Phimosis

Note : 9

le 27.05.2006 par Le_Numero_41

96 réponses / Dernière par Mitchell le 24.08.2011, 15h58

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Salut, je sais que je suis nouveau, et j'ai compris depuis peu que je suis un AFC,

Mais je post ceci, et ici, car cela peu expliquer (entre autres :) ), une certaine hésitation, voire résistance au Game, le pbs quand on est un AFC, avec peu, voire aucune expérience(ok, mon cas), c'est un petit pbs physique au niveau de notre grand ami, le penis,à savoir un phimosis, en gros, une impossibilité physique à décalloter le gland...Faut dire que c'est une constante dans différents forums (type Doctissimo... ET j'ai écumer ce genre de forums, pour juste avoir des réponses styles: "ne t'inquiète pas, tu trouvera un jour une fille, blabla blabla, 3615 My life....), Mais, les gars ayant un phimosis, étant généralement AFC, bien que les causes environnementalles (famille, parcours amoureux, donc onitis, etc.... ) soient aussi importantes)

Je sais, ça peut paraître con, on se dit, pas de pbs, on se force, pour avoir tenter seul de le décalotter...OUCH!!!.....A fait très mal......'Je sais j'ai essayer!)

C'est une des raisons pourquoi, je n'ai jamais rien tenté avec une fille, sur le mode:

Elle va s'en rendre compte, se foutre de moi...etc...En plus des autres causes d'AFCisme
Alors pourquoi s'emmerder!, Je continue à rêver à la vie que je pourrais avoir avec elle sans qu'elle le sache!


Je sais, excuse d'AFC, mais....

Comme on est dans la partie "Sexe" du forum, je pense que cela peut aider des personnes dans le même cas...Des AFC comme moi bloqués par ce type de pbs...Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense!

Je dis cela, car j'ai décider de consulter incessament sous peu (en gros la semaine prochaine)donc si vous êtes interressé, oui toi mon frère l'AFC, ou autre, je te tiendrais au courant de mon "tunning" de pénis....

En gros, je propose, pour ceux que ça intéresse un suivi "jour par jour" à la "ça se discute", avec détails, et impressions....

PS: si ce poste ne vous semble d'aucun intêret, locker-le.
Oui, tiens nous au courant, moi aussi faut que je consulte mais j'me lance pas pour le moment.
Ben, lundi, j'appelle mon toubib (ben ouais, faut suivre le parcours médical à la con, donc après je sais pas quand j'aurais une rdv chez un urologue...), mais je ferais un suivi!

Un suivi complet avec tout, du début à la fin.....De la consultation avec le toubib jusqu'à Oh j'ai plu de peau!
Pour autant que je sache, ça s'opère très bien, par une simple circoncision... En général, ça se fait dans la petite enfance, mais si ça n'a pas été décelé avant ... Mais bon, je crois que tu aurais pu gagner du temps en prenant les choses en mains (si je puis dire) en allant voir un toubib plus tôt quand même...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouaip ça m'intéresse aussi mec, moi je peux le décalotter (de justesse) au repos mais pas en action... :?

Alors si tu peux nous tenir au courant ce serait cool :mrgreen:
j ai eu le meme problème que toi, et je me suis fait opéré par un chirurgien viscéral quand j étais ado; ca a duré moins d une journée ( opération + repos à l hopital ). Je suis rentré à l hosto à 8h et à 15h j étais déja dehors. Tu peux meme le faire sous anestésie locale. En tout cas, c est tres simple et ca ne laisse aucune séquelle.

C est un probleme minime, il faut juste prendre le temps de s en occuper.
FrenchKiss a dit: Mais bon, je crois que tu aurais pu gagner du temps en prenant les choses en mains (si je puis dire) en allant voir un toubib plus tôt quand même...

Je sais, mais en bon AFC, déjà je me voyais pas aborder une fille, donc montrer mes parties génitales, ben comment dire, voilà, quoi...un peu de procrastination, quoi...
Mais maintenant que j'ai décidé de "me prendre en main" :) pour de bon, je passe à l'action, ca constitue un de mes blocages, donc j'agis en conséquence

Socel a dit: Tu peux meme le faire sous anestésie locale.

