Plaqué ! Analyse et objectifs.

Note : 31

le 04.02.2015 par chevreuil00

97 réponses / Dernière par sebz9999 le 16.02.2015, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
chevreuil00 a écrit :Est-ce que c'est envisageable de tenter de la conquérir, proprement cette fois, sans mettre la charrue avant les bœufs ?
Les risques présentés en rouge sont-ils pertinents ?
Vaut-il mieux passer à autre chose ?
Pourquoi vouloir tenter de la récupérer, votre histoire n'avait rien d'extraordinaire, tu reconnait toi même l'absence d'étincelle, en toi et en elle. Quel est le sens de vouloir s'attacher a quelques choses qui n'a pas marchait. Ton cas est particulier, en générale, quand on veut récupérer une ex c'est parce qu'on l'aime, pas parce qu'on espère qu'elle déclenchera en nous une étincelle. Tu sort grandis de cette expérience, plus fort et plus mature pour arpenter d'autre horizon qui fonctionneront mieux pour toi. Et qui seront beaucoup plus épanouissant. Aucun intérêt de vouloir s'accrocher a une histoire passée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.02.15, 23h22 par gettheone
sebz9999 a écrit :
Pourquoi vouloir tenter de la récupérer, votre histoire n'avait rien d'extraordinaire, tu reconnait toi même l'absence d'étincelle, en toi et en elle. Quel est le sens de vouloir s'attacher a quelques choses qui n'a pas marchait. Ton cas est particulier, en générale, quand on veut récupérer une ex c'est parce qu'on l'aime, pas parce qu'on espère qu'elle déclenchera en nous une étincelle. Tu sort grandis de cette expérience, plus fort et plus mature pour arpenter d'autre horizon qui fonctionneront mieux pour toi. Et qui seront beaucoup plus épanouissant. Aucun intérêt de vouloir s'accrocher a une histoire passée.
Je partage cette vision, après il a peut être une chance en reprenant par des bases saines et laissant du temps filer, mais bon je suis d'accord quand y a pas d'étincelles un jour y en aura probablement pas plus demain....

Il y a probablement une part d'égo et de fierté dans ce larguage plus que d'amour sincère, d'où le fait que je valide totalement ton conseil,(le même conseil que tu me disais à propos de ma LTR à savoir quand c'est mort c'est mort et finalement aujourd'hui j'ai pas plus d'envie avec elle qu'hier si ce n'est moins), la différence on y gagne du temps pour faire de nouvelles et bien plus belles rencontres qui cette fois se rapproche de nos besoins!
Ben justement, en parlant d'étincelle (je sais pas si quelqu'un a lu ce post) :
chevreuil00 a écrit : Cette relation, je la vois un peu comme un briquet qu'on galère à allumer : on arrive à avoir des étincelles (sentiments éphémères que nous avons tous deux ressenti) mais pas de flamme.
C'est aussi pour ça que je pense essayer de retenter le coup, par ce qu'à mon avis, il y a encore du gaz dans le briquet, c'est juste qu'il faut s'y prendre de la bonne manière [edit]pour en faire sortir la flamme[/edit]. Après, on peut allumer un carton, un tas de bois, une forêt...
C'est pour ça que je pense à retenter le coup. Certes, ça n'avait rien d'extraordinaire PAR CE QUE c'était complètement foiré de A à Z, mais je pense que ça peut être extraordinaire avec elle.
Ou pas... En fait, j'en sais rien ^^

Cela étant, j'entends tout à fait ce que tu dis, et je le prends en compte dans ma réflexion.
Les risques, c'est que si je m'y prends trop tôt, y a risque de FZ et d'échec douloureux.

Si je m'y prends trop tard, il y a risque qu'elle rencontre quelqu'un...
Le bon moment c'est quand tu auras fait un travail sur toi et pour toi en atteignant tes objectifs (ceux qui sont indépendants d'elle et de son rythme de dating).

