Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide
C'est fini, mec (et ça, depuis longtemps).
Game Over.
Là, t'es juste en train de te manquer de respect à toi-même.
Lâche prise.
Accepte.
Pleure un bon coup (ou plusieurs).
Coupe les ponts avec elle.
Passe à autre chose.
Game Over.
Lâche prise.
Accepte.
Passe à autre chose.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 15.09.16, 17h47 par Aristophane
Yep, c'est fini comme tu dis. Et comme tu appuies, depuis un certain temps peut-être.Balzac a écrit :C'est fini, mec (et ça, depuis longtemps).
Game Over.
Lâche prise.
Accepte.
Passe à autre chose.
Après, le faite que je me manque de respect à moi-même, ça me fait chier évidemment, mais je me pardonne et je changerai...
Non, ce qui me fait vraiment chier, c'est que ce soit elle qui ne me respecte pas, qui ne respecte pas mes sentiments, ce que je ressens, que je souffre, que j'ai énormément souffert et que malgré ça, elle parvienne à me parler encore et revenir encore et encore d'un moyen ou d'un autre que je ne puisse rien faire.
- [0] Pas de chance mais ça arrive le 15.09.16, 17h48 par Aristophane
Ça, c'est bien.Innerman7 a écrit : Après, le faite que je me manque de respect à moi-même, ça me fait chier évidemment, mais je me pardonne et je changerai...
On fait tous des erreurs.
Le pardon est souvent l'étape la plus difficile, et pourtant celle qui délivre le plus.
Pardonne-toi et pardonne la fille - intérieurement - de ne pas te porter l'intérêt que tu estimes mériter.
Non, elle ne te doit rien.Innerman7 a écrit :Non, ce qui me fait vraiment chier, c'est que ce soit elle qui ne me respecte pas, qui ne respecte pas mes sentiments, ce que je ressens, que je souffre, que j'ai énormément souffert et que malgré ça, elle parvienne à me parler encore et revenir encore et encore d'un moyen ou d'un autre que je ne puisse rien faire.
Le respect ne se quémande pas, il se mérite.
Je pense que depuis le temps, elle a été assez claire.
Cette explosion de sa part, car tu lui casses les couilles, c'est normal.
Je vais être dur, mais c'est bien toi qui te manques de respect.
Car tu autorises cette situation, au détriment de ton bien-être.
Tu as choisi de te mettre dans cette position.
Tu as choisi de creuser ce tombeau émotionnel.
Tu as choisi de lui parler et de revenir sans cesse vers elle, et à la laisser te rendre la pareille, parfois. T'enfonçant encore plus.
Tu choisis de souffrir.
Alors, maintenant, arrête.
Tire les leçons de cette expérience et grandis.
- [+1] Post responsable le 15.09.16, 17h49 par Aristophane
Essaye de te mettre à sa place aussi, comment tu réagirais si une fille qui ne t'intéresse pas te harcelait en permanence ?
Elle a dû essayer la manière douce pour te faire comprendre que tu devais la laisser tranquille, visiblement ça n'a pas marché, donc elle a été un peu plus directe... C'est compréhensible après tout.
Franchement après cette scène, il te faut vraiment couper les ponts avec cette fille.
Elle a dû essayer la manière douce pour te faire comprendre que tu devais la laisser tranquille, visiblement ça n'a pas marché, donc elle a été un peu plus directe... C'est compréhensible après tout.
Franchement après cette scène, il te faut vraiment couper les ponts avec cette fille.
- [+1] Absolument le 15.09.16, 17h51 par Aristophane
Oui, se pardonner est vraiment l'étape la plus dure. La preuve étant que je me pardonne le fais d'être "con" avec elle et qu'à chaque fois je peux être collant ou je ne sais pas ? Je ne me rends pas compte. J'ai l'impression d'agir comme avec mes amis, mais elle ne veut pas. Donc ça je me pardonne.Balzac a écrit :Ça, c'est bien.
On fait tous des erreurs.
Le pardon est souvent l'étape la plus difficile, et pourtant celle qui délivre le plus.
Pardonne-toi et pardonne la fille - intérieurement - de ne pas te porter l'intérêt que tu estimes mériter.
Non, elle ne te doit rien.
Le respect ne se quémande pas, il se mérite.
Je pense que depuis le temps, elle a été assez claire.
Cette explosion de sa part, car tu lui casses les couilles, c'est normal.
Je vais être dur, mais c'est bien toi qui te manques de respect.
Car tu autorises cette situation, au détriment de ton bien-être.
Tu as choisi de te mettre dans cette position.
Tu as choisi de creuser ce tombeau émotionnel.
Tu as choisi de lui parler et de revenir sans cesse vers elle, et à la laisser te rendre la pareille, parfois. T'enfonçant encore plus.
