[Q] Quand elle parle de ses exs

Note : 79

le 18.10.2007 par whitesand

97 réponses / Dernière par l'elfe le 22.08.2008, 18h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Que faire quand elle se met à évoquer un ex ? Et qu'elle dit par exemple c'est de " mauvais souvenirs " ?
Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout, donc je balance un truc décontracté et je change de sujet. Mais j'ai l'impression qu'elle attend quelque chose. Je pense que des erreurs ( assez graves )sont très facilement possible sur le sujet, et qu'on peut la blesser malgrès nous. Alors je préfère m'abstenir pour le moment.

Alors comment gamer sur ce sujet ?
Doit on poser des questions pour amorcer l'écoute ?
Les choses à éviter ?
Oui sujet délicat à mon avis. Personnellement je fais abstraction, de toutes les manières ça ne m'intéresse absolument pas!

Dans le même registre on pourrait se poser la question : que faire/comment réagir quand elle se qualifie par rapport à son/ses ex ("je l'ai revu, mais si ça peut te rassurer il ne m'attire vraiment plus", "c'est à cause de telle ou telle raison que nous ne sommes plus ensemble" etc.) ?
Je pense qu'il y a surtout un probleme dans ta relation. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer que notre copine nous parle de ses ex, et faut savoir leur montrer, sans pour autant piquer une colere ou de la jalousie, mais simplement en se montrant ferme la dessus. Mais honnetement, si elle en est encore à évoquer ses ex, ca sent mauvais pour ta relation actuelle. Une fille qui est bien avec toi ne se préocupe pas de ses ex... Elle voit l'avenir avec toi.
Quelle âge à la poupounne en question ? Si elle est assez jeune, bon, ça peut arriver. Mais tu n'es pas son psy. Elle voit ses ex = MEGA WARNING. Elle en parle sans arrêt = WARNING.

Il s'agit d'une attitude immature. Recadre là sèchement. Et finis par du cocky & funny.
Si tu veux me comparer à tes ex, fais le avec tes copines, pas avec moi. Tu ne te définis quand même pas uniquement par rapport aux gens que tu as connus, tu es un minimum intéressante, tu as quand même une certaine profondeur ?
J'ai eu une conversation avec une amie à moi. Une super pote. Elle me disait qu'elle n'arrivait pas à aborder certains sujets avec son mec, à savoir, parler de ses ex. Je lui ai expliqué que c'était typiquement le genre de conversation qui ne nous intéressent pas, et même plutôt qui nous gonflent. Tu peux en parler à tes amis, pas à ton mec. Depuis, je sais qu'elle fait attention à ne plus évoquer Fabien, Laurent ou Julien devant son mec.
Quand j'en parle à ma miss de ça elle me sort "mais mes exs font partie de ma vie" actuelle. Elle est restée en bons termes avec (en amis quoi) mais bon, quand je lui dis que ça me gène elle me sort cette phrase.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre dans ce genre de cas.
Bah si elle persiste sachant combien tu n'apprécies pas honnetement... Est ce qu'elle vaut vraiment le coup ? En général les filles font ce qu'il faut pour ne pas te décevoir ou t'embeter quand ca se passe bien...

Moi personnellement, elle persisterait, je lui dirai qu'on n'est pas compatible. Que j'attends de ma copine qu'elle se préocupe plus de vie actuelle avec son mec actuel plutot qu'avec ses ex qui sont devenus ses soits disants amis.

J'ai l'impression que vous ne regardez pas votre relation du meme oeil, et ca va finir à terme par te poser beaucoup de probleme. Franchement je crois que tu as essayé et pas qu'une fois, next...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Slayer
J'avoue que quand elle parle de ses ex cela me gène un peu également, pourtant je ne souffre d'aucun complèxe d'infériorité vis à vis d'eux et la meilleure preuve pour moi c'est que la miss en question et bien c'est justement avec moi qu'elle est :)
Cependant ce genre de conversation c'est clairement occasionel et sur des points vraiment anecdotiques.
Mon comportement dans ce genre de moment est tout simplement l'indifférence et parfois du funny. Je veux lui montrer que je ne me sens absolument pas en concurrence de comparaison vis à vis d'eux et que j'ai suffisement confiance en moi pour ne pas avoir peur de quoi que ce soit. Bref essayer de lui montrer que si ça doit se terminer pour ce genre de choses, elle perdra beaucoup plus que moi.
tiamat a écrit :Quand j'en parle à ma miss de ça elle me sort "mais mes exs font partie de ma vie" actuelle. Elle est restée en bons termes avec (en amis quoi) mais bon, quand je lui dis que ça me gène elle me sort cette phrase.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre dans ce genre de cas.
Ce n'est pas que j'ai peur de la comparaison. Mais, je trouve que ça a un côté "collège" de ressortir une liste d'ex longue comme le Nil. Si ses ex font partie de sa vie, c'est normal. Mais qu'ils fassent partie de sa vie actuelle, à part s'il y a des enfants, c'est qu'elle a un problème au niveau de la gestion de ses relations. C'est une séductrice patentée ?

Elle les revoit où se contente d'en parler ?
Boubou a écrit :Mais qu'ils fassent partie de sa vie actuelle, à part s'il y a des enfants, c'est qu'elle a un problème au niveau de la gestion de ses relations. C'est une séductrice patentée ?

Elle les revoit où se contente d'en parler ?
Je ne suis pas vraiment d'accord, certaines personnes sont des exs, d'accord, c'est un fait. Cela veut dire qu'on a partagé un bout de chemin plutôt intime avec elles de notre vie.
Mais ces personnes la, certaines étaient des amies, des connaissances, et l'on sait tous comment les relations humaines peuvent évoluer. Pourquoi certaines de nos exs ne pourraient pas rester dans notre cercle amical à partir du moment ou les deux protagonistes savent très bien ce qu'ils veulent et qu'ils ont mis les choses au clair ? Je vais prendre mon cas qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais actuellement, la fille en qui j'ai le plus confiance, en qui je peux absolument tout dire et je sais qu'elle sera toujours de bon conseil c'est une ex. Je n'aimerai vraiment pas que ma copine actuelle me demande qu'elle sorte de ma vie car entre cette ex et moi tout est clair, nous avons été ensemble et nous savons clairement que ce n'est pas (plus) ce que nous voulons.
Je pense que quand les choses sont claires, entre adultes, il n'y a pas de raisons de vouloir faire partir certains exs de notre conjointe. Bien sur, si l'intrusion de ces exs altère votre vie de couple la il faut réagir.
  • [0] Pas convaincu par Boubou
Les filles jeunes (enfin, moins de 22-23 ans) ont souvent été marquées par leurs premières experiences.
Si elle te parle de ses exs, ça veut dire qu'elle veut que tu comprenne vraiment qui elle est et d'ou elle vient. En d'autres mots, elle veut se sentir confortable avec toi. Que du bon, quoi.

Cependant,
Si elle les revois, WARNING
Si elle en parle TROP, warning aussi

Ma toute premiere copine était une fille battue par son ex qui passait son temps à me parler de lui, ben elle a finis par se remettre avec :mrgreen:
  • [0] 100% d'accord par Boubou
  • [+1] par SoCal
Répondre