[Q] Players qui ont peur de perdre leurs LTR

Note : 26

le 27.03.2008 par Owen

61 réponses / Dernière par Venusian le 15.04.2008, 09h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'expose aussi ma façon de voir les choses, elle me réussi plutôt bien et surtout elle m'aide dans mes démarches:

Croyance personnelle et postulat de base:

-> Vous ne pouvez pas contrôler la personne avec qui vous avez choisi de faire un bout de chemin (LTR) .

-> Votre LTR, a le droit de sortir et de s'amuser. Ce qui signifie qu'elle peut a tout moment rencontrer un mec meilleur que vous.

-> La femme est un être humain, elle est donc susceptible de répondre a des désirs qui outre passe le conditionnement social.

Par conséquent, dans ma LTR, j'applique le principe du "pas vue, pas pris"

Je reste attentif au "red-Flag" mais j'accorde entièrement ma confiance à ma LTR. Pas de suspicion ou autre connerie de ce genre. Sa serai contre productif POUR MOI !

Par conséquent ma LTR est libre de faire ce qu'elle veut a condition que je ne le sache pas ou que sa ne se voit pas. Dans le cas de figure ou je serai au courant, alors mon couple me desservirai et desservirai a ma LTR. Il n'aurai donc plus lieu d'être (Rupture).

Cela me permet de vivre sereinement mon couple, sans doute et sans problème.

J'ai appris deux choses par la passé:

- Plus vous avez peur d'une chose, plus est est susceptible d'arriver.

- Plus vous verbalisez le sentiment de liberté, plus la personne va dans le sens que vous désirez.

Voila

PS: Bon c'est super bref ce que je viens d'écrire mais encore une fois le sujet de la LTR est très très très long a aborder car c'est un nouveau type de game qui nécessite des croyance qui outre passe les simple croyance de player !

Le propos le plus pertinent a l'heure actuel sur ce post est, d'après moi, le dernier post de Varga !

------------------------------
Je ne connais pas de femmes qui m'ait avoué avoir trompé son mec.
Et bien j'en connais au moins plus d'une dizaine et je ne suis pas le seul !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par Cyd07
- Plus vous verbalisez le sentiment de liberté, plus la personne va dans le sens que vous désirez.
Est ce que tu pourrais développer ça s'il te plais? En fait j'hésite entre (au moins) deux interprétations contradictoires, mais ça m'intéresse...

Je pense que ça reste dans le sujet, sinon en MP si tu veux.

Merci!

Votre LTR, a le droit de sortir et de s'amuser
+1. De plus une fille qui a des ami(e)s, qui sort, vit des choses et peut vous apporter beaucoup (ne serait-ce que sa bonne humeur quand elle vient de passer un moment avec sa meilleure amie).

j'accorde entièrement ma confiance à ma LTR. Pas de suspicion ou autre connerie de ce genre. Sa serai contre productif POUR MOI !
De même. Pour moi former un couple (épanoui et valorisant) est même essentiellement un acte de confiance. Si cette confiance est absente, il y a un grave problème et il est probablement temps de se séparer (ça ne veut pas dire que je ne peux parfois ressentir une peur irrationnelle - que je combats - provenant certainement de certaines insécurités non résolues...à travailler).

Célestin a écrit :La réalité: Tout le monde, homme ou femme, peut se comporter de manière infidèle dans la "situation" appropriée. La vrai question n'est pas celle du "caractère" infidèle, mais des facteurs de motivation (frustration) dans des situations définies.
C'est juste que de vouloir lier cette infidélité à l'une ou l'autre caractéristique d'une personne qui ne fait aucun sens.
Totalement d'accord. Même si certaines personnes pour diverses raisons (essentiellement en fonction de la relation établie je pense) auront tendance à considérer beaucoup de "situations définies" comme des appels à l'infidélité, d'autres beaucoup moins. Mais il faut garder à l'esprit (ce que vous dites, tous deux, Célestin et Foxtrot) que, aussi peu probable et rare soit-elle, une telle situatioon peut toujours arriver.
Varga a écrit :pas mal de trucs censes, mais...
je ne suis pas sur. Quand on vois ce qu'il se passe, j'aurais plutot tendance a me dire qu'une relation peut partir en eau de boudin sur pas grand chose, et que "l'attraction" n'est pas un sentiment tres fort. Je ne parle pas de OI ou d'autres types d'obsessions, mais d'etre attire par quelqu'un. Ca peut durer longtemps si c'est bien entretenu, mais ce n'est pas fait pour durer a la base.

