Pook, MM & co en 2013.

Note : 34

le 14.02.2013 par Katsu

60 réponses / Dernière par Raven le 10.03.2013, 20h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tu as eu plein de début de réponses, des arguments, mais toi tu veux du vif, du concret, du clair et précis. Donc :
Je suis venu POSER LA QUESTION, si les méthodes marchent ou pas
NON.

Voilà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 07.03.13, 13h34 par Ozone
Tulpa a écrit :
Le SPU ne compte pas car justement tout les conseils vont vers une approche mecanique quasi auto hypnose ne laissant que très peu de place a l'inventivité au fond .. Les canned stuff toussa..

Bha ecoute si ça t'as deja permit de virer un peu de ta timidité, tu sais donc que ça fonctionne, donc continue! L'exemple de l'humanitaire en était un parmi tant d'autres mais faut pas se limiter a ça . Un travail perso ça doit toujours être dans l'action!

Concernant le SPU, j'utilise en réalité peu de canned stuff, voire pas du tout. Disons que je me suis simplement inspiré de ce que j'ai vu des vidéos de Blusher et de ce que j'ai pu lire sur FTS pour après avoir une façon de faire qui m'est propre, j'aime bien tester de nouvelles phrases d'approche par exemple. Cela dit la structure reste plus ou moins la même (approche=>présentation=>discussion=> prise de numéro).
Disons que j'ai d'abord besoin d'une structure, et qu'après je vais m'en inspirer pour faire quelque chose par moi-même.

Concernant l'humanitaire, la raison pour laquelle j'ai de l'expérience là-dedans plus qu'ailleurs c'est tout simplement parce que c'est mon projet pro, c'est là-dedans que je veux bosser plus tard (d'ici un an si tout va bien, étant en dernière année de master en action humanitaire), et plus précisément dans le domaine de la résolution de conflits. J'ai élaboré ce projet en 2007 après avoir raté ma première année de fac quand je me demandais ce que j'allais faire de ma vie.
Du coup ça paraissait logique que je cumule les expériences dans le domaine, pour apprendre et aussi pour le CV.

Sinon, @GodOfGamblers, be cool mec je pense pas que Blusher t'ait mis cette notation pour nous faire marrer, mais simplement pour exprimer un avis, et 2 autres personnes ont d'ailleurs mis des notations similaires.
Tulpa a écrit :
Le SPU ne compte pas car justement tout les conseils vont vers une approche mecanique quasi auto hypnose ne laissant que très peu de place a l'inventivité au fond .. Les canned stuff toussa..

Bha ecoute si ça t'as deja permit de virer un peu de ta timidité, tu sais donc que ça fonctionne, donc continue! L'exemple de l'humanitaire en était un parmi tant d'autres mais faut pas se limiter a ça . Un travail perso ça doit toujours être dans l'action!

Concernant le SPU, j'utilise en réalité peu de canned stuff, voire pas du tout. Disons que je me suis simplement inspiré de ce que j'ai vu des vidéos de Blusher et de ce que j'ai pu lire sur FTS pour après avoir une façon de faire qui m'est propre, j'aime bien tester de nouvelles phrases d'approche par exemple. Cela dit la structure reste plus ou moins la même (approche=>présentation=>discussion=> prise de numéro).
Disons que j'ai d'abord besoin d'une structure, et qu'après je vais m'en inspirer pour faire quelque chose par moi-même.

Concernant l'humanitaire, la raison pour laquelle j'ai de l'expérience là-dedans plus qu'ailleurs c'est tout simplement parce que c'est mon projet pro, c'est là-dedans que je veux bosser plus tard (d'ici un an si tout va bien, étant en dernière année de master en action humanitaire), et plus précisément dans le domaine de la résolution de conflits. J'ai élaboré ce projet en 2007 après avoir raté ma première année de fac quand je me demandais ce que j'allais faire de ma vie.
Du coup ça paraissait logique que je cumule les expériences dans le domaine, pour apprendre et aussi pour le CV.

Sinon, @GodOfGamblers, be cool mec je pense pas que Blusher t'ait mis cette notation pour nous faire marrer, mais simplement pour exprimer un avis, et 2 autres personnes ont d'ailleurs mis des notations similaires.
Tulpa a écrit :