A ce moment, et paradoxalement quand elle sera devenu une moindre priorité, tu seras au top pour la reconquérir. Et je te mets mon billet que tu auras rencontré une autre fille qui t'aura encore plus fait tripper d'ici là. Tout est possible. :)

Mais le truc c'est d'avoir un lieu de maîtrise interne (le développement de tes compétences personnelles) plutôt qu'externe (ce qu'elle pense de toi, de ta personnalité et si elle daigne ou non te redonner une chance)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le

Place toi au centre de ce changement que tu amorces et ne le fais pas pour elle mais pour toi. Avoue que ce serait balot qu'elle te reproche un manque de personnalité et que tu t'en cherches une pour lui plaire à nouveau. :)
Qu'est-ce qu'on mange ce soir?
Je viens de commander chez l'Indien, tu aurais dû me dire ça avant. :)
Blusher a écrit :
Qu'est-ce qu'on mange ce soir?
Je viens de commander chez l'Indien, tu aurais dû me dire ça avant. :)
J'arrive :wink:
  • [0] Fichtre ! le 06.02.15, 01h24 par Blusher
gettheone, je me suis d'abord réjouis de voir tes réponses argumentées puis je suis arrivé à un paragraphe qui m'a fait violemment facepalmer.

I/ Les nymphos et les queutards te remercient.
cette consécration de la relation si ce n'est du couple et ta copine à moins qu'elle soit une pure nympho ne peut que se réjouir d'avoir un mec qui prend son temps pour pérenniser leur relation de cette façon.
Whaou.... La meuf qui ne se réjouit pas que son mec la fasse attendre quelques rencards avant de coucher avec elle, c'est une "pure nympo"?

Si elle est opé pour une histoire d'amour (ou juste de cul, d'ailleurs) qui commence le premier soir elle se choppe le carton rouge de : "pure nympho"?

Tu sais qu'à ce régime, ça en fait un sacré paquet de "nympho"...

Et puis le côté "consécration" de l'acte sexuel, toi qui parle d'éviter la pression de la performance, tu sais que ça aussi ça peut stresser?
Après chacun voit midi à sa porte, si à tout prix sortir sa queue est l'objectif ultime de la relation pour certains, je porte aucun jugement là dessus
Je vais éviter de rappeler que la sexualité et les parades amoureuses évoquées plus haut participe d'un truc qu'on appelle la reproduction chez les mammifères et que bon... c'est un peu le but ultime de la manoeuvre à l'échelle de l'espèce. B

Bref, non ce qui m'interpelle c'est l'opposition entre "pure nympho" et le mec qui "veut sortir sa bite à tout prix" et le fait que, comme tu nous l'annonce benoîtement: tu ne "portes aucun jugement là-dessus".

Alors à quoi bon dans ce cas, qualifier les uns et les autres avec des termes aussi péjoratifs?

II/ Les hommes viennnent de Mars, les femmes de Vénus et autres foutaises
cette thèse se calque indirectement sur les désirs féminins et leur habitudes progressistes en relation, ce qui à le mérite d'être davantage séduisant au près d'elles
C'est en cohérence avec ta croyance selon laquelle une fille qui voudrait coucher dès le premier soir serait "une pure nympho".

Elles (les femmes normales - non nympho selon ta définition) veulent attendre et y aller progressivement. Normal, me diras-tu ce sont des femmes, elles ont donc moins d'appétit sexuel que les hommes (à part bien sûr l'exception: les "pures nympho".)

Dommage, les recherches sur ce sujet te donnent tort.
Wentland, Jocelyn J., et al. "Differentiating highly sexual women from less sexual women." Canadian Journal of Human Sexuality 18.4 (2009).
" En se basant sur les réponses de 932 femmes à leur questionnaire en ligne, les chercheurs ont établi que 52% d'entre elles pouvaient entrer dans la catégorie des "femmes très actives sexuellement" "

Mazette! 52%.... Une majorité de "nymphos" donc.

Ah oui, et dans une relation le partenaire le moins désireux de sexe peut-être aussi bien la femme que l'homme.
Archives of Sexual Behavior, 19991201, Volume 28, Issue 6, pp 553-567
Sexual Desire Discrepancies: Effects on Sexual and Relationship Satisfaction in Heterosexual Dating Couple, Stephenie Davies, Jennifer Katz, Joan L. Jackson
Ce ne sont pas plus de blanches colombes vierges de toute pensées impures que les mecs.

