Sophie - Les FR so "fille"

Note : 67

le 24.01.2012 par sophie_is_happy

122 réponses / Dernière par ailether le 01.06.2013, 03h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hey,

j'étais assez excité à l'idée de lire le journal d'une fille, d'autant plus qu'il est remplis de FR, sur votre vision des choses ; ca n'a pas de prix.

J'ai une de mes meilleurs amies qui m'a récemment dit "Tu sais je crois que j'aimerais toujours les "bad boys", ceux qui me font un peu souffrir parfois et dont on ne peut jamais prévoir la réaction.." .
Je l'a comprenais de par mon expérience du game, de mes lectures et de la psychologie, mais...

Quand je lis tes postes, je comprend ce texto avec encore plus d'intensité !

A force de lire des articles ou de voir des réactions de femmes qui avouent "je sais pas ce que j'ai, je me sens attiré par toi, par l'envie de te connaître, alors qu'on se connait s'y peu" ou "quand tu m'as embrassé, avec tellement d'intensité et d'inattendu, c'était si excitant, si vivant" (je synthétise et caricature un chouilla ici) j'ai envie de te souhaiter très fort de rencontrer un natural digne de ce nom (j'entends par là pas un badboy pur sang) ou un "séducteur" comme le disait un poste de page 1.

Mais je ne me lasse pas de lire ton interprétation des situations et ton investissement sur ce site, notamment sur le journal de Redlipstick (pfoua la claque sur le poste "les raisons du "j'ai un copain"" ).

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu partageras encore plein d'anecdotes avec nous :-)

Mr.Smooth a écrit :
Il estime que cela peut durer des mois mais qu'il faut apprendre à se connaitre, se découvrir, se désirer, avant même de s'embrasser.
Et encore davantage avant de se consommer (consumer ?)
Piège à conne, c'est ce que je dit et fait malgré moi pour cacher mon inexpérience quand une fille me veut. J’arrête aux bisous.
Mr.smooth, j'ai beau creuser, je ne comprend pas.. Quelle inexpérience ? Moi ca me fait penser à un vendeur de rêve la réaction du mec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.02.12, 23h58 par sophie_is_happy
Quand t'attires une fille, que tu la trouve bien (et que question mec elle a large le choix) mais que tu te trouve merdique, tu n'as pas envie de la décevoir. Surtout au lit, et surtout quand elle est persuadé que t'es un espèce de tombeur.
Donc pour rendre le personnage congruent tu sort ça, car t'a pas envie d'avouer que t'es inexpérimenté. C'est vraiment une situation à la con, vécue deux fois.
Merci Vesli :)
Vesli a écrit :j'ai envie de te souhaiter très fort de rencontrer un natural digne de ce nom (j'entends par là pas un badboy pur sang) ou un "séducteur" comme le disait un poste de page 1.
Non, en effet, je cherche pas du tout un "badboy"... Juste qqun d'équilibré, qui a fait son chemin lui aussi de son côté.

redlipstick a écrit :A ta place ça me ferait plutôt flipper, ça sent l'auto-proclamé romantique sans expérience ou l'arnaqueur
Je vais faire "Sophie a testé pour vous ", je vous dirai ! 8)

Pour ma part, bullshit ou romance, peu importe. Vu ses lèvres, il pourrait aussi bien m'embrasser en arrivant à la date pour me dire bonjour que je n'y verrai aucun inconvénient...
Bon, le hic c'est que je m'absente de Paris pour des entretiens.

Du coup je suis obligée de reporter Fifi et Loulou...

Tiens, j'en profite pour vous demander : Shooter, le beau photographe, je fais qqch ou j'envoie un message dans 1 semaine mode " tiens j'aurai besoin de ton diademe. On va prendre un verre ? "
Quand je pense à lui (ce qui finalement arrive assez peu, je suis même étonnée de presque l'avoir zappé) je me dis que le type est photographe de mode, par conséquent, des bonnasses c'est pas ce qui manque autour de lui. Evidemment, ca me fait un peu complexer. J'ai beau me trouver mignonne, je ne suis pas une covergirl... De l'autre côté, je me dis que par contre des femmes capables de le vanner et de faire apparaitre ses pattes d'oie quand il se marre, il ne doit pas y en avoir des tonnes dans son milieu. Vous en pensez quoi ?
(oui, arrête d'intellectualiser Sophie, sois tu agis, soit tu n'agis pas, mais arrête de te triturer l'imaginaire)