GodOfGamblers a écrit :
C'est marrant, au début du topic quand j’étais le gros KJ, tout le monde disais go field stop de lire, maintenant, tu te fou de ma gueule parce que je sors sarger. C'est débile ce que tu fais avec ton petit groupe d’élitiste à la Blusher. Moi je cherche a apprendre, j'ai pas encore d'avis fixe, je pose des questions pour mieux définir vers quoi aller et moins avancer a tâtons, alors Blusher au lieu de noter mon post avec un petit "chelou", dis moi quelque chose de constructif au lieu d'essayer de faire rire ta petite bande.
Whoo! J'ai noté chelou parce que tu sembles dire des choses contradictoires dans ton message précédent.
Constant66, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, les pdf et tout, c'est pour les garçons qui partent de très bas et dont les objectif sont deja d'avoir une vision d'ensemble de la séduction et une idée de ce qu'est un garçon attirant.
Je suis d'accord.
Tibdeconne, d'accord aussi, je compte pas sur les méthode et sur les routine pour avoir confiance en moi, ma confiance en moi dois venir de l'intérieur, et puis de toute façon, suivre la méthode sans inner game, ça sert juste a rien, c'est bidon.
Je suis d'accord.
Et puis je répète que c'est juste dans le but D'EXPERIMENTER!!! Pas de closer!!!
Tu n'as pas envie de chopper?
Cellar, ouais en faite t'a raison, j'oublie ça pour le moment.

Bon aller, je go open tout ce qui bouge! byebye
Ah ben, si tu as envie de chopper... Je sais pas j'ai pas compris ton message au final.

Evite de monter sur tes grnds chevaux. Je ne vois pas en quoi on est élitiste et je suis le premier à inciter les mecs à aller à la rencontre des femmes dans les rues et ailleurs. Alors, pas de procés d'intention s'il te plaît.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.03.13, 16h40 par Serial
@GodofGamblers:

C'est bien de sortir de sa lz et tester des trucs et tout ,pourquoi pas.
Mais vaut mieux voir ca sous forme de resultat/ pas si ca marche ou pas (meuf qui sourit, permet de faire plus de confort?)
Essaye et voit si ca t'apporte plus de resultats concrets (nc/kc/fc..)

-> Test de la mm : nombre d'open -> Ratio close nc/date/kc/fc..

Et la tu conclus de qui marche le mieux

Parce que le seul repproche que j'ai a faire quand on cherche a trop depasser sa LZ bah c'est de chercher qu'a faire que sa. Et le taux de close? bye bye, parce qu'au final (je sais pas pour d'autre)mais pour moi c'est quand meme la baise la finalite dans tout ca quelque part.
Ce qui compte c'est ca. Combien de fc apres avoir teste ta routine?Meilleur taux de nc/taux de closes?

On peut pas te dire si ca marche ou pas ni te garantir quoique ce soit.

Venusian, non mon but c'est pas d'apprendre des routine bien sur, c'est de comprendre le pourquoi du comment, de savoir pourquoi une routine fais cet effet, a quoi elle sert, pour a terme, faire les choses naturellement. Là par exemple, je sais que j'ai des soucis pour créer du confort, faire en sorte de parler de moi et faire parler les gens de eux, et je pense que des routine de confort ce serais une bonne piste.
C'est la ou je comprend mieux le "chelou" de Blusher.C'est trop complexe de savoir si ca marche a chaque fois et trop long. Puisque chaque routine ne marchera pas a 100%. Comme j'ai dit avant,ok pour tester et voir si ca marche mieux. Le truc a retenir pour la routine c'est tout le mindstate,mentalite,la frame derriere la routine et voir si ca marche pour toi. Pour ca faut deja connaitre notre identite (gentil/neuneu/bad boy/alpha?) ,parce que evidemment si t'a la tete d'un mec trop gentil et assexue et que tu te ramene avec une routine sexuel evidemment que ca colle pas.Y'a aussi la congruence,l'image qu'on renvoit qui joue enormement la dessus. Comme pour la frame,si t'est du genre nice guy ou natural et que tu met a tester des lines jerk ca se retourne contre toi. compris? Image de soi qu'on renvoit +notre identite+frame + routine qui est completement a l'oppose= error

plutot : Etre congruent. On aime bien etre jerk et etablir de la dominance + routine jerk = boum, la nana est attiree.

Apres effectivement le piege des routines c'est de faire du game pour du game comme tu viens de decrire (cf : non mon but c'est pas d'apprendre des routine bien sur, c'est de comprendre le pourquoi du comment, de savoir pourquoi une routine fais cet effet)

En realite ca donne des nanas completement perdues et qui se demandent ou tu veux en venir en sortant toutes ces routines et lines . Tu peux certes les attirer,certes creer de l'effet si tu veux, mais.... Faut bien arriver a quelquechose,voir closer.
Je connais un mec qui fait exactement pareil,et pour dire il close pas des masses. Souvent les meufs sont a se demander apres 10 ou 15min d'interactions et apres un tas de routines ,ce qu'il leur veulent finalement. Tout ca pour prendre un num, ou pour partir sans closer.

Bref..

