Dans ce nouvel épisode :
Je me suis fait plaquer : analyse du pourquoi et que faire ensuite.
Et si vous avez des conseils après ce pavé, je prends aussi.
1) Le début
Il s'agissait d'une fille rencontrée sur badoo où je traînais de temps en temps sans trop de convictions. Après quelques échanges de messages, elle m'a donné son numéro de téléphone dans la soirée. Nous avons convenu d'un rencard le vendredi soir suivant.
Nous avons bu une bière (chacun) que j'avais amené (Leffe Royale ! Je plaisante pas, moi !

Moi : Pas d'hésitation, j'y dis OK.
Bref, je la suis, on discute un moment puis vient l'heure de partir. Là, j'y fais la bise, tourne le dos, me retourne et l'embrasse.
1ère erreur ? L'embrasser trop tôt ?
Bref : à partir de là on a continué à se voir.

2) La relation
Relation assez bizarre, je dois dire. On avait tous deux du mal à se mettre à l'aise et les sentiments ne venaient pas, de son côté comme du mien.
Sexuellement, c'était une personne assez ouverte avec de l'expérience. Il m'est arrivé assez souvent, dans la recherche de performances et dans la peur de ne pas la satisfaire, d'avoir des pannes ou éjaculations incontrôlées (

2ème cause ?
En dehors de ça, je n'arrivais pas à m'imposer. A lui montrer mon côté viril et plein d'assurance que j'ai bel et bien, pourtant. Les rôles semblaient inversés, j'avais le sentiment que c'était elle qui menait le couple et elle aussi l'avait (elle me l'a dit).
3ème cause ?
Aussi, on se voyait presque chaque soir/jour où on était tous les deux dispos, soit environ 4 ou 5 soirs sur 7.
4ème cause ? Le sentiment de manque ne s'est pas créé ?
Malgré ça, il nous arrivait de manquer à l'autre, d'avoir envie de se voir... Mais c'était des sentiments éphémères.
En dehors de ça, on a passé de très bons moments : weekends, tendresses, massages, rires, petites attentions...
Nous avons plusieurs fois parlé de ces sentiments qui n'évoluent pas, de cette envie que ça marche car l'un comme l'autre nous nous plaisions beaucoup. Mais, pas d'amour.
3) Le plaquage
Et puis, un jour où on n'était pas censés se voir, je reçois un texto :
-je peux passer te voir ce soir après le boulot ?
Aïe aïe aïe, me dis-je...
Et effectivement : aïe aïe aïe. Elle a pris l'initiative de mettre fin à la relation. Et elle avait raison ! Pas de sentiments. Attachement, affection... mais pas d'amour !
Les causes qu'elle a avancées
a) J'ai besoin d'avoir quelqu'un de plus corpulent que moi (elle avait quelques formes, certes). Besoin d'un sentiment de sécurité et de protection.
Oui, effectivement, voir partie 2) cause 3.
b) Je ne ressens pas d'amour, pourtant, j'ai essayé.
=> Pourquoi l'amour n'est-il pas venu alors qu'elle semblait aimer tout chez moi et savait que je saurais la rendre heureuse ? Elle a clairement dit et écrit : "Sache que tu n'y es pour rien, tu as fait tout ce qu'il fallait." (Elle m'a aussi écrit une lettre en plus d'être venue me le dire en face.).
Hummm... pas sûr que j'y sois pour rien. Qu'est ce que j'ai raté ?
Elle m'a aussi donné mon cadeau d'anniversaire et de St Valentin qu'elle avait déjà acheté (j'ai failli fondre en larmes à ce moment-là, mais j'ai attendu qu'elle parte pour ça).
D'ailleurs, pourquoi j'ai fondu en larmes ? Aurais-je finalement éprouvé quelque sentiment amoureux dont je ne m'étais pas rendu compte ?
Au passage, elle m'a demandé si je voulais rompre le contact. J'y ai répondu que oui pour l'instant.
Elle a répondu que c'était dommage mais qu'elle respectait ça.
Analyse : pourquoi ça n'a pas marché ?
Je n'ai pas su montrer mon côté "viril", homme, avec prise d'initiatives.
D'après les causes avancées ci-dessus en partie 3), je n'étais pas assez gros...