Tu choisis de souffrir.
Alors, maintenant, arrête.
Tire les leçons de cette expérience et grandis.
Néanmoins, ce que je n'arrive pas à me pardonner, c'est le fait d'avoir raté en début de relation (il y a plu d'un an et demi) les nombreuses ouvertures de sa part... Et sa chaque jours qui passe, je me refais les films en me disant : "et si j'avais fait ça". Et je me sens bête car s'il y a une personne a blâmer, c'est bien moi, elle m'a offert plusieurs chances et j'ai pas eu le courage de les saisir.
Ce qui m'enfonce un peu plus, c'est que j'ai changé depuis ce temps, j'ai grandi avec les femmes dans mes relations, je ne suis plus le même, mais avec elle, je n'arrive pas être ce nouveau moi car elle domine tellement que je me sens "faible", dans le sens où je me remémore tout ce qui s'est passé et forcément qu'elle se sent en supériorité face à ça.
Comme je lui ai dis dans la dernière conversation, c'est que j'essayais de retrouver ce feeling et ces échanges d'il y a autrefois. En gros, d'avoir une autre chance, lui montrer qui je suis maintenant, mais ça ne se fera jamais, je le sais.
Et en effet, elle ne me doit absolument rien. Elle fait sa vie, c'est ainsi, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus ou quoique ce soit.
Oui, je vois ce que tu veux dire. En effet, dans ce sens, c'est bien moi qui me manque de respect car je recommence à agir en mal. Et que je me mets moi-même dans cette situation de faiblesse.
Mais pour ma défense, c'est constamment elle qui me fait replonger en revenant vers moi d'une manière ou d'une autre. Et c'est ce point là, où je considère qu'elle n'est pas des plus cool. Elle sait les sentiments que j'ai pour elle, ça fait 1 an et demi, ça a pas changé, mais ce n'est pas pour autant qu'elle veut plus s'entraîner avec moi, me demander comment je me sens, venir voir mes matchs, alors que j'essaie de l'oublier. Forcément ça blesse, surprend et déstabilise. Car à chaque fois ça me fait plonger.
Tu comprends ce que je veux dire par rapport à cette situation ?
- [0] Prends un peu de recul le 15.09.16, 17h51 par Aristophane
C'est exactement ce qu'elle m'a dit lors de notre dernière conversation. Et je lui ai dis qu'en effet, je pouvais comprendre que ce n'était pas un comportement des plus sympas mais que ce n'était pas le but recherché.RiskyChoice a écrit :Essaye de te mettre à sa place aussi, comment tu réagirais si une fille qui ne t'intéresse pas te harcelait en permanence ?
Comment je réagirais par rapport à une fille qui me harcèlerait. A mes yeux, c'est très simple, d'abord je bloque son numéro de téléphone et je fais tout pour ne plus jamais la revoir, car je sais qu'elle a des sentiments pour moi, que je peux la blesser, et que ça me blesserait de voir qu'elle est triste, surtout si cette personne est une personne que j'apprécie, je veux son bien.
Dans cette optique, qui est la mienne et pas une généralité, je ne comprends pas son comportement tout simplement. A mes yeux, je ne la harcelais pas. 3 messages sur 2 jours auxquels elle ne répond pas, des messages qui se veulent légers et cherche à créer une conversation fun. Lorsqu'on sait, qu'elle répond à ses autres messages, pas aux miens, je pense que je peux considérer ça comme un manque de respect, surtout quand le message est une question et qu'après 2 jours, il n'y ai toujours pas de réponse, sachant que 2 jours avant, elle répond du tac-au-tac. Si la personne je ne veux pas lui parler, je lui expose clairement, ou je la bloque et l'évite.
Je veux bien la laisser tranquille, pas de soucis, mais alors qu'elle fasse de-même, qu'elle arrête de revenir me parler, de revenir me voir, de venir s'entraîner avec moi, de venir s'asseoir à côté de moi et me taquiner en me faisant de grand sourire et un regard dévastateur, sachant qu'elle sait que ça va me charmer et me blesser.
Je peux comprendre sa réaction pétage de câble, même si je pense que c'est contre moi et pas autre chose. Si tu es vraiment occupé, tu ne répond à personne, pas juste à une personne. Répondre à un texto, ça prend 1 minute max. Elle me l'a dit 2 messages sans réponses c'est du harcèlement pour elle donc bon.
Après, voilà, c'est tout à fait légitime de sa part, tout ce que vous voulez en effet, c'est sa vie, sa vision des choses, mais dans son discours, je vois que nous avons deux visions des choses.
