[J] Journal de Champion

Note : 37

le 26.04.2009 par Champion

412 réponses / Dernière par MaryMorgane le 25.11.2011, 17h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
kero a écrit :
Champion a écrit :les rôles sont déjà inversés quand elle m'ordonne "vas-y prends-moi !"
Moi, dans un "vas-y prends-moi", j'entends un "Je suis ta chose, fais de moi ce que tu veux."

Il y a des injonctions qui sont des soumissions.
Et pourtant, tu serais à ma place, tu ressentirais la même chose. Ce n'est pas moi qui insiste pour que ce soit plus hard que ça ne l'est, je suis déjà super fatigué, en sueur, j'en peux plus pour être honnête.
Mais peut-être que cela ne t'est jamais arrivé pour l'instant...
kero a écrit :Wow.
J'ai l'habitude de ce genre de réactions :blbl:
kero a écrit :Tout ce dev pers, je trouve ça glauque.
OK, c'est ton ressenti, je trouve ça très bien que tu m'en fasse part. Par contre, j'aurais préféré autre chose que le qualificatif "glauque", qui est quand même très péjoratif, surtout que tu n'appuies pas vraiment le terme par une argumentation qui me semble constructive.
kero a écrit :On dirait une sorte de frénésie, de boulimie ...
Effectivement, je suis plutôt boulimique. Et j'ai le même rapport avec la nourriture. Je ne sais pas comment m'en défaire, mais tu sais, lire du dev perso ne me rend pas forcément malheureux.
kero a écrit :Il t'arrive de lire de vrais livres ?
Oui. Mais plutôt en vacances. J'ai commencé le Comte de Monte Cristo dernièrement et je n'ai pas accroché. Je viens de lire une bd qu'un collègue m'a offert, mais je la trouvais vraiment glauque pour le coup. Quant à un livre vraiment glauque, j'ai lu "Seul le silence"... super bien écrit,j'ai beaucoup aimé le style, mais des histoires de meutres d'enfants, je m'en passerais bien.

Je ne lis pas tellement. Je vais plutôt au cinéma. Hier j'ai regardé Coastguards avec Kevin Costner et Ashton Kutcher : un sujet original, Costner fait vraiment bien le héros torturé, j'ai beaucoup aimé. Pour moi ce qui est "glauque" c'est un film comme La Route, j'ai mis du temps à m'en remettre.

Si la question sous-entendue était : "Est-ce que tu as une vie ?". Mais réponse est "Oui". J'étais aux 40 ans d'une amie hier, chez un pote et sa copine philippine le jour avant, avec la fille avec laquelle j'ai renoué le contact encore avant. J'ai organisé mon anniversaire dans ma ville natale il y a quelques semaines. Je ne suis pas malheureux :) Je m'ennuie un peu au travail donc je alors j'envisage d'autres sources de revenus pour le futur, des voyages et tu sais ce qui m'éclate en ce moment c'est de connaître les races de chien chinoises alors bon ok je suis un obsessionnel mais je ne suis pas si chiant ou taré que ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 25.11.11, 13h35 par Blusher
Champion a écrit :Si la question sous-entendue était : "Est-ce que tu as une vie ?". Mais réponse est "Oui".
Non, ce n'était pas la question sous-entendue :wink: Ayant fréquenté depuis quelques mois les murs de FTS, ayant lu des journaux perso et les interventions des uns et des autres, j'ai eu le temps de cerner un peu quelques personnalités, comme par exemple toi, dont je retiens (entre autre choses) aussi bien les conquêtes amoureuses, qu'une tendance à intellectualiser à l'extrême. Sans prétendre te connaître, ça va de soi.

Mais puisque tu me demandes de développer, je vais essayer de m'expliquer. Je pense que sur le fond, le "développement personnel", le "devpers" est une bonne chose, à condition de le canaliser. Faire du développement personnel, ça peut être beaucoup de choses. Faire du sport, cultiver son cercle social, améliorer ses capacités d'observations, apprendre la méditation, améliorer son alimentation, etc etc. Mais chaque changement qu'on veut apporter dans la vie, dans son mode de fonctionnement, ça se travaille.

