Les papas draguent aussi...

Note : 58

le 26.08.2012 par Aristophane

162 réponses / Dernière par Aristophane le 19.08.2020, 04h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
bridget a écrit :Aristophane,

Je ne pense pas que cela plombe l'ambiance...après, si cela te gène par rapport à toi, j'entends bien.
Ceci dit, ce que tu vis est le lot d'autres couples et bien plus que l'on peut le croire et cela fait parti des non-dits au nom de la sacro sainte famille, d'un confort de vie, de la peur du changement...c'est le genre de situation que l'on et à mille lieue d'imaginer lorsque l'on décide une vie de couple, une vie de famille...et pourtant !

Je ne me permettrai pas de te juger, je te questionne, j'écoute et j'entends ce que tu dis, voir je comprends.

Respectueusement,
Bridget.
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Bridget: non, pas par rapport à moi... Mais tu admettras que nous sommes assez éloigné d'un " rapport de terrain"... :D

Je plaisante, bien sûr... Cela me touche... Comme je l'ai dit, j'ai le coeur sensible ( on ne se moque pas! :mrgreen: )!

Je dois avoir un côté " midinette", mais j'assume! :P

Je dois admettre que tout cela est très troublant... En même temps, je n'ai jamais eu de difficultés à penser à plusieurs choses importantes à la fois, avec différents niveaux d'implication
émotionnelle ( je suppose que je compartimente)!

Mais alors, mais c'est bien sûr!!! Je suis multi-tâches ( un homme multi-tâches, c'est possible ça???) :mrgreen:
Aristophane a écrit :@ Valmont: Je pense que quoi que l'on puisse faire, parfois, rien ne peut éviter une rupture, si elle doit se produire...
Je te rejoins tout à fait sur ce point. Si la seul chose qui permettent d'éviter une rupture est d'aller à l'encontre de sa nature profonde, dans ce cas la rupture est préférable. J'ai l'habitude de dire que pour garder une femme, il faut aussi être prêt à la perdre.

Par exemple, pour moi un ultimatum de la part d'une femme, c'est clairement un motif de rupture en soi. Pas qu'il ne faille jamais faire de concessions, mais jamais de compromissions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.09.12, 15h32 par Aristophane
Bonjour à toutes et à tous.

@ Valmont: je suis totalement d'accord avec toi à ce sujet.

J'ai d'ailleurs pris ma décision: c'est terminé, je jette l'éponge... Je ne veux plus nager contre le courant!

Je prends toujours beaucoup de temps, en analysant les causes, en réfléchissant à toutes les conséquences éventuelles, mais une fois décidé, c'est irrévocable.

J'ai décidé de rompre. Je n'annoncerai pas ma décision de suite, car je crains qu'elle ne soit instrumentalisée, et de toute façon, elle interviendrait au plus mauvais moment...

J'ai eu un déclic ce matin, juste avant d'amener ma fille à l'école ( j'ai toujours eu un déclic, à chaque moment où j'ai dû faire un choix difficile) ==> ce sera l'occasion de mon premier " vrai compte-rendu de terrain"...

Up the irons!

Huitième jour.

==> Jeudi 06 septembre 2012.

Je rentre de l'école. Je viens d'y amener ma fille. Il est 8H35...

J'annonce à ma compagne que je vais me promener, prendre l'air...

Elle me demande d'aller chercher des médicaments sur le chemin du retour. Je lui dis que je ne serais peut-être pas de retour avant la fermeture ( pause-déjeuner) de la pharmacie concernée...

Elle me lance un regard noir: " pourquoi as-tu besoin de tant de temps?"

Moi: " j'ai envie de me changer les idées, de prendre mon temps, voilà tout..."

Elle: " tu as rendez-vous avec une fille..."

Moi: " tu ne vas pas commencer..."

Elle: " tu vas la baiser, c'est cela?"

Moi: " si seulement, cela me ferait le plus grand bien! Si c'était le cas, je te le dirai... Mais, quoi que je puisse dire, tu ne me croiras pas... Tu ne veux pas me croire, de toute façon..."

Elle: " fais ce que tu veux..."

Moi: " j'y compte bien..."

Elle me tend l'ordonnance, que je prends. Je lui dit au revoir...

Il est 8H50, je pars en direction du métro... Sans attente ni objectif particulier...

J'emprunte la ligne 8, direction Reuilly-Diderot. Je descends... Puis la ligne 1, et je descends à la station Châtelet...

Je remonte la rue de Rivoli, les sens en éveil... Rien ( à mon goût)...

9H50: j'arrive à hauteur des bâtiments du Conseil d'Etat... Je traverse, afin de me rendre au Carrousel du Louvre: les boutiques viennent d'ouvrir. Beaucoup de monde, mais aucune demoiselle qui m'attire...

Je ressors au bout de dix minutes. Je reprends le métro à Palais Royal - Musée du Louvre, direction Châtelet. Je descends, et remonte vers le centre Beaubourg...