Allez, mon FR du jour.
Samedi soir, j'avais envie de sortir. Je spote une sortie à 5 minutes de chez moi. Un petit concert de jazz. Je discute avec la chanteuse italienne, le batteur néozelandais et le pianiste mexicain. (j'aime Paris et son melting pot !). Le batteur m'invite à venir les voir la semaine prochaine et me dit "tu chantes ? c'est génial ! écoute, on fera un truc ensemble, tu veux chanter quoi ? " Facebookclose pour qu'il m'envoie les détails de l'évènement.
Je continue de discuter avec d'autres personnes dans la salle.
Un homme, en particulier. Fibre artistique évidente. Je creuse. Un scultpeur.
Vous vous rappelez le topic sur le physique ? Et bien là, on était en plein dedans. Le type, la première minute, je le trouve moche. A la fin de la soirée, je le trouve normal.
Entre les deux, que se passe-t-il ?
On parle de ses projets, de ses expos passées, il me montre qqs photos de ses sculptures, on parle beaucoup de l'art, des normes. J'aime la façon de penser "out of the box" des artistes !
Il me propose de me montrer ses oeuvres, j'accepte. "Mercredi ? " OK.
Il me facebookclose, et j'ajoute mon numéro. Je ne me sens pas attirée physiquement. Mais je suis curieuse : toutes mes rencontres artistiques m'ont toujours apporté qqch, et je me demande où celle ci va m'emmener.
Je le sens sain. Je ne repère pas de "faim".

Je le rejoins donc chez lui cette aprem. Chez lui, c'est un atelier, c'est un cocon. C'est des moulages, du bronze, de l'alu. C'est de la cire, du bois, du verre. C'est des formes improbables, des hommes, des femmes, des lézards et des cadres. C'est du thé qui sent bon. C'est un canapé confortable et des tasses en porcelaine blanche. C'est des bouquins d'art qui jonchent la table, c'est des disques de blues partout sur les étagères, c'est des peintures sur un mur brique. C'est agréable.

J'ai passé une aprem incroyable. Il m'a littéralement captivée. Il me raconte sa vie. Et je la trouve bluffante. On parle du projet qui m'intéresse. Je lui explique ma façon de concevoir la pédagogie. Ca l'étonne. Il est content d'avoir appris une nouvelle façon de voir. Je suis ravie de partager ce moment d'échange intellectuel et artistique avec lui.
Il est 18h, il a un rdv, me dit qu'il n'a pas envie d'arreter là avec moi. Il me propose de rester chez lui le temps qu'il fasse son rdv et qu'on reprenne notre discussion dans une heure. Mais j'ai ma valise à préparer pour aller passer mes entretiens dans le sud. On se fixe rdv meme heure meme endroit la semaine prochaine.
A la fin de la journée, je me demande comment j'ai pu le trouver moche. Là, je ne vois que ses yeux pétillants, son énergie, sa force créatrice. Et l'univers des possibles.

Nous l'appellerons le Sculpteur.

Et puis, j'ai aussi une autre histoire à vous raconter.
Je me demande si elle va pas tourner en Epic Fail celle-ci...
Je me demande surtout si c'est bien sérieux de jouer. C'est un peu dangereux.

Comme vous avez pu le constater, je passe des entretiens. Et bien qu'habitant à Paris, je reste ouverte aux opportunités qui se présentent dans le Sud, notamment le SudOuest.
Je suis ainsi contactée par une grosse boite. Entretien Rh ok. Le responsable d'agence m'appelle.
J'adore sa voix. Et progressivement, la barrière se déplace. Ce qui aurait du être un entretien pro est à moitié en train de se teinter d'une couleur "date" !
Je lui parle des mes expériences en couchsurfing, il me parle de ses amis qui en font aussi. Que lui n'ose pas encore mais qu'il aime beaucoup voyager. Il est d'accord avec ma théorie des étiquettes (je vous expliquerai plus tard)
Je lui demande à quoi ressemble la pyramide des ages des consultants de l'agence. Il me répond qu'il est le plus vieux à 35 ans, puis cherche à se justifier "C'est encore jeune 35 ans !". Ca dérive et je le sens. Tout est dans le rire, sourire, surprise. Il finit par se rendre compte que ca fait une heure qu'on parle. Il a un autre rdv. Il l'annule. Et continue de discuter avec moi.
En raccrochant, je me jette sur google pour voir à quoi il ressemble (ben quoi, lui il a bien mon cv avec ma photo !). Fébrilement je clique sur "Images". Merde ! Il est beau...
Le lendemain, on se parle encore.
Et encore le surlendemain. Il m'appelle avant mon cours de batucada (orchestre de percussions du samba). On parle un peu boulot et je lui explique que j'ai une contrainte de temps, il me réponds "oui oui, je sais, votre cours de samba ! bon cours ! à demain"
L'entretien est vendredi. Il me propose de préparer l'entretien (jusque là c'est normal). Il a peu de temps demain. Du coup, je lui propose pour rire "sinon, on prend le petit dej ensemble vendredi, entre 4 et 5h du matin", il rit, et finit par me dire que c'est une bonne idée ! Bon, à 9h30 par contre. "Je note 9h30. Comme ca, c'est calé"
Et que lui répond Sophie ? "Oui, notez aussi : j'aime les pains aux raisins !" (WTF ???)