Quand on pratique, se concentrer sur un point de son game à la fois ( un peu à la manière des exercices dont Tinky parlait dans un de ses posts ) comme ça, ça évite de devenir trop analytique. Et une fois le point travaillé internalisé, on passe à un autre
Bah la c'est trop long comme methode. Pas que je suis contre, le meilleur d'etre moins analytique c'est d'eviter de travailler point par point. Comme une machine a laquel il manque une piece. C'est comme le delire des sticking points que j'adhere pas trop. Ca sous entend qu'en changeant un seul truc tout va se miraculesement changer. " Et puis tu met ton pied droit devant celui de gauche et bim tu va en fait toute les kcloses" . Non, vaut mieux plutot attaquer le fond du probleme et passer ensuite a la forme

@tulpa:

Au fait c'est pas en etant master PUA le vrai probleme ni les pdf a mettre en cause. J'en ai connais ces soit disant masters qui pratique depuis X annees et qui choppent des gorets ,voir plus ou autant que l'aventurier. C'est plutot le fond qu'il faut attaquer. Parce que est-ce que en faisant des trucs d'aventuriers te feront juste devenir aventurier ou mec qui choppe?

6mois de spu, peuvent deja t'apporter un plus sur le moral tout comme le fait de faires plusieurs trucs a cote.

Ce que tu lit dans ebooks faut vraiment avoir du recul, parce que tu peux trouver pas mal de contracditcions ,limite de la merde au format numerique qui te fera plus reculer. Malgre tout on peut trouver de bon conseils.
  • [0] C'est pas faux le 07.03.13, 19h38 par tibdeconne
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher, si je veux chopper, quand je sors pour chopper, je sors seul. Quand je sors avec wing, je sors pas pour chopper, je sors pour devenir moins timide en faisant les exercice de social freedom, pour parler avec pleins de nouvelle personne, pour expérimenter et surtout pour m'amuser.
C'est très bien expliqué dans ce post: le-plus-important-dans-le-game-c-savoir ... 30956.html
6mois de spu, peuvent deja t'apporter un plus sur le moral tout comme le fait de faires plusieurs trucs a cote
6 mois de SPU régulier, c'est énorme en terme de progression. Les PDF et autres e-books deviennent bien futiles après ça.

Les routines, en fait, ça devient délicieux une fois qu'on a pratiqué un minimum. La joie de placer une réplique de OSS117 ou de Edouard Baer, pour du pur fun. La joie d'ouvrir avec une phrase d'approche farfelue qu'on a soi-même créé.

En fait, je suis pas contre les routines. Quand on se lance, ça peut être rassurant d'avoir une béquille, une phrase d'approche, simple.
Mais il faut dès le départ prendre conscience d'une chose : la réussite ne viendra jamais du contenu.
Si les phrases d'approches farfelues dont j'ai parlé plus haut peuvent fonctionner, c'est parce qu'elles mettent dans un état de bonne humeur instantané, à l'idée de sortir ce genre de connerie. C'est cette bonne humeur qui est séduisant, plus que la phrase.

Donc en fait, je crois GodOfGamblers que tu fais l'erreur qui est très répandue de confondre méthodes et "matériel prêt à l'emploi".
Et donc, pour répondre précisément à ta question : non, en tant que tel, le matériel prêt à l'emploi ne fonctionne pas. La réussite tient dans bien d'autres paramètres, elle est dans l'interprétation et non le texte.
  • [+2] +1 le 08.03.13, 13h11 par Olfff
  • [+1] Instructif le 08.03.13, 13h29 par GodOfGamblers
Venusian a écrit :
Les routines, en fait, ça devient délicieux une fois qu'on a pratiqué un minimum. La joie de placer une réplique de OSS117 ou de Edouard Baer, pour du pur fun. La joie d'ouvrir avec une phrase d'approche farfelue qu'on a soi-même créé.
Ma dernière ouverture en date c'était
M: Hey tu peux m'aider?
E: Oui?
M: Bah en fait je suis un peu timide, et du coup je pensais que je devrais parler à une jolie fille comme toi pour devenir moins timide :mrgreen:
Mais il faut dès le départ prendre conscience d'une chose : la réussite ne viendra jamais du contenu.

C'est cette bonne humeur qui est séduisant, plus que la phrase. La réussite tient dans bien d'autres paramètres, elle est dans l'interprétation et non le texte.
C'est le premier conseil qu'on devrait donner à tout débutant du SPU: le plus important n'est pas ce qu'on dit, mais la façon dont on le dit.
Oui, et c'est pas faute de le marteler ici.

Mais pas qu'en SPU, dans toute situation de séduction. J'ai d'ailleurs beaucoup plus compris comment Mystery chopait en mattant quelques unes de ses vidéos, qu'en lisant son pavé.
Et j'ai aussi vite compris le désarroi et le vent de solitude qui soufflait sur ce pauvre player a fait une émission TV après s'être fait un nom ici et d'autres forums.
Répondre