O.L.F.F.F > Objectif life: Fun, frontal and Forward

Note : 519

le 12.02.2012 par Olfff

853 réponses / Dernière par Olfff le 27.06.2025, 01h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bien.
Maintenant, tu retournes lire la page précédente et ta séance d'auto-flagellation et tu te marres un coup.
La vie n'est jamais blanche ou noire, tu as fait des erreurs, tout le monde en fait. Le réaliser et corriger le tir c'est bien. Partir en vrille c'est contre-productif, tu t'abîmes le moral et l'ego et tu perds du temps qui pourrait être mieux utilisé (par exemple pour corriger le tir, justement).
Yops.

Trop occupé ces derniers temps (et toujours) pour lire en entier tout ce que j'ai loupé, j'ai juste zieuté la dernière page et la fin de celle d'avant.

Bah écoutes, si tu t'étais pas "lancé dans le game" comme tu l'as fait en arrivant dans la ville rose on se serait probablement jamais rencontrés et perso ça me ferait plus que chier.

Les gens comme toi c'est rare. genre jte frais des compliments sans mettre de rose. profites =]

Et puis comme la grand-mère de mon meilleur pote me l'a dit récemment:
Contrairement à certaines choses, les problèmes d'argent finissent toujours par se résoudre. Il ne faut donc pas s'en inquiéter outre mesure tant que tu as prévu ou mis en place ce qu'il faut pour combler le manque, même doucement.
C'est cool ce que t'as fait sur toi-même au cours de ces derniers mois n'empêche. Respect, t'as presque la classe Américaine, man :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 16.06.12, 22h35 par Olfff
Je me souviens d'un précepte énoncé par le noir ami d'Edward Norton m'ayant marqué dans American History X.

" Quand tu sais que tu ne vas pas revoir ta femme avant longtemps, il ne faut pas se quitter brouillés, ou un e fois partie, tu te demanderas sans cesse ce qu'il en est "

C'est un peu triste, toutes mes histoires d'amour, je les ai vécues à distance.

Et chaque fois que cela à finit par casser c'etait apres s'être quittés sur une embrouille.

Les réconciliations sur l'oreiller, ça n'existe pas ou peu dans une relation a distance.

Et apres avoir passé deux jours supers ensembles avec Alexia lors de mon dernier week-end à Paris, nous nous sommes quittés sur une brouille.
Dans les collèges et lycées-pensionnats militaires, le personnel d'encadrement est conscient d'un phénomène récurrent en fin d'année scolaire: les élèves se mettent sur la gueule avec leurs meilleurs potes dans les semaines qui précèdent les vacances d'été. Une bonne grosse baston avec ton meilleur pote avant de le quitter pour deux mois ou plus, étrange non?

Et pourtant l'humain a une rationnalité subjective parfois enfoui dans les méandres de son inconscient. En l'occurence, la stratégie inconsciente est précisément de se "détester" autant que possible pour que la douleur de la séparation soit moins vive.

Je l'ai vécu aussi et je l'ai maintes fois observé dans mes relations et dans les histoires de mon entourage. Tiens, la dernière fois de partir à Paris ma copine et moi avons trouvé le moyen de nous engueuler, ce qui est rare. Avoir conscience des stratégies inconscientes peut aider à calmer les choses et à revenir sur un mode plus constructif, bienveillant et empathique pour ne pas partir sur une note discordante.
  • [+1] Intéressant le 20.06.12, 14h43 par FK
  • [+1] Intéressant le 20.06.12, 14h56 par LittleNeapolis
  • [+2] Intéressant le 20.06.12, 17h49 par Reborn
  • [+2] Instructif le 20.06.12, 18h01 par Olfff
  • [+1] Intéressant le 20.06.12, 22h09 par tibdeconne
  • [0] Instructif le 21.05.13, 01h58 par Framepler
O.L.F.F.F. > Objectif Life : Fun, Frontal and Forward.

Chapitre trente et unième : " From BWM to DMW ? Nevermind. Black Hunter is back."