III/ L'envie et le besoin
Oui y en a qui se cache derrière par peur, et d'autres qui n'ont pas besoin de coucher trés rapidement pour se prouver ce qu'il vale avec la performance qui s'y associe car au fond il save bien ce qu'il vale, on appel ça la maturité sexuelle
Et entre les deux, il y a aussi des adultes bien dans leur peau qui couchent par envie, de manière consensuelle et quand ça leur chante.

Quand on couche "rapidement" ce n'est pas par besoin de se prouver qqch mais parce qu'il en ont tous les deux (ou plus) envie.

L'accepter et le comprendre, ça s'appelle aussi de la maturité sexuelle.

Enfin, c'est toi qui associe le fait de coucher le premier soir avec l'idée de performance. On peut très bien coucher avec une fille (ou plus) qu'on connaît depuis quelques heures seulement et le faire de la manière la plus détendue qui soit sans se soucier le moins du monde de performer... et passer un moment magique.

Souvent le moment est beau, on peut choisir de se revoir ou de juste garder un bon souvenir de plaisir partagé. Il y a en ce moment-même des adultes responsables qui se font plaisir de la sorte et qui se passent volontiers de tes jugements de valeur. Ils te remercient bien.

Sur ce.
  • [+2] A lire le 06.02.15, 02h08 par Onmyoji
  • [+2] Merci ! :) le 06.02.15, 08h01 par Sathinelilly
  • [+2] Instructif le 06.02.15, 11h44 par Rickhunter
Blusher a écrit :
Wentland, Jocelyn J., et al. "Differentiating highly sexual women from less sexual women." Canadian Journal of Human Sexuality 18.4 (2009).
" En se basant sur les réponses de 932 femmes à leur questionnaire en ligne, les chercheurs ont établi que 52% d'entre elles pouvaient entrer dans la catégorie des "femmes très actives sexuellement" "

Mazette! 52%.... Une majorité de "nymphos" donc.
Je savais qu'on vivait dans un monde merveilleux, mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais :D
  • [0] le 06.02.15, 01h32 par Blusher
  • [0] LFG ! le 06.02.15, 08h02 par Sathinelilly
  • [0] 100% d'accord le 06.02.15, 10h58 par The_PoP
  • [0] le 06.02.15, 11h43 par Rickhunter
Gettheone, sérieux, vu tes propres interrogations et ce que tu décris de tes expériences, plus tes généralités à la con, tu ferais mieux de te taire un peu et d'écouter des gens qui ont beaucoup plus d'expérience de la vie que toi, au lieu de faire les donneurs de leçons et les moralisateurs.
Et surtout de pas conseiller d'autres personnes, avec de mauvais conseils issus de mauvaises croyances.
gettheone a écrit :Ba dans le cadre d'une envie de LTR, d'une part ça laisse le temps de se découvrir au sein du couple, ça épargne le besoin de performance ( le post initial où notre débat prend forme parle justement de foirages successifs, d'où le fait que je lui ai conseillé d'attendre un peu la prochaine fois!) car le temps, le partage complice avec sa partenaire, les bons moments simples de la vie, tout ceci installe d'une part du désir, de la confiance, de l'excitation, de l'intrigue, et quand vient le moment DE ba c'est sans doute avec beaucoup moins de stress qu'arrive cette consécration de la relation si ce n'est du couple et ta copine à moins qu'elle soit une pure nympho ne peut que se réjouir d'avoir un mec qui prend son temps pour pérenniser leur relation de cette façon.

Ou pas. SI tu attends 3 mois de coucher avec la fille le moment venu non seulement tu vas être chaud comme la braise, mais en plus tu vas avoir la pression de pas foirer pour pas qu'elle soit déçue parce que vous êtes tous les deux investis. Ensuite, coucher c'est coucher, il n'y a pas de rapidement ou pas rapidement. Il y a "QUAND ON EN A ENVIE". C'est pas nécessaire de respecter des conventions posées par des gens qui vivent pas ta vie.
Aussi, ça n'empêche pas de continuer à se découvrir et ça peut être un très bon moyen de. Et un bon test aussi de votre connivence. QUant à la pression, on peut aussi coucher simplement par plaisir et pour s'amuser, dans le cadre d'une vraie relation intense, sans se pourrir la tete avec de la pression. Si tu réfléchis comme ça, c'est que tu as tendance à te mettre la pression, toi, mais ça ne signifie pas que les autres la ressentent.
Ensuite les jugements sous-entendus sur les filles qui couchent vite sont de pures nymphos, tu te les enfonces dans la gorge et tu les ressors pas s'il te plait.
Les femmes aiment le sexe. Désolé pour toi si tu n'arrives pas à leur donner envie, mais il n'y a rien de pathologique à ça. Et si tu es un frustré qui juge que les femmes qui couchent trop vite pour lui sont des malades, t'as rien à faire ici.

