Damianrocks a écrit :Les surnoms... mouais je vous dirais au feeling... le genre de petit surnom qui atteint votre virilité dans le but que votre LTR se place en position de force (mon petit fourré au chocolat, mon caramel mou.. etc) c'est à recarder directe..
pour exemple ma LTR actuelle m'a appelé "mon petit poney magique" heu... reframe : encore une fois et tu tire un trait sur les nuits torrides à venir...
Je crois que tu exagères un peu là ( doux euphémisme

). Un petit nom c'est une marque d'affection. Et s'il te convient bien ( p.ex. : " mr. muscle " si tu es balèze ), c'est la preuve qu'elle te porte de l'attention, qu'elle t'a " observé ".
Si tu te sens atteint et que tu ressens direct le besoin de la recadrer quand elle t'appelle " mon petit fourré au chocolat ", c'est qu'il y a, à mon sens, un souci au niveau IG.
Sentir un besoin permanent de recadrer la fille c'est loin d'être DHV.
Évidemment si le petit surnom est moqueur ( p.ex. : il concerne un complexe ), il y a lieu de recadrer.
Damianrocks a écrit :Maintenant, si le confort est grand personnellement un "ma chérie", choue ou puce à l'occaz sa passe.. et si elle m'appelle mon chéri de bonne intention, je lui dirai un truc style : ouais c'est bien parce que c'est toi (elle se sentira unique).
Elle se doute bien qu'elle peut le dire vu que vous êtes en couple et que les surnoms concernent très souvent les couples.
Damianrocks a écrit :Après c'est selon l'appréciation personnelle.. c'est pas ce genre de choses qui foirent un couple on dira.. en couple l'important c'est avant tout d'être bien en appliquant le minimum d'outils..
Rompre avec sa copine parce que tu n'apprécierais pas le surnom qu'elle te donne serait sacrément chelou !
Owen a écrit :Franchement, je ne vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête sur une question de petits noms

+1000
Owen a écrit :Après, si ca se met en place naturellement, je ne vois pas trop ou est le problème. J'avais une ex que j'emmerdais en l'appelant "Bébé" parce qu'elle ne supportait pas. Finalement, je l'ai appelée comme ca le reste de la relation par habitude, je n'ai pas senti mes c***** rétrécir ou autre.
+1
Les petits noms se mettent très souvent en place naturellement au cours de la relation, et souvent suite à une caractéristique physique/mentale, suite à une connerie faite par le partenaire, ... et " l'histoire " du surnom est connue uniquement par le couple, alors pourquoi s'en priver ?