Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
bon les gars je trouve que la muscu est un sport de naze un truc pour les idiots et croyez pa que je dis ca parce que je fais fillete moi aussi j ia fais de la muscu et je peux vous dire que c'est tres bette pour ceux qui veulent avoir une belle taille je vous conseil la natation puiske c'est le seul sport ou on travaille tous les muscles du corps

[Edit by El.E : Le plus bête, je crois que c'est celui qui ne sait même pas écrire ce mot correctement. Trolls + insultes. Fais attention une fois ça passe, une deuxième fois, ça casse.]
Oulala moi les mecs je faît 1m80 pour 77kg...
j'ai fait 3ans de judo et 2 * 1 mois de muscu en salle ( 1 mois tout les ans lol)
Bref en ce moment je ne fais rien, du moins je fais pas un truc super interessant je suis le programme du site musculaz.free.fr mais je fais ca nimporte comment :roll: et donc ca sert un peu a rien...
Par contre la muscu pendant 1 mois en salle c'etait pas mal, les muscles commençait a se dessiner et je vais peut être refaire le même delire mais à la maison car j'ai pas de quoi payer :?
El Español a écrit :Petite question aux connaissances :

J'ai fini la première phase de mon programme qui consistait à un développement musculaire (1 mois) et je passe maintenant à la phase de prise de masse.

Je me demandais si il fallait mieux que je fasse 3 séries à 40 kilos en dev couché et arriver à un échec musculaire dans la quatrième ou plutôt faire 5 séries à 35 kilos et les finir ?

Vaut-il mieux un échec musculaire plutôt que de respecter le nombre de séries auquel on se tient ?
HS: L'échec musculaire n'existe pas, c'est un échec nerveu qui se produit. Le systeme nerveu central ne peut plus envoyer de jus aux muscles.

Pour le développement musculaire, tu dois travailler avec la charge la plus lourde possible en faisant entre 6 et 8 répétitions par série. Pour pouvoir faire 5 séries au lieu de 3, la solution est de prendre plus de temps de repos. Certains BB montent jusqu'à 5-6 minutes de pause entre les séries (tu reposes ton systeme nerveu, lui qui est la cause de la fin de la série)

El Español a écrit :Autre question :

Je fais quatre séances par semaine. Est-ce que je peux travailler 4 fois par semaine mes pecs (sachant que c'est 48H de récupération je crois pour ces muscles), ou alors je fais une séance avec, une séance sans ? Ce n'est pas trop les solliciter ?

Merci d'avance.
Si t'es capable de les travailler toutes les 48 heures, pourquoi pas. Mais à mon avis si tu les bastonais assez, tu ne pourrais pas les travailler avant 3-4 jours. Combien d'exos, combien de séries et combien de répétitions pour les pecs tu fais ?
C'est vrai que la boxe te fait perdre à fond. Surtout des bras et j'ai l'impression que les épaules aussi, c'est très physique c'est pour ça.
Pour la masse ces des séries de 8 à 12... Au cas ou lol 6-8 tu passe déja du coté Force.

Pour les pecs il faut savoir que les muscles ce dévellopent au repos. Donc ca sert a rien d'bosser tt les 2 jours... Genre 2 fois par semaine si tu le fait bien c largement suffisant.

Et pour mystérieux... Si tu trouve que ***** [...]

--le prochain qui relance mysterieu je l'égorge--by Pedro.

Lol :P
pour moi ya 4 mois g commencer par faire des pompes incliner c-a-d je met les piers sur une chaise et je fais 11 repetition en 4 ou 5 series et les bras et epaules avec 2 alteres de 5 kg et sa a donner un bon resultats et tout mon en tourage as sentis le resultas je fesai 62 kg pour 1.75m et maintenant je fais 69 kg et je vise 75 kg jusqu'a 80 kg maximum.
je ne m'entraine pas regulierement et sa donner un bon petit resultat et j'envisage de faire regulierement dans une sale pas mal.
pour un meilleur resultat il fo s'entrainer le matin désqu'en se reveille avant meme de faire sa toilette ni de manger désque vous vous reveiller mettez vous au travail et c 1 conseil qui me la donner un pro dans se dommaine alors profiter 8) :D
Tu m'explique comment ta fait pour prendre 4Kg avec des haltères de 5kg toi :S ?

T1 lol J'fais la meme taille que toi et j'fais 65kg et pourtant meme en travaillant avec bien plus lourd depuis un bon moment g pas pris un kg lol :S

Quelle Galère :(
Image

Voili une tite photo récente
Image

Ok je sors ... :mrgreen:

Plus serieusement,

je fais de la muscu (tous les 2/3 jours) Image De la boxe (entrainement le mardi et vendredi) Image Et ski/surf (etant moniteur sports de glisssssssss, mais ca c'est juste l'hiver snif)
J'ai commencé la muscu il y a un mois avec un pote AFC qui pourrait être mon wingman s'il se bougeait un peu les fesses.

50€ par trimestre, très abordable, bon coaching.

Je vais doucement pour le moment, je suis encore jeune mine de rien.

Je posterai une photo de moi un de ces quatre, d'ailleurs...
Verrouillé