Type de gels

Note : 0

le 01.12.2005 par Taga2981

55 réponses / Dernière par zet le 28.10.2006, 16h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Biotronix a écrit :ta les yeux vairons ou c'est la photo?

sinon la cire ca me fait pas les cheveux gras, ca les rends légers, aeriens ^^ ( on doit pas parler de la même chose... )

http://www.jasonshankey.co.uk/ProductIm ... eb_300.jpg

perso

Oui j'ai les yeux vairons! Même photoshop ne fait pas mieux!

Sinon, j'aimerais bien voir ta coupe d'une vue Aérienne :D
Perso, j'ai les cheveux mi-long/mi-court (MOYENS).

J'utilise le gel Schwarzkopf, TAFT, fixation extrème. Je donne la forme générale à mon cuir chevelu en premier lieu, et je donne forme aux pattes (des têtes de plume)

Ensuite, je lisse mes cheveux en leur donnant un effet "fixé" et "décoiffé", mais surtout structuré avec la laque fixation extrème de la même marque.

Perso, ca me plait bien, même si je mets 15-20 minutes à me coiffer.

Sinon, c'est quoi la réelle différence entre le gel & la cire ?
godisadj! a écrit :Sinon, c'est quoi la réelle différence entre le gel & la cire ?
¤ La consistance

>> Cire = Pâteux
>> Gel = Visqueux (mais fluide)

\\\\

La maléabilité n'est donc pas la même lors de la manipulation des cheveux.

La cire est plus adapté à des cheveux long (souplesse/mèches) tandis que le gel est destiné à des cheveux courts (rigidité/piques).
Perso je chercherai un truc qui fait tenir une coupe mais SANS AUCUN EFFET MOUILLE mais qui peut bien fixer quand même (mais bon ce serait plus pour des coupes "aplaties" que aériennes) et qui rends les cheveux très espacés, oxygénés... je sais pas si vous voyez mais bon =)
Piotr a écrit :
magiC a écrit :Notre Tom Cruise national :mrgreen:
J'en ai vraiment marre de cette étiquette!!

Ok tu préfererais une autre étiquette, fort compréhensible.
Alors pour ton grand plaisir, saches que tu ressembles bien plus a clint eastwood, surtout le regard et la barbe de trois jours.

Revenons a nos moutons.
Le pento a été cité il me semble, et a une sale réputation d'une manière générale.
J'ignore s'il en est de meme ici, mais sachez que pour les cheveux relativement courts (plus précisément les coupes bien taillées sur les cotés et derriere, mais avec un peu d'épaisseur sur le dessus et un chouia de longueur devant), c'est l'idéal, meme pour les mi-longs.
L'odeur est fort agréable, et l'effet de gras n'apparait que si vous ne vous lavez pas les cheveux et que vous continuez a l'utiliser plus de trois jours.
Bien évidemment le Pento doit etre utilisé en complément a d'autres produits, du gel ou de la cire selon vos gouts, car le pento ne fixe pas vos cheveux, il favorise le séchage, les assouplit et donne un pli naturel a la coupe que vous avez façonnée avec le produit complémentaire.
Appliquez d'abord votre cire et votre gel habituel, suffisamment pour que la fixation soit satisfaisante, faconnez votre coupe, avec vos doigts ou avec votre peigne (bref comme d'hab koi..).
Laissez sécher 30 sec à 1min, profitez en pour mettre vos chaussettes ou du déo sous vos aiselles.
Apres séchage, appliquez une noisette, voire deux si vous voulez donnez un effet brillantine a vos cheveux, et massez votre chevelure préalablement faconnée.
Théoriquement, meme si au début, votre coiffure semble déstructurée, les cheveux se remettent en place, tels que vous les avez "organisés" avec votre produit complémentaire; n'hésitez toutefois pas, si besoin est, d'effectuer une petite retouche au peigne ou avec les doigts.
Peaufinez, c'est gagné.
Idéal pour les coupes navy ou style 50's (cf the barber des freres cohen).
C'est mon style de coiffure, je kiffe car c'est net, ca fait vintage, c'est limite du natural peacock, bref c totawl boneuwrch.
allez, à plus dans l'bus!
Sebastian Crude Clay

Tout simplement le meilleur produit coiffant sur le marché.
Un peu cher (25EUR le pot) mais il me fait un an alors...

http://www.hqhair.com/code/products.asp ... tionID=333
Essayez la gomina comme dans le film "O'Brother" ca coiffe impec et c'est übersexuel ! Image

:mrgreen:

perso j'utilise celle ci (sur cheveux ~6cm) :
Image L'Oreal tecni.art a-head Sprax 150ml ~13€

cheers
cedd a écrit :Essayez la gomina comme dans le film "O'Brother" ca coiffe impec !

Image

:mrgreen:

cheers
J'aime bien le: "For men only" :mrgreen:
un truc de grand mere :
Panne de gel : Si vous n’avez pas de gel pour discipliner vos cheveux, vous pouvez le remplacer par de la gélatine alimentaire dissoute dans l’eau.

"un jour j'ai bouffé le cul d'une anglaise...mon dieu c'etait moins bien que la gélatine...car au moins la gélatine anglaise elle remue quand tu la bouffe " :mrgreen:
(coluche)

cheers
Salut tout le monde,
j'aimerais savoir quel produit (laque,gel,cire,etc...) utiliser pour obtenir le même résultat que sur la photo suivante :
teemix.aufeminin.com/world/stars/photos__todo=zoom&i=1941&c=114104.html
Répondre