Je ne sais pas vraiment si j'ai envie de rentrer dans ce débat malgré que beaucoup des arguments avancés me fassent tiquer. Cependant je trouve pas que le forum soit le meilleur outil pour ça donc j'en débattrai avec plaisir avec la communauté FTS lyonnaise autour d'une bière (si tant est qu'on soit 2?) ou plutôt par message privé.
Juste :
Tu voulais qu'on te dise quand tu n'es pas objectif, là tu ne l'es pas.Pour le régime carné.
Je me suis remis à la musculation de manière sérieuse. J'ai besoin de protèines; Au japon la viande est hors de prix, donc je mange du thon rouge (c'est moins "grave"? pas sur). J'ai prix aussi des proteines Whey au thé Matcha.
Je suis allé voir par curiosité la spiruline, ça coute 3 fois plus cher. Sur un truc qui coute déjà cher.
Donc les alternatives, elles sont parfois pas toutes viables, ou un cout qui ferait que je devrais vivre dans la rue pour manger "ethiquement" (selon "une ethique possible plutot) au Japon. Tu me dira que c'est un choix de vie mais bon.
D'autre part les contre-exemples de types musclés qui sont végans, c'est pas toujours viable aussi car:
>ils font de ça leur vie, moi non
>j'ai la chance de prendre rapidement en muscle, mais des gens et pas mals sont incapables de faire sans manger des protéines animales. Question de métabolisme.
- Il existe des alternatives viables puisque le soja ne coûte pas plus cher que de la viande
- Exemple des supers athlète musclés vegans parce que sont les seuls visibles sur internet et que c'est leur métier => tu fais le même raccourci mais dans l'autre sens
- J'attends le lien de l'étude scientifique qui te permet d'affirmer que certaines personnes sont en incapacité de produire de la masse musculaire sans protéines d'origine animale.