Contenu édité pour cause de connerie.
  • [+2] Intéressant le 22.06.12, 08h17 par NoMercyNoFear
  • [+1] +1 le 22.06.12, 11h43 par tibdeconne
  • [+2] Yesssss! le 22.06.12, 15h32 par kushi59
  • [+1] Sympa :) le 22.06.12, 20h11 par Shinichi
Update en carton suivie d'une reflexion en papier maché :

Shit, la jolie copine fraichement célibataire s'est " plus ou moins " rabibochée avec son mec adultère. Rencart aborted.

Yep, les meufs kiffent ceux qui les font souffrir ^^.

C'est reporté a demain, a voir comment je vais gerer ça, je vais tenter quand meme je crois, je touche pas a l'assiette des autres en general, mais j'ai pas de pitié pour un mec adultere.

O.L.F.F.F. > Objectif Life : Fun, Frontal and Forward.

Interlude quinzième : " LSE, pourquoi vous ? pourquoi moi ? "

Contenu édité pour cause de connerie.

Question 1 : Suis-je attiré par les LSE ?

Il faut croire, j'aime le coté femme-enfant, un peu gamine. Ça m'attendrit, un peu trop surement vu que quand ça tourne vinaigre je suis souvent pris par surprise.

Question 2 : Est-ce que j'ai tendance a attirer les LSE ?

Il faut croire aussi, dans le sens où je gere souvent tres bien les debuts de relation avec ce genre de filles, puis ça monte crescendo dans l'absurdité comportementale et a un moment je lache prise. A l'ancienne je me changais en fiotte, maintenant j'ai tendance a grogner un dernier coup et dire " bon beh, ok, salut. "

Question 3 : Est-ce que toutes les filles avec des petits seins sont LSE ? ( Mwhaha )

Bon celle-là est tres tres conne.

Mais le fait est que j'aime les petits seins bordel. J'ai rien contre les gros, mais j'aime bien les petites poitrines.

Et a ce jour j'ai pas encore connu un fille a petite poitrine qui etait bien dans sa peau. Et c'est MEGA relou.

S. etait bien dans sa peau, on se prenait la tete sur de vrais problemes, pas sur des trucs de l'espace.

ET elle avait de gros seins.

C'est un raisonnement totalement absurde, mais c'est drole là, il s'impose a moi. :blbl:

Tout ça pour dire quoi ?

J'en ai marre de plaire a des filles instables.

J'en ai aussi marre que les filles instables me plaisent.

Je recherche un truc beau, stable, le repos du guerrier, les seules batailles que j'envisage d'avoir avec une femme c'est le pierre-ciseau-feuille, le combat de pouce, la bataille de polochon et le corps à corps revisité par Marc Dorcel.

J'en appelle donc a vous, lecteurs, lectrices, qui me suivez ou me decouvrez aujourd'hui.

J'ai lu, croyez moi, plusieurs fois, tous les articles traitant du sujet.

Pour autant, je suis totalement ouvert à vos suggestions :

Une idée sur comment filtrer les filles à ce niveau ?

Une idée sur pourquoi j'ai l'impression d'attirer ce genre de filles plutot qu'un autre ?

Envoyez, envoyez.

Je pense de plus en plus serieusement a adopter la machine anti-dump.
  • [+1] Bonne idée le 22.06.12, 23h20 par funstone
  • [+1] +1 le 23.06.12, 01h30 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 23.06.12, 01h57 par NoMercyNoFear
Olfff a écrit : Tout ça pour dire quoi ?

J'en ai marre de plaire a des filles instables.

J'en ai aussi marre que les filles instables me plaisent.

Je recherche un truc beau, stable, le repos du guerrier, les seules batailles que j'envisage d'avoir avec une femme c'est le pierre-ciseau-feuille, le combat de pouce, la bataille de polochon et le corps à corps revisité par Marc Dorcel.

J'en appelle donc a vous, lecteurs, lectrices, qui me suivez ou me decouvrez aujourd'hui.

Une idée sur pourquoi j'ai l'impression d'attirer ce genre de filles plutot qu'un autre ?

Envoyez, envoyez.

Je pense de plus en plus serieusement a adopter la machine anti-dump.

