Plaqué ! Analyse et objectifs.

Note : 31

le 04.02.2015 par chevreuil00

97 réponses / Dernière par sebz9999 le 16.02.2015, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous et bienvenue sur ce topic Image

Dans ce nouvel épisode :
Je me suis fait plaquer : analyse du pourquoi et que faire ensuite.

Et si vous avez des conseils après ce pavé, je prends aussi.

1) Le début
Il s'agissait d'une fille rencontrée sur badoo où je traînais de temps en temps sans trop de convictions. Après quelques échanges de messages, elle m'a donné son numéro de téléphone dans la soirée. Nous avons convenu d'un rencard le vendredi soir suivant.

Nous avons bu une bière (chacun) que j'avais amené (Leffe Royale ! Je plaisante pas, moi ! :x ). En fait, le lieu où on s'est rencontrés (qui était assez proche de chez elle et pas loin de chez des amis où je devais aller juste avant) n'a pas de bar sympa : uniquement des pauvres PMU ou des trucs du genre. Bref, on (elle) a parlé un moment puis m'a proposé de venir chez elle par ce qu'on se les gelais.
Moi : Pas d'hésitation, j'y dis OK.

Bref, je la suis, on discute un moment puis vient l'heure de partir. Là, j'y fais la bise, tourne le dos, me retourne et l'embrasse.
1ère erreur ? L'embrasser trop tôt ?

Bref : à partir de là on a continué à se voir. :P

2) La relation
Relation assez bizarre, je dois dire. On avait tous deux du mal à se mettre à l'aise et les sentiments ne venaient pas, de son côté comme du mien.
Sexuellement, c'était une personne assez ouverte avec de l'expérience. Il m'est arrivé assez souvent, dans la recherche de performances et dans la peur de ne pas la satisfaire, d'avoir des pannes ou éjaculations incontrôlées ( :!: je vous livre mon intimité la plus profonde, là ! :!: ). Cela lui a provoqué pas mal de frustrations de son côté et moi je me sentais minable.
2ème cause ?

En dehors de ça, je n'arrivais pas à m'imposer. A lui montrer mon côté viril et plein d'assurance que j'ai bel et bien, pourtant. Les rôles semblaient inversés, j'avais le sentiment que c'était elle qui menait le couple et elle aussi l'avait (elle me l'a dit).
3ème cause ?

Aussi, on se voyait presque chaque soir/jour où on était tous les deux dispos, soit environ 4 ou 5 soirs sur 7.
4ème cause ? Le sentiment de manque ne s'est pas créé ?

Malgré ça, il nous arrivait de manquer à l'autre, d'avoir envie de se voir... Mais c'était des sentiments éphémères.

En dehors de ça, on a passé de très bons moments : weekends, tendresses, massages, rires, petites attentions...

Nous avons plusieurs fois parlé de ces sentiments qui n'évoluent pas, de cette envie que ça marche car l'un comme l'autre nous nous plaisions beaucoup. Mais, pas d'amour.

3) Le plaquage
Et puis, un jour où on n'était pas censés se voir, je reçois un texto :
-je peux passer te voir ce soir après le boulot ?

Aïe aïe aïe, me dis-je...

Et effectivement : aïe aïe aïe. Elle a pris l'initiative de mettre fin à la relation. Et elle avait raison ! Pas de sentiments. Attachement, affection... mais pas d'amour !

Les causes qu'elle a avancées
a) J'ai besoin d'avoir quelqu'un de plus corpulent que moi (elle avait quelques formes, certes). Besoin d'un sentiment de sécurité et de protection.
Oui, effectivement, voir partie 2) cause 3.

b) Je ne ressens pas d'amour, pourtant, j'ai essayé.
=> Pourquoi l'amour n'est-il pas venu alors qu'elle semblait aimer tout chez moi et savait que je saurais la rendre heureuse ? Elle a clairement dit et écrit : "Sache que tu n'y es pour rien, tu as fait tout ce qu'il fallait." (Elle m'a aussi écrit une lettre en plus d'être venue me le dire en face.).
Hummm... pas sûr que j'y sois pour rien. Qu'est ce que j'ai raté ?

Elle m'a aussi donné mon cadeau d'anniversaire et de St Valentin qu'elle avait déjà acheté (j'ai failli fondre en larmes à ce moment-là, mais j'ai attendu qu'elle parte pour ça).
D'ailleurs, pourquoi j'ai fondu en larmes ? Aurais-je finalement éprouvé quelque sentiment amoureux dont je ne m'étais pas rendu compte ?

