L'orgasme et ma copine, la grande histoire d'amour

Note : 12

le 02.04.2012 par kushi59

60 réponses / Dernière par Murata le 08.04.2012, 17h22

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Je pense que la sexualité restera longtemps problèmatique pour elle et de fait, à raison. Maintenant, encore une fois, ça ne pardonne pas les reproches qu'elle te fait. C'est compréhensible qu'elle ne veuille pas que tu la touches mais ça ne justifie pas qu'elle s'en prenne à toi sur ce plan là.

Quand on parle de prendre des mesures c'est de la quitter définitivement. Les "breaks" c'est ridicule et hypocrite. En plus c'est inutile parce que ça ne mène jamais à rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.04.12, 10h32 par Valmont
Dis-lui clairement que tu ne peux pas lui donner du plaisir, parce qu'elle ne veut (peut) pas. Le fait qu'elle refuse tes propositions pour qu'elle t'aide à y arriver en est symptomatique.

Il faut qu'elle soit consciente que si elle n'y mets pas du siens, quelle que soit ça raison, même excellente, TU NE PEUX RIEN FAIRE. En fait, je crois même que psychologiquement elle a même peur d'avoir du plaisir, notamment par rapport à ce qu'elle a vécu.

Tant que ça sera le cas, de ton côté, tu dois faire ton deuil de l'idée de lui donner du plaisir, ce qui n'empêche pas de rester avec. Et tant que la balle est dans son camps et qu'elle ne fait rien, n'accepter aucune discussion ou reproche à ce sujet. Si elle commence à t'en parle (dans le but de te reprocher une quelconque faute), tu lui dis clairement que tu ne veux pas en discuter. Et si elle insiste, tu pars et ne reviens que quand elle changera de sujet.

Par contre, je suis contre le côté punitif, c'est contre-productif. Si tu pars, c'est pour te protéger toi, parce que tu es mis en cause injustement, pas pour la punir elle (même si c'est un effet indirect).
  • [+1] Absolument le 05.04.12, 11h14 par Dywann
Bon, cette fois-ci, je vais m’adresser directement à toi, Kushi.
Le but n’est pas de la faire voir un psy à tout prix. Si elle le fait à reculons, cela n’a aucun sens.
Tu es venu ici pour chercher des conseils d’ordre sexuel, mais tu as montré aussi une certaine détresse vis à vis de ta relation. Je vais donc te répondre dans l’ordre
1) Au niveau sexuel. C’est vraiment très bien de t’intéresser au plaisir de ta partenaire. C’est une forme d’amour, d’altruisme et cela t’aidera à être un bon coup au pieu. Aussi incroyable que cela paraisse, y’a des mecs qui n’ont en rien à foutre ou qui sont incapables de se remettre en cause et tu te places au dessus-d’eux.
Ceci étant dit, il y a quelque chose qu’il faut bien comprendre : l’orgasme féminin est avant tout le problème de la fille. C’est une combinaison de confiance et de lâcher-prise. Cela s’apprend, généralement, au début avec la masturbation (il existe cependant des exceptions mais c’est généralement un bon début). Comme il l’a été précisé, les vibros sont de très bons acolytes pour obtenir un orgasme clitoridien. Ensuite, il faut que la fille soit capable de se laisser aller en présence d’un homme. Certaines filles ont des difficultés aussi à cette phase.
Tout ça pour dire que ce n’est pas toi qui lui apporteras son orgasme, c’est elle qui se mettra en condition pour en recevoir un. C’est à elle de faire le boulot, c’est à elle de chercher des conseils. Au final tu n’es que le catalyseur, la facilitateur.
Actuellement, je peux te décrire son mode de fonctionnement (pour l’avoir observé chez d’autres) : elle commence une relation sexuelle, l’excitation est un peu là, mais très vite le corps ne suit plus et devient même douloureux. Elle subit alors une violente frustration. Et elle décide de t’accabler de cette frustration. C’est une démarche instinctive, réflexe. Et profondément toxique pour toi.
Mon conseil : la prochaine fois que tu subiras une telle attaque, désamorce là, le plus calmement possible en lui disant que ce n’est pas toi qui a un problème. C’est elle, et c’est à elle de le régler.