[Intervention qui sert à rien]

Mec, c'est ouf mais c'est exactement le genre de questions que je me pose en ce moment même.

J'te la fais rapide: j'ai vu la même petite 3 fois, et je me rends compte que je m'attache doucement à elle. Bon elle part début juillet du coup ça ira pas plus loin que ça (et heureusement d'ailleurs), mais je me rends compte qu'elle a certain traits de caractère qu'avait ma dernière ex en date.
Alors, c'est pas aussi extrême que ce que tu as pu avoir, c'est plus soft, mais je pense que le fond est plus ou moins le même. Et surtout il est le même dans la mesure où, comme toi, j'ai l'impression d'attirer principalement ce genre de filles et que c'est elles qui m'attirent le plus pour une potentielle relation de couple.

Du coup, je vais te dire où j'en suis dans mes réflexions, et ça te donnera peut-être un début de réponse pour ton cas.

Comment filtrer les filles à ce niveau ? C'est simple, continuer le SPU, choper d'autres filles et en trouver des plus "normales" :wink:

Pourquoi tu as l'impression d'attirer ce genre de filles plutôt que d'autres? Dans mon cas personnel, je dirais que c'est parce que, pour moi, elles sont plus faciles à avoir, donc demandent moins d'effort. Donc comme on a tendance à prendre la voie de facilité, on se tape plus facilement ce genre de filles. Alors que si on faisait un peu plus d'effort pour aller chercher d'autres filles, peut-être que ça marcherait tout aussi bien. Donc ce n'est pas que j'attire ce genre de filles plus facilement, c'est que comme je galère moins avec elles elles finissent plus facilement mon lit.

Là encore, la réponse est la même: continuer le game. C'était, et c'est toujours, un de mes buts principaux et une de mes motivations pour m'être lancé dans le game: avoir le choix, et ne plus avoir l'impression que je me tape des filles parce que je n'avais qu'elles sous la main.
  • [+1] Constructif le 23.06.12, 02h25 par Olfff
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Olfff a écrit : J'en appelle donc a vous, lecteurs, lectrices, qui me suivez ou me decouvrez aujourd'hui.

Ayant très longuement réfléchi à la question, étant moi même abonné à ce type de filles. J'en suis venu à la conclusion sans appel, que j'allais vers elles et que j'étais attiré par elles.

Par contre, je suis un peu sceptique sur cette classification « LSE/LSE AW/HSE ».

Une personnalité est quelque chose tellement complexe que j'ai encore beaucoup de mal à qualifier telle ou telle fille de LSE. . Certaines filles (et garçons..) manquent cruellement de confiance en elles, et sont totalement invivables dans une relation certes. Pour autant elles peuvent être des filles extrêmement généreuses, et pleines d'empathies.

C'est juste leur instabilité émotionnelle qui les conduit irrémédiablement à agir comme ça (sans prendre leur défense).

Ceci dit, il faut bien avouer que dans tous ces articles consacrés aux LSE, il y a beaucoup de vrai, et c'est choquant de se retrouver en face d'une fille qui a précisément certains des comportements qui y sont décrits en long et en large.

Mais, faut quand même distinguer la LSE, de la LSE AW, car c'est vraiment différent, je pense.

La LSE, c'est « Mathilde », dans « Le rouge et le noir ».

Elle fait souffrir, non par plaisir, mais parce qu'elle est trop versatile, trop émotive, un jour elle aime, le lendemain elle doute. C'est un push & pull incessant, mais par forcément conscient et volontaire, certes le résultat est le même mais l'intention n'est pas de faire du mal pour faire du mal.

La LSE AW, c'est « Cathy », dans « A l'est d'eden ».

Cas extrême et caricaturale qui s'apparente beaucoup plus à celui de la perverse narcissique.

A ne pas prendre au premier degré, mais la LSE AW, fait du mal, en en ayant pleinement conscience, c'est dans le but avéré de dominer, de prendre le contrôle de la relation. Si tu ne résistes pas a ses attaques psychologiques « Out of the blue », c'est que tu es faible.

Quand ça va trop bien, elle s'ennuye. « elle aime se battre avec toi ».