On en reviens donc a la necessite du screening.

Une jolie femme n'a pas besoin d'etre integre pour reussir socialement et on trouve pas mal de ces mignonnes en train de folatrer un peu partout, dans le dos de leurs petits copains.
Tant qu'a faire, autant choisir une nana qui puisse tenir sur la duree. C'est a dire une femme integre et loyale, et avec qui il y a une connection assez forte. En plus, une fille qui ne traine pas avec sa bande de potes (tous mecs dont la moitie sont en OI sur elle depuis le college, les autres etant des ex), qui ne danse pas sur les tables, qui aime bien s'occuper de son mec...
Une fille a papa. C'est un profile qui "tiens la route", comme une Volvo break toute neuve.

Ne pas avoir de remords quand on quitte une fille, c'est difficile. Je ne suis jamais arrive a rompre sans penser etre un connard. Si tu y arrives, bravo! Perso, je prefere ne pas trainer trop longtemps du cote de l'indifference, le cynisme n'etant pas vraiment la clef du bonheur. La joie est l'opposee de la souffrance, mais les deux sont etroitement liees. Autant en baver "un peu" pour rebondir ensuite, au lieu de rester de marbre.

My 2 kopecks.
Tant qu'a faire, autant choisir une nana qui puisse tenir sur la duree. C'est a dire une femme integre et loyale, et avec qui il y a une connection assez forte. En plus, une fille qui ne traine pas avec sa bande de potes (tous mecs dont la moitie sont en OI sur elle depuis le college, les autres etant des ex), qui ne danse pas sur les tables, qui aime bien s'occuper de son mec...
J'ai un peu de mal à saisir ce qu'il faut faire concrètement. Comment screener pour savoir si la fille est intègre ou pas? Effectivement si elle ne traîne qu'avec des mecs (surtout des ex ou des OI) c'est inquiétant. Mais après tout je fréquente plus de filles que de mecs et je suis intègre (mais ces filles ne sont pas des ex ou des OI, certes).
Mais à part ses fréquentations, je saisis mal ce qu'il faut screener...
IceCold a écrit : Quand on vois ce qu'il se passe, j'aurais plutot tendance a me dire qu'une relation peut partir en eau de boudin sur pas grand chose, et que "l'attraction" n'est pas un sentiment tres fort. Je ne parle pas de OI ou d'autres types d'obsessions, mais d'etre attire par quelqu'un. Ca peut durer longtemps si c'est bien entretenu, mais ce n'est pas fait pour durer a la base.
Je ne suis pas certain non plus que sur une très longue durée cela tienne mais avec beaucoup d'élements maîtrisés, des personnes équilibrées, une vie accomplie + beaucoup de chance (je sais, c'est flou), il y a moyen certainement d'aller loin. Ceci dit, je ne voudrais pas connaître le pourcentage de couples qui arrive à garder une attraction sur une très longue durée.
IceCold a écrit : On en reviens donc a la necessite du screening.
:wink:

Ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus
IceCold a écrit : Ne pas avoir de remords quand on quitte une fille, c'est difficile. Je ne suis jamais arrive a rompre sans penser etre un connard. Si tu y arrives, bravo! Perso, je prefere ne pas trainer trop longtemps du cote de l'indifference, le cynisme n'etant pas vraiment la clef du bonheur. La joie est l'opposee de la souffrance, mais les deux sont etroitement liees. Autant en baver "un peu" pour rebondir ensuite, au lieu de rester de marbre.
Tout dépend de la rupture, après 4 ans évidemment, ce n'est jamais facile. Après 3 mois, bon, on va dire que ça passe. Ce n'est de toutes façons pas une bonne chose je pense de se couper de ses sentiments totalement et "faire du mal" n'est jamais chose aisée. Par contre, je ne me suis jamais dit que j'étais un connard et je n'ai jamais laissé quelqu'un me le dire.
Pour continuer là-dessus, il y a des tas de situations où la rupture est délicate, notamment quand vous ne pouvez au fond rien reprocher à votre copine. Mais votre décision est prise en fonction de votre bonheur et non du sien.

Par contre, il y a toute une série de cas où quelque part la fille s'est elle-même mise dans de sales draps et que votre confiance en a été ébranlée. A ce moment, pour ma part, je n'ai aucun remord car la situation ne m'apporte plus ce que je recherche. La rupture est déjà consommée, je ne fais que la verbaliser.

