Les ptits noms [+]

Note : 6

le 30.05.2006 par Brunoo

68 réponses / Dernière par bizlate le 26.12.2010, 14h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Généralement j'utilise un classique "ma belle" mais pas à tout bout de champs... Sinon, aucun "ptit nom".

J'utilise BB aussi (surtout à l'écrit => Belle Brune / Belle Blonde... C'est marrant de voir la fille se poser des questions, surtout en début de relation :P )

J'ai rien contre les ptits noms du moment qu'ils ne sont pas culcul à outrance (poussin, bébé etc...)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Personnellement je trouve ça assez ridicule, mais ça n'engage que moi. Ma MTR, je l'appelle soit par des surnoms issus de privates joke, ce à quoi elle ne se prive pas de répondre soit par des surnoms amusants genre : "Femme !" ou bien "Belle blonde" (elle a les cheveux bruns avec reflets rouges ;-) ). Mais c'est vrai qu'un "Princesse" susurré à l'oreille dans les moments congrus doit être pas mal, faudrait que je teste, j'y avais déjà pensé.
Avec mon ex-mtr, c'était différent. C'est une fille très jolie et très drôle mais qui a une très basse opinion d'elle même et qui ne se trouve pas attirante. Des surnoms à la fois C&F et poétiques avaient leur petit effet, genre références à la mythologie gréco-romaine, ce genre de chose. Elle adorait. A tel point qu'elle m'a demandé une fois si je le faisais à toutes :D.
Lemilis a écrit : Après, si vous vous sentez rabaissé, atteint dans votre virilité ou alors que vous pensez qu'elle vous prend pour un AFC parce qu'elle vous donne un surnom, alors vous avez un gros boulot a faire sur votre confiance en vous.
Il n'est pas question de se sentir atteint dans sa virilité, il est question de ne pas aimer la mièvrerie. Si vous pensez qu'un mec se doit d'aimer les "petits mots doux parce que cela fait partie de la relation", vous faites preuve de pas mal d'intolérance et surtout de manque d'imagination.
Sérieusement.
Vous déplorez le "formatage FTS" mais au final vous cherchez à imposer un autre type de format, un format plus accepté et plus consensuel.

C'est dans ce genre de sujets que l'on comprend que le dragueur est réellement anti-social et "subversif".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp par Party Time
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par Kipecoul
IceCold a écrit : Vous déplorez le "formatage FTS" mais au final vous cherchez à imposer un autre type de format, un format plus accepté et plus consensuel.

C'est dans ce genre de sujets que l'on comprend que le dragueur est réellement anti-social et "subversif".
Perso, JE n'impose aucun autre type de format (comme si on pouvait être formaté, quelle horreur !), je dis juste qu'il en existe d'autres avec plein de nuances, et qu'ils ne sont pas forcément pires ou meilleurs.
Les surnoms... mouais je vous dirais au feeling... le genre de petit surnom qui atteint votre virilité dans le but que votre LTR se place en position de force (mon petit fourré au chocolat, mon caramel mou.. etc) c'est à recarder directe..

pour exemple ma LTR actuelle m'a appelé "mon petit poney magique" heu... reframe : encore une fois et tu tire un trait sur les nuits torrides à venir...

Maintenant, si le confort est grand personnellement un "ma chérie", choue ou puce à l'occaz sa passe.. et si elle m'appelle mon chéri de bonne intention, je lui dirai un truc style : ouais c'est bien parce que c'est toi (elle se sentira unique).

Après c'est selon l'appréciation personnelle.. c'est pas ce genre de choses qui foirent un couple on dira.. en couple l'important c'est avant tout d'être bien en appliquant le minimum d'outils..

l'important c'est l'inner game qui se dégage tout au long et qui vous donne plus de valeur au sein du couple.. les paroles restent des paroles

Je rajouterais encore qu'il est normal de perdre de l'attract dans une MTR/LTR car il faut bien se mettre dans la tête de devoir ramener la fille à plus ou moins notre valeur pour qu'elle se sente forte avec vous.. pour citer le très célèbre Mystery (A3)
Franchement, je ne vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête sur une question de petits noms :D

Effectivement, ca peut faire AFC style les lycéens qui forment un cocon autour d'eux et ne vivent qu'en s'appelant "mon bébé".