Or, se concentrer sur son propre développement personnel, et lire des bouquins sur le développement personnel, ce sont deux choses totalement différentes. Tu peux multiplier les lectures, mais ne rien intégrer, n'appliquer que de manière très limitée. Et dans ce cas, ça ne sert à rien, c'est du temps perdu. Dans le domaine de la séduction, ça donne le cas de figure assez classique de celui qui a lu des dizaines d'ebook sur la séduction, continue d'en ingurgiter, mais en fait continue de trembloter à l'idée d'aller faire une heure de sarge. Il sait la théorie, mais ça ne reste qu'à l'état de théorie. Pourquoi le fait-il ? Parce que ces lectures comblent l'angoisse résultante du fait de ne pas oser. Ça, c'est du développement personnel mal géré. Un développement personnel bien géré, c'est choisir une approche, choisir un axe de développement, et ensuite le mettre en pratique. Ça demande du temps, ça demande de l'entraînement, ça demande un investissement, qui ne donne de résultats que dans la mesure où on met en acte ce qu'on définit comme axe.

Or, quand je vois la liste de bouquins que tu nous as sorti un peu plus haut, tu me donnes l'impression de multiplier des lectures, presque compulsivement, un peu comme si ça devait te rassurer, combler un vide, une angoisse. Du coup, tu donnes l'impression très paradoxale d'un gars qui, stressé, lirait des tonnes de bouquins pour apprendre à destresser, mais comme il ne mets pas en acte, il reste stressé, et ne réussit à destresser qu'en lisant encore plus de bouquins sur la question ...

Et enfin, si je te demandais si tu lis parfois de vrais bouquins, c'est parce que le temps que tu consacres à lire des trucs de devpers (dont très franchement j'ai tendance à penser que la qualité est assez pitoyable, la plupart du temps, avec des pseudos sociologues, avec des théories psycho à deux balles très belles sur le papier mais juste totalement infondées scientifiquement), tout ce temps, donc, c'est un temps que tu ne consacres pas à de la littérature de qualité. À lire des romans, de la philosophie, de l'histoire, de la (vraie) sociologie (du Bourdieu ?). Or, un développement personnel qui ne laisserait pas une place suffisante pour approfondir sa propre culture, c'est un développement personnel gauche, et même glauque. Tu es visiblement quelqu'un qui aime penser, intellectualiser, couper les cheveux en quatre. Donc, je te dis, nourris tes réflexions de vraie littérature, pas de merdouilles écrites par des pseudo-sociologues. Tu en tireras bien plus.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.11.11, 20h54 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai décidé de réfléchir un peu avant de répondre de nouveau. Je me suis demandé d'où tu avais pu tirer tes 80 points en ne restant que quelques mois sur le forum. J'ai parcouru tes derniers messages et je n'aime pas tellement le ton. En réalité c'est facile d'obtenir des points : il suffit de dire X a raison, Y a tort, surtout si X a le vent en poupe et pas Y. Je préfère prendre le risque d'être parfaitement impopulaire mais complètement intègre.

Et j'ai aussi réalisé que tu n'avais pas de journal. Pourquoi ne pas faire de journal Personnellement je ne trouve pas ça fair-play de poster dans le journal des autres, donner ton avis, alors que tu n'en as pas un toi-même. Tu ne donnes pas beaucoup de ton expérience ici.

Concernant l'inaction, oui j'ai eu cette phase effectivement. Mais c'est passé. J'alterne des phases d'action et de repos sans trop me faire mal (je crois que ça fait quelque chose comme 1 semaine 1/2 de repos / 5 jours d'action). Le repos est important car il me permet de ne pas saturer après les 5 jours riches en émotions :) parfois bien négatives... Les gens qui ont du mal à agir je ne leur reproche rien, je leur reprocherais éventuellement un discours qui cherche à instruire sur le "comment tu dois faire".

Honnêtement je trouve cool que tu développes mais dommage que j'ai l'impression que ce soit quelque chose que tu aurais pu poster dans le journal de quelqu'un d'autre. Car je ne suis pas dans l'inaction. J'y vais tranquillement mais j'y vais. D'ailleurs la gestion de relation, le fait de chercher la perfection, je suis en plein dedans.

Concernant la "merdouille", je sais filtrer je ne suis pas un inculte. Je m'en fous de la légitimité d'une personne aux yeux d'une institution. David Deida par exemple a enseigné à Polytechnique, il n'est pas un autoproclamé ! Je lis de façon à me faire plaisir, pas à structurer ma démarche. Perso, m'orienter vers un "axe" de travail et m'y tenir, je m'en fiche. J'ai une concentration bien trop difficile à canaliser pour que je puisse le faire.

