Pour en finir avec les manipulatrices

Note : 166

le 28.07.2010 par Terrigan

253 réponses / Dernière par Reito le 21.09.2018, 14h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut a tous. Salut tisi pour vous faire comprendre ke si je me suis venger utuliser mon énèrgie pour elle c est que cette mede ma victimiser l annee derniere en me quittant en disant a tou le monde que j étais un monstre alor que c est pas vrai en tout pas de ce ke pense ma future ma femme actuelle. Qui elle a 24ans et dix fois plus belle et surtout qu elle est vierge et ca c est le plus bo cado qu elle puisse m offrir. Et oui monsieur croyer moi meme a 24an en 2011 ya des nanas ou ocun mec ne lui est passer dessus. Je me dis ralala mes futurs enfant sortiront d un endroi propre pure ou leur seul pere y est pénètrer. Bref revenons a mon ex lse avec j ai vécu en couple deux 2an. C vrai c est une longue dessente aux enfers ki heureusement fort d esprit et de mon caratere fort de mes.valeur et principes.
<- Moderation by MaryMorgane : la violence domestique est un délit puni par par la loi. Je te remercie de tes interventions mais en terme de non respect des règles de FTS, tu reçois la palme. Aurevoir ->
Voila elle ma kitter pour rien ya 1an sans reson valable. J ai des preuve kelle ma tromper avec dotre mec mais elle a toujour nier meme ojourdui kellec pas pour un otre kelle ma kitter.donc moi d kelle ma kitter je lui ai pas de scandale rien.j ai accepter sa decision et je l ai plus calculer. Et la ya 3mois elle revien comme ci de rien été. Alor une fois pas deux je me vide les couille je la respecte.pas et moi ossi je s est larguer par surprise et meme ma futur femme est dix fois mieu elle o moin elle a confiance elle elle a rien a prouver a personne et surtout pure de chez pure. Les mec je conseil se genre de nanas pour etre heureux et épanoui. Alor les lse les nanas ki se la pete materialiste bissare en mank de confience en elle tout dans le paraitre au yeux des gens victime de la mode et des magasine.sans aucune valeur ni digniter sans aucun respect de leurs parent ben c est nanas utiliser les comme des vides couilles et vous verrai les gars vous serer toujours gagnant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 29.12.10, 07h03 par MaryMorgane
Ta femme actuelle ne pense pas que tu es un monstre? Ah bon? Et elle aussi tu lui tape dessus? Et elle est au courant que tu l'a trompée?

Vouloir une femme vierge, c'est bien gentil mais venter les mérites de la pureté implique de la respecter. Tu dis qu'elle t'offre son plus beau cadeau et toi, ton cadeau c'est de ne pas être capable de te retenir de te vider les couilles ailleurs? Belle mentalité...

Allez, sur ce, je te dis aurevoir car, comme expliqué au dessus, le règlement du forum hurle depuis que tu t'es inscrit.
  • [+1] Merci ! :) le 16.11.12, 01h47 par FreeMan
Un point que je voulais quand meme mettre en avant et qui est souvent diffcile a encaisser quand on a une pré disposition a etre manipuler (sensibilité forte, manque de confiance perso, situation de faiblesse quelle qu'elle soit...) :

- on dit que les manipulatrice ne quitte pas leur proie sauf si elles en ont une mieux sous la main. Ceci dit elle ne l'avoue pas mais joue avec le double jeu aussi longtemps que possible pour profiter du double !

- la manipulatrice etant depourvu de culpabilité, s'affiche en pleine forme, tandis que de l'autre coté, la victime a ete videe de son energie et prend la rupture avec blessure d'ego pleine tete...

- Il est tres difficile de sortir non pas de la relation mais bien de l'emprise.

Mon ex n'a plus de contact avec moi depuis un mois et ça fait 5 mois qu'on est separes (situation a distance, separation des biens recente). Elle est partie de chez moi a mon retour (bonne poire le jibonce66...) en embarcant un appareil photo (entre autre). Sachant que je voudrais le recuperer, elle n'a pas prit contact et j'ai du moi meme l'appeler 4 fois en un mois pour l'avoir. Au final, elle a donc dit que je la harcelait...... ARG!!!

Cependant, si elles ne ressentent d'amour que pour elles memes, oublier et traiter quelqu'un comme une etrangere n'est pas a la porté de tout le monde...
Je n'arrive par exemple pas a ne pas souhaiter un retour un jour, tout en sachant qu'il serait nocif et que je n'aurais alors plus d'envie de dire oui... !!!
En fait, la ou je cherche a comprendre c'est ce qui fait que je ne me sens de mon coté pas libéré. J'ai en un sens la chance que ma manipulatrice m'ai quitté (evitant ainsi puisque je n'en vaut plus la peine a ses yeux, pas mal de guerre).

