Doc Love est-il heureux en couple ?

Note : 72

le 29.11.2008 par morpheus

64 réponses / Dernière par Syphil le 13.12.2008, 01h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Pertinent Syphil, mais tu tombes à côté toi aussi.
Toutes les femmes peuvent être séduites
J'ai bien réfléchi pour tenter de trouver une autre phrase qui pourrait vous faire comprendre l'intéret de celle ci. J'ai pensé à ça:
Tout les obstacles peuvent être franchi
Alors oui, beaucoup d'obstacles sont infranchissables pour le commun des mortels. mais au final, quelqu'un y arrivera un jour... et pourquoi pas vous? Ce qui parrait insurmontable et l'est peut être un petit peu, certain pourront y arriver. Ce n'est pas la même personne qui fera tout, mais une personne fera ponctuellement quelque chose d'extraordinaire.
=> C'est très puissant pour vaincre la peur de l'approche. Aucune none n'aurai jamais été closée dans toute l'histoire de l'humanité? J'en doute! Pareil pour une lesbienne, qui peut avoir essayé avec un mec qui a vraiment établit un bon contact...

La puissance de cette phrase c'est une potentialité d'action. Si c'est possible, on peut y arriver, si c'est très difficile, pourquoi ne serait on pas un des rares à y arriver?

Cyrano a écrit : Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
En plus, cela permet de se dire que d'une certaine manière, nos succès sont le résultat de notre effort, et pas uniquement des circonstances, même si celles ci jouent un grand rôle. Certes une relation c'est un lien, un rapport entre deux personnes, mais il faut bien quelqu'un qui pose la première pierre de ce pont.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Oengus
En gros, penser que toute femme peut être séduite revient à adopter la croyance que "rien n'est impossible si on s'en donne les moyens", d'ou l'intérêt, car c'est une croyance... dé-limitante, anti-limitante, no limits.
  • [0] Merci ! :) par Lemilis
Lemilis a écrit :
J'ai bien réfléchi pour tenter de trouver une autre phrase qui pourrait vous faire comprendre l'intéret de celle ci. J'ai pensé à ça:
Tout les obstacles peuvent être franchi
C'est effectivement une croyance qui peut aider au niveau game, et qui n'est pas nécessairement infondée logiquement. Soit.

Mais si on croit, en chasse :mrgreen: , que toute nana peut être séduite, quelle conclusion en tirer en LTR ?

Ce dilemme est la cause de grandes insécurités pour des players de tous niveaux. La raison en est simple : c'est une croyance vague générale, qui peut certes s'appliquer pour limiter la peur de l'approche, mais aussi ressurgir à des moments ou elle est devient toxique.

Or, logiquement, elle est tout à fait impossible à vérifier. Pourquoi donc s'en encombrer ?

Il est bien plus productif de développer des croyances plus locales, spécifiques à une action que l'on entreprend, et qui ne mettent pas en doute le libre arbitre de l'autre. "J'ai plus de chance de conclure :D en étant sociable qu'en restant dans mon coin", ou approchant.

Some girls can be seduced. Let's find out which ! Et ça, comme dirait l'autre, c'est un jeu.
achribu a écrit :
Mais si on croit, en chasse :mrgreen: , que toute nana peut être séduite, quelle conclusion en tirer en LTR ?
Justement. Accepter cet éventualité même si tu gères bien ta LTR, ça t'empêche de t'en prendre trop la gueule si ça arrive un jour!
Je signale que je souhaitais dans ce post qu'interviennent des gens qui ont un minimum de connaissance de la théorie de Doc Love pour pouvoir en débattre.

Un simple rappel, mais qui me fait penser que les concepts de Doc Love (ceux dont je souhaitais débattre soit dit en passant) sont assez mal connus par celles et ceux qui prennent part au débat : "Caprice" n'est pas un nom commun désignant les sautes d'humeur d'un individu.

"Caprice" est le prénom du stéréotype féminin dont Doc Love se sert pour nous inviter à concevoir la relation de couple comme une "guerre de tranchées". Tandis que "Tom" dans la mythologie construite par Doc Love représente à peu près le Bob de FTS.

