[Q] Quand elle parle de ses exs
Je fais un numclose en boite.
Je sors avec la fille pdt deux semaines.
Et paf ( ca a fait des chocapiks ... ) du jour au lendemain, je reçois un sms : " dsl faut qu'on arrête de se voir" , après un coup de fil elle avoue préférer retourner avec son ex.
Conclusion : la fille appelait "ex" le mec qu'elle trompait en fait avec moi ^^
Donc se méfier quand une fille se met à vous parler de son ex ou qu'elle habite près de lui ou pire encore qu'elle le revoit ( et qu'il est soit disant un bon ami ). Je vous appelle juste à la vigilance , il faut pas paniquer non plus ...
Choca
Je sors avec la fille pdt deux semaines.
Et paf ( ca a fait des chocapiks ... ) du jour au lendemain, je reçois un sms : " dsl faut qu'on arrête de se voir" , après un coup de fil elle avoue préférer retourner avec son ex.
Conclusion : la fille appelait "ex" le mec qu'elle trompait en fait avec moi ^^
Donc se méfier quand une fille se met à vous parler de son ex ou qu'elle habite près de lui ou pire encore qu'elle le revoit ( et qu'il est soit disant un bon ami ). Je vous appelle juste à la vigilance , il faut pas paniquer non plus ...
Choca
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par IceCold
Il y a deux cas de figure, pas 36.
1 - Elle parle de ses exs parcqu'elle à un souvenir douloureux à remonter, elle te demande implicitement que tu la rassures. Tu en parles, 1 seule et unique fois, tu règles le problème et tu la recadres dans la perpective de votre relation actuelle. Cette situation peut arriver. Les nanas aiment les mecs stables parcqu'elles ont besoin d'être rassurées. Si vous ne le faites pas, vous perdez des points. Ceci dit, vous n'êtes pas son psy/pere/meilleur ami. Alors vous en parlez une foie, pas 36, de façon à régler le problème définitivement. Si elle recommence à en parler : cas de figure numéro 2 :
2 - Elle par de ses exs pour vous rendre jaloux/vous tester/autre raison bidon. Normalement ca se passe au début de votre relation. Personellement ce genre d'attitude est très disqualifiant pour la fille à mes yeux et je ne me gène pas pour leur faire comprendre. Un bon recadrage s'impose. Elle recommence ? Comme toute attitude derespectueuse répétée de la part d'un tiers à votre égard, il y a deux cas de figure : vous avez une grosse paire de couilles et vous la remettez en place, vous êtes un AFC soumis qui panique et vous ne faites quasiement rien. Inutile de dire qu'avec la deuxième solution, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre tatoueur favoris pour qu'il vous inscrive "dead man walking" sur le front, ce qui vous rappelera votre condition quand vous vous surprendrez à rever le matin, devant votre miroir, d'une vie de couple avec cette même fille dans 10 ans.
A bon entendeur.
Checkout.
1 - Elle parle de ses exs parcqu'elle à un souvenir douloureux à remonter, elle te demande implicitement que tu la rassures. Tu en parles, 1 seule et unique fois, tu règles le problème et tu la recadres dans la perpective de votre relation actuelle. Cette situation peut arriver. Les nanas aiment les mecs stables parcqu'elles ont besoin d'être rassurées. Si vous ne le faites pas, vous perdez des points. Ceci dit, vous n'êtes pas son psy/pere/meilleur ami. Alors vous en parlez une foie, pas 36, de façon à régler le problème définitivement. Si elle recommence à en parler : cas de figure numéro 2 :
2 - Elle par de ses exs pour vous rendre jaloux/vous tester/autre raison bidon. Normalement ca se passe au début de votre relation. Personellement ce genre d'attitude est très disqualifiant pour la fille à mes yeux et je ne me gène pas pour leur faire comprendre. Un bon recadrage s'impose. Elle recommence ? Comme toute attitude derespectueuse répétée de la part d'un tiers à votre égard, il y a deux cas de figure : vous avez une grosse paire de couilles et vous la remettez en place, vous êtes un AFC soumis qui panique et vous ne faites quasiement rien. Inutile de dire qu'avec la deuxième solution, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre tatoueur favoris pour qu'il vous inscrive "dead man walking" sur le front, ce qui vous rappelera votre condition quand vous vous surprendrez à rever le matin, devant votre miroir, d'une vie de couple avec cette même fille dans 10 ans.
A bon entendeur.
Checkout.
