respecter les filles ?!!? je vois pas pourquoi

Note : 0

le 02.09.2005 par xannnnn

64 réponses / Dernière par FK le 10.09.2005, 02h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
On sent des semblants de discrimination envers les jeunes dans ce post, vous haissez tant que ca les adolescents?
c'est un bon résumé de la situation,sokkar on a des parcours assez symétriques,donc je vois parfaitement où tu veux en venir.Ce moment où on se rend compte qu'on détient le pouvoir,et les anciennes rancoeurs accumulées au cours des années antérieures ressurgissent,nous transformant en bête assoiffée de sang.

@ caroussel c'est pas une discrimination,c'est simplement la réalité.Les adolescents vivent dans un monde paralèlle.Le fait qu'on le cite en termes crus ne change en rien la portée de ce qu'on veut soulever.C'est sans aucune arrière pensée,ou une volonté gratuite de casser.
Faudrait que quelqu'un m'explique en quoi TOUS les adolescents vivent dans un monde parallèle.. Je crois que beaucoup trop de personnes généralisent à tous les adolescents, se basant sur quelques exemples pas très glorifiant..
Ya des adolescents qui lisent, ya pas que des racailles..
Carousel a écrit :Faudrait que quelqu'un m'explique en quoi TOUS les adolescents vivent dans un monde parallèle.. Je crois que beaucoup trop de personnes généralisent à tous les adolescents, se basant sur quelques exemples pas très glorifiant..
Ya des adolescents qui lisent, ya pas que des racailles..
J'habite près d'un lycée, et toutes les heures je vois passer des jeunes de 16-18 ans sous ma fenêtre.
Des fois pour me marrer, en prenant mon thé, en caleçon, je les regarde passer... et... :shock:

A cet age là, c'est comme dans un documentaire animalier.
Ca hurle, ça fait n'importe quoi, ça me fait penser aux macaques sauvage que j'ai vu pendant mon séjour au Sénégal. Une meute, avec des mâles dominants et dominés, avec le cortège de pintades qui gloussent et braillent - la parade amoureuse, le règne animal dans toute sa splendeur.
C'est marrant que tu demandes ça, parce que ça m'a véritablement frappé il y'a quelques jours avec la rentrée des classes : les jeunes à cet agé là sont dirigés par leurs hormones, ce sont de vrais petits singes.

Je dis ça sans aucune méchanceté ni aucun mépris : j'ai été comme ça, et je pense ne pas prendre trop de risque en disant qu'on a tous été comme ça : braillant et gesticulant, en pensant que c'est là la recette de la coolitude et par conséquent du bien être... alors qu'en réalité, on est tout juste ridicule et absurde à vomir. :P

Ceci étant c'est pas le sujet, si tu veux poursuivre je t'invite à créer un nouveau topic, quitte à me citer si nécessaire.

Pour répondre à Sokkar, je pense qu'on a tous compris que c'était dû au vide intersidéral qui règne dans le crâne des meufs de son age que Xannnn réagissait comme ça, mais ce qui m'a insupporté (et qui a énervé tout le monde) c'est qu'il se montre incapable, en dépit de l'intelligence et la maturité dont il prétendait faire preuve, de se fier à l'avis de personnes plus agées et pour certaines, plus expérimentées que lui.
C'est refuser d'écouter celui qui est passé par là, c'est stupide.

Mais je ne m'en fais pas : je me doute bien qu'à son age ce sont les hormones qui parlent, que c'est le sytème lymbique qui dirige, plutôt que le côté rationnel et que l'humilité viendra (peut être).
Ce n'est pas qu'une question d'adolescence ou d'immaturité.

C'est avant tout une question de souffrances mal digérées qui conduisent à la quasi nécessité d'être cruel.

Et ça, ça guette les adolescents ( période très propice aux souffrances, notamment quand la compétition sexuelle commence et que certains se jugent peut être hativement désarmés ou en veulent aux adultes de ne pas avoir su aborder réellement le sujet avec eux pour les préparer ).

Mais ça guette aussi les adultes. Par exemple j'ai passé quelques longs mois sur un certain site que vous dénigrez sans cesse et j'ai constaté que l'état de souffrance et la perte de repères ( après l'adolescence il y a l'entrée dans le monde du travail, la cessation brutale d'encadrement ) y était tel, qu'essayer d'y prêcher la bonne parole "bougez vous" était un peu près aussi gratifiant que de jouer du mozart dans un bar pmu et aussi inefficace que de dire "Sésame ouvre toi" à une fille pour qu'elle écarte les jambes ( exception : elle pratique les arts martiaux ).

Dans tout les cas, j'ai fini par y apprendre 2 choses importante :

1) Il ne sert à rien de chercher à convaincre quelqun qui ne veut pas être convaincu .

2 ) Il faut se poser de vraies questions sur soi si on persiste à vouloir convaincre quelqun qui ne veut pas être convaincu.

Le jeune auteur de ce topic a posté ici un topic qui aurait pu être l'un des nombreux topics de rage de doctissimo.
Ca ne change rien au fait que c'est un blaireau, qu'il ait des excuses ou pas, et qui réagit de manière extrême.
Soif_De_Vie a écrit :Ce n'est pas qu'une question d'adolescence ou d'immaturité.

C'est avant tout une question de souffrances mal digérées qui conduisent à la quasi nécessité d'être cruel.
C'est très juste ce que tu dis.

