Continuer à Draguer Même En Couple

Note : 20

le 14.08.2012 par karim

57 réponses / Dernière par gouttedeau le 17.09.2012, 16h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Vinsanity a écrit :Je confirme, ma nana est plus dépendante de ma présence, de moi que je ne le suis d'elle, et quelque part, cela me donne un avantage dans notre couple car je ressens forcément beaucoup moins de frustration si elle est absente ou distante que lorsque c'est l'inverse.
Et est-ce que c'est une bonne chose ?
Est-ce que ça te fait du bien de savoir que si tu quittais ta copine elle serait détruite ?
Qu'est-ce que ça te fait de te dire "elle m'aime, je l'aime, mais moins" ?

Je suis dans le même cas que toi et pour être honnête je n'aime pas ça, je ne me sens pas "en avantage dans le couple", je sens juste que dans l'amour que ma copine a pour moi il a y a un petit quelque chose malsain qui lui fait du mal dans certaines circonstances, qui fait qu'elle aurait très (trop) mal si je la quittais, etc.

Je ne pense qu'un couple soit un combat de qui est le leader, qui en fera moins que l'autre, qui aimera le moins...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.09.12, 11h36 par Speedy Smile
  • [+1] C'est pas faux le 19.09.12, 15h56 par the artiste
Syd_ a écrit :
Vinsanity a écrit :Je confirme, ma nana est plus dépendante de ma présence, de moi que je ne le suis d'elle, et quelque part, cela me donne un avantage dans notre couple car je ressens forcément beaucoup moins de frustration si elle est absente ou distante que lorsque c'est l'inverse.
Et est-ce que c'est une bonne chose ?
Est-ce que ça te fait du bien de savoir que si tu quittais ta copine elle serait détruite ?
Qu'est-ce que ça te fait de te dire "elle m'aime, je l'aime, mais moins" ?

Je suis dans le même cas que toi et pour être honnête je n'aime pas ça, je ne me sens pas "en avantage dans le couple", je sens juste que dans l'amour que ma copine a pour moi il a y a un petit quelque chose malsain qui lui fait du mal dans certaines circonstances, qui fait qu'elle aurait très (trop) mal si je la quittais, etc.

Je ne pense qu'un couple soit un combat de qui est le leader, qui en fera moins que l'autre, qui aimera le moins...
Je ne pense pas la quitter pour autant, donc je ne me pose pas trop cette question. L'équilibre parfait n'existe pas, le fait que je sois plus indépendant vient du fait qu'elle n'a jamais vécu seule et qu'elle ne sait pas qu'il y a aussi des avantages à cela. Je pense que si ça venait à se terminer, elle serait dévastée un temps et se reconstruirait par la suite.

Justement, ton rôle serait à la limite de la guider vers plus d'indépendance si tu trouves cela malsain. Fait la voir du monde, trouver des activités qui booste sa confiance en elle et qu'elle fait seule, il ne faut pas la couper du monde et pas la faire vivre qu'à travers votre couple. Elle sera plus indépendante si elle a d'autres choses, personnes auxquelles se raccrocher.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour a tous je n es pas tout lu sur le sujet mes le titre en dit long sur mes questions ...
je suis venue m inscrire pour ce jaure de probleme qui reste répétitif dans la vie de couple en general, qu'il y es une routine ou pas malheureusement .

ma question reste "POURQUOI LES HOMMES TOUT MES HOMME QUE J AI EU FONT CA?"
DRAGE a tout bout de chant ?? sachan que nous pouvont être feminine et être tout ce qu'il veulent.
car moi c est comme ça que je peu être pour mon partenaire .Plaire pour qu'il ne voi que moi (en trautre)

en attendant ça reste bien difficil celon le passer que l on a eu, d'avoir toujours un homme qui reste au méme stade dans sa vie, regarder, regarder, et regarder.

je pense qu'il ny a pas de reponse a sa ... c'est juste comme sa et ca reste malheureux pour nous qui sommes fidel .
  • [0] Orthographe stp le 17.09.12, 13h12 par Constant99
Gouttedeau, ce qu'il te faut comprendre c'est que c'est avant tout un probleme de confiance, plus que de fidelité...

