J'ai eu ce problème. Je n'arrivais plus non plus à décaloter.
Le décalotage avait été fait quand j'étais bébé, mais il arrive sans aucune raison (il ne s'agit pas de MST et consor) que ca revienne une fois adulte. Ca a commencé par etre dificile de décaloter, jusqu'à devenir impossible. L'évolution a duré un peu plus d'un an.
UNE SEULE SOLUTION : LA CIRCONCISION
car ca pose des problèmes d'hygiène, risques de cancer, etc..
Dans l'ordre :
- Je suis allé consulter mon généraliste (je suis tombé sur sa remplacante, la pauvre savait pas trop quoi dire ou faire, car c'est un problème typiquement masculin). Elle m'a conseillé des urologues de la région qui sont réputés etre bons. Elle m'a donné un crème qui assoupli la peau pour éviter les craquelures en attendant l'opération.
- J'ai consulté une semaine ou 10 jours plus tard le chirurgien urologue qui a regardé vite fait, et m'a expliqué les détails de l'opé (Postectomie, appelée généralement circoncision). Il m'a fait rappelé la semaine suivante pour fixer une date (quelques jours plus tard)
- L'avant veille de l'opé j'ai rencontré l'anesthésiste pour tout un tas de questions (allergies, etc) et pour faire prise de sang et bandelette urinaire.
- Le jour de l'opération : déjà suivant ton cas, tu peux faire une circoncision partielle ou totale. Mais le chirurgien te conseillera de le faire totalement car risque de récidive, et de ré-opération. De plus mon chir ne m'a pas laissé le choix d'anesthésie locale ou générale : c'est anesthésie générale POINT.
T'as un courrier de convocation à 7h30, on te donne un lit, tu prends ta douche à la bétadine, tu prends un cacheton pour te détendre si tu veux, et ensuite t'attends ton tour

Le brancardier est venu me chercher à 10h30 pour m'amener au bloc. Là t'embrasse ta mère qui est plus inquiète que toi !
- T'arrive au bloc, là tu fais moins le fier, tu passe sur la table. T'as froid alors on t'apporte des draps chauds ! (trop bien ca), on te fait rouler jusque dans ta salle d'op. On te prépare (le truc pour la tension, les électrodes pour surveiller le coeur, tout ca. Le personnel hospitalier est vraiment génial, il te rassurent, ils sont vraiment bien. Après l'anesthésiste arrive et te prépare ton coctail (c'est pas forcément le meme anesthésiste que t'as eu en consultation). Après c'est comme dans Urgences, t'as ta piquouse, tu respire au masque, et t'arrive au pays de morphée. J'ai souhaité bonne nuit à l'équipe avant de m'endormir, ils étaient MDR.
- Tu fais un gros dodo, et tu te réveille 45min plus tard dans la salle de réveil. Tu reste sous monitoring le temps de te réveiller et on te ramène dans ta chambre. Au niveau de la douleur, tu sens presque rien, t'es sous perfusion d'antalgiques. Par contre, c'est TRES sanglant, et ca fait flipper de voir ta teub dans cet état quand on te refait le pansement.
- Avant de rentrer chez toi (moi c'était vers 16h). Tu dors ! , on te refait le pensement plusieurs fois, on te montre comment le refaire chez toi, on te reshoote en antalgiques. Et l'épreuve : PISSER (obligatoire pour partir). Ca fait pas mal, mais ca fait vraiment peur. peur de péter les points , peur tout court... Tu vois l'équipe qui t'a opéré, le chirurgien regarde ta teub, et ils donnent leur accord pour ta sortie.
-Tu signe ton bon de sortie, et tu pars en marchant ... lentement (ah oui, n'oublie pas de venir avec un jogging, et un boxer ! sinon c'est l'horreur).
Tu peux reprendre le boulo le lendemain ou surlendemain (essaies de caler l'opération en fin de semaine)
Tu peux te doucher le lendemain (pas de bain ! c'est un nid à microbes)
Le mois qui suit tu fais tes pensements au 3 fois par jour (pendant 15 jours, après un peu moins), tu garde toujours au sec.
Il faut savoir qu'au début tu as une grande sensation de gène. C'est pas une douleur, c'est une gène. En fait la peau du gland est une muqueuse : ca signifie que c'est une peau très fine et très sensible. Donc les premiers mois ca restera sensible, le temps que la peau s'épaississe et devienne moins sensible (d'où l'interet du boxer, tout est en place, ca bouge pas! )
Tes points tombent au bout de 4 semaines, les gens qui ont subit des opérations savent que les points grattent énormément ! et donc se gratter le sexe c'est pas super classe, m'enfin bon...
1 mois après l'opération tu consulte ton chirurgien pour voir l'évolution (moi j'ai fait enlever les derniers points qui étaient pas tombés).
Tu peux avoir une différence de coloration entre la partie qui était calotée (le gland=muqueuse=rose) et la peau de la verge. Ca s'estompe au fur et à mesure des mois (mais parfois pas totalement)
Voila le report de mon expérience. J'ai simplement pas dit qu'une des infirmières était une fille que j'avais connu au lycée. Elle a été très sympa elle m'a totalement ignoré ! j'aurais été plutot mal à l'aise si elle aurait du me faire mes pensements
De par mon expérience, j'ai appris par la suite que nombre de mes potes avaient un problème similaire. Il serait interessant de mettre ce topic en post-it car on se sent vraiment seul quand ca nous arrive, et étant donné la nature du problème, on hésite à en parler.
Voila, si ca a pu aider, ou rassurer.
ps : maintenant j'ai une réponse en béton quand une fille me dit qu'elle ne sort qu'avec des juifs
ps2: J'ai parlé de ca à ma famille qu'une fois la première consultation avec le chirurgien urologue. Comme ca j'avais toutes les réponses que j'attendais, et j'ai pu en parler serennement (à ma mère surtout) en lui expliquant et en répondant à ses questions, pour pas qu'elle s'inquiète.