- [+1] 100% d'accord par cyberseb
- [0] Trop dogmatique par Jindo
- [0] par Eneru
C'est totalement ridicule! Des cas de figure il y en a 2000. Elle parle de ses ex:
- pour vous rendre jaloux,
- pour voir comment vous réagissez,
- pour vous avertir que le relation ne sera pas longue et de ne pas trop vous attacher,
- de vous montrer combine elle est contente de vous avoir et combien elle vous idéalise,
- pour digérer de vrais problèmes,
- pour partager,
- pour vous montrer qui elle est vraiment devenue et comment,
- pour parler de ses ex sans plus,
- parce que quelque chose, un objet, une situation ou une personne, lui fait faire une association,
...
- pour des raisons qui sont un petit mélange du précédent.
Les raisons de le faire lui appartiennent. Le fait de l'avaler de travers par contre ne dépend que de vous et non de la fille. Ce qu'il faut faire dépend de ce VOUS voulez:
1. Juste un petit plaisir? Vous ne faites rien. Cela ne vous touche pas de toute façon!
2. Plus sérieux? Vous affichez un comportement attaché-sécurisant aussi longtemps qu'il le faudra et que vous désirez rester en relation. Penser que des problèmes (s'il en était un) se règlent par un recadrage unique est juste ridicule.
Cela n'exclue en rien de dire à la fille que cela ne vous plait pas. Cela n'exclue en rien de demander à la fille pourquoi elle parle si souvent de ses ex. Penser qu'ensuite plus rien de déplaisant n'arrivera juste parce que vous l'avez dit une fois est totalement illusoire. Penser devenir DMW juste parce qu'il faut lui rappeler plusieurs fois relève de la peur irrationnelle. Et stupide aussi, car n'oubliez pas que c'est vous qui réagissez et pas un autre. C'est donc peut-être vous qui avez besoin d'un recadrage pour dépasser VOS complexes.
C.
- pour vous rendre jaloux,
- pour voir comment vous réagissez,
- pour vous avertir que le relation ne sera pas longue et de ne pas trop vous attacher,
- de vous montrer combine elle est contente de vous avoir et combien elle vous idéalise,
- pour digérer de vrais problèmes,
- pour partager,
- pour vous montrer qui elle est vraiment devenue et comment,
- pour parler de ses ex sans plus,
- parce que quelque chose, un objet, une situation ou une personne, lui fait faire une association,
...
- pour des raisons qui sont un petit mélange du précédent.
Les raisons de le faire lui appartiennent. Le fait de l'avaler de travers par contre ne dépend que de vous et non de la fille. Ce qu'il faut faire dépend de ce VOUS voulez:
1. Juste un petit plaisir? Vous ne faites rien. Cela ne vous touche pas de toute façon!
2. Plus sérieux? Vous affichez un comportement attaché-sécurisant aussi longtemps qu'il le faudra et que vous désirez rester en relation. Penser que des problèmes (s'il en était un) se règlent par un recadrage unique est juste ridicule.
Cela n'exclue en rien de dire à la fille que cela ne vous plait pas. Cela n'exclue en rien de demander à la fille pourquoi elle parle si souvent de ses ex. Penser qu'ensuite plus rien de déplaisant n'arrivera juste parce que vous l'avez dit une fois est totalement illusoire. Penser devenir DMW juste parce qu'il faut lui rappeler plusieurs fois relève de la peur irrationnelle. Et stupide aussi, car n'oubliez pas que c'est vous qui réagissez et pas un autre. C'est donc peut-être vous qui avez besoin d'un recadrage pour dépasser VOS complexes.
C.
Hélas Celestin, tout irait tellement bien si nous étions tous capables de supporter la perte d'une relation aussi facilement que quelqu'un qui a (ou semble avoir) terminé ou du moins bien entamé sa psychanalyse.Celestin a écrit :Penser devenir DMW juste parce qu'il faut lui rappeler plusieurs fois relève de la peur irrationnelle.
Je trouve tes posts de qualité en général et ils vont souvent dans un sens un peu différent de la voix majoritaire de la Communauté. Ceci étant gardons en tête que ton point de vue n'est peut-être pas valable pour tous.
Allez, une petite technique (qui a dit défensive ?) pour connaître les intentions de votre nana lorsqu'elle vous parle de ses exs : lorsque quelqu'un vous a fait mal et que vous voulez savoir s'il l'a fait exprès ou pas la seule chose à faire est de faire comme si de rien n'était. Si c'était fait intentionnellement pour vous nuire il recommencera plus fort. Sinon il n'y aura pas de suite.
Exp :
Quelques jours plus tard :LTR : [vous raconte que son ex était splendide et que toute ses copines bavaient d'envie]
M : [ne donne aucun signe d'irritation]
LTR : [vous raconte qu'il est le 1er à l'avoir AnalClosé]
M : [est satisfait d'avoir sa réponse et l'invite à prendre la porte]
Ouais enfin...