Mais tu ne peux pas gagner : soit tu deviens un jerk et un connard comme elle, soit tu restes fidèle à tes valeurs et tu la remets en place sans jouer le même jeu. Mais, dans les deux cas : soit tu es faible, tu perds, soit tu es trop fort, tu perds car elle ne pourra plus prendre aucun plaisir dans la relation. Pas assez d'action.

Le seul points commun entre les deux, ce sont des démonstrations excessives d'affection des « je t'aime » prématuré non suivis des actes.

Mais cette dichotomie « LSE/HSE » est quand même vraiment trop simpliste..

Bref, à mon avis (je peux me tromper), la meilleur façon de ne pas être attiré par des filles instables, que ce soient dans le fond des filles biens (mais invivables dans une relation) ou alors simplement de petits démons : c'est tout simplement d'être parfaitement stable soi même.

Plus facile à dire qu'a faire cela dit.

Perso', si j'ai tendance à me retrouver avec ce genre de filles qui ont cette fragilité, c'est peut-être parce que ça fait écho à ce que je ressens en moi. Et ça me rassure, en quelque sorte de me dire que la fille en face, n'est pas la perfection incarné, qu'elle a aussi des faiblesses, ça ne la rend que plus touchante à mes yeux peut-être.

36-15 my life..!
  • [+1] Constructif le 23.06.12, 03h05 par Olfff
  • [+1] Intéressant le 23.06.12, 12h26 par tibdeconne
Merci Tib et NoMercyNoFear

Concernant la "classification " LSE AW/LSE/HSE

Je rejoins tout a fait tes definition de la LSE et de la AW.

A mes yeux une HSE c'est tout simplement une fille stable.

Toutes les femmes ont leurs insecurités, nous sommes tous des humains.

Une fille qui se soucie un peu de sa ligne et qui trouve qu'elle a une tete passable au reveil, certes, mais qui s'aime et prend soin d'elle, tant physiquement que psychologiquement.

Mais être devoré par ses complexes et ses insecurités au point d'en devenir toxique ce n'est pas être quelqu'un de sain.

Quand je dis HSE j'entends simplement une fille " normale ", avec qui je m'engueulerai pour de vraies raisons, qui n'a pas de reaction disproportionnée pour un truc trivial et qui devrait rester sans consequence.

Pour ce qui est de la politique d'abondance de Tib : Oui, c'est un début.

Ça n'aide pas le filtrage pour autant, cela donne en revanche l'independance emotionelle et le choix de voir ailleurs en cas de mauvaise pioche.

Et concernant le raisonnement de NoMercy, Mmh...

Pas vraiment d'accord, ce n'est pas parce qu'une fille a une faible estime d'elle meme qu'elle va pour autant se reveler etre facile a Gamer, de mon experience personnelle, Linda mon premier amour miss de son ecole etait du genre hyper-select, bitchy a mort, capitaine de l'equipe de basket ou rien avant de me connaitre et la draguer ( par internet ) fut un travail de longue haleine.

Je ne pense pas qu'elles soient vraiment plus simples a draguer dans un cadre general.

Apres j'entends bien qu'il sagit d'un raisonnement " je les attire, donc c'est plus simple POUR MOI, inconsciement, de draguer ce type de fille, donc si ça se passe trop bien, c'est sans doute l'une d'elle" .

Quelque part ça se tient mais j'y vois un peu semblant de parano ( no offense man ), genre je devrais me mefier des que ça se passe sans accroche...

Je suis pas trop fan de cette vision mais elle est interessante...

Parce que reste que tu pourrais me repondre " mais au final si toutes ces relations sont LSE, c'est que c'etait les plus simples a gamer, vu que tu as finis en relation ( ou autre ) avec. "

Le soucis que je constate c'est que de mon experience, on ne connait pas la nature sur-complexée ( nevrosée parfois...) de la fille avant un bout.

Je concede que ce genre de filles tendent a se faire tres avenantes et desirables en tout point dans les premiers temps d'une relation avant le commencement du film d'horreur.

Pour autant c'est quelque chose que je ressens surtout concernant justement la relation, pas forcement dans le pick-up. difficile donc de faire le tri avant d'avoir gratté un peu la surface.

