Ok merci pour le lien en tout cas je vais lire les fondamentaux, j'y ai juste jeté un coup d'oeil vite fais mais je les lirai plus en profondeur quand j'aurai plus de temps. Mais j'ai bien peur que cela reste du théorique (comme pas mal de sites que j'ai déja pu voir).Hydrogene a écrit :Mais tout est lié.renaud_no a écrit :Je pense que le thème abordé (celui initié par obiwan), c'est plutôt , comment attirer/séduire une fille qui est quand + en amont que le "sur le moyen/long terme, est ce que la fille va s'intéresser et réussir avec moi?". Je ne dis pas que cette question n'est pas intéressante mais il faut d'abord arriver à faire venir la fille. Bref ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
J'aimerais pouvoir me poser cette question "Est ce si terrible pour une fille de vivre avec moi?", cela voudrait dire que je serais sorti avec pas mal de filles, et m'aurait permis de "m'améliorer".
Ah ok, au temps pour moi.renaud_no a écrit :Ensuite, je répondais tout simplement au post juste au dessus du mien (celui de Frenchkiss) où il conseille d'abord de se faire des potes, ce qui va permettre d'avoir une vie sociale, et qui va à terme permettre de sortir avec une fille (je schématise ses propos). Je dis juste, à travers mon expérience, attention de ne pas tomber dans le piège de juste se faire des potes, et de faire des activités avec eux, comme du billard, poker (activités qui moi me plaise),.. qui au final ne résoudra pas ton problème.
Intéressant veut dire: se rapprocher au maximum de la vie dont TOI tu rêves.renaud_no a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ai je dis que j'étais le centre du monde? ou l'ai je insinué une seule fois? Tu es donc bien d'accord avec ce que je disais: Se créer d'abord un univers intéressant avant de vouloir chercher à tout prix à se caser.
Je ne dis pas qu'il ne faut avoir de potes. Je dis juste qu'avant d'en trouver des bons, ça peut prendre du temps. D'où l'utilité de travailler sur soi-même et de ne pas chercher en eux une bouée de sauvetage à sa condition.
Ce qui m'étonne (ce n'est pas un jugement), c'est qu'en 40 sorties tu n'aies presque jamais passé du très bon temps ne serait-ce qu'une fois. Dans ce genre de groupes, j'imagine que t'as des personnes de tous horizons (asociaux, célibataires, expats, divorcés avec enfants, timides, etc.) donc je pense qu'il y en a pour tous les goûts. Ca me laisse penser que tu as quelques retouches à faire de ton côté. Mais bon, je n'étais pas vécu les scènes. Si les autres (pas tous!) ne sont pas le problème, c'est que tu es le problème en quelque sorte.renaud_no a écrit :Dans mon post précédent je disais aussi que j'ai tout essayé, tous les types de sorties (OVS, meetic, afterwork,.) qui n'ont rien donné. Mais à coté de ca, tu te trompes, j'essaye de me rendre séduisant dans le cadre de ces sorties.
Pas du tout d'accord. Tu pourras trouver sur ce forum des dizaines de témoignages d'hommes qui ont complètement changés en mieux afin atteindre leurs objectifs de vie, entre autres avec les filles. C'est à force d'efforts, de remises en questions et d’abatages de croyances limitantes que tu arriveras à améliorer ta situation. Je mesure personnellement de temps en temps le chemin parcouru depuis plusieurs années. Et je peux te dire que le changement a été assez important par rapport à ma situation de départ.renaud_no a écrit :Après concernant la personnalité, et bien je dirais que l'on est ce que l'on est..
A part 2 ou 3 naturals, la plupart des membres du forum ont ou ont eu les mêmes soucis que toi. Rien de nouveau.renaud_no a écrit :je suis timide, pas très bavard, je suis conscient que ca n'aide pas mais les sorties (effectuées) sur plusieurs années ne m'ont pas aidé à changer ma personnalité.
Je ne sais pas quel type de dépression tu as. Mais il faut que tu trouves un état d'esprit qui te permettent d'aller de l'avant pour atteindre ta vie de rêve. Et c'est seulement en sortant de ta zone de confort que tu pourras arriver à des résultats.
Bon courage.
