Je viens également apporter ma pierre à l'édifice,
pour rassurer et motiver le plus grand nombre à franchir le cap.
Dans la plupart des posts que j'ai pu voir, il s'agit plus d'un simple "reserrement" (fait que l'anneau du prépuce soir trop étroit pour permettre de décaloter complètement durant l'érection) plutôt que d'un réel phimosis, et il est
souvent lié à un frein trop court !
C'était également mon cas.
Le décalotage au repos ne posait pas de soucis, mais impossible de le faire en érection. J'ai bien essayé une fois d'avoir une érection après avoir décaloté au repos... j'ai vite compris que j'étais en train de faire une connerie !!
Je ne m'étais jamais vraiment trop soucié de cet aspect là, et ça ne m'avait posé jusqu'alors aucune barrière psychologique. C'est en me baladant sur doctissimo que je suis tombé par hasard sur ce problème de phimosis pour me rendre compte que c'était aussi mon cas.
Je n'avais pas eu de relation jusqu'ici, mais c'était uniquement par cause d'AFCisme que par blocage lié à cela.
Depuis que je connais FTS, ça va nettement mieux
Bref, je suis allé consulter un urologue qui m'a tout expliqué, clairement et simplement.
Je n'ai
pas eu besoin d'avoir une érection pour qu'il puisse juger de l'Etat des choses (comme dit précedemment, ce sont des
experts, pas des pervers !).
Il m'a montré à l'aide d'une brochure ce qu'il était possible de faire...
Dans mon cas, et dans celui de beaucoup de personnes qui ont posté précédemment, il s'agissait juste d'élargir le col du prépuce en faisant une découpe horizontale d'1cm ou 2 dans le sens du pénis, ainsi que d'allonger le frein.
Je suis passé en clinique 2 mois plus tard (je vis à l'étranger), en Novembre 2006, sous anesthésie locale.
Les avantage de l'anesthésie locale:

Il n'y a pas besoin de prendre un rendez-vous avec l'anesthésiste auparavant !

c'est beaucoup moins long (mon passage en clinique a duré en tout et pour tout moins de 1h30)

Ce n'est pas désagréable dans la mesure où ce n'est pas douloureux (au pire, la sensation d'un ongle qui touche légèrement la peau)

Ca ne détruit pas les neuronnes comme dans le cas d'une anesthésie générale. (Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant cependant !)
Donc je recommande
grandement l'anesthésie locale, sauf si vous êtes très sensibles/stressés à la vue du sang (ce qui est mon cas et pourtant tout s'est bien passé) ou que votre urologue vous y oblige.
Remarque importante : Vous n'êtes pas obligés de regarder ce qu'il se passe
Dans les jours qui ont suivi, hormis la gêne légère occasionnée par la sensibilisation du gland, les points de sutures, et la vue du prépuce qui ressemble à un filet mignon (

), dans l'ensemble ça se passe plutôt bien
Mes premiers points de sutures sont tombés au bout de 3-4 jours seulement et les derniers ont mis 3 semaines avant de tomber.
Au début, j'avais l'impression que l'urologue avait été un peu radin sur le coup de ciseaux et qu'il aurait pu ouvrir 1cm de plus car ça forcait légèrement lorsque je voulais décaloter en pleine érection. Mais avec le temps, la peau s'est assouplie et je n'ai plus aucune gêne.
Physiologiquement, c'est
presque comme avant, au repos le prépuce recouvre le gland, et en érection, seulement une partie du gland est visible, mais je n'ai plus le moindre soucis pour décaloter. Il y a juste une fente dans le prépuce, qui se résorbe progressivement en formant un anneau plus large qu'avant. Je n'ai plus peur de tirer lors de la masturbation, et je n'ai senti aucune gêne dès mes premiers rapports (2 mois après l'opération).
Comme l'on dit précédemment tous ceux qui y sont passés, foncez !! Ne perdez pas votre temps, n'ayez pas de doute, c'est
bénin et
on vis tellement mieux après !!