Se méfier si ça se passe bien, ce serait risquer de fermer la porte a une fille normale avec qui le courant passerait tout simplement...

Au stade où j'en suis de cette reflexion je pense que rester effectivement dans une politique d'abondance est une issue de retrait rapide, et qu'il faut etre vigilant durant la relation a certains signes des qu'ils se mettent a poindre ( propension a faire ou se faire du mal, mensonges, sur-complexée, jalousie maladive)...

Clairement, c'est sur que la prochaine fois qu'une belle se permet de me dire que je suis faible out of the blue, ou m'agresse avant ou apres avoir fait l'amour, ou une autre connerie comme ça j'ai une idée de comment ça va se passer...

" Tu es faible.
- Parfaitement, dailleurs, je fuis. allez, salut."

Si d'autres personnes ont des avis ou conseils concernant cette questions, ils sont les bienvenue :)
  • [+1] 100% d'accord le 23.06.12, 12h42 par tibdeconne
Olfff a écrit : Au stade où j'en suis de cette reflexion je pense que rester effectivement dans une politique d'abondance est une issue de retrait rapide, et qu'il faut etre vigilant durant la relation a certains signes des qu'ils se mettent a poindre ( propension a faire ou se faire du mal, mensonges, sur-complexée, jalousie maladive)...
Je pense que c'est la meilleure chose à faire :wink: , comme ça tu es moins dépendant de la fille avec laquelle tu es en relation, et le jour où tu te rends compte que ça se passe mal, tu te barres. Au contraire, si ça se passe bien, tu peux oublier les autres :)
O.L.F.F.F. > Objectif Life : Fun, Frontal and Forward

Interlude seizième : " Je veux devenir un homme meilleur...damn, it's hard."

Je n'ai jamais eu un gout tres prononcé pour l'alcool.

Pourtant voila des mois, janvier exactement, depuis mon grand schisme dira t on, que je siffle 2 à 5 bieres par jours.

Je ne me met pas de mine, du coup ça ne se ressent pas.

Je suis maigre comme un clou, du coup ce n'est meme pas comme si ça me faisait grossir ou quoi.

Mais ce n'est pas un plaisir.

C'est quelque chose que j'ai fait par dérivation en arretant le cannabis. Et au final, ça ne sert a rien.

C'est comme la cigarette, je n'y trouve plus de plaisir, juste un besoin mal placé.

Ma bonne resolution de refaire de la muscu est tombée aux oubliettes il y 3 mois de cela.

Et ça m'enerve.

Ca me renvoit une image de moi meme que je n'aime pas. Je me complains dans des vices dans lesquels je ne toruve plus de plaisir.

Hors c'est là tout l'interet d'un vice quel qu'il soit, procurer du plaisir.

Alors aujourd'hui je me decide à graver dans ce journal les mots suivants :

- Plus d'alcool hors contexte social.

- Plus de tabac tout court : ça , je vais en chier, mais je ne vais pas essayer d'arreter. J'arrete, j'en ai marre, je n'ai pas besoin de ça bordel.

- Reprendre un semblant d'activité sportive.

Les mots ont chez moi un pouvoir puissant.

Ecrire ceci, face a vous tous, c'est m'engager. C'est être sujet à la honte , à l'oprobe si je ne tiens pas ma parole. Pas parce que vous me jetterez la pierre, mais parce que je me honnirai de ne pas avoir tenu parole devant temoins.

Je ne jette pas la pierre aux fumeurs, ou aux buveurs.

Mais il y a un contexte pour apprecier de telles choses, et dans mon contexte actuel, je ne poursuis qu'une optique d'auto-destruction a petit feu. Parce que cela ne me rend pas plus serein, heureux ou epanoui.

Je commence lentement a ressentir le contrecoup de la recente rupture. Je ne chiale pas ou ne m'obsede pas sur ce qu'elle devient ou quoi, je m'en fous.

Ce qui m'importe c'est ce que je deviens.