J'étais rentré, pour je ne sais quelle raison, en mode AFC... En gros, j'y ai jamais dit non, j'allais la voir (ou l'inverse) chaque soir où c'était possible et j'acceptais tout ce qu'elle proposait.
Peut-être me suis-je trop investi ? Pas forcément en argent, mais en temps.
On a trop cherché à provoquer l'amour plutôt que de le laisser venir ? Elle et moi on calcule trop et on essaye de tout prévoir (c.f. Savoir lâcher prise).
J'y ai pas montré mon univers (en même temps, elle semble pas avoir cherché à le découvrir). Mes hobbies, passions etc. On en a un peu parlé, mais sans plus.
C'était peut être pas le bon moment. Bon, OK, l'amour n'a pas d'agenda, mais sa dernière relation était assez récente. Elle est, je cite, "tombée que sur des connards" jusqu'à moi, un travail avec des horaires difficiles et un compte bancaire qui a du mal à rester dans le vert.
Quand ça va pas trop dans la tête, possible qu'elle ait eu du mal à ouvrir ses sentiments...
Elle a dit elle même qu'elle était fatiguée, pas toujours dans son assiette, pas elle même...
Elle a eu quelques épisodes maladifs aussi...
Analyse : Pourquoi c'est dommage que ça finisse ?
C'est une femme extraordinaire de mon point de vue. Elle rentrait point par point dans la "checklist" pour schématiser un peu.
Charmante, franche, des yeux de dingue, un accent à tomber par terre, intelligente, plein d'attentions, géniale en sexe, beaucoup d'humour, beau sourire...
Même sa manière de me plaquer était un exemple d'honnêteté, de franchise.
Elle voulait pas de gosses !!! Trop génial !
Bref, j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté d'une LTR extraordinaire !
Objectifs pour la suite
Et maintenant ?
a) Trouver la source des problèmes qui ont fait que les sentiments ne se sont pas dévoilés. C'est là que j'ai besoin de votre expertise.
b) Les résoudre
c) (Re) lire les bouquins et articles de FTS (Séduire CETTE fille, par exemple).Note : elle a avancé ne pas se sentir protégée avec moi car pas assez corpulent. OK, je vais pas prendre du gras, mais un peu de musculation et une alimentation adaptée... Pourquoi pas ?
c.f. Programme sportif de la rentrée et Comment manger pour avoir un corps musclé
Et puis... ça me fera me sentir bien dans mon corps.
En plus, si ça ne sera qu'un atout de plus pour les séductions à venir![]()
d) Profiter de mon célibat
e) Reprendre mon assurance, ma confiance en moi... Ce qui fait de moi un homme, quoi !
e) Reprendre contact dans un délais indéterminé et d'une manière toute aussi indéterminée avec elle et tenter une séduction en bonne et due forme (c.f. Analyse : Pourquoi c'est dommage que ça finisse ?).
OU
f) La laisser tomber et en chercher une autre. Mais reprendre contact un jour par ce qu'elle est bien sympa et tout.
Fin
Voilà, cher ami qui a lu ce pavé.
Bravo pour ta patience. Quant à moi j'ai mis plus d'une heure à le rédiger.

En plus, au moment d'afficher l'aperçu, j'ai failli tout perdre par ce que ma session était expirée... Un simple "précédent" et j'ai tout récupéré. OUF ! Pensez à copier votre texte avant de valider ou d'afficher l'aperçu.
(Hey, les webmasters, y'a plein de moyen en Javscript pour afficher un aperçu sans recharger la page !).
J'avais besoin d'écrire tout ça et de le partager, mais pas au point de le faire 2 fois.
Quoi qu'il en soit, ce texte est parsemé d'interrogations. Il s'agissait d'une fille extraordinaire, le genre de fille avec qui je pourrais passer ma vie. Une re-conquête est selon vous possible ou vaut-il mieux passer à autre chose (par ce que des filles, y en a plein) ?
Pourquoi l'amour ne s'est pas présenté ?
Que pensez-vous des objectifs fixés ?