Tyson's Diary

Note : 4

le 02.01.2016 par mctyson

49 réponses / Dernière par Apheleia le 03.06.2017, 01h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je ne cherche même pas à cacher que j’écris ces lignes pour mon ego, juste parce que ça fait plaisir parfois.
One Scotch, One Rosette, One Beer!!

Vu l’état dans lequel j’étais en ouvrant ce journal il y a un an, je ne résiste pas à l’envie de faire un petit bilan de l’année 2016.
Il y a un an, en ouvrant ce journal, j’étais persuadé que je finirai par mourir seul, puceau , laid et rejeté par tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une femme… J’ai ouvert ce journal sur un coup de tête, pour oublier une ex… sans même y croire à vrai dire.

Ben au final en un an j’ai conclu avec plusieurs filles ;) voilà c’est dit. Je n’ai pas changé grand-chose pourtant.

Petit récit d’une soirée il y a quelques jours :

Je l’avais rencontré sur internet, comme la fille du post précédent ;)

Quelques messages, on fixe un rdv rapidement.
On se pose dans un petit bar restau sympa.

Je la laisse choisir pour moi, elle me commande un plat de charcuterie, de la rosette.

Image

On me sert, il y en a énormément, j’avoue être un peu dépassé par la quantité de bouffe, et comme un con je me mets dans la tête que je dois absolument tout bouffer… Je prends donc mon mal en patience et attaque les tartines de rosette.
C’est moi où c’est le degré zéro du romantisme ?

Assise en face de moi, dans ce petit bar pas très bien éclairé on se dévisage sans trop rien dire. Je relance la conversation.
Soudain la demoiselle frappe un grand coup sur la table, au point de me faire sursauter… J’aurais regardé avec trop d’insistance la magnifique HB du bout du bar.
Je la regarde, interloqué, elle s’excuse.
Je parviens à faire remonter l’ambiance, elle avait surtout l’air mal à l’aise…

J’applique la même méthode que sur le post précédent : la faire rire un max, tenter la technique du prizing qui est énorme (Dieu qu’elles sont joueuses^^⁾ tout en assumant pleinement mes intentions

On bouge un peu dans plusieurs bars, j’ai le bide totalement pété à cause de la rosette.
Au final on finit par s’embrasser sous la pluie battante, tout est fermé.

Au pire ta voiture n’est pas loin… ?
Euh oui, bonne idée

Elle semble un peu réticente à l’idée d’aller chez elle. J’insiste sur le ton de la blague, et… elle accepte contre toute attente.

Bref super nuit passée ensemble, on se promet de se revoir au hasard des stands de rosette…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 16.01.17, 00h45 par RosieRosette
  • [0] Bien joué le 16.01.17, 09h44 par Finn
  • [0] Like ! le 22.01.17, 12h37 par FK
et si je updatais ce journal?

Une fin d' aprèm' avec des potes, les bars s'enchaînent au rythme des potins.
Ne nions pas la réalité, il est 18h, je suis pompette. Et ça se dit étudiant?
Depuis le temps que la drague de rue me tente...
Après tout ne suis-je pas venu ici parce que je voulais être un PUA ? (oui oui je sais…)

Bien plus à l’aise que d’habitude je me rends à l’arrêt de tram. J’y vois une fille, franchement jolie, assise à fumer une cigarette. Je lui demande du feu, puis je m’arrache.
Je reviens, prends mon courage à deux main au lieu de le remettre à demain. (lololololol)

Bref je m’assois directement à côté d’elle, au lieu de rester devant elle, comme j’avais vu un célèbre PUA français le faire sur YT.
Salut, ça va ? 
Elle m’ignore, mais sourie un peu.
Je t’ai trouvé jolie, alors j’ai voulu faire ta connaissance. 
 Merci, c’est gentil 
bon c’est une timide, elle ne quitte pas son portable des yeux. Je n’ai pas l’impression de déranger plus que ça, je continue donc.
Bref on fait connaissance, mais c’est fou ce que ça manque d’énergie et de punch…
J’ai l’esprit embrumé, on parle de nos études respectives, il y a des putains de blancs.
Ça te dérange pas que je te parle, les gens n’aiment pas ça…
Ah mais non, mais d’habitude ce sont des mecs chelous ! #payetonharcèlementderue
Au final je prends le parti d’assumer les blancs en attendant le tram tranquillement, lui posant des questions d’ordre général. Elle y répond de manière courte, puis me relance 1/2 fois.

Le tram arrive.
Puisque tu as des projets à rendre, ça te dit de décompresser cette semaine autour d’un verre ?
Oui, pas de problème !
On échange les portables, et depuis ça fait une petite semaine que l’on échange des sms, d’ordre général.