Ben l'anesthésie locale, tant que je peux écouter de la musique, ca ira, pas trop envie d'être en direct-live d'un épisode de Nip/Tuck.

Donc J-2 avant RDV chez le médecin...
Bon courage, je lirai ton report. J'ai le même problème mais en moins grave étant donné que j'arrive à décalotter même en érection (bon ça me fait un peu mal quand même mais rien de dramatique ou empêchant l'action). Etant donné que ça ne me dérange pas plus que ça je ne pense pas aller voir le chirurgien.
Je te souhaite de pas tomber sur une infirmère HB 9 quand tu te fera manipuler l'engin :mrgreen:
J'ai eu ce problème. Je n'arrivais plus non plus à décaloter.
Le décalotage avait été fait quand j'étais bébé, mais il arrive sans aucune raison (il ne s'agit pas de MST et consor) que ca revienne une fois adulte. Ca a commencé par etre dificile de décaloter, jusqu'à devenir impossible. L'évolution a duré un peu plus d'un an.

UNE SEULE SOLUTION : LA CIRCONCISION
car ca pose des problèmes d'hygiène, risques de cancer, etc..

Dans l'ordre :
- Je suis allé consulter mon généraliste (je suis tombé sur sa remplacante, la pauvre savait pas trop quoi dire ou faire, car c'est un problème typiquement masculin). Elle m'a conseillé des urologues de la région qui sont réputés etre bons. Elle m'a donné un crème qui assoupli la peau pour éviter les craquelures en attendant l'opération.
- J'ai consulté une semaine ou 10 jours plus tard le chirurgien urologue qui a regardé vite fait, et m'a expliqué les détails de l'opé (Postectomie, appelée généralement circoncision). Il m'a fait rappelé la semaine suivante pour fixer une date (quelques jours plus tard)
- L'avant veille de l'opé j'ai rencontré l'anesthésiste pour tout un tas de questions (allergies, etc) et pour faire prise de sang et bandelette urinaire.
- Le jour de l'opération : déjà suivant ton cas, tu peux faire une circoncision partielle ou totale. Mais le chirurgien te conseillera de le faire totalement car risque de récidive, et de ré-opération. De plus mon chir ne m'a pas laissé le choix d'anesthésie locale ou générale : c'est anesthésie générale POINT.
T'as un courrier de convocation à 7h30, on te donne un lit, tu prends ta douche à la bétadine, tu prends un cacheton pour te détendre si tu veux, et ensuite t'attends ton tour :D Le brancardier est venu me chercher à 10h30 pour m'amener au bloc. Là t'embrasse ta mère qui est plus inquiète que toi !
- T'arrive au bloc, là tu fais moins le fier, tu passe sur la table. T'as froid alors on t'apporte des draps chauds ! (trop bien ca), on te fait rouler jusque dans ta salle d'op. On te prépare (le truc pour la tension, les électrodes pour surveiller le coeur, tout ca. Le personnel hospitalier est vraiment génial, il te rassurent, ils sont vraiment bien. Après l'anesthésiste arrive et te prépare ton coctail (c'est pas forcément le meme anesthésiste que t'as eu en consultation). Après c'est comme dans Urgences, t'as ta piquouse, tu respire au masque, et t'arrive au pays de morphée. J'ai souhaité bonne nuit à l'équipe avant de m'endormir, ils étaient MDR.
- Tu fais un gros dodo, et tu te réveille 45min plus tard dans la salle de réveil. Tu reste sous monitoring le temps de te réveiller et on te ramène dans ta chambre. Au niveau de la douleur, tu sens presque rien, t'es sous perfusion d'antalgiques. Par contre, c'est TRES sanglant, et ca fait flipper de voir ta teub dans cet état quand on te refait le pansement.
- Avant de rentrer chez toi (moi c'était vers 16h). Tu dors ! , on te refait le pensement plusieurs fois, on te montre comment le refaire chez toi, on te reshoote en antalgiques. Et l'épreuve : PISSER (obligatoire pour partir). Ca fait pas mal, mais ca fait vraiment peur. peur de péter les points , peur tout court... Tu vois l'équipe qui t'a opéré, le chirurgien regarde ta teub, et ils donnent leur accord pour ta sortie.
-Tu signe ton bon de sortie, et tu pars en marchant ... lentement (ah oui, n'oublie pas de venir avec un jogging, et un boxer ! sinon c'est l'horreur).