Moi je reste sur les bons moments passés avec elle en début de relation et voudrait retrouver ça. Elle reste sur les mauvais moments et les engueulades qu'on a pu avoir, la déception que j'ai pu être pour elle et les comportements "mauvais" que j'ai eu.
Donc voilà un peu comment je vois les choses. Je me sens mal par rapport à ça, car je veux pas la harceler ou quoi, simplement lui reparler et la faire rire. Mais ça, ce n'est apparemment plus possible.
- [0] le 15.09.16, 09h12 par Rickhunter
- [0] le 15.09.16, 17h53 par Aristophane
- [0] le 16.09.16, 17h27 par SweetyKID
Tu peux continuer à te poser les mêmes questions en boucle pendant 10 ans encore.
Au mois de mai dernier, tu en étais déjà au même point.
[youtube][/youtube]
Au mois de mai dernier, tu en étais déjà au même point.
[youtube][/youtube]
Pour moi, ça fait partie des leçons les plus dures à apprendre mais aussi les plus importantes : devenir un homme c'est ce que tu vis en ce moment.
Tu peux essayer de te faire passer pour un homme adulte en portant de belles chemises, une montre brillante ou en conduisant une grosse voiture allemande. Mais tu auras juste l'air d'un homme.
Devenir un homme, selon moi, tient plus au fait de savoir reconnaître ses erreurs, admettre sa responsabilité dans ces erreurs et agir intelligemment de façon adulte face à ces problèmes. Sans laisser ses propres insécurités parler à ta place.
Ravaler sa fierté, c'est désagréable mais c'est probablement plus sexy chez un homme que n'importe quoi d'autre. On me contredira si j'ai tort, filles ou garçons.
Je pense simplement que dans ton malheur actuel, tu as certainement plus de chance que tu ne l'imagines. Parce que tu vis un tournant qu'il n'appartient qu'à toi de négocier du mieux que tu peux pour en ressortir grandi. Ou tout foirer en faisant n'importe quoi.
Donc maintenant, demande-toi ce que tu veux vraiment pour ton propre avenir ; rester comme ça ou évoluer.
Personnellement, j'en viens à chérir mes vieux O.I. plutôt que de les maudire. Je me dis qu'ils ont été autant d'épreuves mises sur ma route pour m'obliger à sortir de mon enfance tardive. Au point qu'aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus fuir ces filles et de les fréquenter à nouveau pour affronter mes peurs. En prenant mon courage à deux mains et en me comportant comme un adulte.
Ça pique, c'est difficile, certains diront même que c'est risqué. Mais ce serait sous-estimer nos capacités à nous redresser face à une situation difficile et à nous comporter en adultes responsables et réfléchis.
Alors relève la tête, change-toi les idées et fais taire la petite voix intérieure toxique qui te tire vers le fond et t'empêche d'avancer sereinement.
Tu peux essayer de te faire passer pour un homme adulte en portant de belles chemises, une montre brillante ou en conduisant une grosse voiture allemande. Mais tu auras juste l'air d'un homme.
Devenir un homme, selon moi, tient plus au fait de savoir reconnaître ses erreurs, admettre sa responsabilité dans ces erreurs et agir intelligemment de façon adulte face à ces problèmes. Sans laisser ses propres insécurités parler à ta place.
Ravaler sa fierté, c'est désagréable mais c'est probablement plus sexy chez un homme que n'importe quoi d'autre. On me contredira si j'ai tort, filles ou garçons.
Je pense simplement que dans ton malheur actuel, tu as certainement plus de chance que tu ne l'imagines. Parce que tu vis un tournant qu'il n'appartient qu'à toi de négocier du mieux que tu peux pour en ressortir grandi. Ou tout foirer en faisant n'importe quoi.
Donc maintenant, demande-toi ce que tu veux vraiment pour ton propre avenir ; rester comme ça ou évoluer.
Personnellement, j'en viens à chérir mes vieux O.I. plutôt que de les maudire. Je me dis qu'ils ont été autant d'épreuves mises sur ma route pour m'obliger à sortir de mon enfance tardive. Au point qu'aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus fuir ces filles et de les fréquenter à nouveau pour affronter mes peurs. En prenant mon courage à deux mains et en me comportant comme un adulte.
Ça pique, c'est difficile, certains diront même que c'est risqué. Mais ce serait sous-estimer nos capacités à nous redresser face à une situation difficile et à nous comporter en adultes responsables et réfléchis.
Alors relève la tête, change-toi les idées et fais taire la petite voix intérieure toxique qui te tire vers le fond et t'empêche d'avancer sereinement.