Entre "avec mon ex on venait souvent dans ce restau" et "mon ex avait une plus grosse bite que toi" y a de la marge. Et d'après vous quelle affirmation est (de loin) la plus fréquente?
Entre "avec mon ex on venait souvent dans ce restau" et "mon ex avait une plus grosse bite que toi" y a de la marge. Et d'après vous quelle affirmation est (de loin) la plus fréquente?
Il y a une utilité particulière à ce que le nouveau mec le sache ? C'est censé l'intéresser ?l'elfe a écrit :"avec mon ex on venait souvent dans ce restau"
Et si nous essayions - j'ai bien dit "essayions" - lorsque nous sommes en couple de ne l'ouvrir que pour dire des choses utiles. Vous savez, le 3ème tamis de Platon : http://www.yfolire.net/sent/sentim17.htm
Ça implique juste un tout petit peu de tenter de maîtriser nos diarrhées verbales. Pas simple. Je sais.
- [0] Intéressant par LeMarquis
- [+1] +1 par okapi
- [0] Prends un peu de recul par Slayer
Lol.... "le couple que pour dire des choses utiles". Faudrait vraiment que tu sortes de cette trance! Les filles ne sont ni plus, ni moins intelligentes que les mecs et peuvent dire des choses dont elles ne mesurent pas forcément la portée.
La moindre des choses c'est que tu vas te comporter comme un con à la première petite irrationalité que la fille va t'offrir. Vous aimez si bien de parler de shit tests. Mais en voilà un. Dites vous juste que c'est un shit test: elle veut, dans le pire des cas, voir comment vous réagissez à la mention de ses ex's'et si vous êtes capables d'assumer le fait qu'elle ait un passé . Et alors?
Mais rien. L'attitude la plus rationelle est de ne pas commencer à inventer des scénarios de menace quelconque. Si t'aimes pas, tu le dis. Rien à voir ni avec psychanalyse, ni avec Platon.
C.
La moindre des choses c'est que tu vas te comporter comme un con à la première petite irrationalité que la fille va t'offrir. Vous aimez si bien de parler de shit tests. Mais en voilà un. Dites vous juste que c'est un shit test: elle veut, dans le pire des cas, voir comment vous réagissez à la mention de ses ex's'et si vous êtes capables d'assumer le fait qu'elle ait un passé . Et alors?
Mais rien. L'attitude la plus rationelle est de ne pas commencer à inventer des scénarios de menace quelconque. Si t'aimes pas, tu le dis. Rien à voir ni avec psychanalyse, ni avec Platon.
C.
Cest quoi ce délire?morpheus a écrit :Il y a une utilité particulière à ce que le nouveau mec le sache ? C'est censé l'intéresser ?l'elfe a écrit :"avec mon ex on venait souvent dans ce restau"
Et si nous essayions - j'ai bien dit "essayions" - lorsque nous sommes en couple de ne l'ouvrir que pour dire des choses utiles. Vous savez, le 3ème tamis de Platon : http://www.yfolire.net/sent/sentim17.htm
Ça implique juste un tout petit peu de tenter de maîtriser nos diarrhées verbales. Pas simple. Je sais.
Ok donc je note: en couple ne jamais parler de son passé, de sa vie, de son enfance, de si à quatre ans on aimait le chocolat, de sa maman, de ses années lycées. Ne jamais parler de ce qu'on a été, de ce qui a fait de nous ce que nous sommes. Quel interet après tout de connaitre la personne avec qui on vit et pour laquelle on est fidèle.
J'ai baisé avec des tas de gens à qui j'ai pas dit ou je mangeais avec mon ex, ni mon prénom ni comment ma maman prépare le couscous, parce qu'ils n'en avaient rien à foutre. Mais là on parle de COUPLE, si la vie de votre LTR ne vous intéresse pas, vous avez un GROS problème et c'est pas FTS qui va le régler.
Ha oui ne jamais parler du présent et de l'avenir non plus, après tout notre personnalité a été modelée en grande partie par des evenements passés, or le passé c'est de la merde, donc nous sommes de la merde.
Amis de la poésie, bonsoir.