Pourquoi te maquilles tu lorsque tu vas acheter ton pain? Pourquoi cours tu faire les soldes? Pourquoi dépenses tu des sommes folles en maquillage et en coiffeur? Pourquoi rougis tu lorsque "quelqu'un a ton goût" te dis que tu es belle?
Pourtant tu n'envisages rien avec les passants dans la rue, les vetements de l'année dernière te vont très bien, tu es sans doute charmante au naturel et tu ne comptes pas coucher avec ce garçon, mais ca te rassure sur ton pouvoir de séduction...

Les hommes peuvent avoir cette même faiblesse, je dirais même que tout le monde à ce genre de faiblesse, et veux être rassuré...C'est un problème de confiance en soi.

Si tu remontes les post tu verras que le rôle actif ou passif dans la séduction ne met pas les hommes et les femmes sur un pied d'égalité. Les femmes, surtout les belles femmes, peuvent se rassurer "sans draguer", "sans bouger", alors que ca peut être plus compliqué pour un homme...

Si tu relis mon post par exemple, lorsque je me posais la question de me mettre au street, c'était directement lié à un problème de confiance passagé et je n'avais aucunement l'intention de tromper ma copine.
Finalement, j'ai préféré plutot aborder le problème avec elle et je te confirme que c'était la meilleure chose à faire...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je comprend speedy ..
du coup la seule chose qui me reste a croire c est que c est comme ça..
mes pourquoi alors au debut mon partenaire n etait pas comme ca et qu'il l es juste devenue ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ne ressort pas tel quel les idées reçues que la télé et ton expérience t'ont apprise :

tous les hommes ne sont pas des dragueurs, largement autant de femmes que d'hommes sont infidèles
  • [0] 100% d'accord le 17.09.12, 15h32 par bridget
Bonjour binbee
non pas du tout je ne met pas tout les hommes dans le méme pagner loin de la ....
mes du moin ce que j ai eu dans ma vie m on fait sans le savoir les méme choses bien au dela que de regarder les autres femmes en ma presence ou non ...

en attendant personne n es parfait et nous sommes tous fait pour convenir a quelqu'un .
sa j'y crois tres fort.
  • [0] Orthographe stp le 17.09.12, 14h39 par Constant99
alors là je confirme: le nombre de femme que je connais qui vont voir ailleurs.... :shock: ... c'est assez impréssionnant...!

Idem, des couples qui ont l'air bien sous tout rapport et dont on ne dirait pas que l'un est infidèle.... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas inversement proportionnel: plus ils ont l'air sage plus ils ne le sont pas en réalité.

Personnellement quand je suis en couple, je ne vois pas vraiment le mal à user de son charme de temps en temps pour flirter; puisque je ne fais rien de mal vu que je ne vais pas plus loin. Je pense que c'est une question d'égo, afin de se rassurer sur son pouvoir de séduction plus qu'autre chose. Enfin pour ma part.
Si je passais à l'acte ça serait autre chose et loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui vont voir ailleurs.

Je pense que dans la" vraie vie des vrais gens", on n'est quand meme bien loin du conte de fée de Disney ou une belle princesse célibataire rencontre un beau prince charmant célibataire qui passait par là sur son cheval blanc, qui vécurent heureux se marièrent vierges et eurent beaucoup d'enfants...
  • [+1] Tout à fait le 17.09.12, 15h34 par bridget
  • [+1] C'est pas faux le 19.09.12, 15h58 par the artiste
je suis d'accord avec toi amelie tu as raison.
Beaucoup de femmes et homme ce trompe et vont voir ailleur alors qu'il on l air parfait !

de toutes facon on a tous nos faille et nos defauts et moi je dit que dans le couple ces 50 50 et ca a chaques fois car couple ca veut dire deux .. sa pas tout le monde le voi du méme oeil ..
ces compliquer parfois car moi je dit que En amour on peu être autten heureux que malheureux ...
En dehors de se rassurer sur son propre pouvoir de séduction, aller voir ailleurs est souvent aussi un moyen de se faire séduire à nouveau, quand le partenaire officiel nous considère comme acquis et n'est plus dans ce processus de séduction.
  • [0] +1 le 18.09.12, 10h16 par BinBee
Répondre