2) Son état général.

C’est difficile de vivre avec une personne blessée comme elle, mais c’est possible à certaines conditions. Pour cela, il faut qu’elle accepte qu’elle a un problème à résoudre. Les visites à un psy ne peuvent être intéressantes que si elles s’inscrivent dans un cadre plus large de prise de conscience de son état. Car c’est à cette condition qu’elle prendra conscience que certaines de ses actions sont blessantes envers toi et qu’elle cherchera à les changer. Ce sera aussi l’occasion de revisiter sa sexualité et d’accepter de se remettre en cause.
A mes yeux, c’est une condition indispensable si tu veux rester avec elle. Il faut en parler. Et être près à partir si elle ne le fait pas.

3) Votre relation

Tu nous en a peu dit, donc il faut prendre ce que j’écris avec une certaine réserve, mais je pense que ce sont des idées auquel tu dois être confronté.
Tu nous parles d’amour envers elle, moi, j’y vois plutôt de la dépendance (d’ailleurs tu nous a bien précisé que tu étais facilement dépendant aux psychotropes…) Valmont a cité l’exemple des femmes battus, à juste titre à mes yeux. J’ai l’impression que les problèmes dans ta relation n’ont fait que renforcer ton attachement pour elle, dans une espèce de forme de syndrome de Stockholm, ou plutôt dans un engagement dans lequel tu t’enfonces la tête la première pour ne pas remettre en cause la qualité de ta relation. Ca aussi, je l’ai vu chez d’autres gens.
Je pense qu’il faut que tu mesures exactement la nature de ton attachement à elle. Elle a peut-être des qualités extraordinaires, mais tu ne nous en as pas cité une seule. Peut-être que tu loges chez elle et que tu ne veux pas retourner chez tes parents. Peut-être que plein de choses… Je n’en sais rien, mais toi si.
Essaye d’être franc avec toi-même, et n’hésite pas à nous le dire ici.
Il faut que tu ne continues cette relation que si tu y trouves ton compte. Sinon quand elle se terminera tu te retourneras sur ton passé et n’y verras qu’un champ de ruine. Je ne te le souhaite pas.
Est-ce qu tu trouves ton compte dans cette relation ?
Désolé pour la réponse rapide que je vais faire, je suis juste de passage, je dois régler quelques petites choses :)

J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé d'en discuter un peu avec elle au téléphone, et c'est le plus naturellement du monde qu'elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais d'orgasme et qu'elle pensait être "frigide", wtf ?
Surtout qu'elle l'a déjà approché auparavant...

Je comprend vraiment plus rien..
Ca me fait pensait à l'image de 9 gag : "women, the easy explanations"
kushi59 a écrit :Désolé pour la réponse rapide que je vais faire, je suis juste de passage, je dois régler quelques petites choses :)

J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé d'en discuter un peu avec elle au téléphone, et c'est le plus naturellement du monde qu'elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais d'orgasme et qu'elle pensait être "frigide", wtf ?
Surtout qu'elle l'a déjà approché auparavant...

Je comprend vraiment plus rien..
Ca me fait pensait à l'image de 9 gag : "women, the easy explanations"
Il faut que tu comprennes que la sexualité ne représente pas quelque chose de positif à ses yeux et qu'elle est sincère dans ce qu'elle pense parce que prendre du plaisir, surtout pour une fille, c'est une question d'état d'esprit et de lâcher prise.