Et là Sophie réalise qu'elle craque ... Elle a une déformation personnelle : elle date même en entretien ...

Le meilleur ? C'est que ca le fait rire, et ça a l'air de lui plaire !
Le pire ? C'est que si je suis recrutée, ca va être mon responsable ...
La question ? S'il me plait quand je le vois, je suis heureuse/foutue/mal/amoureuse/rayez les mentions inutiles...

Voilà ! C'est pour ça que tout ca peut se transformer en Epic Fail vendredi... ou en Epic Win (le job + une potentielle histoire) ! Et comme je suis optimiste, j'y crois ! Croisez les doigts pour moi !

PS : En me relisant, je réalise que je n'ai même pas envisagé la possibilité que ca le bloque dans mon recrutement ! En fait, j'ai même l'impression qu'il est particulièrement intéressé par mon profil (j'ai les compétences qui lui faut) mais surtout par ma personnalité et mon authenticité affichée. Nous l'appellerons le Boss.
  • [0] Encore le 08.02.12, 23h47 par Bazz
  • [0] Like ! le 09.02.12, 03h08 par gekko
  • [0] Yesssss! le 09.02.12, 09h42 par Simone
  • [0] Encore le 09.02.12, 12h46 par redlipstick
  • [0] Like ! le 28.06.14, 00h10 par Miel
Oh pétard, samedi tu vas être dans un bel état :lol:
sophie_is_happy a écrit :
Voilà ! C'est pour ça que tout ca peut se transformer en Epic Fail vendredi... ou en Epic Win (le job + une potentielle histoire) ! Et comme je suis optimiste, j'y crois ! Croisez les doigts pour moi !

Tu vois ça comme un win toi? :shock: T'arrives pas à voir le potentiel sac d'emmerdes que ça va être? Sérieusement? :shock:
  • [0] +1 le 09.02.12, 12h46 par redlipstick
Peut-être qu'elle planifie déjà le procès pour harcèlement ou les indemnités de licenciement si ça rate :)
  • [0] Lol le 09.02.12, 12h46 par redlipstick
  • [0] Bonne idée le 09.02.12, 17h00 par sophie_is_happy
sophie_is_happy a écrit :Et bien, décidément, tous les mecs lisent FTS je pense ... Ils ont tous une facheuse tendance à laisser passer plusieurs sans donner de nouvelles pour "hop", refaire surface, le plus normalement du monde ...

....

Ca me plait bien cette idée de sortir avec qqun qui joue à l'amour courtois. Se connaitre vraiment avant même de s'embrasser... Ca, je dois bien avouer, ce serait une première. Et je ne peux m'empecher d'imaginer l'intensité que cela doit procurer...
Mais forcément, j'ai tendance à imaginer que derrière ces jolies paroles, il est possible qu'il n'y ait que du vent ...

Nous verrons bien.
Suite au prochain épisode.

PS : je me rends compte à quel point la tonalité de mon FR est différente des vôtres. Le sentez-vous de façon aussi évidente ?
Oui et c'est très intéressant ;)

Tu matérialises les discussions de mes amies lol

Petite Working girl Parisienne célibataire et convoitée...peut être un peu trop d'ailleurs, ce n'est pas contre toi mais je trouve les raisonnement des working girls terriblement compliqués.

La simplicité et la spontanéité, ça a du bon. Je connais bcp de couples très solides qui se sont rencontrés en soirée lors du danse collé serrée ;)

Le pb avec le coté sex&the city, c'est que la superficialité qui s'en dégage ne doit (amha) pas être pris seulement pour de la modernité mais aussi pour un mal être féminin.

Ces filles libres,intelligentes et mignonnes qui ont (en apparence) bcp d'atouts se retrouvent à galérer pour pécho et garder un mec. C'est peut être une caractéristique des grandes villes, je ne vois pas ces pbs en province.

My 50 cents
  • [+1] 100% d'accord le 11.02.12, 16h01 par LittleNeapolis
  • [0] C'est pas faux le 14.02.12, 02h22 par sophie_is_happy
FR très intéressant ;)
  • [0] Merci ! :) le 14.02.12, 02h22 par sophie_is_happy
Le Boss ...
ressemble à Ben Affleck...
est vraiment sympa en vrai...
a une copine ...
Ouf, je suis sauvée !

