Desolé du déterrage de topic mais j'aurais besoin d'avoir des informations....
2- Oui, c'est nécessaire. Ou tu coupes pour désépaissir, ou tu tonds, mais tu rases pas. Quand tu rases, ça repousse n'importe comment, plus dru, plus foncé, un conseil : évites. C'est plus hygiénique, c'est plus esthétique, et c'est pas prise de tête.
En fait avec la tondeuse tu rases pas complètement, il reste qq milimètres même si t'as pas de sabot, ca évite la repousse n'importe comment. Les bourses j'ose pas raser au rasoir, alors sur les cotés j'y vais à la tondeuse et au dessus je ne touche pas la peau.
Etant donné que j'ai bientot 17 ans , je me suis dit qu'il était temps pour moi de raser un peu cette forêt. Il faut savoir que je ne l'avais jamais fait avant mais que je ne suis pas de nature poilue donc ca va , c'était pas l'amazone non plus. J'ai commencé par couper au ciseau jusqu'à arriver à ras puis apres j'ai remarqué que c'était pas du tout homogène et donc c'était tres moche alors j'ai pris mon rasoir et j'ai tout rasé dans les deux sens. En gros , j'ai fait l'inverse de ce que vous recommandez
J'ai pris le soin de mettre de la crème nivea apres coup pour eviter les irritations mais ca gratte quand même (et c'est bien rouge). C'est d'ailleurs très bizarre , comme ca "tout vide" ^^
Par contre je me posais quelques questions à l'instant en cas de fclose prochain :
-Les poils courts ne risquent-ils pas de trouer la capote ?
-La pipe risque pas de piquer un peu pour la fille ...
-Faut-il vraiment laisser le cul avec tous les poils ? Parce que quand je le regarde dans un miroir , c'est horrible , y a des poils plein le trou et les fesses, c'est repoussant. Alors raser les poils pubiens ok mais qu'en est-il des autres ? D'ailleurs , comment ferait-on ? J'ai essayé d'en couper quelques uns tout a l'heure mais ma main n'y arrivait pas (en plus avec les ciseaux, ca me faisait peur)