Cependant, la plupart des gens se trouvant dans cette situation sente un sentiment de liberté que j'ai du mal à trouver. Je n'ai ni courru après, ni mal agis, ni me suis mis a squatter le canape h24, mais c'est une angoisse de tout les jours. Matinées horribles, fin de nuit très dures, souvenirs jailissants et faisant monté l'angoisse, confiance en moi en berne car le next est manifestement plutot a l'aise...

Il est donc très dur, et là dessus, je prend tout les conseils, de me sortir une chose de la tete:

n'arrivant pas a me rappeler du mal aise ressenti au moment des différentes manifestations (j'aurai du faire une liste, je me rappelle des faits mais pas du sentiment interieur et n'en ressens donc pas de libération), je ne parviens pas a mettre fin a la dépendance.
Une enorme envie me poursuit de la voir, qu'elle prenne contact, qu'un jour ou l'autre j'assiste a ces tentatives de come back si connu (besoin de boost a l'ego), envie de verifier.

C'est ce qui me fait me poser la question, pourquoi ne pas me sentir liberer comme vous dites l'etre ???

Merci de repondre svp :)
jibonce66 a écrit :En fait, la ou je cherche a comprendre c'est ce qui fait que je ne me sens de mon coté pas libéré. J'ai en un sens la chance que ma manipulatrice m'ai quitté (evitant ainsi puisque je n'en vaut plus la peine a ses yeux, pas mal de guerre).

Cependant, la plupart des gens se trouvant dans cette situation sente un sentiment de liberté que j'ai du mal à trouver. Je n'ai ni courru après, ni mal agis, ni me suis mis a squatter le canape h24, mais c'est une angoisse de tout les jours. Matinées horribles, fin de nuit très dures, souvenirs jailissants et faisant monté l'angoisse, confiance en moi en berne car le next est manifestement plutot a l'aise...

Il est donc très dur, et là dessus, je prend tout les conseils, de me sortir une chose de la tete:

n'arrivant pas a me rappeler du mal aise ressenti au moment des différentes manifestations (j'aurai du faire une liste, je me rappelle des faits mais pas du sentiment interieur et n'en ressens donc pas de libération), je ne parviens pas a mettre fin a la dépendance.
Une enorme envie me poursuit de la voir, qu'elle prenne contact, qu'un jour ou l'autre j'assiste a ces tentatives de come back si connu (besoin de boost a l'ego), envie de verifier.

C'est ce qui me fait me poser la question, pourquoi ne pas me sentir liberer comme vous dites l'etre ???

Merci de repondre svp :)
Ca fait un peu demande perso mais je vais te faire part de mon experience personnelle.

J'ai également été sous l'emprise d'une belle et charmante manipulatrice (hb 9) qui ne fonctionnait que par le mensonge, la manipulation, la culpabilité, les crises, les pleurs, etc... Tout l'attirail parfait de la LSE extravertie en somme.

La meilleure chose qu'elle ait pu faire a été de me larguer pour que je puisse avoir une chance de sortir de cette emprise malsaine. A l'époque je me sentais comme "aspiré" par quelque chose que je n'arrivait pas à définir (aujourd'hui je dirais que cela correspond a sa frame, sa vision des choses, son pouvoir d'influence sur moi, la modification de mes valeurs, ...), et plus je sentais cette aspiration grandir, plus j'essayais de mettre de la distance entre elle et moi.

Elle a coupé les ponts du jour au lendemain, plus aucun contact, je n'existait plus a ses yeux. Je sais dans quel état de manque tu dois te sentir, l'impression d'un vide, d'une privation d'adrenaline. Chaque jour je me demandais quand est-ce que je pourrais enfin me lever a nouveau sans que ma premiere pensée soit dirigée vers elle.

Il n'y a qu'une seule voie de cicatrisation : le temps.
Crois moi, ce jour arrivera mais pour qu'il arrive le plus vite possible, il faut que tu concois a supprimer de ta vue tout ce qui se rapporte a elle, y compris image et photo, de telle maniere a ce que d'ici quelques mois, son visage ne soit plus qu'un vague souvenir que ton esprit aurait du mal a reconstruire.

Lis, bouquine, sors voir des potes, drague de temps a autres des nanas pour t'aérer l'esprit et le concentrer vers d'autres choses. Apprécie a nouveau etre avec toi meme. Perso j'avais dans mon telephone toute une liste de raison, de ses defauts et de ses attitudes néfastes que je lisais quand je me remettait a douter ou simplement a penser.

Pose toi cette question : est-ce que tu l'aimais pour ce qu'elle t'apportait ou pour l'image qu'elle renvoyait de toi ?

Pour ma part cela a mis 8 mois a ce que je me sente a nouveau moi meme, libre, et je n'aurai aucune envie de me remettre avec elle aujourd'hui. Sur le moment on n'arrive pas a imaginer un non retour, moi-même je ne le concevais pas, et tu verras qu'avec le temps tout cela changera. Si tu es resté avec elle malgré les problèmes c'est qu'il y avait bien une faille en toi, tire bénéfice de cette période pour identifier et colmater ces brèches (généralement narcissiques).

