Raven a écrit :Yo' !
renaud_no a écrit :
Oui ,je me retrouve dans ce que tu dis.
C'est vrai, et je l'avoue que je me "sers" des échecs (que j'ai eu sur meetic, ovs, et pleins d'autres) comme excuse (le mot est un peu fort mais l'idée est la) pour ne plus recommencer avec ca.
Mais en même temps je suis dans un cercle vicieux: échecs sur ces sorties=> je ne crois plus en moi=> échecs sur ces sorties puisque si j'y retourne demain, je ne vais pas y aller de bons coeur.
En fait la question, c'est plutot, comment retrouver le moral après ces échecs.?
En passant à autre chose.
Tu arrêtes de te focaliser sur le fait que tu ne sois pas avec une femme.
Ca n'est tous arrivé, en jouant à un jeu vidéo, en jouant une partie d'un sport compétitif d'être dans une mauvaise série. La solution, pour moi, ça a toujours été de s'arrêter, et d'y rejouer par plaisir, ou au moins avec un état d'esprit plus serein, et pas "à chaud" des défaites.
Laisse de côté les femmes pour l'instant, et trouve-toi déjà des amis qui partagent des passions, avec lesquels tu pourras les exercer. Tout simplement.
Et d'une part, ces amis vont te présenter des amies avec qui tu seras indirectement déjà en contact et qui partageront sans doute tes passions, et d'autre part, tu seras simplement déjà plus équilibré.
Le truc, c'est que ce que tu décris, je le fais déja et ce depuis plusieurs années et c'est justement ca le piège (de mon point de vue). C'est ce que Hydrogène appelle la zone de confort (que moi j'appelle le cocon ou la bulle), et au moins la dessus, je suis d'accord avec lui. Je veux dire que les sorties avec les potes exclusivement masculin (sorties poker, billard), je le fais déjà.
En périphérie, cela me fait des potes, je partage du bon temps, ca m'éloigne de mon isolement.
Mais en profondeur, cela ne m'a jamais permis de faire une rencontre avec une fille, car ce sont toujours les mêmes potes que je vois. J'irai même plus loin en disant que ca ne m'a même pas permis de me sociabiliser davantage. Car en pratique, on joue, on ne discute pas trop..
Je pense que les intervenants ici qui me conseillent de trouver les "bons" potes, ce n'est pas "bon" au sens contraire de "mauvais", mais plutot ceux qui me permettront de me sociabiliser davantage en me présentant du monde.
Et ces potes la, je n'en ai jamais connu.
Et au final, n'est ce pas aussi compliqué de trouver des "bons" potes que de trouver la fille intéressante?
Edit: ya til des "loosers" comme moi sur ce forum qui ont réussi. Peut être que ca pourrait être bien d'avoir leur retour d'expérience