Pourquoi ne pas admettre l'idée qu'on peut avoir un physique et une personnalité qui ne plaisent pas? Tu vas me trouver défaitiste mais c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu au bout de ces sorties. Aujourd'hui, il est vrai que j'ai plus envie de faire le deuil de ces trucs la et surtout le deuil à l'idée de vivre avec une fille intéressante que de continuer à sortir (car on est bien d'accord que ce n'est pas en restant chez soit ou a faire des sorties en solo qu'on va trouver).
Reste la solution de faire un travail sur SOI: soit en voyant un PSY ou en lisant les "dossiers conseils" sur ce site (si je te suis bien?).
Pour le PSY, je n'ai pas vraiment confiance. Je lui ai déja "donné sa chance" et je n'ai pas été convaincu par ses élements d'analyse et puis j'ai été frustré de la rapidité de la consultation (15 minutes a tout cassé), même si j'ai bien compris qu'il fallait faire plusieurs séances. En Gros, j'ai perdu un parent quand j'étais ado, et selon lui je n'aurais pas fais le deuil pour avancer dans la vie (en 15 min je trouve ca simpliste), j'ai de nombreux amis qui ont perdu leur parent plus ou moins jeune et qui ont bien réussi, ont une vie amoureuse, sociale,..bref j'ai l'impression que le psy recherche les choses atypiques de la personne et dit que c'est ca le problème, sans analyser en profondeur..Par ailleurs, un de mes potes a une mère PSY (et une PSY reconnue an +) et il me racontait que lorsqu'elle "écoutait" le patient, elle pensait à autre chose (où allait elle aller le week end prochain?, qu'allait elle acheter pour ses prochaines courses?)..bref je trouve pas cela très PRO.
J'ai donc perdu toute confiance envers les psys.
Je sais que le travail est à faire par soit même et non par le psy tu vas me dire.
Sinno j'ai un point de désaccord avec toi, je continue à penser qu'une personnalité, ca ne se change pas, surtout a 33 balais, ca se construit au cours de son éducation. D'ailleurs, je n'ai jamais vu de personnes dans mon entourage (à part les "manipulateurs" ou les faux culs..et je ne souhaite pas être de cela) changer de personnalité. Jamais vu quelqu'un être timide à extraverti même en plusieurs années. Tant mieux si je me trompe, mais je ne crois pas sur ce point (et dieu sait que j'aimerais).
Concernant le fait de se rapprocher de son REVE, la je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une piste à envisager..et qu'il faut commencer par la..Cependant il y a tellement de contraintes dans le monde dans lequel on vit (ne serait ce le boulot) que ca devient impossible ou trop difficile pour moi.
Petit edit par rapport à ton paragraphe:
"Ce qui m'étonne (ce n'est pas un jugement), c'est qu'en 40 sorties tu n'aies presque jamais passé du très bon temps ne serait-ce qu'une fois. Dans ce genre de groupes, j'imagine que t'as des personnes de tous horizons (asociaux, célibataires, expats, divorcés avec enfants, timides, etc.) donc je pense qu'il y en a pour tous les goûts. Ca me laisse penser que tu as quelques retouches à faire de ton côté. Mais bon, je n'étais pas vécu les scènes. Si les autres (pas tous!) ne sont pas le problème, c'est que tu es le problème en quelque sorte."
Par rapport aux sorties, il y en a qui m'ont intéressé mais ce sont les sorites qui m'ont intéressé en soit (comme le poker, billard) et puis dans ces activités un peu solitaire , on est plus concentré par l'activité en soit que de parler avec les gens autout de nous. pour ce qui est des afteworks, sorties en boîtes (sortie que je n'aime pas trop mais pour lesquels je me suis forcé pour rencontrer du monde), oui il y a de tout (timides, asociaux, des gens intéressants,..) mais justement dans ces sortis soit tu as tendance à rester avec ceux qui ont le même caractère que toi (timide, asocial), ce qui te renferme encore +, soit tu te rapproches de personne intéressantes, extravertis mais elles mêmes ne sont pas attirés par toi (c'est normal), Au fond on a, ou on se fait les potes qu'on mérite, ils sont le reflet de nous, de notre personnalité. Et même si tu as parlé avec ces personnes "intéressantes" dans le cadre des sorties OVS par exemple, bon et la suite? ca reste une soirée qui au mieux j'ai trouvé sympa mais sans plus, vu que les boites, cest pas mon truc.