J'ai envie d'être ce que je pense etre un Olfff meilleur. Un Olfff qui n'a pas besoin de se refugier derreire je ne sais quelle drogue, alcool, ou autre pour vivre au jour le jour.

Un Olfff capable de tenir la distance. Et de s'apprecier a nouveau dans un mirroir.

Vous me verriez, vous prendriez peut etre peur. J'avais pris du poids, je m'etais un peu musclé, tout cela a disparu avec mon appetit.

Et ça m'enerve copieux. Mince je le resterai toute ma vie, je m'en fous. Mais j'en ai marre d'avoir l'air d'un rescapé de bukenval.

Je réalise que ça fait un moment que je ne me suis pas donné un peu d'amour. Et de respect.

J'ai envie d'autres chose. De croire que je peux devenir un homme meilleur.

Pas dans le sens " si je n'ai pas de vice je suis meilleur"

Non, dans le sens " si je ne suis pas esclave d'un vice je suis meilleur."

Fut un temps, a l'adolescence, j'ai ete assez cretin et egoiste pour me couper et me faire du mal.

Et j'ai grandis, je suis juste devenu un petit peu moins cretin, et j'ai continué a me faire du mal de façon plus soft. Drogue, alcool, tabac...

C'est tres nietzschéen mais j'ai la vision du moi que je veux devenir.

Et ce moi là n'a qu'un vice : Le sexe, parce que c'est ce qui se rapproche le plus de l'amour il faut croire.

Et encore faut il ne pas devenir l'esclave de ce vice comme j'ai pu l'etre pendant deux mois ou je ne vivais que pour le vivre.

Assez. J'ai mal. Et je veux cesser d'avoir mal, réapprendre a vraiment m'aimer.

Le probleme quand on joue beaucoup au poker et qu'on a fait beaucoup de theatre, c'est qu'on apprend a mentir. Tres bien. Si bien qu'on arrive tant a mentir aux autres- pas dans mes propos, mais dans mon attitude- sur la santé de son esprit qu'on finit par aussi se mentir avec bien du succes.

" Ah bah j'arrive a niquer, donc ça va, tout va bien, je plais."

Oui, j'arrive a communiquer de l'assurance, de l'estime de soi. Ca marche. Cool.

Mais c'est moi même que j'ai envie de séduire désormais. Et à ce niveau là la branlette ne suffit pas.

Franchement, je tremble un peu, surtout en ce moment sur le point de demenager, ou je ne vois presque personne parce qu tout le monde est parti, et où je suis proprement angoissé à l'idée de retourner passer les vacances a marseille, chez ma mere en attendant d'avoir trouvé un stage.

Ca me fait mal de l'ecrire mais ma mere est sans aucun doute la personne la plus toxique que je connaisse... Sa vie dure lui a valu de devenir un trou noir absorbant autours d'elle toute energie positive, et de sa bouche ne sortent jamais que des paroles de mort, de deception et de douleur.

Son seul rayon de soleil, c'est son fils unique...Et celui-ci a perdu depuis longtemps l'espoir de la revoir un jour heureuse.

Je sais que si je ne commence pas a arreter la clope et l'alcool maintenant, avant d'y etre, a sa proximité, cela me sera presque impossible.

Je me suis souvent demandé

" Le bonheur est il loin et à atteindre ? ou suis je deja a sa proximité mais trop aveugle pour le realiser? "

Un de mes amis m'a un jour repondu " si tu recherche le bonheur, peut importe si il est pres de toi ou pas, c'est certainement que tu n'es pas heureux."

Je ne pense pas qu'arreter la clope ou de boire des bieres seul tous les jours me rendra heureux.

Mais ça me rendra peut etre meilleur.

Et si je suis meilleur, ce sera plus simple d'être heureux.

Et ça commence pas plus tard que maintenant.

La bise mes petits orcs de la moria.

Ca me fait du bien de vous envoyer de telles bouteilles à la mer de temps en temps.

Looking forward !!!
  • [+1] +1 le 23.06.12, 18h01 par stak
  • [+1] Bonne idée le 23.06.12, 18h50 par NoMercyNoFear
  • [0] Courage le 22.05.13, 18h05 par Framepler
Répondre