Je lis beaucoup de livres oui, mais je les lis en diagonale, juste les chapitres ou les schémas, parfois à l'envers... que ce qui m'éclate. J'ai plus du tout l'état d'esprit du mec qui se dit "faut pas que j'en perde une miette sinon je vais passer à côté du livre".
tu donnes l'impression très paradoxale d'un gars qui, stressé, lirait des tonnes de bouquins pour apprendre à destresser, mais comme il ne mets pas en acte, il reste stressé, et ne réussit à destresser qu'en lisant encore plus de bouquins
ça veut dire quoi "il ne met pas en acte" ? Quels sont les exemples concrets sur lesquels tu t'appuies pour en déduire ça ? Concernant ce qui est approuvé scientifiquement ou non, plutôt que de mettre en place ce que tu considères non approuvé scientifiquement, je suis une thérapie qui est approuvée scientifiquement (EMDR). Donc me dire que je ne fais rien, même par rapport à cette question du stress, je ne peux pas laisser passer ça.

De la soit-disant "vraie" littérature, je veux bien, donne-moi des noms de livres mais si c'est chiant à mourrir j'en retournerai à mes soit-disant "merdouilles". Je préfère reregarder American Pie que m'emmerder devant un Woody Allen.
  • [0] Mauvais esprit le 14.11.11, 20h57 par Blusher
  • [0] Du calme le 14.11.11, 21h26 par tibdeconne
  • [0] ??? le 15.11.11, 00h18 par Mr.Smooth
  • [0] Du calme le 15.11.11, 23h12 par Ozone
Champion a écrit :J'ai décidé de réfléchir un peu avant de répondre de nouveau. Je me suis demandé d'où tu avais pu tirer tes 80 points en ne restant que quelques mois sur le forum. J'ai parcouru tes derniers messages et je n'aime pas tellement le ton. En réalité c'est facile d'obtenir des points : il suffit de dire X a raison, Y a tort, surtout si X a le vent en poupe et pas Y. Je préfère prendre le risque d'être parfaitement impopulaire mais complètement intègre.

Et j'ai aussi réalisé que tu n'avais pas de journal. Pourquoi ne pas faire de journal Personnellement je ne trouve pas ça fair-play de poster dans le journal des autres, donner ton avis, alors que tu n'en as pas un toi-même. Tu ne donnes pas beaucoup de ton expérience ici.
Ah. Je vois que tu fonctionnes sur le modèle de l'attaque ad hominem, que tu mets en oeuvre m'attribuant des stratégies assez basses et ridicules ... (Non, je ne note pas en fonction de la popularité des gens pour avoir plus de points, mais si tu as envie de le croire, libre à toi.)

Par conséquent, estimant que je n'ai en aucun cas à me justifier, je ne répondrai pas. J'aurais à la rigueur volontiers répondu à tes remarques sur mon investissement sur FTS, si tu t'étais justement limité à des remarques et/ou des questions.

Toujours pour la même raison, je m'abstiendrai de répondre aux questions que tu poses dans ton dernier message sur le fond, ET je m'abstiendrai aussi à l'avenir de poster dans ton journal, puisque ça te gène. Je préfère dépenser mon énergie ailleurs.

Bonne continuation.
  • [0] Constructif le 15.11.11, 01h34 par Blusher
J'ai décidé de réfléchir un peu avant de répondre de nouveau. Je me suis demandé d'où tu avais pu tirer tes 80 points en ne restant que quelques mois sur le forum. J'ai parcouru tes derniers messages et je n'aime pas tellement le ton. En réalité c'est facile d'obtenir des points : il suffit de dire X a raison, Y a tort, surtout si X a le vent en poupe et pas Y. Je préfère prendre le risque d'être parfaitement impopulaire mais complètement intègre.
Tu dois être le mec le plus obsédé par la notation tous forum confondus. Qu'est-ce-qu'on peut bien en avoir à carrer? Et puis, tu ferais bien de ne pas trop la ramener sur le sujet parce que pour un mec qui se prend la tête avec autant de personnes sur un forum (le "parfaitement impopulaire" me semble assez juste pour le coup) tu as amassé un nombre de points assez sidérant (tout en faisant chier le monde avec tes jérémiades façon Caliméro-personne-ne-m'aime)

Comment?

En faisant un compte-rendu de tes lectures en dev personnel qui, pour être intensives, ne semblent pas t'aérer tellement l'esprit.

Alors, du calme, tout le monde n'est pas à tes trousses à te critiquer ou à te juger. On peut être intègre sans se faire d'ennemis.