Bourreau et victime sont partenaires inséparables d'un même jeu cruel sans fin ; qui plus est, ces rôles sont très facilement interchangeables.

Ayant eu pour ma part une adolescence douloureuse, j'ai mis du temps avant de comprendre et surtout de digérer ce qui m'était arrivé durant cette période charnière.

Cela me conforte dans l'idée que FTS est un forum destiné à des personnes faisant preuve d'un certain recul et d'une certaine maturité (peu importe l'âge), et qui ont entrepris un travail sur elles-mêmes.
Soif_De_Vie a écrit :Dans tous les cas, j'ai fini par y apprendre 2 choses importantes :

1) Il ne sert à rien de chercher à convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu.

2) Il faut se poser de vraies questions sur soi si on persiste à vouloir convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu.

Absolument. Vouloir sauver les autres à tout prix est une pathologie bien connue des psys.
Pour simplifier, c'est une fuite en avant qui dispense de se consacrer à résoudre sa propre souffrance et son manque d'estime de soi.

FrenchKiss a écrit :Ca ne change rien au fait que c'est un blaireau, qu'il ait des excuses ou pas, et qui réagit de manière extrême.
Je n'en disconviens pas. Il a néanmoins soulevé un loup dans le discours que nous lui avons tenu.

A savoir qu'une relation de séduction est intrinsèquement inégalitaire.
A un moment donné il ne peut y avoir qu'un "séducteur" qui asseoit son emprise sur un "séduit".

Cette relation de séduction s'oppose à une relation empathique, où chacun s'efforce de comprendre l'autre en essayant de se mettre à sa place, dans un échange égalitaire et empreint de respect mutuel.

Il n'a juste pas compris que l'on pouvait respecter une personne tout en voulant la séduire, et que le secret d'une relation réussie consiste en l'alternance de séduction et d'empathie...

Y.
FrenchKiss a écrit : A cet age là, c'est comme dans un documentaire animalier.
Ca hurle, ça fait n'importe quoi, ça me fait penser aux macaques sauvage que j'ai vu pendant mon séjour au Sénégal. Une meute, avec des mâles dominants et dominés, avec le cortège de pintades qui gloussent et braillent - la parade amoureuse, le règne animal dans toute sa splendeur.
C'est marrant que tu demandes ça, parce que ça m'a véritablement frappé il y'a quelques jours avec la rentrée des classes : les jeunes à cet agé là sont dirigés par leurs hormones, ce sont de vrais petits singes.
Voila je souhaitais réagir à cette afirmation de FK.
Tu dit que les adolescent se comportent comme des singes.
Ayant moi même 16 ans je suis donc censé me sentir visé par cette déclaration. Personnellement je ne pense pas me comporter comme un "singe" et je ne vois personne dans mon bahut se comoporter comme tel. A part peut-etre les collégiens.
Donc j'en viens a penser :
Que soit FrenKiss tu voit des collégiens ( et que tu sais pas les reconnaitre :) )
Ou alors tu habite dans un quartier assez peu fréquentable où des jeunes qualifiés de "Racaille" par certains, semble aller s'instruire.
Fréquentant personnellement des mileux qualifiables de "Uppés" comme Versailles ou Paris 16eme, il est évident qu'on ne voit pas le même types de "jeunes"
Alors s'il te plait FrenchKiss n'en vient pas à généraliser l'adolescence comme "un passage obligatoire où l'on ne se controle plus." Car certes certains jeunes ne semblent pas trop fréquentables, mais il existent quand même un minorité assez matures.
En gros je réusme : tous les adolescent sont pas forcément des cailles !
( Personnellement je suis qualifiables de "Shale" mais cela ne veut pas forcément dire rester chez soi et avoir un "De" devant son Nom de famille. Nous autres ( lol lexpression ^^) sortons tous les samedis soirs, on va en boite etc...
Bref ne juges pas si rapidement les adolescent comme des êtres immatures........
Tidius a écrit :
un jeune de Versailles a écrit : Nous autres ( lol lexpression ^^) sortons tous les samedis soirs, on va en boite etc...
Tu vois... Vous "singez" les adultes. :mrgreen:
De toutes façons, on est pas sérieux quand on a 17 ans.
Et celui qui se prend au sérieux à 17 ans passe à côté de quelques chose. :D
Blusher a écrit : Tu vois... Vous "singez" les adultes. :mrgreen:
De toutes façons, on est pas sérieux quand on a 17 ans.
Et celui qui se prend au sérieux à 17 ans passe à côté de quelques chose. :D
Je ne "singe" pas les adultes ni même mes congénère ( lol)
Je ne fait que réagir une remarque s'adressant à tout les jeunes compris entre 16 et 18 en gros (oto ^^)
Le problème à toujours dénigrer la génération, c'est qu'au bout du compte, personne n'a raison.
Quant au fait de se prendre au sérieux ou non malheureusement, on
ne dispose que d'une seule vie, et il faut bien faire avec.....
Ce n'est pas pasque à 16 ans je suis me sent "épanouis" que je me prend au sérieux ou non. L'adolescence n'est pas forcément une periode dure a passer. Peut-être que pour toi ça a été le cas ( j'espère pas ) mais bon sâche qu'il peut-être fes gens de 16 ans plus matûre que d'aytres de 22....
Verrouillé