Libération à 32 ans

Note : 110

le 16.06.2022 par MestrAzaou

89 réponses / Dernière par MestrAzaou le 18.09.2023, 15h40

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
J'ai pris en compte l'équivalent d'un licenciement (préavis de 3 mois + CP + indemnité licenciement + une prime qui était dû en cas de présence jusqu'au 31/07 sauf démissionnaires, ce qui ne sera pas mon cas).

A ça, je vais effectivement ajouter une valeur ajoutée de 30%, c'était ce qui ressortait de mes calculs.

Maintenant, l'une des bases de négociation c'est toujours de demander plus que ce qu'on veut. Mais j'imagine qu'ils savent ce genre de choses.

En tout cas ce matin, j'ai eu de nouveau un échange avec les RH. J'ai demandé la présence d'un DP + convocation écrite pour l'entretien.
Le ton est devenu beaucoup moins souriant.
"Et tu n'auras pas la garantie d'avoir une rupture conventionnelle, il faut que tu en sois conscient".
Par contre, le ton était beaucoup plus hésitant, moins assuré qu'en début de semaine. Je pense qu'ils n'ont pas toutes les billes pour le licenciement.

On verra bien.
Ça va, s'ils commencent à faire des petites menaces de ce style c'est qu'ils veulent éviter que tu aies du soutien qui fera craquer leur argumentation.
Tiens la barre
On est passé sur un degré supérieur dans la menace aujourd'hui.

Sur la base d'un "incident" (si on peut l'appeler comme ça) remontant à plusieurs jours et qui aurait pu être désamorcé entre les parties concernées, bien avant.

C'est étonnant que celui-ci me soit remonté aujourd'hui même par écrit, et dans des termes bien peu amicaux.

Les masques tombent, mais je ne flancherais pas.
Ce qui m'étonne dans cette situation, c'est qu'on m'a trop souvent à tord qualifié de "mou", voir de "passif" ou même de "lâche" (dixit mon ex).
Je m'étonne de voir mon esprit ne pas avoir flanché, là où beaucoup d'amis m'ont avoué qu'ils auraient craqué bien avant.

Je me découvre (ou je révèle) une force de caractère que je soupçonnais mais que je n'imaginais pas se révéler ainsi. Ca me donne une espèce de force intérieure et me fait me sentir étrangement en confiance, bien que je sois conscient de la vague de merde qui va s'abattre sur ma gueule.
Oui, je peux moi aussi tenir tête à quelqu'un, regarder droit dans les yeux sans flancher.

C'est avéré que c'est dans les périodes compliquées que l'on finit par se révéler. Je pense que c'est le moment pour moi de devenir une personnalité solide, sereine et sûre de sa force.
Yep tiens bon.
Les machines à broyer ne fonctionnent malheureusement que sur les plus faibles.
Ils misent d’ailleurs sciemment là dessus, sur ta lassitude. Sur l’envie de tout le monde d’éviter la procédure.

Prends un bon avocat en droit du travail si tu en as les moyens. Et rajoute ses honoraires à tes demandes.

Ils sont toujours faibles face aux forts. Et souvent, même en procédures et en droit du travail ils sont nuls. Ces stratégies ne fonctionnent qu’à l’intimidation.

Bref. Bétonne ton dossier, reste froid, reptilien et calculateur. Ecris tes objectifs noir sur blanc.
Je devais me changer les idées ce soir avec une jolie pepette.

Balade très sympa, resto tout autant, elle a voulu aller chez moi et tout se passait bien…
Elle n’a rien fait de particulier, elle était belle mais pas le grand coup de foudre, je comptais pas la revoir derrière mais…
Ce soir mon acolyte de toujours a décidé de partir au taquet, au début des préliminaires.
Première fois que ça m’arrive, mais ça ne m’a pas plus affecté que ça. J’ai eu l’honnêteté de dire à la demoiselle que je l’avais chauffé pour rien.
J’ai pris les choses avec le sourire. Je pense pas la revoir et ça ne me dérange pas plus que ça.
Ça devait pas se faire avec elle.

Je revois ma belle brune de la semaine dernière ce week end. On part en bord de mer, on passe la nuit dans un pied à terre, on va se baigner, bronzer, s’envoyer en l’air.
Bref, ça va être un week end de feu !

Je sais pas si ça a eu un rapport avec mon incident de ce soir… En tout cas première fois que ça m’arrive !
Le récit d'un week-end parfait

Après mon couac de vendredi soir, je savais que le week-end avec ma belle brune de la semaine précédente allait m'accaparer le week-end.

On passait le week-end dans le pied à terre familial, en bord de mer, avec pour objectif de se faire plaisir (à tous les niveaux), de profiter du cadre, et de s'amuser. Aucune prise de tête.