A part ça si un mec me faisait la moindre remarque parce que je lui dis que j'allais a tel endroit avec mon ex, c'est next direct. ce n'est pas du tout une question de principe, c'est juste que ça PUE tellement l'insécurité à des kilomètres que je me demanderais ce que je fous avec un mec pareil. Je vais pas passer ma vie à rassurer un pauvre petit garçon en lui expliquant que je n'ai pas de passé et que j'ai existé à partir du moment ou nos regards se sont croisés (comme c'est romantique... excusez moi je crois que je vais arrêter ma diarrhée verbale pour aller vomir)
- [0] Du calme par morpheus
- [+1] Ca va mieux en le disant par Slayer
- [0] Immature par Boubou
- [0] par trader
et-m-de-l-envie-de-seduire-se-fait-fort ... tml#180500
Pour pouvoir utiliser cet état d'esprit, j'ai dû faire un gros travail sur moi pour arrêter d'être jaloux. C'est un pré-requis et il faut avoir envie de le faire. C'est donc long et difficile.
Mais maintenant, je communique cet état d'esprit à toutes mes LTRs. Bizarrement, ce qui se passe à tous les coups, c'est que ça représente pour elles tellement un mec bien sans sa tête, alpha, non-needy etc. qu'elles n'ont aucune envie d'aller voir ailleurs à terme. Pourtant, honnêtement, je les laisse libre! Mais ça ne les intéresse plus du tout du coup.
Ce qui est bien aussi avec cet état d'esprit, c'est que si jamais elle est allée voir ailleurs, on en est informé. Elle a la liberté de le dire sans s'attendre à se prendre les météores de Pégase d'un Seiya mal dans sa peau.
En mettant des barrières, peu importe la forme ("oui je lui ai sorti une petite phrase de derrière les fagots, je pense qu'elle a compris cette fois-ci!"), il y a incompréhension et fuite du désir de l'autre et de l'environnement hors-couple.
En gros ça donne des gens qui n'ont plus de cercle social (bah oui parce que telle femme est une concurrente, tel homme est un rival... les amis deviennent des menaces) et qui se referment sur leur couple, jusqu'à ce qu'un PUA un peu fortiche arrive et foute en l'air ce petit microcosme sans puissance ni passion.
Je sais que ce dont je parle est difficile à mettre en oeuvre et que tout le monde n'en a pas envie, mais bon. Je n'échangerai mon état d'esprit actuel pour rien au monde, tellement il est puissant en terme de skill (je suis modeste en plus) et qu'il m'apporte une sérénité vraiment appréciable.
Slayer a écrit :Je n'ai jamais eu peur qu'une femme avec qui je sortais aille voir un autre mec. J'étais trop sur de moi pour ça. Quand les filles me posaient l'inévitable question :je leur répondais :tu dirais quoi si je faisais la même choseJe le pensais sincèrement! Je sais que cet état d'esprit passe à mille lieux de nombre d'hommes et de femmes. "Mais si tu l'aimes, tu n'as pas envie de la perdre! Tu n'as pas envie qu'elle aille voir ailleurs!" etc. Si vous pensez comme ça, vous projetez votre peur sur cette personne. Celle-ci sera prise de culpabilité. Si un jour elle veut céder à ses envies, elle aura 3 choix :écoute, je t'aime, j'ai envie que tu sois heureuse, avec ou sans moi. Si ton bonheur c'est d'aller voir quelqu'un d'autre, de mon point de vue ce serait débile de t'en empêcher.
- rompre.
- le faire en douce, et associer la culpabilité à vous.
- ne rien faire et être frustré, et associer cette frustration à vous.
Pour pouvoir utiliser cet état d'esprit, j'ai dû faire un gros travail sur moi pour arrêter d'être jaloux. C'est un pré-requis et il faut avoir envie de le faire. C'est donc long et difficile.
Mais maintenant, je communique cet état d'esprit à toutes mes LTRs. Bizarrement, ce qui se passe à tous les coups, c'est que ça représente pour elles tellement un mec bien sans sa tête, alpha, non-needy etc. qu'elles n'ont aucune envie d'aller voir ailleurs à terme. Pourtant, honnêtement, je les laisse libre! Mais ça ne les intéresse plus du tout du coup.
Ce qui est bien aussi avec cet état d'esprit, c'est que si jamais elle est allée voir ailleurs, on en est informé. Elle a la liberté de le dire sans s'attendre à se prendre les météores de Pégase d'un Seiya mal dans sa peau.
En mettant des barrières, peu importe la forme ("oui je lui ai sorti une petite phrase de derrière les fagots, je pense qu'elle a compris cette fois-ci!"), il y a incompréhension et fuite du désir de l'autre et de l'environnement hors-couple.
En gros ça donne des gens qui n'ont plus de cercle social (bah oui parce que telle femme est une concurrente, tel homme est un rival... les amis deviennent des menaces) et qui se referment sur leur couple, jusqu'à ce qu'un PUA un peu fortiche arrive et foute en l'air ce petit microcosme sans puissance ni passion.
