Tu pars de très très loin. C'est un fait indéniable. Plutôt que d'essayer directement de draguer des filles au supermarché ou dans des parcs (Il y a des gens comme moi qui n'arrivent toujours pas à aller aborder comme ça à froid une inconnue dans la rue après des années sur FTS), tu devrais essayer d'y aller par petites touches.
Essayer de draguer en étant complètement nerd et asocial n'est absolument pas efficient. La première chose qu'on doit faire, c'est un travail sur soi même. Tu dis toi même que tu n'es pas "normal". La première chose à faire est donc de devenir normal à TES yeux.
Deux solutions pour ça : Tu t'assumes entièrement comme tu es, ou tu cherches à changer quelques choses en toi. Par exemple ta timidité.
Ancien timide maladif, je sais qu'il faut y aller par petites touches. On ne devient pas le roi du dancefloor en 2 jours. L'objectif est de se fixer chaque jour/semaine/mois un nouvel objectif, complètement décoléré de la drague si possible.
Moi ça avait été d'arriver à acheter du pain tous les jours mon premier. Puis de le faire en regardant la boulangère dans les yeux. Puis de demander l'heure dans la rue à UNn inconnu. Puis à UNE inconnue. Puis de soutenir le regard d'une fille plus de 3 secondes en soirée. Puis de faire un clin d’œil. Puis de parler à ma voisine d'internat. Puis d'aller squatter chez elle pour un motif futile. Bref je crois que tu as compris le principe. Ça prend du temps, c'est pas facile, mais l'avantage c'est que chaque étape est gagnée pour toujours. On ne revient pas en arrière. On s'aperçoit, que, au lieu de se faire bouffer, on a droit à un sourire. ça peut même donner un mojo d'enfer (putain le temps que ça m'a pris de demander l'heure la première fois...j'aurais eu plus vite fait de m'acheter une montre

, mais après je me sentais Superman).
Un autre chantier que tu peux mener en parallèle, c'est celui de changer de look. Tu as des livres très bien comme le BonneGueule Book. Attention toutefois, ils proposent parfois (souvent même) des trucs chers, et des tenues qui visent à mettre "au dessus" de 98% des gens. Ton objectif serait plutôt de rester dans du basique, quitte à n'être qu'au dessus de 75% des gens. Pas besoin de concept de pièces fortes ou autre. Deux jeans bien coupés et à ta taille (même si ce n'est que des Levi's), quelques teeshirt/chemises basiques, un pull pour l'hiver, un blouson et des sneakers/chaussures de ville de base, mais correctes devraient te suffire. Pas besoin d'en faire des tonnes quand on part de loin. Il faut y aller à son rythme (bien sur, si tu te sens prêt à aller à l'étape au dessus directement vas y).
Enfin, tu devrais essayer de te faire des AMIS. Ils peuvent être aussi geeks. perso je me considère comme geek, et pourtant, j'ai une très bonne vie sociale, et je choppe plutôt pas mal. ça peut être des collègues de travail, des voisins, des gens avec qui tu vas au sport. Et si aucun ne te convient, n'hésite pas à tester plusieurs activités pour rencontrer de nouvelles personnes.
Théatre et danse sont des options souvent défendues ici, mais il n'y a pas que ça. Si ton truc c'est le ping pong vas y. Essaye de multiplier les activités, teste différents loisirs sportifs ou culturels et tu trouveras peut être un centre d'intérêt insoupçonné. Une seule chose pour ça : ne le fait pas dans une optique séduction. Si aucune fille ne te plait au cours, ça ne fait rien. C'est l'activité en elle même qui doit t'intéresser. Et si au bout du compte ta passion reste les jeux vidéos et bien c'est cool aussi. C'en est une des miennes et je le vis très bien

.
Bref, c'est un tout, y a beaucoup de boulot, mais on peut s'en sortir, et je suis fier de dire que j'en suis un exemple.
Bref résumé :
- Combat ta timidité (le plus important)
- Plais toi à toi même (avec relooking basique si besoin)
- Fais toi des amis
- Cherche des passions
Un dernier conseil, peut être le plus important :
Ne te force pas à aller TROP vite et TROP fort, ça risque d'être contre productif. Se forcer pour aller a l'étape d'après, en essayant de définir à l'avance des étapes, oui. Se forcer à aller dans un bar seul directement se manger des rateaux en série, non.