Les ptits noms [+]

Note : 6

le 30.05.2006 par Brunoo

68 réponses / Dernière par bizlate le 26.12.2010, 14h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
"bel étalon" il aurait p'tet préféré ?
Pour ma part j'alterne entre "mon amour", "mon ange", "ma belle" ou "mon cœur". Ça reste très classique donc ça ne touche pas de particularité physique, pas forcément toujours bien perçu. Le fait de changer de temps en temps fait bien comprendre que c'est affectif et pas pour taquiner... pour taquiner je choisis d'autres termes en fonction de la fille et elle comprend que je passe dans un mode "vilain garçon qu'il va falloir punir".
Bel étalon, je sais mais en même temps, c'était moins drôle :D
MaryMorgane a écrit : Il faudrait m'expliquer en quoi un surnom peut atteindre votre virilité parce que la je cherche... Désolée mais Chabal, même s'il s'appelait Carole, il resterait virile pour moi.
Je pense qu'on est plus ou moins sensible à ca, je verrai plutôt ca comme un problème de fierté moi. Si ton mec t'appelle "ma grosse courgette" ou "ma ptite paupiette" tu réagis comment ?
Je l'appelle "ma grosse légume" :D

Quand il m'appelle morue je l'appelle maquereau alors...
mon petit poney magique
mdr :lol: moi ca me ferai plus rire qu'autre chose, je pense pas qu'il y ai lieu de recadrer, et au pire si elle continue tu lui explique calmement que tu apprécie moyen et que tu aimerai bien qu'elle t'en trouve un autre

Je n'aime pas trop non plus les surnom culcul genre mon petit sucre d'orge, les trucs classique qui manque d'imagination. Ma LTR actuelle m'appelle baby, ca ne me gène pas donc je laisse faire, si ca lui fait plaisir. Et je ne lui donne pas de surnom particulier, de temps en temps je l'appelle sexy, quand elle le merite et sinon j'aime bien cuttie, mignonne, poulette, ca depend du contexte.

Mais c'est vrai qu'un petit surnom est une marque d'affection donc si il est original (genre mon petit poney magique) je pense que c'est plutôt positif et c'est surtout un très bon pretexte au délire, a la création de private joke sur le thème et donc a plus de complicité entre vous
Perso je ne suis vraiment pas fan des petits noms basiques. Je crois que ce qui m'irrite en fait dedans c'est le possessif qui le précède et l'idée que ce soit la manière d'appeler des millier de femmes sur Terre.

Mon ange, ma puce, ma puce et autre... c'est moyen moyen.
Quant à bébé, poussin, princesse et compagnie, je crois que cela donnerai lieu à un recadrage direct. Passé 20/25 ans selon moi, il faut passer à un registre lexical plus approprié. Et un peu de créativité en effet c'est quand même la base...

Bon, après tout dépend de la manière dont s'est employé et du contexte.
A réserver pour la sphère privée mais, d'expérience, un petit "Mi amor" suave glissé au creux de l'oreille par une voix rauque au fort accent espagnol, j'avoue, je lui arrache ses vêtements sur le champ! :blbl:
Hahaha un peu comme Jamie Lee Curtis dans "Un Poisson Nommé Wanda" ?
Note pour plus tard ... :wink:
Je me souviens, il y a quelques années, afin d'embêter gentiment une fille avec qui je sortais, je l'appelais (attention accrochez vous bien): "mon petit bicounet des îles..."

Elle adorait et me faisait une crise quand je ne l'appelais pas comme ça...j'ai jamais compris pourquoi...haha :blbl:
C'est dommage que certains d'entre vous voient dans les surnoms affectifs une brèche vers l'émasculation ou de la niaiserie, ou autre.
Si j'étais un mec je me permettrai de donner un petit surnom affectif à ma copine ou à une fille qui me plais ou encore une fille d'un soir quand j'en aurai envie, et celui dont j'ai envie. Pas besoin de suivre un agenda de la relation avec une date "autorisation de donner des petit surnoms".

D'ailleurs, j'ai eu un copain qui était très amoureux qui ne voulait pas utiliser ce genre de surnoms. J'ai aussi eu un "coup d'un soir" qui m'appelait d'entrée "bibiche" tout naturellement. Et puis mon dernier copain qui lui m'a petit à petit, et de plus en plus, appellée "mon p'tit chou". Moi je n'ai rien demandé! C'était toujours leur envie et leur spontanéité.

Et puis après, il y a des cas ridicules de couples qui usent et abusent de surnoms affectifs à tel point que ce n'est même plus crédible, pour eux aussi probablement; mais ce n'est qu'une minorité, alors ne catégorisons pas tous les couples qui se donnent des surnoms dans la niaiserie.
Je pense que tout le monde aime avoir un petit surnom, sauf quand on en abuse ou quand il est très banal. C'est pourquoi, faites selon le feeling et soyez créatifs ^^

Celui qui me faisait frémir c'était "hon" de la part d'un ex anglais; l'exotisme sans doute. Mais ça ne battait pas le quelconque "p'tit chou" de mon dernier copain, qui me faisait complètement ronronner ^^
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
en ce mmt mon surnom c............ "piou piou" :lol: pour ma maitresse, respectivement "chou" et "petit chat" pour mes 2 meilleures amie, "loulou" pour ma soeur.

de mon coté c "miaou" pour ma maitresse, respectivement "belle" et "princesse" pour mes 2 meilleures amies.

avec ma LTR on était sur un classique "mon(a) chéri(e)"

j'aime tous mes surnoms, et j'aime en avoir, on peut m'appeler comme on veut ça me gène pas pourtant ceux qu'on me donne sont loin d'être viril !

par contre ce que je trouves le plus sexy c'est mon prénom, d'ailleurs au lit toute m'appelle par mon prénom.
Répondre