- [0] +1 le 16.09.16, 09h25 par r-0
- [+1] Post responsable le 16.09.16, 11h29 par Aristophane
En étant très franc, ton message est assez "brutal", dans le sens révoltant, mais en bien. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et l'entend comme il le faut.SandStorm a écrit :Pour moi, ça fait partie des leçons les plus dures à apprendre mais aussi les plus importantes : devenir un homme c'est ce que tu vis en ce moment.
Ce qui est marrant, c'est que je me suis dis ça la première fois qu'elle m'a vraiment mis à terre et fait souffrir. Je m'étais remis en question, je m'étais dis qu'il fallait que j'avance et me pardonne tout simplement, et ce serait comme ça que je grandirais.
Déjà, je pars avec l'avantage de ne pas mentir sur ce que je suis, et ne pas jouer l'adulte, dans mon comportement, je le montre... Sauf avec elle, étrangement.
Et j’essaie de me convaincre de ça, d'avoir la chance d'être dans cette situation pour évoluer et grandir, mais dans un sens, j'ai déjà parcouru une partie du chemin.
Je sais qui je suis, ce que je vaux et représente. Ce que je fus aussi, et ce que je suis désormais.
Je ne me ressemble plus par rapport à celui qu'elle a rencontré il y a un an. Mes interactions sociales ne sont plus les mêmes et encore moins avec les femmes. Je séduis beaucoup plus facilement, j'ai beaucoup plus confiance en qui je suis, etc. J'attire plus les femmes, arrive à mieux les séduire, accrocher, enfin tout ce que j'ai pu apprendre en 1 an sur les différents sites de séduction, mais je n'arrive pas vraiment à passer le cap avec l'une d'entre elles.
Aussi, tout mon entourage me le fait remarquer, que je suis différent, que je suis plus mature. Et quand ils me voient avec elle, il ne comprennent pas mon comportement. Son frère me le fait remarquer d'ailleurs avec des yeux étranges. Mais je n'arrive pas encore à agir de la même façon avec elle, qu'avec les autres, je ne saisis pas pourquoi.
Bien évidemment mon but n'est pas de rester ainsi et arriver à parvenir à la libération. Car j'ai beau faire tout les efforts que je veux, je change en bien globalement, mais avec elle, c'est plus la même chose.
- [0] le 16.09.16, 11h31 par Aristophane
T'es presque allé jusqu'au 4ème râteau ! Bordel !....
Est ce qu'au moins tu as compris qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous et qu'il ne se passera jamais rien?
=> Ca c'est déjà ta première étape à passer.
N'essayes pas de comprendre le pourquoi du comment, juste accepte la réalité telle qu'elle est... c'est dur mais on a tous connu des désillusions, c'est comme ça. Des femmes, t'en rencontras d'autres, des mieux, des moins bien.
Prends le comme un défi que tu dois relever.
Quand tu auras pleinement accepté le fait qu'avec elle c'est mort, on parlera des solutions :
- arrêter de l'entraîner au tennis
- arrêter de lui parler dans la vie et par SMS
- supprimer son n° de tél
- couper un peu les ponts avec son frère quelque temps, ça te permettra aussi de moins en entendre parler, de moins la croiser etc...
- aller jusqu'à changer de club de Tennis (c'est sur tu as ton petit confort las-bas, mais prend le comme un nouveau défi en plus)
Tous ça c'est pas facile mais on est TOUS passé par là avant. On s'est tous RELEVÉ !
Alors relève toi bordel et viens plutôt nous raconter qui est la prochaine que tu vas rencontrer et séduire !
Keep going on !
Est ce qu'au moins tu as compris qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous et qu'il ne se passera jamais rien?
=> Ca c'est déjà ta première étape à passer.
N'essayes pas de comprendre le pourquoi du comment, juste accepte la réalité telle qu'elle est... c'est dur mais on a tous connu des désillusions, c'est comme ça. Des femmes, t'en rencontras d'autres, des mieux, des moins bien.
Prends le comme un défi que tu dois relever.
Quand tu auras pleinement accepté le fait qu'avec elle c'est mort, on parlera des solutions :
- arrêter de l'entraîner au tennis
- arrêter de lui parler dans la vie et par SMS
- supprimer son n° de tél
- couper un peu les ponts avec son frère quelque temps, ça te permettra aussi de moins en entendre parler, de moins la croiser etc...
- aller jusqu'à changer de club de Tennis (c'est sur tu as ton petit confort las-bas, mais prend le comme un nouveau défi en plus)
Tous ça c'est pas facile mais on est TOUS passé par là avant. On s'est tous RELEVÉ !
Alors relève toi bordel et viens plutôt nous raconter qui est la prochaine que tu vas rencontrer et séduire !
Keep going on !
- [+1] Constructif le 16.09.16, 11h32 par Aristophane
- [+1] +1 le 16.09.16, 17h30 par SweetyKID