"Guerre des tranchées" est d'ailleurs le titre d'un autre post de cette partie du forum, et ceci me fait penser que le fond du problème réside peut-être là dedans...

Je souhaiterais que l'on arrive à faire le tri entre les concepts utiles de Doc Love (Niveau d'Intérêt par exemple) et ceux qui sont nuisibles pour la construction d'une LTR sympa.
Elle est délirante cette propension à aller chercher des exemples à la con. Qu'est ce qu'on s'en tape des bonnes soeurs et des petites pucelles qui n'ont rien vécu et qui ne sont pas intéressantes. Je dénigre pas mais bon, on est pas ici pr aller tenter de chopper la techa à soeur marie éléonore.

C'est quoi cette connerie de dire que si tu dragues une fille et que tu te la tapes pas direct parce qu'elle a pas envie ou qu'elle est trop in love with son mec alors ca fait tomber à l'eau le mythe du PUA de la mort qui tue. Déja si un PUA de la mort qui tue te lit il préferera ne pas te répondre et aller s'en taper une ou deux autres comme toi ce soir (je parle à toi l'elfe); secondo avoir un mec, être ds les premiers instants de la relation ca ne protège en rien le gars du fait que sa meuf se barre voir ailleurs.

Je me suis bien amusé avec la copine d'un mec de dijon il y a quelques mois, 2 semaines de pures délires, ils partent en week end amoureux à paris, ils se surkiffent et moi je la baise en levrette en lui tirant les cheveux le lundi soir; bien pas bien ? On s'en fou c'est du testé. La nana se fait tronché par personne d'autre appart son mec (et moi si j'appel) et pourtant je peux tjs aller me faire foutre pr qu'elle largue son gars pr moi et elle ne m'apellera jamais JAMAIS pour que je la baise; ceci dit je peux la baiser quand j'y vais.

Tu commences à comprendre que y'a aucune règle qui te permette de dire que la PUA de la mort existe, n'existe pas; car au final on s'en fou des paramètres extérieurs, ce qu'il faut dire c'est que même si un player arrivait à TOUTES LES BAISER, aurait t-il gagner pr autant ? ai-je gagner quelque chose avec la nana de dijon pr autant?

Et pr le truc de manipulation homme/femme je rigole. On se manipule tous; du moment qu'on baise je vois pas où est le soucis. Et pour le coté avoir une LTR saine etc. faut arrêter le délire, par définition on est tous des êtres humains, on a tous des vices et ca ressort ds nos relations H/F; y'a tjs une part de calculée, tjs un dominant (mais pas tjs le même au mm moment); enfin ceux qui choppent un peu ici et qui vivent des choses avec les filles savent qu'il y a une part de non dit, et des non dits qu'on déroulera pas forcément sur le forum, peut être par honte, ou autre, perso je manipule, je vais loin parfois, et alors ? Chacun son ego ? Non, chacun sa conscience, chacun sa morale. Acceptez que certains soient plus calculateurs que d'autres.
  • [0] Merci ! :) par IceCold
  • [0] Bienvenue par Lemilis
  • [0] par l'elfe
  • [0] Relou par Syphil
  • [0] Relou par Alderanan
Quinte_flush-royale a écrit :
C'est quoi cette connerie de dire que si tu dragues une fille et que tu te la tapes pas direct parce qu'elle a pas envie ou qu'elle est trop in love with son mec alors ca fait tomber à l'eau le mythe du PUA de la mort qui tue. Déja si un PUA de la mort qui tue te lit il préferera ne pas te répondre et aller s'en taper une ou deux autres comme toi ce soir (je parle à toi l'elfe);
Dis donc toi, tes affirmations à la con sur ma personne, tu peux te les garder. ma vie sexuelle ne te regarde pas, je couche avec qui je veux, je suis fidèle si je veux, je suis infidèle si ça me pète, et ça te regarde pas, merde. Et ça a à voir avec ce que je veux moi, pas avec ce qu'un quelconque casanova de bistrot est censé me pousser à faire malgré moi. Désolée les mecs mais vos PUA de la mort qui tue qui couchent avec des filles qui veulent pas coucher, ben j'en ai jamais rencontré. Alors peut-être que, comme le dit l'autre lagomorphe hystérique, "j'ai jamais rencontré de séducteurs", mais que je sache, ça m'a jamais empêché de m'envoyer en l'air avec qui j'en avais envie et quand j'en avais envie.
En plus ce que tu racontes n'a aucun rapport avec tout ce que j'ai dit, c'est complètement à côté, je disais simplement qu'y a des filles qui ne voudront pas être séduites et ne le seront pas, j'ai jamais dit que j'était dans ce cas, toute cette extrapolation est complètement ridicule, je comprend même pas pourquoi tout le monde me parle de MOI et veut absolument que JE sois concernée par ce que je dis. Et pourquoi tout le monde croit que JE ne veux pas être draguée parce que je suis une femme, mais putain, je passe mon temps à dire le contraire, c'est dingue quand même de se répeter autant.