Tu peux reprendre le boulo le lendemain ou surlendemain (essaies de caler l'opération en fin de semaine)
Tu peux te doucher le lendemain (pas de bain ! c'est un nid à microbes)

Le mois qui suit tu fais tes pensements au 3 fois par jour (pendant 15 jours, après un peu moins), tu garde toujours au sec.
Il faut savoir qu'au début tu as une grande sensation de gène. C'est pas une douleur, c'est une gène. En fait la peau du gland est une muqueuse : ca signifie que c'est une peau très fine et très sensible. Donc les premiers mois ca restera sensible, le temps que la peau s'épaississe et devienne moins sensible (d'où l'interet du boxer, tout est en place, ca bouge pas! )

Tes points tombent au bout de 4 semaines, les gens qui ont subit des opérations savent que les points grattent énormément ! et donc se gratter le sexe c'est pas super classe, m'enfin bon...

1 mois après l'opération tu consulte ton chirurgien pour voir l'évolution (moi j'ai fait enlever les derniers points qui étaient pas tombés).

Tu peux avoir une différence de coloration entre la partie qui était calotée (le gland=muqueuse=rose) et la peau de la verge. Ca s'estompe au fur et à mesure des mois (mais parfois pas totalement)

Voila le report de mon expérience. J'ai simplement pas dit qu'une des infirmières était une fille que j'avais connu au lycée. Elle a été très sympa elle m'a totalement ignoré ! j'aurais été plutot mal à l'aise si elle aurait du me faire mes pensements :mrgreen:

De par mon expérience, j'ai appris par la suite que nombre de mes potes avaient un problème similaire. Il serait interessant de mettre ce topic en post-it car on se sent vraiment seul quand ca nous arrive, et étant donné la nature du problème, on hésite à en parler.

Voila, si ca a pu aider, ou rassurer.

ps : maintenant j'ai une réponse en béton quand une fille me dit qu'elle ne sort qu'avec des juifs :mrgreen:

ps2: J'ai parlé de ca à ma famille qu'une fois la première consultation avec le chirurgien urologue. Comme ca j'avais toutes les réponses que j'attendais, et j'ai pu en parler serennement (à ma mère surtout) en lui expliquant et en répondant à ses questions, pour pas qu'elle s'inquiète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 29.04.12, 04h07 par superlulu
Salut ,

j'ai eu le meme soucis plus jeune ( 13/14 ans) mais en fait ca c'est arrangé sans que j'aille voir personne.
Je ne me souviens plus exactement de la "méthode" mais je vais essayer de vous expliquer.
Au début je n'arrivais pas du tout a décalotter , j'ai commencé a essayer sous la douche puis petit à petit j'y arrivais de mieux en mieux; à partir du moment ou j'arrivais a décalotter tout le gland , je le laissais décalotté pendant un petit moment une fois hors de la douche , de plus en plus longtemps.Au bout d'un moment je le laissais décalotté toute la nuit pour que ca ne me gene pas la journée.
Ensuite j'ai passé une étape; je décalottais le gland en érection sous la douche , avec l'aide du savon qui lubrifie et j'ai continué jusqu'à ce que je puisse décalotter sans problèmes après.
Ah oui j'ai oublié un détail aussi , dès que j'allais pisser je décalottais le gland.
Tout ça c'est fait en quelques moi , étapes par étapes et sans précipitation.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun probleme à ce niveau là et tout se passe pour le mieux au niveau de mes fclose
Répondre