Bon ben voilà les gens, premier NC de rue !
Avec une interaction plus que moyenne, une conversation d’une grande banalité, j’ai certainement eu bcp de pot, et ça m’a semblé hyper facile.
A moins que ça ne soit l’été approchant !
  • [+1] Like a boss ! le 27.05.17, 22h34 par The_PoP
  • [0] Bien joué le 27.05.17, 22h40 par voucny
  • [+1] Like ! le 28.05.17, 03h59 par Allandrightnow
  • [+1] Like a boss ! le 28.05.17, 08h30 par Apheleia
  • [+1] Like a boss ! le 28.05.17, 16h08 par runes
Bonjour à tous!

Bref échange par sms avec la fille du post précédent (première tentative d'approche en SPU qui se solde par un NC, mon tout premier)

Elle reconfirme le rdv aujourd'hui à 20h30.
Elle me répond "bien sûr!" quand je lui demande si c'est toujours bon pour ce soir.
Elle a du retard, j'envoie:

Je sais pas si tu y es mais je viens d'arriver! 20:37
Tu comptes bien venir? Je t'attends :) 20h56
Si tu peux/veux pas venir, ce n'est pas grave, mais dis-le :) 21:03
Je l'appelle à 21h:10, la ligne est indisponible au bout de 2,5 sonneries

Assez énervé je fais le tour du quartier en cherchant des filles à aborder, mais soit je n'ose pas, soit il n'y a personne...

Comme elle est vraiment jolie, je pense que je la relancerai après demain.

Bref c'est mon premier (non-)rencard SPU, vous savez si ce genre de comportement est courant avec les numéros pris dans la rue?
Je ne comprends pas qu'elle puisse confirmer le jour même et poser un lapin sans s'excuser... (désolé pour le relant moralisateur...)
ça ne m'était encore jamais arrivé avec les rencards tinder ou des filles que je connaissais avant...
  • [0] VDM ! le 29.05.17, 21h57 par Allandrightnow
D'après mon expérience, qui n'est pas énorme, ce qui est courant avec les numéros pris en SPU, ça serait plutôt les faux numéros, ou les filles qui ne répondent pas au premier SMS (bon, celle qui m'a fait ça, j'avais attendu presque 15 jours pour la contacter, hein...).

Peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer mieux que moi sur ce comportement qui semble immature.
  • [+1] 100% d'accord le 29.05.17, 22h10 par mctyson
Répondre "bien sûr" la journée même puis poser un lapin sans donner de nouvelles... hum... Bizarre, et immature en effet.

Tu n'aurais pas surjoué la confiance lors de la prise numéro ? Je pense à ça car la seule fois où j'ai pris un lapin comme le tien (au 2e rdv), je pense que c'était parce que je n'étais pas vraiment moi-même au premier.
Les gens j'ai l'explication:

Désolée, mais je crois que ça ne va pas être possible... 23:24
Y a une raison précise? Tu avais l'air partante cette aprèm'...
Pas prête à me remettre dans une relation... Pas contre toi, tu es entièrement mon type mais... (tiens un compliment^^)
je lui envoie deux sms (vu qu'elle répondait pas au premier) en tentant de lui remonter le moral, en mode feelgood, en proposant un rencard en fin de semaine
Je vais y réfléchir merci (on est bien d'accord que ça veut dire non?)
Je lui souhaite bonne nuit, pas de réponse

En réalité ça explique pas mal de trucs: les sms à rallonge qu'elle envoyait quand je l'ai abordé, le fait que je l'ai trouvé un peu faible/molle pendant notre bref échange, le fait qu'une interaction somme toute assez médiocre débouche sur un NC (je n'y croyais pas en demandant le 06), et le fait qu'elle avait l'air un peu tristoune, seule à l'arrêt de tram, j'ai remarqué que les jolies filles sont rarement seules dans la rue en plein aprèm' un samedi...

Bon je vais essayer de la voir d'ici quatre cinq jours, mais à mon avis c'est mort.

Mettons qu'au pire ça m'aura filé le virus du SPU :)
Je vais essayer de réaborder en attendant.

Si vous pensez que c'est mort et que je devrais laisser tomber, dites-le Image

Bonne soirée!
Bof, c'est pas bien parti en effet. Finalement c'est juste pas de bol, elle est dans une période de confusion.

Après question "game" c'est pas mal, je pense que tu es peut-être un poil trop insistant, que tu devrais être un peu plus détaché - on sent le besoin (c'est que mon avis et c'est p'tre pas à prendre, comme ça t'es bien avancé).

À ta place, j'attendrais déjà quelques jours, voire une bonne semaine avant de la relancer.