Je ne sais plus qui l'a dit mais il va falloir que tu te résignes à avoir une vie sexuelle réduite et peu satisfaisante pour le moment si tu restes avec elle. Subir des abus est quelque chose de grave qu'on ne résout pas du jour au lendemain et des fois, malgré beaucoup de bonne volonté il faut des années pour retrouver l'amour de son corps.
Sring a écrit :Tout ça pour dire que ce n’est pas toi qui lui apporteras son orgasme, c’est elle qui se mettra en condition pour en recevoir un. C’est à elle de faire le boulot, c’est à elle de chercher des conseils.
Pardon mais WHAT ?!? C'est quoi cette façon de penser de merde ? Je peux te dire que j'arrive à prendre mon pied en deux secondes toute seule comme une grande, que je le prends souvent avec des partenaires féminins comme masculins, mais qu'il y a des mecs qui s'y prennent comme des pieds et que malgré tous mes "efforts", malgré mes "mises en condition", eh bah c'est pas venu.

Il est vrai qu'une fille ne peut pas avoir d'orgasme si elle n'est pas bien dans sa tête avant tout mais il ne faut pas non plus tout nous foutre sur le dos et se déculpabiliser parce qu'on y arrive pas non plus hein ?!
Hum, me revoilà après une bonne dispute plus tard!

Bon bah en gros, je lui ai un peu expliqué qu'elle n'avais pas à me reprocher ça etc...jusque là ça c'est plutôt bien passé, mais elle est devenu plutôt très froide.
Puis après bah ça a un peu dégénérée, on a commencé à discuter de sa vie, sur le fait qu'elle devait ouvrir les yeux, que je pouvais rien faire pour elle si elle voulait rien faire pour elle même et ne pas quitter sa zone de confort et sa procrastination (Lire vos réponses m'avait redonné du peps! :D )

Et finalement bah c'est parti en bonne dispute..
Bref, en théorie je la voie demain soir en chair et en os, je vous dirai quoi samedi soir lorsqu'elle sera repartie...

@Dywann :
C'est vrai, il faut beaucoup de temps, mais là elle ne veut même pas s'ouvrir un minimum...
Dywann a écrit :
Sring a écrit :Tout ça pour dire que ce n’est pas toi qui lui apporteras son orgasme, c’est elle qui se mettra en condition pour en recevoir un. C’est à elle de faire le boulot, c’est à elle de chercher des conseils.
Pardon mais WHAT ?!? C'est quoi cette façon de penser de merde ? Je peux te dire que j'arrive à prendre mon pied en deux secondes toute seule comme une grande, que je le prends souvent avec des partenaires féminins comme masculins, mais qu'il y a des mecs qui s'y prennent comme des pieds et que malgré tous mes "efforts", malgré mes "mises en condition", eh bah c'est pas venu.

Il est vrai qu'une fille ne peut pas avoir d'orgasme si elle n'est pas bien dans sa tête avant tout mais il ne faut pas non plus tout nous foutre sur le dos et se déculpabiliser parce qu'on y arrive pas non plus hein ?!

Dywann,

Le but n'est pas du culpabiliser la fille. Je rappelle juste que la femme n'est pas un objet passif à qui l'on donne du plaisir à l'aide d'une ou plusieurs technique secrète. Elle a un rôle très actif dans son propre plaisir.
Evidemment qu'il y a des mauvais coup chez les mecs, mais clairement dans le cas présent, on voit bien que Kushi essaye de faire du mieux qu'il peux.
C'est bien qu'il essaye, c'est bien qu'il continue.
Mais il y a des choses que ne sont pas de son ressort.

Ça peut faire prétentieux, mais j'ai fait découvrir l'orgasme à pas mal de mes copines. Et j'ai bien saisi qu'aux delà des aspects techniques (qui soyons honnête, ne sont pas d'une complexité colossale), le facteur déterminant à été la possibilité pour la fille de se laisser aller, de lâcher prise en installant un climat de confiance et de liberté.
Mais au final, j'ai plus l'impression que ce sont elles qui ont découvert leur orgasme avec moi, et non moi qui leur ait donnée.