Evidemment que j'envisageais que ce soit un joli "sac d'emmerdes" Spring, sinon, je n'aurai pas mis "s'il me plait, je suis mal/foutue/ bla bla"
Mais finalement, je suis juste sauvée :)

Les différents entretiens de la journée (Responsable, Directeur, Client) se sont bien passés, reste à voir la décision (courant de la semaine). Peut-être irai-je donc m'installer provisoirement à Bordeaux avant d'entamer mon tour du monde pour mes 30 ans ? (peut etre avant ?)
(histoire de me décider de là où je voudrais finir vieille et ridée avec mon vieux tout aussi pruneau-isé que moi :D )
Et du coup, Gregoss, peut-être que vivre dans une ville de province fera que je ne serai plus cette mignonne célibataire parisienne mais cette mignonne provinciale en couple (pourquoi diable en écrivant ça je sens ma bouche se tordre en une moue dépréciative ... ah oui, c'est ça, je ne sais toujours pas ce que je veux, et je suis encore en train d'osciller dangereusement entre les extremes ... fichu tempérament tout ou rien !)

A force de jouer l'introspection, ici, et dans mes carnets persos, j'ai en effet réalisé que je suis en permanence tiraillée entre le monde que je connais si bien (le couple, le travail, la vie sociale classique) et celui que j'aimerai découvrir (je ne peux pas mettre d'exemple ... justement, c'est à découvrir).
Et comme toujours, il est infiniment plus simple d'aller vers ce qu'on connait déjà.
En l'occurence le "je veux un amoureux, un job stable, et un joli foyer" ...
Et pourtant, lorsque je m'écoute, voilà ce que j'entends. Tout mon corps réclame des expériences sensitives à vivre, mon intellect veut des stimulations "extra-ordinaires" (dans son sens premier), mon être souhaite se défaire de mes avoirs.

Alors, c'est décidé, j'arrete de confondre la fin et les moyens. Décidément, cette phrase me poursuit. Aller à Bordeaux, choper ce job, c'est bien un moyen. Un moyen de remettre à flot mes finances. En aucun cas, un but. Point.

Bref, le Boss, end of story. Et c'est en effet tant mieux. (N'empeche, ma réplique sur les pains aux raisins, j'ai aimé :D )

La soirée bordelaise
Passons donc à la soirée Kizomba que j'ai passée à Bordeaux. C'est une danse, qui se pratique à deux, comme la salsa. C'est chouette, et d'ailleurs, je vous encourage messieurs à aller dans des cours de ce type, c'est simple de nouer des contacts sans passer pour un boulet, c'est drole, et les open sont simples "tu veux danser ? Oui"

A la fin du cours, la soirée démarre, je danse avec qquns des mecs qui étaient là en cours. Puis, je vois un type qui me plait bien de l'autre côté de la salle. Je lui souris et fais un geste du genre "tu veux danser ?" Une fille s'approche alors de lui, il me fait un signe "Désolé, y a cette fille d'abord. Après ?" Je réponds en désignant le bar. J'ai à peine posée la fesse droite sur le tabouret que je le vois s'accouder à côté de moi. (J'en déduis donc que la grande blonde s'est faite gentiment éjectée). On discute un peu. Comme toujours je fais bcp parler, et ne dis rien sur moi. Il est lent d'esprit. Vraiment lent. C'est dommage il a un si joli sourire. Il continue en me disant "Ca t'a plu le cours ? c'est bien ! On est donc amenés à se revoir ?"
Je lui explique que je ne pense pas, je suis là pour le weekend. Déception sur son visage.
Que je passe des entretiens. Il rebondit le visage lumineux "Donc on est bien amenés à se revoir !" Oui oui, sans doute. Je coupe l'interaction et me trouve des partenaires de danse.

