Passé le gros choc, j'ai pris sur moi de pleurer, d'être en colère, de me lamenter, et de me dire que je ne trouverai jamais mieux.
Pour elle, du haut de ses 27 ans, j'étais l'enfant de la relation, le boulet dans la chaussure et l'idiot du village (oui, c'était très à base d'injures comme relation

Passé la première semaine à pleurer tout seul, à me lamenter, à faire bonne figure, à voir passer la tristesse, le merchandage, la nostalgie et la colère en une seule et même journée.
La relation était parfaite.
Sauf que...non.
En fait, je la regrette depuis son départ. Mais je ne la regrettais pas avant.
On s'est quitté, à première vue en bonne intelligence, parce qu'on doit encore cohabiter quelques temps.
Sauf que depuis les langues se délient. Que beaucoup me dévoilent leur ressenti sur la relation.
Et j'entend beaucoup d'adjectif la concernant "manipulatrice", "toxique", "double visage", "masque".
Et maintenant que nous sommes séparés et en colocation forcée, je semble découvrir la véritable personne avec qui je partageais mon existence. Quelques qualités qu'on ne pourra pas enlever, mais un sacré paquets de choses qui n'allaient pas.
Et plus flagrant que tout, depuis la fin de notre relation, je ne reconnais plus la personne avec qui j'ai vécu 6 ans :
On dirait une adolescente de 14 ans.

- Partage des tâches : "non, je sors en ville"
- Est-ce que tu cherches de quoi te reloger? : "non, je sors chez des amis"
- Est-ce que tu as fait les papiers pour annuler x truc ? "Non, je vais fumer un joint dans le jardin avec la musique à fond"
- Est-ce que tu as un week end pour refaire les peintures en vue de retrouver notre caution ? "Non, je vais en festoche m'envoyer en l'air"
Si la situation n'avait pas cette partie dramatique, ce serait du ressort de la comédie pure.
Le pire étant qu'elle cherche absolument à ce que je sois au courant de ce qu'elle fait. Depuis 15 jours, c'est multipublication sur les réseaux sociaux, comme quand je l'avais connu 6 ans avant.
L'avantage d'une telle séparation, c'est qu'on oublie vite les regrets d'avoir perdu l'être aimé (et franchement, elle me facilite le travail

L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression de devoir affronter la séparation plus seule que jamais.
C'est le journal d'une séparation qui devait se faire entre adulte responsable.
C'est le journal d'une guéguerre entre un adulte et une adolescente.
C'est le journal d'un mec qui sait ce qu'il veut et qui va se reconstruire plus fort.
Welcome !