liés et son complémentaire en fait. L'un ne va pas s'en l'autre, l'un diminine ou augmente l'autre et inversément. Confiance (capacité sociale, savoir parler un minimum quoi) et estime de soi (par rapport à la gente féminine) vont de paire dans la séduction.
Pour relancer le débat sous un angle un peu polémique, je dirai que la pire 'technique' de drague (mettons le gars bourré laid et grossier) à plus de chance de réussite que le fait de rester à se branler chez soi devant ses Mpegs.

Je ne sais plus qui avait sorti un article sur la drague pitoyable de "l'Iranien sorti de l'Enfer" qui abordait de façon ignoble de tout son physique ingrat dans une boîte asiate et qui avait fini par se dégotter une partenaire (sans la payer)

Toutes les techniques marchent parce que dans le fond, la drague n'a rien de technique.

Il y a sans doute de meilleures approches que d'autre. Il y a sans aucun doute des approches très contre indiquées (très contre productive)

Mais un type très persistant qui aborde assez de femmes arrive toujours à ses fins (coucher avec quelqu'un)

A oui, c'est ici : the-iranian-from-hell-vt18700.html

LA "technique", ça sert juste à ajuster l'investissement de départ (ex: le temps passé) par rapport au résultat obtenu. C'est pas très romantique, mais c'est le fond du problème.
C'est fatigant Olivier, je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis !
Franchement, juste bravo pour tes postes, je viens ici très rarement mais tes interventions sont toujours argumentées, sensées, et correspondent souvent à la vision que j'ai de la séduction !
Mais un type très persistant qui aborde assez de femmes arrive toujours à ses fins (coucher avec quelqu'un)
Arrive toujours à ses fins ??
Arrive toujours à ses fins ??
J'ai envie de dire 'hélas' vu l'exemple. Mais je vais préciser: arrive toujours à avoir une relation sexuelle avec une personne. Pas nécessairement celle qu'il voudrait ,qu'il avait en vue, mais à tirer son coup: oui.

Bien sûr, si l'Iranien de l'Enfer avait eu un taf moin minable, un bon physique, un habillement potable, une tchatche correcte...il aurait beaucoup moins galéré.

Peut être qu'il abordait des filles depuis une semaine dans toutes les boîtes du coin avant de s'en faire une.

Mais sa persistence à aborder des filles, sans complexe, à fini par payer.

Mine de rien, l'Iranien de l'Enfer est un vrai modèle... Si nos petits débutants appliquaient sa persévérance à leur entrainement et à leur approches, leur vie sexuelle exploserait probablement.
Répondre