Au passage, elle m'a demandé si je voulais rompre le contact. J'y ai répondu que oui pour l'instant.
Elle a répondu que c'était dommage mais qu'elle respectait ça.

Analyse : pourquoi ça n'a pas marché ?
Je n'ai pas su montrer mon côté "viril", homme, avec prise d'initiatives.
D'après les causes avancées ci-dessus en partie 3), je n'étais pas assez gros... :shock:

J'étais rentré, pour je ne sais quelle raison, en mode AFC... En gros, j'y ai jamais dit non, j'allais la voir (ou l'inverse) chaque soir où c'était possible et j'acceptais tout ce qu'elle proposait.

Peut-être me suis-je trop investi ? Pas forcément en argent, mais en temps.

On a trop cherché à provoquer l'amour plutôt que de le laisser venir ? Elle et moi on calcule trop et on essaye de tout prévoir (c.f. Savoir lâcher prise).

J'y ai pas montré mon univers (en même temps, elle semble pas avoir cherché à le découvrir). Mes hobbies, passions etc. On en a un peu parlé, mais sans plus.

C'était peut être pas le bon moment. Bon, OK, l'amour n'a pas d'agenda, mais sa dernière relation était assez récente. Elle est, je cite, "tombée que sur des connards" jusqu'à moi, un travail avec des horaires difficiles et un compte bancaire qui a du mal à rester dans le vert.
Quand ça va pas trop dans la tête, possible qu'elle ait eu du mal à ouvrir ses sentiments...
Elle a dit elle même qu'elle était fatiguée, pas toujours dans son assiette, pas elle même...
Elle a eu quelques épisodes maladifs aussi...

Analyse : Pourquoi c'est dommage que ça finisse ?
C'est une femme extraordinaire de mon point de vue. Elle rentrait point par point dans la "checklist" pour schématiser un peu.
Charmante, franche, des yeux de dingue, un accent à tomber par terre, intelligente, plein d'attentions, géniale en sexe, beaucoup d'humour, beau sourire...
Même sa manière de me plaquer était un exemple d'honnêteté, de franchise.

Elle voulait pas de gosses !!! Trop génial !

Bref, j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté d'une LTR extraordinaire !

Objectifs pour la suite
Et maintenant ?

a) Trouver la source des problèmes qui ont fait que les sentiments ne se sont pas dévoilés. C'est là que j'ai besoin de votre expertise.

b) Les résoudre
Note : elle a avancé ne pas se sentir protégée avec moi car pas assez corpulent. OK, je vais pas prendre du gras, mais un peu de musculation et une alimentation adaptée... Pourquoi pas ?
c.f. Programme sportif de la rentrée et Comment manger pour avoir un corps musclé

Et puis... ça me fera me sentir bien dans mon corps.
En plus, si ça ne sera qu'un atout de plus pour les séductions à venir 8)
c) (Re) lire les bouquins et articles de FTS (Séduire CETTE fille, par exemple).

d) Profiter de mon célibat

e) Reprendre mon assurance, ma confiance en moi... Ce qui fait de moi un homme, quoi !

e) Reprendre contact dans un délais indéterminé et d'une manière toute aussi indéterminée avec elle et tenter une séduction en bonne et due forme (c.f. Analyse : Pourquoi c'est dommage que ça finisse ?).

OU

f) La laisser tomber et en chercher une autre. Mais reprendre contact un jour par ce qu'elle est bien sympa et tout.

Fin
Voilà, cher ami qui a lu ce pavé.
Bravo pour ta patience. Quant à moi j'ai mis plus d'une heure à le rédiger. :blbl:
En plus, au moment d'afficher l'aperçu, j'ai failli tout perdre par ce que ma session était expirée... Un simple "précédent" et j'ai tout récupéré. OUF ! Pensez à copier votre texte avant de valider ou d'afficher l'aperçu.
(Hey, les webmasters, y'a plein de moyen en Javscript pour afficher un aperçu sans recharger la page !).
J'avais besoin d'écrire tout ça et de le partager, mais pas au point de le faire 2 fois.