De toutes manières, je pense sincèrement que votre bonheur vous appartient même si vous êtes en couple et que cette petite dose d'égoïsme est nécessaire afin d'avoir une vie équilibrée. Maintenant, pour rejoindre quelque part Célestin, il faut mettre ça en relation avec la période de la vie dans laquelle vous vous trouvez (ainsi que votre partenaire) car on n'est jamais le même que la veille ni que celui du lendemain. Donc, notre environnement peut nous influencer, dans notre state, nos projets,... C'est pour ça que par moments, il faut savoir prendre du recul également (1 cyber vodka à celui qui arrive à me suivre)
Plus je lis tout ça et autres , et plus je me demande vraiment comment on fait pour rester en LTR pendant des années , voir rester avec la même femme toute sa vie à notre epoque ?

Es ce reellement possible ?

Ou alors , faut il aller a la campagne , en banlieu , et que les rares sorties se resument au samedi soir chez jeremy ! Qu'elle ait un taf ou y a pas de mecs , qu'elle bosse du lundi au vendredi ...
Lui faire des gosses rapidement ? En prendre une moche ?

et je repose celle la
( 1) Vous croyez reellement que si une nana revoit son ex alors qu'elle est en LTR , c'est juste parce que c'est une LSE ou qu'elle a encore des sentiments pour son ex ? Sinon , il n'y aucune autre raison pour vous qu'elle le revois regulierement en seule a seul ! ? )
Crapule a écrit :Plus je lis tout ça et autres , et plus je me demande vraiment comment on fait pour rester en LTR pendant des années , voir rester avec la même femme toute sa vie à notre epoque ?

Es ce reellement possible ?
T'as jamais rencontré de fille intéressante, sympa, agréable à vivre et qui te soutienne dans tes projets ou quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par lovqh
tiamat a écrit :T'as jamais rencontré de fille intéressante, sympa, agréable à vivre et qui te soutienne dans tes projets ou quoi ?
Elles me font pas bander celles là ! :mrgreen:

Non , serieusement les seules fois ou cela m'est arrivé , c'est moi qui n'etais pas dedans ! Et puis c'est pas la question , à vous ecouter , même la nana interessante , sympa , agreable à vivre et qui te soutient dans tes projets , à un moment ou à un autre , ça va plus le faire !
Elle va toujours etre interessante , mais plus sympa , plus agreable à vivre , et t'ecraser dans tes projets !

enfin , je terminerais par dire que pour qu'une nana ne parte pas , il faut qu'elle ai une bonne raison , que l'homme propose toujours un truc important ( argent , pouvoir , statut social ) qu'elle n'aura plus apres si elle se barre !
Apres y a les trucs secondaires ( qui font qu 'un player chope ) mais ces facteurs là n'ont pas l'air de resister au temps ...
Crapule a écrit :
tiamat a écrit :T'as jamais rencontré de fille intéressante, sympa, agréable à vivre et qui te soutienne dans tes projets ou quoi ?
Elles me font pas bander celles là ! :mrgreen:

Non , serieusement les seules fois ou cela m'est arrivé , c'est moi qui n'etais pas dedans ! Et puis c'est pas la question , à vous ecouter , même la nana interessante , sympa , agreable à vivre et qui te soutient dans tes projets , à un moment ou à un autre , ça va plus le faire !
Elle va toujours etre interessante , mais plus sympa , plus agreable à vivre , et t'ecraser dans tes projets !
Et vivre les choses par toi-même avant de sortir un commentaire comme ça, ça te dirait pas ?

J'ai connu des nanas franchement intéressantes, sexuellement compatibles (la dernière en date par exemple) mais avec qui je n'ai pas pu rester (pour cause de distance pour le coup). Alors la prochaine fois au lieu de poster de telles conneries tu vivras une MTR ou une LTR et tu verras ce que c'est réellement.
J'aime bien la façon de voir de Foxtrot, c'est a peu pres la mienne aussi. Pas de suspicion, donc tant que ne sais rien j'essaie de vivre mes relations sereinement.

Mais le pire dans la jalousie c'est que ça s'autoentretient... A qui c'est jamais arrivé de devenir suspicieux par jalousie, d'espionner la copine ? Dans ces moments là on découvre des trucs et on se dit "putain j'avais raison de la surveiller" (justifié ou pas, là n'est pas la question).
Puis elle se barre, et là on se dit "et merde j'avais raison de m'inquiéter".

C'est un cercle vicieux qui pourrit la relation.

Une attitude non suspicieuse permet donc je ne pas auto-entretenir la jalousie et de vivre sereinement.
Répondre