Les fautes de goût vous que vous ne commettriez jamais.

Note : 0

le 22.11.2005 par oldschool

98 réponses / Dernière par tiamat le 08.03.2007, 00h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
earendhill a écrit :
Cristovao a écrit :Pourquoi ce n'est pas bien de fermer tous les boutons d'une veste?
ne pas fermer tous les boutons de sa veste ca doit renvoyer une image decontractee et "in" mais bon ca je n en suis pas sur du tt ! si tu portes bien un costume par exemple tu n en seras que plus classe, mais bon ...
- NON ! c'est pas pour faire cool ! Si vous attachez le bouton du bas d'une veste droite (= une veste pas "croisee"), ca fait plein de plis. Explication: le bord de la veste est coupé légèrement en biais à partir de la taille : on le voit nettement avec un tissu à rayures. Donc, plus on s'éloigne vers le bas, plus on manque de tissus en voulant rapprocher les bords pour les boutonner. Ca tire de partout.
Ya 50 ans, on trouvait encore certaines vestes dont les boutons etaient pas tous a egale distance du bord, pour permettre d'attacher tous les boutons, meme celui (du bas) qui est dans le biais. Mais ca se fait plus.

Quelques remarques en prime sur les vestes:
- Certains on l'air de faire des contorsions quand il enfilent leur veste: observez et faites attention a etre elegant.
- Les manches de chemise doivent depasser de 1 cm a 1,5 cm de la veste.
- Evitez d'accrocher votre veste a un porte manteau, ca deforme le col, ou alors si vous avez pas le choix pendez la par l'epaule.
- Pensez a l'anti mite dans l'armoire.
- Vider les poches de la veste le soir, pour pas les deformer.
- Ne rien mettre dans la poche poitrine pour ne pas la faire bailler sous la charge (a part eventuellement la pochette tissus).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aimerai savoir, si ça fait ringard de porter un costume avec des baskets? quand j'dis Baskets j'entends par là des converses all star.
est ce qu'il vaut mieux mettre Veste + chemise + jean + basket ou Veste + chemise + pantalon + basket ? parce qu'en fait j'ai pas de chaussures pour aller avec les costumes!
Si t'as des baskets, enfin disons des converses (beurk entre nous :mrgreen:), opte plutôt pour le jean. Les baskets + un pantalon de cost', ça le fait vraiment moyen je trouve.
wow ! et bien je trouve que tout çà est un peu contradictoire... beaucoup de personnes ne sont pas d' accord.

En même temps c' est normal c' est un peu personnel, vous auriez pas des sites qui parlent des harmonies pour s' habiller avec des prix etc... ;) ou bien un livre un peu "référence ?"

ca aiderait ceux qui sont pas trop trop informé (et jsuis pas le seul :p) à ce sujet ?

merci à vous ;)
Le pire pour moi c'est les "faux style", genre le faux gothique habillé en noir à l'arache avec un bas de pijama et des grosses chaussures.. ou le mec qui n'a jamais vu un SK8 de sa vie et qui met un pantalon à son (grand) père avec des Vans non lassées et aussi tros grande O_o ... je prèfere autant un mec sans style particulier qu'un mec sappé comme une imitation lacoste ou tout le monde a vue que c'est du toc.

Faire l'arc en ciel je ne trouve pas ça génial non plus.

O S ][ R ! S
moi j'aime pas les styles gothiques et hippies
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour ma part ce que j'iame le moins c'est les mecs qui mettent des trucs très moulant alors qu'ils ont quelques ( bcp mm ) de kilso en trop .. ou encore ..
Jules a écrit :Les chossettes qui ne sont ni assorties au pantalon ni aux chaussures.
La veste:la seule règle qu'il existe c'est de ne pas fermer le bouton du bas,jamais.
Le bleu marine avec le noir rarement fait pire aussi...
La chemise boutonnée jusqu'en haut...
Les chemises a manches courtes...
Le blanc en hiver(et toutes autres couleurs claires alors qu'on est blanc comme un cul et qu'il fait 2°)
Pour la veste, vous faites comment si elle est zippée ? Perso, je préconise de la laisser ouverte ou quand il fait froid, de remonter la fermeture aux trois quarts (bon si vous avez trop froid, allez pas chopper la crève non plus ;-) !).

Une constante : chemise ou veste, pas fermée ras de cou, ça fait coincé !

Et oubliez pas qu'il n'y a pas que le costard, ce post a beaucoup tourné autour de ça. Evidemment, pour un costume, c'est veste avec boutons et chemises longues (les chemises courtes seraient horribles sur un costard !).
Donc, je ne suis pas d'accord que les chemises manche courtes soient de mauvais goût. Avec un jean's et bien assortie, ça fait décontract' et de très bon goût !

Enfin, perso, j'ai horreur des costards et ce qui tourne autour. Donc, pas de chemises longues non plus...

Mais, comme on dit : les goûts et les couleurs...

Pour résumer ce qui a été dit, je crois qu'il faut d'abord se forcer à avoir un avis critique sur ces fringues et ne pas hésiter à en changer. Genre le matin, on choisit ces fringues, on se regarde dans la classe en se disant : comment je me trouve ? Je me plais ou pas ? Qu'est-ce qui cloche ?

Critique les gars, critique sur soi mais pas sur les autres (lisez Dale Carnegie sur ce dernier point) !

Pour le reste, chacun a ses avis sur la question, et j'imagine que vous ne serez pas tous d'accord avec moi, et tant mieux !
Bonjour,
Petite question...: avec un jean délavé et des chaussures rouges, vertes ou bleues, les chaussettes doivent être quelle couleur? Noires, blanches ou assorties aux pompes? Car des chaussetes rouges, c'est pas facile à trouver!
Merci du conseil!
en soirée il m'arrive souvent de porter :

une veste de costard avec en dessous un haut noir hyper près du corps, qui épouse à 100% les formes, avec une jolie ceinture assortie à la couleur de mes pompes, et un jean bootcut, ça fait pas ringard du tout et je reçois régulièrement des compliments.
Répondre