Après, si ca se met en place naturellement, je ne vois pas trop ou est le problème. J'avais une ex que j'emmerdais en l'appelant "Bébé" parce qu'elle ne supportait pas. Finalement, je l'ai appelée comme ca le reste de la relation par habitude, je n'ai pas senti mes c***** rétrécir ou autre.

Bon, certains petits noms sont un peu craignos, mais ca c'est une question de gout.

En revanche, je trouve que c'est un bon prétexte pour bien rire "Hé bébé, tu me taille une pipe? Alleeez, steuplait ma pupuce, ma grenouille etc etc".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.01.10, 12h04 par Citizen_Zü
Mon ex LTR m'appelait des fois "Mon petit choooooo..." avec son petit accent roumain, à la suite d'une bonne baise. Ca faisait vraiment plaisir !
Damianrocks a écrit :Les surnoms... mouais je vous dirais au feeling... le genre de petit surnom qui atteint votre virilité dans le but que votre LTR se place en position de force (mon petit fourré au chocolat, mon caramel mou.. etc) c'est à recarder directe..

pour exemple ma LTR actuelle m'a appelé "mon petit poney magique" heu... reframe : encore une fois et tu tire un trait sur les nuits torrides à venir...
Je crois que tu exagères un peu là ( doux euphémisme :roll: ). Un petit nom c'est une marque d'affection. Et s'il te convient bien ( p.ex. : " mr. muscle " si tu es balèze ), c'est la preuve qu'elle te porte de l'attention, qu'elle t'a " observé ".
Si tu te sens atteint et que tu ressens direct le besoin de la recadrer quand elle t'appelle " mon petit fourré au chocolat ", c'est qu'il y a, à mon sens, un souci au niveau IG.
Sentir un besoin permanent de recadrer la fille c'est loin d'être DHV.

Évidemment si le petit surnom est moqueur ( p.ex. : il concerne un complexe ), il y a lieu de recadrer.
Damianrocks a écrit :Maintenant, si le confort est grand personnellement un "ma chérie", choue ou puce à l'occaz sa passe.. et si elle m'appelle mon chéri de bonne intention, je lui dirai un truc style : ouais c'est bien parce que c'est toi (elle se sentira unique).
Elle se doute bien qu'elle peut le dire vu que vous êtes en couple et que les surnoms concernent très souvent les couples.
Damianrocks a écrit :Après c'est selon l'appréciation personnelle.. c'est pas ce genre de choses qui foirent un couple on dira.. en couple l'important c'est avant tout d'être bien en appliquant le minimum d'outils..
Rompre avec sa copine parce que tu n'apprécierais pas le surnom qu'elle te donne serait sacrément chelou !

Owen a écrit :Franchement, je ne vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête sur une question de petits noms :D
+1000
Owen a écrit :Après, si ca se met en place naturellement, je ne vois pas trop ou est le problème. J'avais une ex que j'emmerdais en l'appelant "Bébé" parce qu'elle ne supportait pas. Finalement, je l'ai appelée comme ca le reste de la relation par habitude, je n'ai pas senti mes c***** rétrécir ou autre.
+1
Les petits noms se mettent très souvent en place naturellement au cours de la relation, et souvent suite à une caractéristique physique/mentale, suite à une connerie faite par le partenaire, ... et " l'histoire " du surnom est connue uniquement par le couple, alors pourquoi s'en priver ?
Je suis plutôt d'accord avec toi Dams007!
Je m'étonne de la plupart de vos réponses sur ce sujet, au bout de 2 ans je me vois mal sans arrêt appeler ma copine par son prénom ... c'est froid.
Pour moi c'est une marque d'attachement et de complicité, quelque soit le surnom ! (Sans exagération tout de même :) ).
Le coup du petit poney je l'avait fait a un ex (référence a ses attributs). Il n'a pas aimé, apparemment, il n'a pas aimé le contraire non plus ("p'tite bite") lol

Il faudrait m'expliquer en quoi un surnom peut atteindre votre virilité parce que la je cherche... Désolée mais Chabal, même s'il s'appelait Carole, il resterait virile pour moi.
Répondre