Après chacun voit midi à sa porte, si à tout prix sortir sa queue est l'objectif ultime de la relation pour certains, je porte aucun jugement là dessus, suite à son foirage sexuel et relationnel qu'il a malheureusement connu, je conseille juste notre ami chevreuil de prendre son temps la prochaine fois et (FC inclus)!
ça, aussi, tu peux le garder, comme avis de merde.
Le sexe, c'est une part de l'intimité, et c'est pas "un objectif ultime de vouloir sortir sa queue", que de vouloir plus d'intimité avec une partenaire qui nous plait.
TU portes un jugement là dessus, rien que par tes mots.
Et tu conseilles mal.

gettheone a écrit :
Mr.Smooth a écrit :Et si je te disais que j'avais perdu des filles magiques en appliquant ce que tu racontes? Précisément parce que je ne couchais pas?
Faut croire qu'elles étaient pas si magiques alors ;)

Pff, c'est bien bas et étroit d'esprit ça.
Alors parce qu'une fille a envie d'une vraie relation qui n'est pas que fantasmée, elle n'est pas magique? Tu sais que tu insultes la relation de beaucoup de mecs qui sont eux pas frustrés?
Je te souhaite de tomber sur l'une de ses filles pas magiques pour te rendre compte de ton erreur. Mais c'est sans doute te souhaiter trop de bien.
Oui y en a qui se cache derrière par peur, et d'autres qui n'ont pas besoin de coucher trés rapidement pour se prouver ce qu'il vale avec la performance qui s'y associe car au fond il save bien ce qu'il vale, on appel ça la maturité sexuelle

Il n'y a que toi qui réfléchit en perspective de se prouver des choses quand les autres pensent à du plaisir et du partage; C'est assez parlant je trouve.
Tu me fais doucement rire quand tu parles de maturité sexuelle, avec de tels propos.
Tu projettes sur les autres des choses sans les connaitre, mais tu n'as certainement pas de leçons à nous faire.

Rabaisse ton caquet, t'es vraiment trop grande gueule pour la pertinence de tes propos.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 06.02.15, 01h34 par Blusher
  • [0] Foutage de merde le 06.02.15, 02h49 par gettheone
  • [+2] Absolument le 06.02.15, 07h21 par Mr.Smooth
  • [+2] +1 le 06.02.15, 08h04 par Sathinelilly
  • [0] Du calme le 06.02.15, 10h58 par The_PoP
  • [0] Du calme le 06.02.15, 12h03 par Rickhunter
Si j'avais pas partagé beaucoup sur ce site je me serais régaler à entrer dans votre provoqu' et vous remette en place sur vos comportement irrespectueux un par un.

Pour tout ce que tu avances outkast à mon propos, ni toi ni personne mérite une quelconque justification de ma part, rien a prouver ;) je te laisse avec tes jugements d'ignorant.

Ceci dit pensez ce que vous voulez si vous vous contemplez dans votre connerie, j'ignorais le coté "dictature" de la pensée unique de fts, en découvrant ce site j'ai trouvé de bons conseils, de la pertinence, des expériences, des tas de choses intéressantes, et malheureusement j'en vois aujourd'hui la limite, mais au fond je vous remercie de me montrer la voie d'autres horizons qui je l'espère seront plus sincères niveau ouverture d'esprit.

bye
  • [0] le 06.02.15, 08h02 par Onmyoji
  • [0] Détends toi le 06.02.15, 11h00 par The_PoP
Ben, ils sont où les arguments? :frown:
Répondre