Merci Vesli
Vesli a écrit :j'ai envie de te souhaiter très fort de rencontrer un natural digne de ce nom (j'entends par là pas un badboy pur sang) ou un "séducteur" comme le disait un poste de page 1.
Non, en effet, je cherche pas du tout un "badboy"... Juste qqun d'équilibré, qui a fait son chemin lui aussi de son côté.
redlipstick a écrit :A ta place ça me ferait plutôt flipper, ça sent l'auto-proclamé romantique sans expérience ou l'arnaqueur
Je vais faire "Sophie a testé pour vous ", je vous dirai !
Pour ma part, bullshit ou romance, peu importe. Vu ses lèvres, il pourrait aussi bien m'embrasser en arrivant à la date pour me dire bonjour que je n'y verrai aucun inconvénient...
Bon, le hic c'est que je m'absente de Paris pour des entretiens.
Du coup je suis obligée de reporter Fifi et Loulou...
Tiens, j'en profite pour vous demander : Shooter, le beau photographe, je fais qqch ou j'envoie un message dans 1 semaine mode " tiens j'aurai besoin de ton diademe. On va prendre un verre ? "
Quand je pense à lui (ce qui finalement arrive assez peu, je suis même étonnée de presque l'avoir zappé) je me dis que le type est photographe de mode, par conséquent, des bonnasses c'est pas ce qui manque autour de lui. Evidemment, ca me fait un peu complexer. J'ai beau me trouver mignonne, je ne suis pas une covergirl... De l'autre côté, je me dis que par contre des femmes capables de le vanner et de faire apparaitre ses pattes d'oie quand il se marre, il ne doit pas y en avoir des tonnes dans son milieu. Vous en pensez quoi ?
(oui, arrête d'intellectualiser Sophie, sois tu agis, soit tu n'agis pas, mais arrête de te triturer l'imaginaire)
Allez, mon FR du jour.
Samedi soir, j'avais envie de sortir. Je spote une sortie à 5 minutes de chez moi. Un petit concert de jazz. Je discute avec la chanteuse italienne, le batteur néozelandais et le pianiste mexicain. (j'aime Paris et son melting pot !). Le batteur m'invite à venir les voir la semaine prochaine et me dit "tu chantes ? c'est génial ! écoute, on fera un truc ensemble, tu veux chanter quoi ? " Facebookclose pour qu'il m'envoie les détails de l'évènement.
Je continue de discuter avec d'autres personnes dans la salle.
Un homme, en particulier. Fibre artistique évidente. Je creuse. Un scultpeur.
Vous vous rappelez le topic sur le physique ? Et bien là, on était en plein dedans. Le type, la première minute, je le trouve moche. A la fin de la soirée, je le trouve normal.
Entre les deux, que se passe-t-il ?
On parle de ses projets, de ses expos passées, il me montre qqs photos de ses sculptures, on parle beaucoup de l'art, des normes. J'aime la façon de penser "out of the box" des artistes !
Il me propose de me montrer ses oeuvres, j'accepte. "Mercredi ? " OK.
Il me facebookclose, et j'ajoute mon numéro. Je ne me sens pas attirée physiquement. Mais je suis curieuse : toutes mes rencontres artistiques m'ont toujours apporté qqch, et je me demande où celle ci va m'emmener.
Je le sens sain. Je ne repère pas de "faim".
Je le rejoins donc chez lui cette aprem. Chez lui, c'est un atelier, c'est un cocon. C'est des moulages, du bronze, de l'alu. C'est de la cire, du bois, du verre. C'est des formes improbables, des hommes, des femmes, des lézards et des cadres. C'est du thé qui sent bon. C'est un canapé confortable et des tasses en porcelaine blanche. C'est des bouquins d'art qui jonchent la table, c'est des disques de blues partout sur les étagères, c'est des peintures sur un mur brique. C'est agréable.
J'ai passé une aprem incroyable. Il m'a littéralement captivée. Il me raconte sa vie. Et je la trouve bluffante. On parle du projet qui m'intéresse. Je lui explique ma façon de concevoir la pédagogie. Ca l'étonne. Il est content d'avoir appris une nouvelle façon de voir. Je suis ravie de partager ce moment d'échange intellectuel et artistique avec lui.
