Si j'ai bien compris, tu as un sentiment d'amertume lié au sentiment d'être parti avec un boulet au pied dans la vie socialement et matériellement parlant.
C'est une amertume que je peux comprendre, que j'ai pu ressentir, pour la surmonter, tu dois faire ton deuil de l'idée que le monde peut être juste... Car malheureusement il ne l'est pas.
Après, je suis partisane du "ce qui ne tue pas rend plus fort". J'ai tendance à penser que quand on commence la partie avec des cartes pourries, il y a encore plus de gloire à la gagner, et la gloire, c'est cool

Ton passif est un frein et un poids, mais il ne deviendra une limite que si tu le lui permets. Tu peux aussi en tirer de la substance, de la force, quelque chose qui te pousse à aller plus haut, plus fort et plus loin que les autres. Quand on part de plus bas, on apprend parfois à se projeter plus haut.
La plupart des personnes que je connais qui ont un passif affreux ET l'ont surmonté bénéficient d'une force et d'un rayonnement énorme. Je suis certaine que si tu te bats contre la fatalité, tu peux vaincre tes démons toi aussi

Et je pense aussi, comme les autres, que tu peux séduire une femme avec bien d'autres choses que ton niveau d'études.

Courage, et bats-toi.