Mais rajouter que visiblement on n'a pas vraiment envie de t'aider c'et carrelet fort en chocolat.
Alors je comprends que l'ironie de certains propos t'offusquent car pour toi il y a probablement une vraie souffrance derrière mais c'est bien une partie de ton problème. Le manque de légèreté.
Plusieurs points donc :
- lorsque la presque totalité de ton public relève une certaine arrogance dans tes propos il y a deux options : soit tu l'es effectivement, soit tu t'es mal exprimé, l'option ou t'es mal compris n'existe pas, c'est à toi qu'il appartient de délivrer un message clair ou de changer de public.
- tu n'es pas venu acheter des oranges, tu es venu chercher une solution à ton problème. Puisque tu apprécies les métaphores en voilà une. Tu rentres dans un garage avec ta roue crevée et tu demandes au garagiste de bien vouloir te réparer ta voiture. Il te répond qu'il faut changer la roue et tu lui assures que ce n'est pas la peine et que tu préférerais qu'il te fasse la vidange...
- arrête avec tes conneries sur le physique, c'est la meme que si t'étais gros, petit, handicapé, pauvre, noir, breton ou que sais je encore ... Effectivement tu ne pourras pas plaire à tout le monde. Ok. Soit. Maintenant est ce que cela veut dire que tu ne pourras pas plaire à la fille qui te plait... Plus dur à dire...
Tu peux continuer de t'abriter derrière ça ou alors avancer.
- évite de parler de ta fiancée de quand tu avais 5 à 7 ans. Ca met franchement mal à l'aise et ça donne juste envie de penser que tu vis dans Utopie de ton passé.
- pareil sur les relations purement virtuelles, vas y mollo, c'est quand même assez souvent tres loin de ce que peut être une relation réelle entre deux etres humains
- pour avancer est ce que le premier pas ne serait pas de mettre justement un terme à ta "relation" outre-Atlantique virtuelle qui ne semble rien t'apporter ?
- arrête vraiment de jouer le martyr d'à la recherche du romantisme perdu. T'es pas le dernier des mohicans et ici on respecte cela. Ton problème ne se situe malheureusement pas la. Rien n'oblige à coucher pour séduire. Rien n'oblige à séduire la première venue sans apprendre à la connaître. Par contre séduire sans séduire ça c'est plus compliqué

- je t'encourage vivement à faire un tour du site, des journaux, et du SOS Love pour te faire une idée plus précise de qui sont tes interlocuteurs. Ce qui t'évitera des généralisations à base du "sport national ici" et autre joyeuseté. Et surtout ca t'aidera à : dédramatiser, te rendre compte que ton mélodrame personnel n'est qu'une autre variation de tant d'autres sur le même thème et que donc tu n'es pas seul, et surtout, que parfois certains trouvent des solutions à un probleme proche du tien...
- tu te demandes comment rencontrer une nana qui te plaira ? Commence donc par t'intéresser vraiment aux personnes que tu rencontres. Sans préjugés. sans animosité ni jalousie ni rancoeur.
- par curiosité si tu as des amis, que disent ils de ton problème ?
Voilà j'ai essayé d'être constructif, cependant réellement si tu réponds à côté ou que tu te lances dans un débat sémantique ou de mauvaise foi, je n'irai pas plus loin dans la voie du troll... Je me suis suffisamment relu pour trouver mon message assez clair