Je récupère la dame en voiture à son domicile. Après coup, elle m'avouera avoir paniqué à l'idée du week-end ("et si on avait rien à se dire ? Et si on s'ennuyait ?"). J'avais aussi cette angoisse, alors je l'ai détendue en parlant. On délire sur le trajet, on voit que le soleil sera de la partie, ça commence bien.

Arrivés à destination, direction la plage pour prendre l'apéro sur le sable et se baigner. Un peu d'alcool nous détend et désinhibe (mais en vrai, je doute qu'on en aurait vraiment eu besoin).
On se retrouve seuls sur la plage, nouvelle baignade sous un ciel sans pollution lumineuse et une eau chaude et calme. On s'envoie en l'air dans l'eau, le panard.

De retour, la nuit est au high level ! Je crois que ça fait partie des meilleures expériences sexuelles de mon existence ! C'était passionnel, fusionnel !

Le dimanche, pour remercier la dame, je vais à la chasse aux viennoiseries fraîches. On se pose, on apprend à se connaitre. On profite du contact, c'est charnel mais pas sexuel.

Nouvelle session à la plage, gros délire en bouées gonflables. On finit par bronzer et juste...profiter.

Le soir même, petit resto de fin de week-end et retour complètement exténués, mais heureux.

Je crois que la dame a passé un très très bon week-end et moi aussi ! On se revoit dans la semaine, elle veut me proposer un truc...je suis curieux ! :mrgreen:

Par contre, ça va être dur de se remettre dans d'autres dates derrière ça, tellement c'était bon. Je suis pas sûr de pouvoir réitérer un week end comme celui-là de suite.

Aucune ombre à l'horizon du week end ne pouvait venir ternir ça...
Sauf un message reçu le dimanche, au summum du week-end (celui-là je m'y attendais pas ?)

"Hey, comment ça va toi ? Dis j'aurais besoin de ton avis sur un de mes plans culs. " :roll:
J'ai pas relevé, j'étais obnubilé par les formes de ma voisine de serviette de plage.
Gros dilemme du mercredi

Je déteste ce genre de situation. La semaine est calme, pas de sortie de prévue. Mais deux invitations le même soir !

- A priori, la dame avec qui j'ai passé le week-end m'a proposé une soirée plage demain. Pour l'instant pas de nouvelles, mais je m'étais engagé à lui répondre favorablement.

- En parallèle, une date Tinder avec qui ça pourrait donner une pote, m'invite à un barbecue géant pour fêter sa promotion. Une bonne vingtaine de personnes qui ne se connaissent pas. Un moyen en or de pouvoir me faire de nouvelles connaissances.

Un choix cornélien à faire. D'un côté, la jeune dame avec qui j'ai passé le week-end. J'ai l'impression que nos derniers échanges manquent de fun, que j'ai tout donné et plus rien à apporter. Ce serait un bon moyen de relancer le truc et si j'y vais pas, la sensation que ça ne lui plaira pas de se faire poser un lapin et que je n'aurais plus de nouvelles.
De l'autre, une occasion rêvée de me faire des connaissances. Sur cette date Tinder, je devrais pouvoir la revoir après, pas de soucis, mais l'intérêt de la soirée est ailleurs : me faire des connaissances !

Bordel je déteste les rendez-vous qui se télescopent ...
Qu’est-ce que la fille du week-end ferait si elle était à ta place ?
Je pense qu'elle pourrait me mettre de côté. A dire vrai, depuis le retour, les échanges sont moins funs. Ca vient de moi aussi, j'arrive pas à maintenir le truc.
Déjà, ça m'emmerde parce que je lui trouvais pas mal de qualité. Mais je sais pas trop quoi en faire. D'un côté, j'ose pas trop m'engager parce que je sais que la dame veut bouger donc on part pas sur un engagement longue durée. Et je pense que c'est ça qui joue dans mon absence de spontanéité : je suis le cul entre deux chaises.

Elle m'a relancé hier soir sur une discussion, on a échangé, mais depuis pas de réponses. On verra, mais ça sent le truc qui se tasse. Dommage.
(Et surtout, je sens que je pars en One Itis et j'arrive pas à m'en dépatouiller)

Si j'ai pas de nouvelles d'ici demain aprèm, je conserve la proposition du barbeuc et tant pis pour elle. Mais ça m'emmerde de m'être engagé et de ne pas tenir mes engagements. Je déteste avoir à faire ça, parce que je déteste qu'on me le fasse.
Profite de ta rencontre avec la meuf.
Vois où ça te mène a priori c’était vraiment cool.

Rencontrer des gens n’est pas un soucis à partir du moment où l’on en a envie.
Répondre