Il est 18h, il a un rdv, me dit qu'il n'a pas envie d'arreter là avec moi. Il me propose de rester chez lui le temps qu'il fasse son rdv et qu'on reprenne notre discussion dans une heure. Mais j'ai ma valise à préparer pour aller passer mes entretiens dans le sud. On se fixe rdv meme heure meme endroit la semaine prochaine.
A la fin de la journée, je me demande comment j'ai pu le trouver moche. Là, je ne vois que ses yeux pétillants, son énergie, sa force créatrice. Et l'univers des possibles.
Nous l'appellerons le Sculpteur.
Et puis, j'ai aussi une autre histoire à vous raconter.
Je me demande si elle va pas tourner en Epic Fail celle-ci...
Je me demande surtout si c'est bien sérieux de jouer. C'est un peu dangereux.
Comme vous avez pu le constater, je passe des entretiens. Et bien qu'habitant à Paris, je reste ouverte aux opportunités qui se présentent dans le Sud, notamment le SudOuest.
Je suis ainsi contactée par une grosse boite. Entretien Rh ok. Le responsable d'agence m'appelle.
J'adore sa voix. Et progressivement, la barrière se déplace. Ce qui aurait du être un entretien pro est à moitié en train de se teinter d'une couleur "date" !
Je lui parle des mes expériences en couchsurfing, il me parle de ses amis qui en font aussi. Que lui n'ose pas encore mais qu'il aime beaucoup voyager. Il est d'accord avec ma théorie des étiquettes (je vous expliquerai plus tard)
Je lui demande à quoi ressemble la pyramide des ages des consultants de l'agence. Il me répond qu'il est le plus vieux à 35 ans, puis cherche à se justifier "C'est encore jeune 35 ans !". Ca dérive et je le sens. Tout est dans le rire, sourire, surprise. Il finit par se rendre compte que ca fait une heure qu'on parle. Il a un autre rdv. Il l'annule. Et continue de discuter avec moi.
En raccrochant, je me jette sur google pour voir à quoi il ressemble (ben quoi, lui il a bien mon cv avec ma photo !). Fébrilement je clique sur "Images". Merde ! Il est beau...
Le lendemain, on se parle encore.
Et encore le surlendemain. Il m'appelle avant mon cours de batucada (orchestre de percussions du samba). On parle un peu boulot et je lui explique que j'ai une contrainte de temps, il me réponds "oui oui, je sais, votre cours de samba ! bon cours ! à demain"
L'entretien est vendredi. Il me propose de préparer l'entretien (jusque là c'est normal). Il a peu de temps demain. Du coup, je lui propose pour rire "sinon, on prend le petit dej ensemble vendredi, entre 4 et 5h du matin", il rit, et finit par me dire que c'est une bonne idée ! Bon, à 9h30 par contre. "Je note 9h30. Comme ca, c'est calé"
Et que lui répond Sophie ? "Oui, notez aussi : j'aime les pains aux raisins !" (WTF ???)
Et là Sophie réalise qu'elle craque ... Elle a une déformation personnelle : elle date même en entretien ...
Le meilleur ? C'est que ca le fait rire, et ça a l'air de lui plaire !
Le pire ? C'est que si je suis recrutée, ca va être mon responsable ...
La question ? S'il me plait quand je le vois, je suis heureuse/foutue/mal/amoureuse/rayez les mentions inutiles...
Voilà ! C'est pour ça que tout ca peut se transformer en Epic Fail vendredi... ou en Epic Win (le job + une potentielle histoire) ! Et comme je suis optimiste, j'y crois ! Croisez les doigts pour moi !
PS : En me relisant, je réalise que je n'ai même pas envisagé la possibilité que ca le bloque dans mon recrutement ! En fait, j'ai même l'impression qu'il est particulièrement intéressé par mon profil (j'ai les compétences qui lui faut) mais surtout par ma personnalité et mon authenticité affichée. Nous l'appellerons le Boss.