Je danse alors avec un jeune du cours qui tente de combiner des enchainements improbables. On rit, c'est drôle, et on finit par se poser et discuter un peu.
Il me demande ce que je fais dans la vie. "je suis éleveuse de pingouins" ... Il m'interroge sur le sujet, a priori, je pensais qu'il rentrait dans le délire, donc j'ajoute des détails improbables avec des gestes (oui oui, je mime hyper bien la maman pingouin, vous n'avez pas idée) Le hic ? c'est qu'il y croit ... Je teste alors son imagination, je lance des trucs improbables. Il me trouve overbarrée et semble aimer ça d'après ses yeux et sa façon de me serrer un peu plus près de lui quand on danse. J'arrête avec cette easy target d'étudiant de 23 ans.
Points positifs, j'ai testé sur lui une question que je n'utiliserai qu'avec des mecs au moins aussi dingues que moi (du genre, patterns poussés vraiment improbables, quasi SF)

Le Sculpteur
Je recois un message à 10h30 ce matin me proposant un dejeuner. J'accepte. On se retrouve, c'est agréable de discuter avec lui, de tout de rien, de se perdre, de se croiser, de se taire parfois.
On déjeune, puis on part se promener, on passe l'aprem au bord du canal gelé, aux abords de la Géode, à essayer de comprendre la clepsydre sonore, on rit, on parle, on observe.
On finit l'aprem dans un café, et je finis par enfin parler un peu de moi, de ma vision des choses, de ce que j'ai fait. Il me propose de faire une séance photo car il trouve que je suis photogénique (ouais ouais, je sais, je capte bien la lumière :D ). J'accepte.
Il précise qu'il n'est pas dans une démarche de séduction, meme si ces amis le "taxent" de séducteur. Ca me fait rire. Il m'explique qu'il ne croit pas aux passions instantanées, et qu'il préfère développer sa connaissance de l'autre. Ca collait assez avec l'histoire de sa rencontre avec son ex-femme. (Et ca me rappelait Fifi, le déjà papa.)
Un peu plus tard, il me fera le plus beau compliment qu'il pouvait me faire, lui, l'artiste voyageur, le rêveur décalé, le bon vivant créatif. "J'aime vraiment apprendre à te connaitre progressivement. Tu es atypique. Ta personnalité, ta façon de voir les choses, de les exprimer."
Nous nous revoyons mercredi, comme prévu, chez lui, pour partager un thé et des histoires. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec lui. Sans but. Juste passer du temps ensemble. C'est très agréable.
Et je confirme : le physique ne compte vraiment plus à ce stade. Je ne vois que ses yeux et ses fossettes. C'est assez étonnant d'ailleurs. Moi qui ai passé tellement de temps à chercher le "beau". Je réalise que ca a si peu d'intérêt. L'échange, le partage, la connexion prennent toute la place.
Je me demande aussi comment lui me percoit. Je le verrais sans doute à travers les clichés qu'il fera de moi. Je suis assez curieuse à l'idée d'être son "modèle". Il y a un côté très Pygmalion dans tout ca auquel je prete grande attention vu notre différence d'age et mes "Daddy issues" non entièrement résolues.
  • [+1] Post de qualité le 14.02.12, 10h00 par redlipstick
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.02.12, 21h48 par Olfff
  • [0] Intéressant le 03.06.13, 16h01 par Framepler
sophie_is_happy a écrit :Passons donc à la soirée Kizomba que j'ai passée à Bordeaux. C'est une danse, qui se pratique à deux, comme la salsa. C'est chouette, et d'ailleurs, je vous encourage messieurs à aller dans des cours de ce type, c'est simple de nouer des contacts sans passer pour un boulet, c'est drole, et les open sont simples "tu veux danser ? Oui"
Oui c'est clair mais ça peut être traître car en tant qu'AFC qui galérons avec les approches on a tendance à croire qu'après avoir passé l'open ça roule. Finalement c'est comme partout c'est ce qu'on dégage qui va faire la différence et en soirée salsa quand on ne projette pas la bonne énergie, on ne se fait pas rejeter au moment de l'opener, on se fait rejeter à la fin de la chanson (vécu). Maintenant c'est du régal, j'open même sans inviter à danser. Par contre ces soirées sont un super lubrifiant social, ça permet d'avoir beaucoup d'interactions sans passer pour un boulet comme tu dis :) se faire des amis et apprendre à bouger son boule sur le dancefloor ! Je recommande aussi.
sophie_is_happy a écrit :Points positifs, j'ai testé sur lui une question que je n'utiliserai qu'avec des mecs au moins aussi dingues que moi (du genre, patterns poussés vraiment improbables, quasi SF)
Un peu plus d'infos sur ce trailer ? :)

Tes croyances évoluent c'est positif, et c'est toujours aussi intéressant d'avoir ta vision de la séduction.
sophie_is_happy a écrit :Et je confirme : le physique ne compte vraiment plus à ce stade. Je ne vois que ses yeux et ses fossettes. C'est assez étonnant d'ailleurs. Moi qui ai passé tellement de temps à chercher le "beau". Je réalise que ca a si peu d'intérêt. L'échange, le partage, la connexion prennent toute la place.
  • [0] Merci ! :) le 14.02.12, 23h49 par sophie_is_happy
Répondre