Encore une fois, beaucoup de touristes notamment, mais rien! :x

J'emprunte la rue Rambuteau, celle des Francs-Bourgeois...

10H30: j'arrive à hauteur des Archives Nationales.

10H45: petite pause, place des Vosges. Je me détends 15 minutes environ, je ne pense à rien, mon esprit flotte, je suis bien, détendu ( comme rarement je l'ai été).

11H00: je repars. Je reprends la rue des Francs-Bourgeois, et là...

Alerte!!! Alerte!!! :D

Passe à ma hauteur, sur le même trottoir ( gagaga...), une ravissante demoiselle orientale: 1M70 environ, fine, avec des formes, de la classe, beaucoup de charme mais tout en discrétion ( je pourrais détailler les vêtements, mais plus tard! :D ), de très longs cheveux, la peau mate, l'air perdue dans ses pensées... :D

J'hésite, et ne l'aborde pas... M....e!!!

Je continue mon chemin, et m'arrête devant la devanture d'une boutique ( sur le point d'ouvrir)...

Et qui passe devant moi: la même demoiselle!!! :mrgreen:

J'hésite encore, et me dis intérieurement: " et merde, j'y vais"!!!

==> La suite au prochain épisode!

Up the irons!

Jeudi 06 septembre 2012: la suite! :D

Je marche vite, afin de la rattraper, j'arrive presque à sa hauteur, et je la perd de vue... Ouf, je la vois à nouveau: elle entre dans un magasin Muji! :D

Je rentre dans le magasin, et vais vers elle...

Moi: " bonjour mademoiselle..."

Elle: bonjour ( presque en même temps)..."

Moi: " je vous ai vu passer à côté de moi, et je me suis dis que je devais venir vous voir, pour vous dire que je vous trouve charmante..."

Elle: :oops: :P " merci, c'est très gentil..."

Moi: " bonne journée mademoiselle..."

Elle: ( grand sourire, elle est craquante!) " Bonne journée à vous..."

Ca y est, ça y est!!! :D

Anerie de croyance limitante! Tu vas prendre cher! :blbl:

C'était donc vrai: les jolies filles peuvent être abordées! On dirait même qu'elles apprécient! :mrgreen:

Je suis HEUREUX! ( En plus, quelques personnes sourient à la terrasse d'un café, en face: ils ont tout vu!) :D

C'est moi ce mec? J'ai abordé une charmante demoiselle, qui plus est une parfaite inconnue, dans la rue! :D

Je m'arrête à la boutique que j'ai repérée, et procède à quelques achats! J'ai la banane, fais la conversation aux vendeurs! :D

Je repars, et emprunte le métro à la station Rambuteau... Je ne crois pas au destin, mais qui est assise sur un siège, sur le même quai que moi: la charmante demoiselle à laquelle j'ai parlé quelques minutes auparavant...

Je m'approche: " décidément!" ( Avec un petit sourire).

Elle sourit... Je m'assoies à côté d'elle: " au fait, je ne me suis pas présenté ( lui tend la main), je m'appelle P...."

Elle: " je suis désolé, mais je ne parle pas aux étrangers..."

Moi: " je ne suis pas étranger ( avec un petit sourire, car là, je louvoie...), je suis français ( l'air un peu moqueur)..." :D

Elle: " je voulais dire aux inconnus..." ( toujours un léger sourire).

Moi: " j'avais compris ( j'ai failli lui dire que nous n'étions plus des inconnus, mais mon côté " gentil garçon conditionné" a repris le dessus! :D ), pas de problème, bonne journée à vous!" :D

Et je m'éjecte!

Elle monte dans un wagon ( petit sourire de côté), moi dans un autre ( je ne voulais surtout pas être lourd)! :blbl:

Cette charmante personne a mis du soleil dans ma journée! Et je pense en avoir mis un peu dans la sienne!!! :D

:awesome:

Je suis rentré tout guilleret!!! :mrgreen:

Commentaires et suggestions sont les bienvenus! :D

Up the irons!
Bravo, tu as realise ton desir du moment...et en a eprouve du plasir !
Sinon, je te souhaite beaucoup de courage car quitter peut etre tout aussi difficile et/ou douloureux que de l'etre...
bridget a écrit :Bravo, tu as realise ton desir du moment...et en a eprouve du plasir !
Sinon, je te souhaite beaucoup de courage car quitter peut etre tout aussi difficile et/ou douloureux que de l'etre...
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Bridget: tu n'imagines pas à quel point...

Quant à ma "session de séduction dans la rue", c'est bouleversant pour moi de constater que je suis susceptible d'éveiller l'intérêt d'une charmante inconnue...

Je m'aperçois qu'il est possible d'être un homme, au sens noble du terme, sans que cela soit perçu comme malvenu! :D

J'ai ressenti le fait que j'aurais pu aller plus loin avec cette jeune femme, et cela m'encourage à avancer...

Je suis heureux d'y être parvenu, et seul ( ça, c'est mon petit côté " solitaire")! :mrgreen:

Femmes: je vous aime!