Quoi qu'il en soit, ce texte est parsemé d'interrogations. Il s'agissait d'une fille extraordinaire, le genre de fille avec qui je pourrais passer ma vie. Une re-conquête est selon vous possible ou vaut-il mieux passer à autre chose (par ce que des filles, y en a plein) ?
Pourquoi l'amour ne s'est pas présenté ?
Que pensez-vous des objectifs fixés ?
Je n'irai pas jusqu'à en faire un mémoire tel que tu as fais ;)

Pour moi le mauvais départ déjà : kc le premier rdv, vous sortez direct ensemble sans prendre le temps de vous connaitre, vous semblez avoir tout deux besoin d'amour/relations affectives plus que de vivre une réelle histoire...À première vue.

Bref cette rapidité ou si j'ose dire s'être tant pressé à vous mettre ensemble a effectivement fais boule de neige sur d'autres choses : vous n'avez pas pris le temps de connaitre vos corps, vos ressentis, vos désirs, en fait vous vous n'êtes même pas écouté quoi....Résultat: pressions/stress lors de vos ébats, donc aucun plaisir réel pour toi déjà car tu étais semble t il plus dans la perf que dans le plaisir, au final débandade assuré!

Pour le reste elle a été trés respectueuse, plus d'une aurait pas réagit de la sorte, elle t'a expliqué de façon franche et sincère qu'elle n'étais pas dedans, point barre, et les prétextes de ton poids etc ne sont que des excuses ou presque, d'ailleurs elle avait pas besoin de te dire tout ça, simplement le fait qu'elle ne soit pas amoureuse suffisait.

À te lire niveau critères elle te correspondait, mais tu auras beau rencontré le femme parfaite tu en tomberas pas forcément amoureux et réciproquement.....

Il y a peu de choses à analyser, tu as nul besoin de te prendre autant la tête, juste de prendre conscience que l'amour n'est pas un projet, il part et se construit d'un partage, d'un feeling, de moments partagés, de visions partagées, de passions partagées...Etc

Ceci n'était pas au rdv, compare un peu ça comme lorsque tu rencontres des potes mecs, y en a avec qui tu as un super feeling et naitra une forte amitié avec même de l'amour amical parfois (rarement) et deviennent de super potes, et à l'inverse y en a après une discussion tu sais que tu les calculera pu, question de feeling, avec les meufs en amour c'est pareil!

Prochaine nana (si ton but est une LTR):

Prendre le temps de vous connaitre, pas de précipitation, on joue une séduction mais SLOW.Laissez le feeling faire, voir si vous vous plaisez a être à deux tout simplement, si vous avez des projets, buts, passions communes, intérêts communs, attirances communes...Tout ça prend du temps et le fait d'éviter le KC mais surtout le FC trop rapidement permets souvent de filtrer ses rencontres afin de ne pas se retrouver bêtement plaqué ou devoir le faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 04.02.15, 23h08 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 04.02.15, 23h22 par chevreuil00
  • [0] ??? le 05.02.15, 10h51 par Mr.Smooth
  • [0] Détends toi le 16.02.15, 02h36 par wayl
gettheone plus jamais tu postes des âneries pareilles.
On peut très bien s'emballer tout de suite, coucher le soir même et vivre une très belle histoire durable et profonde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 14.03.15, 20h21 par Spring
Non, je trouve sa réponse pas si bête que ça. C'est pas dénué de sens.

Les deux cas de figure existent selon moi. Ca dépend des personnes et des situations. Là, j'aurai peut-être pas dû, effectivement. On n'a pas pris le temps de se connaître, et elle me l'a clairement dit. Il a manqué une phase de séduction. Je me suis un peu trop emballé pour... l'emballer ^^

Comme tu l'as dit, ça ne méritait pas forcément un mémoire, mais bon, j'aime bien écrire des pavés de temps en temps et mettre les choses à plat par écrit. Ca aide à prendre du recul.

Que pensez vous des objectifs e) et f) ? A savoir : une re-conquête est-elle possible ou mieux vaut passer à autre chose ?
Elle n'est pas tombée amoureuse quand vous sortiez ensemble, comment comptes-tu la 'faire' tomber amoureuse maintenant que vous ne l'êtes plus?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 04.02.15, 23h56 par sebz9999
  • [0] C'est pas si simple le 05.02.15, 00h00 par gettheone

@blusher:
Aneries.... faut pas poussé non plus ;)

Oui il se peut que des histoires se prennent d'amour alors que l'on a démarré sur les chapeaux de roues, je suis d'accord, je ne dis pas que ma thèse est la seule amenant sur les voies de l'amour!