Je repnse notamment à cette fois où tu m'as envoyé un email contenant quelques questions pertinentes et que j'ai répondu dans le seul but de t'aider grâce à un complément d'information post-séminaire. Je crois même qu'il s'agissait de deux emails et que tu me demandais des infos sur mon coaching. J'aime ce que je fais et je ne compte pas mes heures alors je répondais avec plaisir comme je le fais volontiers après mes séminaires.

Tu y as vu une technique de manipulation commerciale...
(Donc en gros, j'aurais été plus 'intègre' en ne répondant pas à tes questions. On marche sur la tête.)

Et tu as cru voir que j'étais jaloux de toi quand j'ai filé une clope à ma meuf. :shock:

Ton monde est très très loin de la réalité dans les deux cas.

Alors sincérement et sans aucune forme de manipulation: déstresse. Les gens sont cools sur FTS et ce n'est pas une compétition aux points ni quoi que ce soit. Nous sommes entre mecs qui aiment chopper des filles, on devrait être capables de se trouver un dénominateur commun qui transcende nos différences individuelles, non?
  • [0] C'est pas faux le 14.11.11, 21h26 par tibdeconne
POST IGNORÉ : Blusher est dans votre liste de membres ignorés. Souhaitez-vous malgré tout afficher le message ?
NON
Tu es un manipulateur : du genre "séducteur"/"cultivé" : Jamais tu ne te rabaisses, ton image est toujours lisse, tu divise pour mieux régner, utilise le fait que les idiots suivent ta parole d'Evangile comme des moutons,...

Rabaisser les autres tu aimes. Tu aimes parce que tu en as besoin.
Tu mènes la communauté à sa perte.
Je pars en guerre contre toi et les mecs comme Tulpa, et les escrocs du coaching.
J'ai trouvé un cheval de bataille, aider les personnes sensibles à se protéger de saletés dans son genre.

Arrête de répondre je t'ai dit, combien de fois faut-il que je te le dise ?
C'est mon journal.
Dégage.
  • [+3] Like ! le 25.11.11, 12h22 par Tulpa
  • [0] Du grand n'importe quoi le 25.11.11, 12h23 par Tyrone
  • [+2] Mdr !! le 25.11.11, 12h55 par Crooked
  • [0] Like ! le 25.11.11, 13h25 par Blusher
  • [0] ??? le 25.11.11, 14h31 par MonsieurJaguar
Jesus Christ! Mais calme toi.
Normal que tu as du mal avec ton attitude, tu es exaspérant, tu n'évolues pas.
Théorie du complot, paranoïa;
J'ai trouvé un cheval de bataille, aider les personnes sensibles à se protéger de saletés dans son genre.
Amen

Arrête de répondre je t'ai dit, combien de fois faut-il que je te le dise ?
C'est mon journal.
Dégage.
A partir du moment ou tu as décidé d'ouvrir un journal public tu prends le risque qu'on te réponde. Ces réponses ne sont pas du troll.

Et je t'en prie, ton numéro de "mec sensible" ça se sent à 10 km que t’essayes volontairement de te mettre dans une position de victime pour pas te remettre en question.
Ça prend pas ici, tu n'arrivera pas à te mettre derrière la barrière du politiquement correct moral sans que cela se voit;

Open up.
Etre dans la signature de quelqu'un je trouve que ça claque particulièrement!

En plus tu me fais de la pub en me décrivant comme un manipulateur sur un forum qui apprend aux gens a utilisés les schèmes sociaux a leurs avantages je prend cela comme le plus grand des compliments.

De tout coeur, merci! :D
Champion tu pars en toupie mec...

Le mal doit être profond pour attaquer si lachement un des mecs dont les posts respirent le bon sens et toujours prets pour donner un conseil.

T'es venu pour apprendre à séduire? Lui il sait, il t'aide, toi tu le fait passer pour n'importe quoi.
En plus de ça, il se braque pas , essaie de corriger les délires dans lequel tu pars et toi t'en remet une couche?!

Putain il est patient le mec.. Mais la c'est plus du ressort de Blusher ou qui que ce soit ici, c'est Pascal le grand frère qu'il te faut!

et si des fois tu tombes sur des propositions commerciales c'est quoi le blem? T'insultes ta télé pendant les pubs?Le comble c'est qu'apparemment t'as déjà suivi des cours de coaching??!

tu fais flipper mec...
:pokerface:
Verrouillé