Votre SuperPUAdelamort, il existe pas, point barre, y a des mecs bons et des mecs moins bons. Vous exagerez tout parce que vous vous projetez dans des croyances, des illusions.
D'ailleurs pour autant que je sache un mec vraiment bon ira vers des femmes qui sont ouvertes à la séduction, et ne perdra pas son temps et son énergie avec des nanas qui veulent pas coucher.

A part ça je comprend pas ce que c'est censé m'apprendre tes exploits sexuels, des nanas comme tu en parles j'en connais un paquet, je m'en suis tapé aussi avec mon copain d'ailleurs, il s'en tape aussi de temps en temps sans moi, elles sont loves de leurs mecs et gnagnagni et gnagnagna et ce sont des vraies cochonnes au pieu et elles adorent se prendre des fessées, et j'en passe et des meilleures. Ouais, bon. J'ai AU MOINS deux potes en plus de mon copain qui se sont envoyés en l'air comme des oufs avec une nana le jour de son mariage. Et alors? Je vois pas en quoi ça empêche qu'y ait des nanas fidèles même si elles sont avec des tocards. Elles ne voudront pas être séduites parce que si elles le sont ça voudra dire que leur tocard est un tocard, c'est un pur mécanisme de mauvaise foi.
Arretez de penser que le monde s'arrête à ce que vous conaissez ou à ce que vous vous imaginez. Ne vous faites pas plus cons que vous ne l'êtes, franchement, on est des humains alors on est déjà assez cons comme ça.

Si raconter ma vie sexuelle me rend plus crédible alors allons y prenez un ticket... Apparemment c'est la mode ici.
Mais si vous croyez m'impressionez ou m'apprendre des trucs avec VOTRE vie sexuelle, vous vous trompez très probablement d'interlocutrice. J'imagine que la réaction attendue était du genre: "ha bon ya des nanas amoureuses qui se font tirer en levrette? c'est fou!!". Je penserai a préciser que je suis bi, libertine et sadomaso dans tous mes post, et que mon copain adore se taper le premier soir les nanas qui couchent soi disant pas le premier soir et que je lui file parfois un coup de mains histoire de, et peut etre qu'on arretera de me prendre pour une pucelle romantique qui sait pas de quoi elle parle... Je pensais pouvoir mener un débat constructif sans avoir à raconter ma vie, mais apparemment ici il faut participer au concours de celui qui pisse le plus loin pour avoir un peu de crédibilité, alors allons y, concourrons, j'en suis.
morpheus a écrit :Je signale que je souhaitais dans ce post qu'interviennent des gens qui ont un minimum de connaissance de la théorie de Doc Love pour pouvoir en débattre.

Un simple rappel, mais qui me fait penser que les concepts de Doc Love (ceux dont je souhaitais débattre soit dit en passant) sont assez mal connus par celles et ceux qui prennent part au débat : "Caprice" n'est pas un nom commun désignant les sautes d'humeur d'un individu.

"Caprice" est le prénom du stéréotype féminin dont Doc Love se sert pour nous inviter à concevoir la relation de couple comme une "guerre de tranchées". Tandis que "Tom" dans la mythologie construite par Doc Love représente à peu près le Bob de FTS.