Up the irons!

Neuvième jour.

==> Vendredi 07 septembre 2012.

J'ai décidé de faire une session de " bdlpu" ( = " bords de lac pick up")! :D

J'amène ma fille à l'école ( elle reste avec nous pour le repas de midi, pour le moment). Il est 13H15. Puis pars directement, à pied, vers les abords du lac...

J'arrive vers 13H35.

Encore une fois, pas d'objectif, ni de pression. Mais je reste vigilant, les sens en éveil... :D

Je marche pendant 45 minutes, je croise des demoiselles, mais aucune qui m'interpelle ( pourtant, j'ai décidé de mettre en stand-by ma " zone de confort")...

Je fais une pause, sur un banc un peu isolé ( j'aime bien être seul. Cela me permet de recharger les batteries, et de me concentrer, en faisant le vide)... J'en profite pour envoyer un texto, très gentiment moqueur et coquin, à une de mes charmantes collègues, qui ne répond pas ( j'adore les joueuses)! :mrgreen:

Puis je repars par le chemin déjà emprunté... Et, au bout de quelques minutes, je vois, sur un petit chemin séparé du mien par un bosquet, une demoiselle black, jolie comme un coeur, toute pomponnée: un visage charmant, portant un carré mi-long, 1M70, 25-30 ans, fine avec de jolies formes, habillée d'une adorable robe longue chinoise ( de la soie noire, j'en suis certain), décorée de motifs floraux ( fleurs de cerisier?)... :mrgreen:

Je vois son visage, ses longues mains fines, ses petits pieds ( une pointure 37), chaussés d'escarpins noirs à petit talon...

Elle est au téléphone, semble en grande conversation, et sourit autant qu'il est possible: elle rayonne! :D

Je traverse le bosquet rapidement, en ayant l'air d'être occupé à textoter... Je la croise donc ( par hasard)...

Je fais mine de sentir une présence, je la regarde, elle me regarde, semblant toujours aussi concentrée sur sa conversation...

Je la laisse passer, attend une dizaine de secondes....

J'y vais ou pas...

Je me lance, bien décidé à l'aborder, mais alors que je suis à moins de 10 mètres d'elle, elle rejoint un jeune homme, au détour d'un chemin ( un européen amateur de jolies demoiselles blacks :D ): ils s'embrassent...

C'est très mignon, mais cela n'arrange pas mes affaires... Je m'éloigne discrètement... :x

Mais cela ne m'a nullement découragé... J'ai une pêche d'enfer! :D

Sur le chemin du retour, je fais deux pauses ( pour effectuer des repérages stratégiques), mais aucune demoiselle vue, ou croisée, ne m'émeut...

Je rentre chez moi à pied. Je me dépêche: j'ai tout juste le temps d'aller chercher ma fille à l'école! :D

Dommage: sur le trottoir d'en face, à l'arrêt d'autobus, attend une très jolie jeune fille métisse, en train de textoter ou de tronchebouquiner! M...e, pas le temps! :lol:

Pas grave, ce n'est que partie remise! :D

Aristophane arrive en ville: mesdemoiselles, attention, je suis un coquin, mais timide, mais coquin! :blbl:

Je me sens de plus en plus à l'aise! J'adore repousser les limites ( plutôt les exploser, en regardant dans le rétroviseur, mon très proche passé)! :P

Je sens que ma timidité est, très probablement, beaucoup plus une crainte d'assumer ce que je suis réellement: un être couillu, qui a été conditionné à ne pas l'être! Plutôt qu'une réelle crainte des femmes: une fois la glace brisée, je suis en effet le plus souvent vraiment à l'aise avec elles... :mrgreen:

J'arrive à rentrer en résonance ( cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et, dans ces cas, elles fondent... J'adore!), et là, c'est intense et sans détour: les choses sont fluides, naturelles!

Je veux être comme cela à chaque instant! Un être intégré! :D

Up the irons!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore le 08.09.12, 10h48 par kee
Hello,

Sympas ton début de journal, mais au final tu ne te jette pas vraiment a l'eau.

Si ça te tente Envois ton numéro par Mp l'ami, je fonctionne tres peu par mail, on va s'occuper ensemble de ce "problème" de timidité ;)
Olfff a écrit :Hello,

Sympas ton début de journal, mais au final tu ne te jette pas vraiment a l'eau.

Si ça te tente Envois ton numéro par Mp l'ami, je fonctionne tres peu par mail, on va s'occuper ensemble de ce "problème" de timidité ;)

@ Olfff: se moquer, c'est mal! :D

J'avais l'impression de bien progresser, notamment concernant l'état d'esprit! Me serais-je fourvoyé??? Ouinnn!!! :mrgreen:

Ne pas me jeter à l'eau: mais j'étais au milieu du lac là, loin de ma " zone de confort"! :blbl:

Bon, je t'envoie mon numéro de portable par MP! :D

Up the irons!
Répondre