Enfin, dans le cas présent on voit bien que c'est à elle de chercher à débloquer la situation. Avec l'aide et le soutient de Kushi, mais je crois que cela ne peut être que cela: de l'aide et du soutien.
Et pourtant, si, c'est exactement le but de mon post: déculpabiliser Kushi.
(Mais je te l'accorde, cela ne s'applique pas à toutes le situations)
  • [0] +1 le 06.04.12, 00h13 par Dywann
kushi59 a écrit :Hum, me revoilà après une bonne dispute plus tard!

Bon bah en gros, je lui ai un peu expliqué qu'elle n'avais pas à me reprocher ça etc...jusque là ça c'est plutôt bien passé, mais elle est devenu plutôt très froide.
Puis après bah ça a un peu dégénérée, on a commencé à discuter de sa vie, sur le fait qu'elle devait ouvrir les yeux, que je pouvais rien faire pour elle si elle voulait rien faire pour elle même et ne pas quitter sa zone de confort et sa procrastination (Lire vos réponses m'avait redonné du peps! :D )

Et finalement bah c'est parti en bonne dispute..
Bref, en théorie je la voie demain soir en chair et en os, je vous dirai quoi samedi soir lorsqu'elle sera repartie...
Honnêtement, je trouve que tu t'y prend bien pour résoudre ce problème: tu essayes des choses, tu te renseignes, tu essayes d'établir une communication.
Il y a néanmoins un conseil que je peux te donner: toutes vos discussions importantes et intimes, doivent avoir lieu, dans le mesure du possible, en face à face.
Ceci dit, je pense que te l'avais compris après cette dispute.

Je te souhaite bonne chance pour demain.
Merci beaucoup pour ton soutien Spring! :D

Oui, il est clair qu'en face à face se serait mieux :?
Heureusement justement que demain, elle sera là, se sera mieux pour en discuter plus profondément...(Si elle veut bien..)

Je vous raconterai comment ça s'est passé samedi soir! :)

Merci beaucoup encore!
Waoooh, d'entrée, il y a beaucoup de choses qui m'ont choqué. Principalement X-hunter, qui, après que tu lui ai dis qu'elle est anorexique et déteste son corps, te conseille de rajouter un miroir et de la "cuisiner" sur ses fantasmes... :shock: Elle a déjà du mal avec les bases du sexe...
Mettez vous un peu à sa place tout de même! Je ne parle pas d'excuser mais de comprendre.

Ensuite ne cherche pas à vouloir utiliser les "deep spot", "front spot" ou "super méga kick backstage of the tiger spot". Même si de telles zones existent, les femmes ne seront pas aussi réceptives à l'une qu'à l'autre, et au final, explorer son corps et vois ce qui marche avec elle sera toujours la meilleure attitude (selon moi obv.).

Si rien ne marche, elle aura besoin d'un déclic pour évoluer. Reste à savoir si tu es prêt à attendre (surement longtemps) qu'il arrive. Elle est jeune et ça prendra probablement des années. La copine d'un des mes amis est dans le même cas, et il a attendu 7 ans sans sexe avant de la quitter. Ce qui a été son déclic à elle...

Ses remarques sur la taille de ton pénis ne sont qu'un moyen de défense pour elle. Ça fait mal mais elle a souffert aussi et culpabilise surement de ce qui lui est arrivé, donc maintenant elle se protège en rejetant la faute sur toi. C'est simplement humain comme réaction.

Je le redis encore pour éviter les remarques en mode "Oui, mais Kushi doit penser à lui etc...". Je suis d'accord et ça a été dit. Maintenant rien ne nous empêche d'essayer de comprendre pourquoi sa copine à de telles réactions.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.04.12, 17h27 par Dywann
  • [+1] +1 le 10.04.12, 09h32 par Spring
Répondre