Je n'ai pas d'objectif précis, je ne cherche rien de réellement sérieux, je ne saurais pas m'impliquer suffisamment dans une nouvelle relation. Je veux juste profiter de cette période charnière. Je sais ce que je ne veux pas mais pas exactement ce que je veuxSclavie a écrit :Je crois que tout dépend de ce que tu cherches vraiment à vivre dans cette période de liberté fraichement retrouvée

Bien vu ;) Oui on me voit telle que je suis, c'est mieux!Sclavie a écrit :Le fait qu'il te voit comme une femme de « 40 » ans est-il un problème dans ce cas? A mon sens, non, puisque c'est effectivement ton age et que visiblement cela fait partie de ce qui lui plait en toi. C'est plutôt le contraire qui serait embêtant, qu'il te voit comme une fille de 25 ans?
Ça m'est arrivé une fois, c'était une jolie parenthèse. Ce n'est donc pas un blocage insurmontable.Sclavie a écrit :La question n'est pas tant comment il te voit lui mais plutôt comment tu le vois toi. Est-ce qu'avoir une relation avec un homme plus jeune que toi te plairait vraiment? Est-ce que tu penses qu'un jeune homme peut te faire vibrer? Et est-ce que dans ce cas tu vas pouvoir laisser de coté ce critère age pour vous laisser l'occasion de vivre cela?
Merci de me faire profiter de ton vécu.Sclavie a écrit :Dans l'année qui a suivi mon divorce, j'ai, comme toi, côtoyé beaucoup d'hommes, c'est normal puisque nous sommes de retour sur le « marché » et pas encore dans la case séniors.
Et, évidemment un grand nombre de 25/30 ans. Normal aussi, ils constituent la majorité en nombre des « cœurs » disponibles. Comme toi, cela m'a posé question, portée à réfléchir: est-ce que j'accepte ce type de relations ou pas?
J'ai dit banco, j'avais envie de vivre, « vibrer » à nouveau, tout simplement. Je ne me suis jamais voilée la face sur l'enjeu de ces relations, pas de « grand amour pour toujours » mais oui, j'ai connu des moments intenses et enrichissants humainement et je ne regrette vraiment pas.
Rencontrer des hommes plus jeunes, en effet, c'est assez facile. C'est en seconde phase que je me sens mal à l'aise. J'ai, je pense, identifié les raisons de ce malaise, je dois être plus active dans le processus, ce n'est pas évident pour moi, je n'ai pas l'habitude de prendre la main!
Pour le temps qui passe et qui ne se rattrape pas, crois bien que c'est une notion qui me parle...C'est ce qui fait de moi une personne parfois un peu trop impatiente. Je ressens une forme d'urgence à vibrer et vivre de l'intensité dans mes relations, ce qui fait que je tranche trop vite quand mon intérêt baisse. Il faut aussi que j'apprenne à être plus patiente. Merci beaucoup Sclavie.Sclavie a écrit :Je crois que l'essentiel est d'être au clair avec soi-même. Les hommes jeunes sont ce qu'ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités, attirés par des femmes plus âgées, oui, c'est courant, quelques qu'en soient les raisons, peu importe. Je pense que le tout est de savoir si vivre quelque chose avec eux en les acceptant tels qu'ils sont, nous intéresse ou pas.
Nb: je parle au présent et en terme de « nous » pour généraliser. Personnellement, cette expérience de vie est derrière moi. J'ai pu la faire à 40 ans, c'était bien, franchement! Si je m'étais refusé cela j'en aurais des regrets aujourd'hui, le temps passe si vite Sathinelilly et il ne se rattrape pas....