Je sais que ce dont je parle est difficile à mettre en oeuvre et que tout le monde n'en a pas envie, mais bon. Je n'échangerai mon état d'esprit actuel pour rien au monde, tellement il est puissant en terme de skill (je suis modeste en plus) et qu'il m'apporte une sérénité vraiment appréciable.
- [0] A lire par Mister Z
Bien reprenons depuis le début, j'ai déjà écrit un post au début du topic et mes deux derniers posts étaient dans le prolongement de ma réflexion initiale :
Slayer tu nous fais voir les choses de ton point de vue en oubliant d'essayer de te représenter ce qui se passe dans SA tête : "Si je l'aime j'ai envie qu'elle soit heureuse y compris si elle doit aller voir ailleurs" est un peu la base de ton argumentation si j'ai bien compris.
Là encore je radicalise ma pensée me diront certains mais c'est volontaire.
Que ma nana me parle plus en détail de ses exs au bout de plusieurs mois/années de relation OK. Qu'elle m'en parle avant et c'est le meilleur moyen pour elle de se retrouver en case FF.
Relisez les posts de mecs comme Cedd, IceCold, Blusher, Paulo et d'autres vous aurez un aperçu d'une pensée sur le couple qui soit dégagée de la rhétorique féministe.
Mon ton s'est radicalisé dans mes deux derniers posts.morpheus en page 1 du topic a écrit :La question importante à mon sens est : quelle est son intention quand elle en parle ?
-> Partager qqch avec nous ? ("un jour avec mon ex j'avais été à blablabla")
-> Nous tester ? ("mon ex m'avait offert une Z3 pour mon anniversaire")
-> Induire certains comportements chez nous ("mon ex sortait régulièrement sans moi et ça me rendait triste, tu es du genre à faire pareil ?")
-> Introduire le doute ? ("quand on s'est embrassé lui et moi juste avant qu'il me FClose alors que mes copines étaient vertes de jalousie parce qu'il était mannequin chez CK blablabla")
Je ne me laisse jamais polluer l'esprit par le doute qu'une poupoune peut tenter +/- volontairement ou consciemment d'introduire dans mon esprit.
Une manière simple de lui renvoyer la balle si vous ne vous sentez pas à l'aise lorsqu'elle vous en parle est de lui demander quelle est son intention lorsqu'elle fait ça.
tiamat a écrit :"mais mes exs font partie de ma vie".
Un jour une ex m'a sorti ça et je l'ai outframé comme ça :
A moduler avec le ton de la voix éventuellement. Ca c'est pour les fois où elle va vraiment trop loin. Sinon le reste du temps je me contente d'en rajouter sur le mode Active Disinterest chaque fois qu'elle aborde le sujet (parcourir mes SMS pendant qu'elle parle, aller aux toilettes, ...)De TA vie ; pas de la mienne.
L'idée est de ne pas la laisser polluer involontairement mon esprit avec des images que je n'ai pas envie d'avoir en tête.
Si par contre elle a réellement vécu des expériences douloureuses avec certains de ses exs alors j'utilise un BoyFriend Destroyer afin de rehausser sa Self Esteem abîmée par la relation précédente. Attention toutefois à discriminer les vraies expériences douloureuses vécues par les filles (en général elles en ont honte et les cachent) des "pseudo expériences douloureuses" qu'elles mettent en avant juste après que vous ayez balancé votre Opener ou presque. Mais ça c'est une autre histoire.
Slayer tu nous fais voir les choses de ton point de vue en oubliant d'essayer de te représenter ce qui se passe dans SA tête : "Si je l'aime j'ai envie qu'elle soit heureuse y compris si elle doit aller voir ailleurs" est un peu la base de ton argumentation si j'ai bien compris.
Une fille qui vous parle de ses exs à tout bout de champ - oui, je sais c'est une question de dosage évidemment - est une fille qui a son champ cognitif encore envahi par les traces de ses relations antérieures. Dans ce cas quelle place y aura-t-il pour une nouvelle relation ?Doc Love a écrit :I don't care about your Interest Level, I care about HER Interest Level.
Là encore je radicalise ma pensée me diront certains mais c'est volontaire.
Que ma nana me parle plus en détail de ses exs au bout de plusieurs mois/années de relation OK. Qu'elle m'en parle avant et c'est le meilleur moyen pour elle de se retrouver en case FF.
Relisez les posts de mecs comme Cedd, IceCold, Blusher, Paulo et d'autres vous aurez un aperçu d'une pensée sur le couple qui soit dégagée de la rhétorique féministe.