Le temps guerri de tout, mais ne le gache pas.
  • [+2] Post responsable le 19.04.11, 22h40 par Terrigan
  • [0] Constructif le 20.04.11, 01h24 par pastelle
Une rupture reste une rupture.

Même si on se sent soulagé par raison, c'est normal de ressentir du manque.

Je parierais qu'elle avait une TRES grosse place dans ta vie. Faut tenir, te bouger, et comme l'a bien expliqué Goldfinger être confiant, puisque le temps joue en ta faveur.
  • [0] Merci ! :) le 20.04.11, 10h34 par Goldfinger
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est d'intégrer que la fille en question est une grosse PUTE et qu'elle t'a bien baisé la gueule, qu'elle t'a largué que c'était pas sympa certes mais que c'est tant mieux et qu'elle t'a rendu un grand service.

Le jour où je suis tombé sur les articles traitant de ce genre de filles ici même j'ai intégré tout ça et ce fut très libérateur, j'ai compris a quel point elle était perverse, tarée, narcissique, j'ai compris pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, et alors que je n'y consacrais plus déjà énormément de temps de cervelle j'en consacrais alors encore moins.

L'idée c'est qu'une fois que tu as compris que ce genre de femmes est totalement tarée, que toi ou un autre ça aurait donné le même résultat (ce qui apporte immédiatement une réponse aux questions qu'on peut se poser dans le style "qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça"), et qu'il n'y a rien à en tirer si ce n'est des emmerdes et de la souffrance tu peux classer le dossier et souhaiter ne plus jamais croiser sa route.
Tisi a écrit :Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est d'intégrer que la fille en question est une grosse PUTE et qu'elle t'a bien baisé la gueule, qu'elle t'a largué que c'était pas sympa certes mais que c'est tant mieux et qu'elle t'a rendu un grand service.

Le jour où je suis tombé sur les articles traitant de ce genre de filles ici même j'ai intégré tout ça et ce fut très libérateur, j'ai compris a quel point elle était perverse, tarée, narcissique, j'ai compris pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, et alors que je n'y consacrais plus déjà énormément de temps de cervelle j'en consacrais alors encore moins.

L'idée c'est qu'une fois que tu as compris que ce genre de femmes est totalement tarée, que toi ou un autre ça aurait donné le même résultat (ce qui apporte immédiatement une réponse aux questions qu'on peut se poser dans le style "qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça"), et qu'il n'y a rien à en tirer si ce n'est des emmerdes et de la souffrance tu peux classer le dossier et souhaiter ne plus jamais croiser sa route.
La haine fait partie du processus naturel de guerison mais il y a un moment où tu devras la dépasser car tant que tu lui en voudras, que tu auras un desir de vengeance à l'esprit, elle continuera a occuper une place quelque part dans ton inconscient, meme infime.

Je ne sais pas si tu as deja rompu avec une LSE extravertie Terrigan mais la rupture n'est pas comparable a une rupture "classique". Personnellement j'ai vraiment touché le fond pendant un bon mois sans comprendre pourquoi j'étais dans cet etat de manque. Et d'expérience je sais que cette période est dure a traverser, mais elle a une fin malgré ce que l'on peut penser sur le moment.

L'aspect le plus difficile a accepter lorsque l'on s'est fait larguer par une manipulatrice, c'est justement d'avoir été manipulé et c'est très dur pour l'égo.
Une fois cette étape acceptée, il s'agit d'identifier les comportements et phrases qui ont pu te faire céder au chantage et pourquoi (et c'est parfois le plus difficile) tu les as accepté (voir pourquoi toi tu ne l'a pas quitté).
  • [+1] Tout à fait le 24.08.11, 18h57 par Yapaslfeu
Superbe article, bravo.

J'ai de la matière à ce sujet, et je constate également que la seule sortie possible est la fuite, comportement qui m'est pourtant insupportable.

Nous "jouons" là avec des championnes, des filles pour lesquelles ces comportements sont de l'ordre du réflexe : elles ne savent pas gérer leur entourage, même large, du petit ami à la grand-mère, en passant par le vendeur de crêpes, autrement que de cette manière. C'est leur façon naturelle d'interaction sociale que nous ne pouvons aucunement concurrencer, canaliser ou modifier, même armés de la volonté la plus noble et de l'acuité la plus grande.
Goldfinger a écrit : La haine fait partie du processus naturel de guerison mais il y a un moment où tu devras la dépasser car tant que tu lui en voudras, que tu auras un desir de vengeance à l'esprit, elle continuera a occuper une place quelque part dans ton inconscient, meme infime.
Non non il ne s'agit même pas de la haïr, juste d'accepter qu'on a simplement pas eu de bol de tomber sur une personne néfaste et que ça nous servira de leçon pour la suite :wink:
Répondre