[Film] Roger Dodger

Note : 0

le 20.06.2006 par magiC

41 réponses / Dernière par Destroy le 27.07.2012, 13h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ca fait quelques mois que je le cherche ce film, vraiment difficile à trouver.
Le top serait de le trouver en vostfr, m'enfin si je le trouve en FR ça sera déjà pas mal.
J'ai trouvé ce film bien plus réaliste que la soupe servie habituelle, les Hitch et autres mielleries

en une soirée, le neveu se mange un dépucelage de la vie : de la séduction honnête en bars, jusqu'aux tréfonds de la réalité sordide de la prostitution des bas-fonds , en passant par la femme bourrée , etc.
oui c'est moche, ça ressemble en rien à l'idyllisme vendu partout ailleurs, mais voilà l'tableau: ya des players, ya des loosers, ya ceux qui se battent, ceux qui regardent, puis ceux qui finissent aux putes. c'est brutal et violent, mais il faut choisir : tu regardes les choses en face ou pas. l'électrochoc qu'a subi le neveu, voilà ce qu'il manque à beaucoup de jeunes hommes; ils auraient même pu placer la phrase de Matrix dan bouche de l'oncle : "je n'ai pas dit que le chemin était facile. j'ai dit que ce serait la vérité"

son oncle maîtrise parfaitement les codes, il analyse en un seul regard; il est presque mentaliste. c'est l'expérience "every single night" comme il dit .

un film qu'approuverait Soral, tiens , lui qui disait "on drague parce qu'on est seul, on drague parce qu'on veut rester seul" : l'oncle rentre parfaitement dans cette catégorie , le ladies man connait très bien sa réalité.
d'un point de vue social, le film est assez honnête.

une scène que j'ai bien aimé, c'est lorsque l'oncle est au bar, et qu'il balance à la nana que son boss est un player. et qu'elle va se brûler les ailes , anyway. il commente le game, tel qu'il est. c'est littéralement le sous-titre. Et pourtant, elle reste intriguée, mais elle n'approuve pas, elle s'en sort en disant "vous faites quoi d'autre à part réduire le monde ?" Ils savent tous les deux ce qu'il en est du game et de sa sortie, et pourtant il ne faut pas le déballer ; un peu comme dans fight club, certain-es sont "in", se reconnaissent.

bref, je recommande
Répondre