Dans tous les cas tente le coup tu n'as rien à perdre. Aussi, quand une fille me dit qu'elle n'est pas prête à s'engager dans une nouvelle relation, j'essaye toujours de répondre que faire connaissance n'engage à rien (pas forcément de but en blanc mais je crois que tu as déjà compris ce principe).
  • [+1] Absolument le 30.05.17, 01h22 par mctyson
  • [+1] +1 le 30.05.17, 09h29 par Allandrightnow
Hello mctyson,

Bravo pour ton abordage, tu as osé et même si le résultat est décevant, tu sais que tu peux recommencer et tu vas recommencer ;)

Parce que si l'on fait le bilan, ni toi ni elle n'étaient à fond, c'est par contre toi qui t'es déplacé pour le rendez-vous.

Après le plantage, tu proposes un nouveau rendez-vous et tu as comme réponse "je vais y réfléchir".
J'ai simplement envie de te proposer TOI de réfléchir et de laisser venir si quelque chose doit venir.

Parce que ce n'est pas moralisateur de refuser d'être pris pour une bille.
Parce que tu ne proposais rien de plus qu'un verre.
Parce que tu ne vas pas te contenter d'un compliment par sms qui ne veut rien dire.
Parce que tu as d'autres rencontres à faire.
  • [+1] Constructif le 31.05.17, 08h27 par Allandrightnow
  • [+1] 100% d'accord le 01.06.17, 21h21 par mctyson
Merci pour vos réponses :)
Je vais attendre à peu prêt une semaine (à compter du lapin qu'elle m'a posé) et renverrai un message :)

Apheleia: d'emblée j'ai adopté l'angle que tu m'as conseillé :)
Lui proposer de se voir pour un verre, rien de plus, sans pression :) J'ai un peu insisté mais elle ne m'avait pas laissé le choix...

Perlambre tu touches juste aussi:
Le fait est qu'elle m'a agacé, et qu'il est hors de question que je poirotte à nouveau 50mn, quand bien même il fait beau.
Je crois que j'éprouve un certain ressentiment et que je ne suis pas sûr d'arriver à être dans le bon état d'esprit pour un rencard détendu, dans un bon état d'esprit.
Du coup je vais simplement attendre le délai que je me suis fixé en essayant d'aborder par ailleurs. Si j'en ai envie, je lui renverrai ce message :)

J'ai passé mon après-midi sans trouver réellement de filles à aborder...
Je n'en m'en étais pas rendu compte, mais j'ai l'impression que les jeunes femmes sortent rarement seules... Je me trompe?
Je n'ai abordé personne parce que le courage m'en a manqué. Mais même en étant courageux j'ai du croiser 4-5 jolies filles seules cet après-midi, c'est très peu. (J'habite une grande ville)
D'après vous, la faute à pas de chance ou une réalité? :)
Je crois que j'éprouve un certain ressentiment et que je ne suis pas sûr d'arriver à être dans le bon état d'esprit pour un rencard détendu, dans un bon état d'esprit.
Ça m'est arrivé une fois il y a longtemps, et j'avais tellement de ressentiment que je n'ai jamais recontacté la fille... Mais là c'est un peu différent, elle avait l'air d'être dans la confusion. Si vous vous revoyez en rencard tu pourras lui en parler brièvement pour en savoir plus, soit tu verras qu'elle a pas super bien agit, soit qu'elle était vraiment confuse et qu'elle n'a pas osé te le dire. Rien que l'idée que tu en sauras plus, ça devrait déjà apaiser ton ressentiment n'est-ce pas ? Vas-y avec de la bonne volonté et dans un minimum de bonne humeur c'est tout, cherche pas à être à bloc tout le temps.
J'ai passé mon après-midi sans trouver réellement de filles à aborder...
Je pensais aussi avoir ce problème lors de mes premières sorties, mais en fait :

1) Je voyais plus de jolies filles que ça, mais celles en groupe, celles qui avaient l'air "trop" occupée, etc... je ne les comptais pas. Les filles "trop", en fait c'est quand tu te trouves une bonne excuse, tu ne les compte peut-être pas ?
- Après avoir fait plusieurs tours de la ville, j'emprunte maintenant des chemins différents, des chemins sur lesquels j'ai croisé plus de filles que sur les autres, quitte à faire des petits détours ahah ! tu verras que ce sont les rues de centre ville et rues marchandes le plus souvent, les lieux touristiques, ou les lieux où se concentrent les transports en commun ou lieux de vie... où elles sont le plus en abondance (normal tu me diras...)
- L'horaire joue énormément aussi. Le mieux c'est à partir de 17h en semaine et 15h/16h le week-end je trouve (enfin ça c'est sur mes lieux de passage et selon mes habitudes de vie en tous cas, pour des gens qui sortent beaucoup dans les bars/boîtes ça peut être différent, et plus avantageux de sortir à partir de 19h par exemple, c'est à toi de voir).

En dehors de ça c'est comme au poker, il y a parfois des déserts. Mais avec quelques sorties de plus dans tes bouteilles tu verras bien plus d'opportunités ;)
  • [+1] Pertinent le 03.06.17, 11h49 par Allandrightnow
Répondre