Ceci dit vouloir gagner sa vie en jouant à la roulette de casino, on est dans le même taux de chance d'y parvenir :)
chevreuil00 a écrit : Que pensez vous des objectifs e) et f) ? A savoir : une re-conquête est-elle possible ou mieux vaut passer à autre chose ?
Tout est possible!

J'ai connu exactement le même cas que toi y a un an, et elle m'a dit exactement la même chose que toi à savoir "il n'y a pas eu de séduction entre nous" que tout a été trop vite etc etc....

Bref moi je te parle de vécu surtout donc "aneries" je passerais outre. (sans rancunes blush ;) )

Tu peux repartir de zéro, dans ta tête au moins, et entamer une nouvelle relation, laisser la précédente dans le passé.Repartir sur un truc comme ci tu voulais séduire une nouvelle femme, en prenant le TIME cette fois.

Moi à ta place, je laisserais un peu de temps passé, un petit moment quand même sans contact niet, pour qu'elle digère et que tu digères aussi l'histoire.

Tu te fais un bon lifestyle, tu profites de ton céliba pour reprendre de la graine.Voir même rencontrer d'autres nanas.

Ensuite seulement tu te remets en question sur tes intentions, si vraiment tu veux la reconquérir par réelle envie d'avancer avec elle ou si c'est juste par égo/idée d'être en couple avec une nana....Mesures bien la diff entre les deux elle est primordiale pour l'éventuel succès de ta relation.

Ensuite tu reprends contact avec, et tu repars de zéro, tu passes juste de bons et simples moments avec elle si elle accepte de te revoir, sans précipiter quoi que ce soit et prendre le temps de vous découvrir/séduire cette fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.02.15, 22h55 par Madjek84
gettheone a écrit :J'ai connu exactement le même cas que toi y a un an, et elle m'a dit exactement la même chose que toi à savoir "il n'y a pas eu de séduction entre nous" que tout a été trop vite etc etc....
Tu crois vraiment que ça aurait changé quelque chose si vous aviez eu dix rendez vous avant de finir a l’horizontale au lieu de un ou deux. Vous avez vécu une relation qui c'est terminé, peut-importe la durée et la rapidité a lequel est née cette relation.

Les raisons d'une rupture ne sont pas a chercher de ce côté là, elle n'ont même aucun rapport. Il n'y a pas de liens de causalité entre la rapidité a lequel née une relation et la qualité futur de cette relation, c'est une croyance qui ne repose que sur du vent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.02.15, 00h28 par Blusher
sebz9999 a écrit :
Tu crois vraiment que ça aurait changé quelque chose si vous aviez eu dix rendez vous avant de finir a l’horizontale au lieu de un ou deux. Vous avez vécu une relation qui c'est terminé, peut-importe la durée et la rapidité a lequel est née cette relation.

Les raisons d'une rupture ne sont pas a chercher de ce côté là, elle n'ont même aucun rapport. Il n'y a pas de liens de causalité entre la rapidité a lequel née une relation et la qualité futur de cette relation, c'est une croyance qui ne repose que sur du vent.
Me concernant ça aurait changé quelque chose oui, on ne serait probablement pas sorti ensemble du au fait que nous aurions su et vu qu'on était pas dans le même délire, on serait rester pote, y aurait pas eu de déchirement ni d'échec, peut être une relation amicale trés sympa même qui sait!

Il faut savoir lire entre les lignes et pas tout prendre au pied de a lettre, en l'occurence je ne parlais pas de "raison" principale de son échec, juste qu'on peut déjà éviter des relations sans issue en respectant un minimum de bases saines, chose qu'il n'a pas fait en la kc et enchainant aussi rapidement dans une relation impliquant des sentiments avec une meuf qu'il connaissait pas et réciproquement.
J'ai connu exactement le même cas que toi y a un an, et elle m'a dit exactement la même chose que toi à savoir "il n'y a pas eu de séduction entre nous" que tout a été trop vite etc etc....
"Il n'y a pas eu de séduction" et "ça a été trop vite", cela veut dire "j'ai couché avec toi avant d'en avoir envie (ou avant d'être séduite)."

Le monologue interne d'une fille qui vous dit ça doit être qqch comme : "Mais qu'est-ce que je suis allé foutre à sortir avec ce mec, il ne me plaît pas du tout en fait."

Or, on peut séduire en peu de temps tout comme on peut passer beaucoup de temps avec une personne sans pour autant la séduire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.02.15, 01h27 par Rickhunter
Répondre