"Guerre des tranchées" est d'ailleurs le titre d'un autre post de cette partie du forum, et ceci me fait penser que le fond du problème réside peut-être là dedans...

Je souhaiterais que l'on arrive à faire le tri entre les concepts utiles de Doc Love (Niveau d'Intérêt par exemple) et ceux qui sont nuisibles pour la construction d'une LTR sympa.
Pour revenir au sujet et en résumé de ce que j'ai dit, je pense que comme une technique est une grille de lecture des comportements, la vision d'un monde qu'a l'auteur d'une méthode dépeind entierement sur la qualité de cette méthode. Et que donc la méthode de doc love, même si elle contient des élements intéressants, est un peu pourri du fait que doc love soit persuadé que c'est normal qu'une femme fasse un caprice.
  • [0] Immature par QFR
  • [0] Prends un peu de recul par Oengus
  • [+1] Du calme par Lemilis
Mmm, attend... je mesure... ouais, 26 cm, ça va je peux me lancer.
En tant que casanova de bistrot, de foires commerciales, voire de brocantes et de salons de coiffures, je me permets de vous donner mon avis sur le fait de pouvoir choper tout le monde : oui ou non.

J'ai 31 ans et des filles, j'en ai eu des centaines : sorti ou baisé avec . J'ai même parfois fait l'amour. Ca ne m'a pas empêché de gérer quelques relations de la manière la plus branciniolesque qu'il soit dans mes premières années. Avec l'expérience, ça s'est nettement amélioré et aujourd'hui c'est nickel.

Bref, qu'est ce qui m'a aidé le plus pour choper là-dedans? Et bien, c'est qu'à 14-15 ans, je me suis mis en tête que j'avais une chance avec n'importe quelle fille sur cette terre! Attention, j'ai pas dit que j'arriverais à me les faire toutes mais en tous cas, j'avais une chance si je la jouais bien. Ca a été mon leitmotiv pendant des années et j'ai sorti plus d'un gars des emmerdes avec cette pensée... pour rappel il y a déjà environ 15 ans. Depuis lors, j'ai eu le temps de, mm comment déjà? field tester, voilà c'est le mot. Et vous savez quoi, ça ne s'est jamais avéré faux.

Alors oui, parfois ce n'est pas le momeent. La fillle est love, en couple et elle te dégage rapidement pour x ou y raisons mais bizarrement, deux ans plus tard, dans d'autres conditions, elle te rappelle et là, bingo... donc ton effet, tu l'as quand même eu d'une certaine façon à une époque. Seule la raison l'a gardée dans le droit chemin (maintenant, je sais aussi qu'on peut faire perdre la raison à quelqu'un) à un moment précis mais pour moi, quand vous mettez le doute dans l'esprit d'une fille, c'est que vous l'avez séduite. Et après tout, on n'est pas non plus obligé de les baiser toutes. :wink:
  • [+1] +1 par l'elfe
  • [+2] Encore par Jindo
  • [+1] 100% d'accord par Alderanan
Un mec persuadé qu'il peut toutes les avoir ne tombera que sur des filles qu'il peut avoir tout comme un gros afc persuadé qu'il ne peut en avoir aucune n'en aura jamais aucune et collectionnera les friend zone et les one-itis. Ca s'appelle un systeme de croyance.

C'est bien ce qu'on apprend ici non ? A changer sa composante "énergétique" de maniere à donner un nouveau résultat.

Maintenant de là à tomber dans la toute puissance et à oublier que chacun est doué d'une conscience propre et d'un vrai libre arbitre et que par conséquent le pouvoir sur l'autre est une illustion, il faut être un peu con sur les bords et sûrement très orgueilleux.
  • [+2] 100% d'accord par l'elfe
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Alderanan
En parlant de croyance limitante, tu connais le truc de "je fais de l'ego protection en disant qu'on ne peut pas toutes les chopper" ?

EVIDEMMENT qu'on ne peut pas toutes les chopper; ceci dit dans l'absolu OUI TOUTE FILLE EST CHOPABLE.

En reprenant ça encore mauvais exemple en disant (je sais plus qui) que si une fille a décidé de pas se faire chopper elle ne se fera pas chopper. C'est des fois même plus facile.
Répondre