C'est dommage de l'avoir banni, même si c'est temporaire.
C'est pas du troll volontaire même s'il est désagréable.
Et c'est pas comme ça qu'il va évoluer.
Pour l'instant il est entre deux. Il est à la limite de la violence psychologique sans s'en rendre compte, mais il rejette la violence physique. S'il continue de mépriser les femmes, il pourra glisser vers la seconde...
Bref, c'est toujours le même débat, mais décidément ce système de ban les choses qui plaisent pas à quelques uns (j'ai negnoté ponctuellement parce que je voulais éviter ça justement) alors que c'est pas forcément contre la charte (parce qu'on le bannit pas pour le comportement qu'il décrit mais le comportement face à certains forumiens), je trouve ça plus nuisible qu'utile.
Même si je désapprouve totalement son attitude, son ton, son comportement ici et ce qu'il décrit par ailleurs.
Comment trouver les bonnes pistes pour comprendre la séduction - Suite
Bah oui évidemment, encore un coup de la police de la penséeBref, c'est toujours le même débat, mais décidément ce système de ban les choses qui plaisent pas à quelques uns (j'ai negnoté ponctuellement parce que je voulais éviter ça justement) alors que c'est pas forcément contre la charte (parce qu'on le bannit pas pour le comportement qu'il décrit mais le comportement face à certains forumiens), je trouve ça plus nuisible qu'utile.

Tout le monde a été très patient avec lui au contraire.
Le gars a posté 70 messages, ouvert plusieurs topics pour demander des conseils depuis août.
Zéro remise en question depuis, rejet systématique des conseils qui lui ont été proposé et surtout recherche systématique du conflit avec les différents intervenants. C'est clairement du troll.
Nuance : il ne se rend peut-être pas compte qu'il trolle, mais le résultat est là.
Sans aucun jugement de ma part là dessus, il semble effectivement assez "on the edge", et là je renverrais à un autre adage du forum : "ce forum ne remplace pas une thérapie".
Et il n'a peut-être pas besoin d'un truc lourdingue plein de médocs, mais je pense qu'il gagnerait à faire ne fut-ce qu'une thérapie de type humaniste.
En l'état, le forum, seul, ne semble pas à même de l'aider.
Et son comportement n'en est pas moins problématique. J'entends bien l'argument de la charité, mais être une sorte de garde fou n'est qu'un palliatif, qui concrètement ne change rien à rien sur les points cruciaux.
Sans aucun jugement de ma part là dessus, il semble effectivement assez "on the edge", et là je renverrais à un autre adage du forum : "ce forum ne remplace pas une thérapie".
Et il n'a peut-être pas besoin d'un truc lourdingue plein de médocs, mais je pense qu'il gagnerait à faire ne fut-ce qu'une thérapie de type humaniste.
En l'état, le forum, seul, ne semble pas à même de l'aider.
Et son comportement n'en est pas moins problématique. J'entends bien l'argument de la charité, mais être une sorte de garde fou n'est qu'un palliatif, qui concrètement ne change rien à rien sur les points cruciaux.